• A la recherche des Fritillaires pintades

    Sophie (Blog Lumières de l'ombre) à eu la gentillesse de nous emmener photographier les Fritillaires pintades en compagnie de son amie Nicole.
    Merci à vous pour cette belle journée et pour ces fleurs que je n'avais vues qu'en photos (chez moi, elle n'aiment pas la sécheresse, bien que cette année... ;-)

    6 avril 2018 

    L'environnement des Fritillaires...

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

     

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

    Les Fritillaires pintades sont bien là, avec les Cardamines des près.

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

    La Fritillaire pintade, Fritillaria meleagris, est une plante herbacée vivace de la famille des Liliaceae.

    Pour photographier ces magnifiques fleurs, les bottes caoutchouc sont absolument indispensables.
    Et prendre soin de "s'éplucher" au retour, les Tiques adorent ce genre d'environnement...

     

     Le petit groupe de cinq filles (une à l'APN) à nous être roulées par terre dans l'herbe mouillée... (la lumière était un peu dure sur la fin de matinée)

    A la recherche des Fritillaires pintades

    En bas, Sophie, et de gauche à droite en haut, Nicole, Martine et Ghislaine

     

    A la recherche des Fritillaires pintades

    De gauche à droite : Sophie, moi, Martine et Ghislaine (et j'avoue qu'on aurait pu se mettre ailleurs que devant la route ;-)

     

    « Marmottes et Marmottons en début de printemps"Famille" de Chevreuils ♀ en plein jeu »

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril à 01:22
    missfujii

    Je suis heureuse de mettre un visage sur ton blog

    2
    Samedi 14 Avril à 01:49

    Beautiful warm light on the wet forest. A pretty series of images.

    3
    Samedi 14 Avril à 02:37

    Magnifiques rangées d'arbres. Jolies photos d'une bande de copines. Bonne journée Pascale.

    4
    Elaine Hancock
    Samedi 14 Avril à 02:40

    Quel endroit charmant! Les arbres sont magnifiques! Magnifiquement photographié. Les couleurs sont simplement belles. Quelle sortie merveilleuse. J'adore la photo de groupe!

    Bonne journée Pascale

    5
    Samedi 14 Avril à 04:54

    Bonjour ma chère Pascale,

    Comme tu es jolies, dommage je n'ai pas vu de fritillaires pintades car j'adore ces fleurs, j'en ai vu une sur le rebord de la  route et depuis plus rien les jardiniers l'ont enlevé, quel dommage j'étais bien triste je t'assure !

    Gros bisous ma chère Pascale, bon week-end & à bientôt !

      • Samedi 14 Avril à 06:59

        Coucou Floralie,
        Tu es gentille, mais disons que cette photo est aussi bien sympa, car j'ai un certain talent en général pour avoir une bouille étrange en photo ;-)
        Si si, nous les avons trouvées, je l'ai dit d'ailleurs, mais ici, je ne faisais que présenter les photos de l'environnement. D'ailleurs on en voit sur certains des clichés.
        Les proxis et macros viendront dans une autre publication ;-)
        Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 14 Avril à 07:28

    Sympathiques minois sous les peupliers  :-)

    Bon week-end Pascale !

    7
    Samedi 14 Avril à 08:09
    Jolie prise de ces arbres de belles couleurs. Ravie de te connaître ainsi que tes amies. Belle journée.
    8
    Samedi 14 Avril à 08:35

    Voilà une bien agreable sortie 

    Merci pour tes photos 

    Bonne journée Pascale 

    Biss

    9
    Samedi 14 Avril à 08:39
    Framboise à Pornic

    là où fleurit la cardamine,  fleurit la fritillaire ... avec nos marais, nous avons des coins remplis aussi , c'est une si jjolie fleur protégée heureusement

    bises bon week end

      • Samedi 14 Avril à 08:46

        Coucou Framboise,
        Ici, je trouve les Cardamines des prés, mais point de Fritillaires.... ;-(
        Ici, il fallait faire attention ou nous posions les pieds afin de ne pas les écraser.
        Bise et bonne journée

    10
    Samedi 14 Avril à 08:55

    une belle brochette d'amies, de superbes photos et un endroit génial

    bises amicales

    lyly

    11
    Samedi 14 Avril à 09:07

    Hello Pascale ! c'est toujours sympa une sortie (photo) entre filles !! et quand on découvre un bel endroit nature où se poser, observer et apprendre c'est encore mieux, merci pour ce billet très instructif. Excellent week-end, bise.

    12
    Samedi 14 Avril à 09:10

    Coucou Pascale,  Alors là super, tu as pu voir des fritilaires pintade !  Je les aperçois ainsi que des cardamines, elles aiment ces zones humides et boisées. Nous en avons beaucoup pas loin de chez moi sur les bords de Loire. Cette plante reste protégée et tant mieux. Mieux vaut avoir de bonnes bottes en effet dans ces endroits. Sympa ces photos entre copines passionnées. Je me suis régalée. Bon w.e. et à bientôt. Bises

    13
    Samedi 14 Avril à 09:23

    Bonjour Pascale ,

    Ces enfilades de troncs et cette belle lumière nous donnent de bien beaux clichés . J'adore les bottes marinières de Sophie ! C'est signé Gaultier ? tongue

    14
    Samedi 14 Avril à 09:26

    Je n'ai vu qu'une seule fois ces fritillaires...mais c'est bien vrai qu'on ne peut les voir dans le sud.Vous voilà toutes les cinq bien équipées et superbes ! Un sourire qui en dit long sur le plaisir partagé lors de cette balade et de votre rencontre, en plus dans ce cadre magnifique bien que très humide. Du coup on ne remarque même pas la route :) :) Je vais de temps en temps chez Sophie mais ça tombe bien je n'avais pas vu son dernier article ! Bisous et merci pour ce sympathique partage

    15
    Samedi 14 Avril à 09:31

    Bonjour , voici donc la sortie entre filles, merci pour les présentations wink2.

    Une toute petite fleur pleine de charme dans un environnement humide et qui ne se laisse pas photographier facilement, j'ai eu l'occasion de tester..J'attends donc les prochaines images

    Bon WE

      • Samedi 14 Avril à 09:38

        Coucou Jean-Claude,
        Je confirme, si elle est très photogénique, elle ne se laisse pas photographier si facilement, mon expérience rejoint la tienne.
        Bonne journée

    16
    Samedi 14 Avril à 09:47

    Bonjour Pascale,
    L'environnement de ces frillaires pintades est superbe, j'adore ta série avec ces arbres bien rangés, les pieds dans l'eau.
    Il y a quelques jours, j'ai photographié pour la première fois ces fleurs. Elles étaient dans un renfoncement éloignées d'un chemin, je passais à côté sans les voir.
    Ces photos entre amies sont sympas, je vous découvre, Martine et toi ;)
    Bon week-end, bises

    17
    Samedi 14 Avril à 10:23

    Une superbe série de photos lumineuses dans cette belle nature et un beau groupe de photographes-amies bien sympathique! Belle journée Pascale!  

    18
    AMA
    Samedi 14 Avril à 10:24

    Bonjour Pascale, bonne série avec une ambiance de mystère et une belle bande de copines souriantes, sans aucun doute de bons souvenirs pour vous.

    Gros bisous et attente de la suite de tes photos.

    19
    Samedi 14 Avril à 10:45
    Septsup

    je vais être très franche je les ai cherchées moi aussi.. bien vu une ou deux clochettes par ci par là... mais dur dur... ceci dit c est une super promenade et sympa de faire connaissance avec tes amies... bisous

    20
    Samedi 14 Avril à 11:00
    nays&

    waww le bel environnement vert et humide ;)  ah oui faut la botte

    sympas les filles

    bon WE Pascale bisous et aux loulous ☺♥

    21
    Samedi 14 Avril à 11:32
    De Très belles photos et une super sortie entre filles. Bizzzz
    22
    Samedi 14 Avril à 11:47

    Une belle découverte pour moi. Merci pour ces belles images faites au cours d'une balade sûrement très sympa...ça se voit ! 

    23
    Samedi 14 Avril à 12:15

    Coucou Pascale 
    Comme toi, je remercie Sophie de nous avoir emmené là-bas avec Nicole. 
    On a passé une super journée toutes les cinq, il n' y a qu'à voir nos mines réjouies sur les photos, c' était de supers rencontres !
    C'est un bel endroit et tes photos sous différents angles reproduisent bien les lieux, très différents de ce que j'ai l'habitude de voir.
    Je me doute que la suite avec les fleurs va être superbe aussi. 
    Grosssssssss bisousssssssssss et bonne journée

      • Samedi 14 Avril à 13:26

        Coucou Martine,
        Oui, super journée à tous points de vues.
        Ben je sais pas toi, mais pour les macros et proxis, je suis pas super satisfaite.
        Comme le dit JC, elles ne se laissent pas photographier si facilement.
        BigBisoussssss et bonne journée à vous aussi. Le ciel se dégage, super !!!!!

    24
    Samedi 14 Avril à 12:43

    Bonjour, d'abord un titre qui m'a intriguée .Je ne suis pas très calée en botanique ."Fritillaire" , oui , je connais , mais "pintade" , késquecé ? me voilà donc toute intéressée .Et je suis tout de suite séduite par autre chose , l'ambiance parmi ces arbres si droits et qui paraissent forts   et solidaires dans cette herbe fleurie ;les troncs verticaux et les fleure en ligne horizontale bien droite , je suis peut-être bizarre , mais le trouve ça joyeux !

    Et les deux dernières photos sont pétulantes   à souhait - et on voit aux genoux de Sophie qu'on ne fait pas semblant !

    Bises et bon week-end !

      • Samedi 14 Avril à 13:30

        Coucou Sophie,
        Je dois te dire que comme toi, j'ai apprécié cette ambiance, et pourtant je ne suis pas une fan des trucs bien nets et bien carrés et donc par forcément de ces arbres plantés en rang-d'oignons.
        Oui, les genoux de Sophie en témoignent, Martine aussi d'ailleurs, Quant à Ghislaine et moi entre le vert et le noir, on a triché un peu et en plus on avait toutes les deux un morceau imperméable dans nos sacs à dos ;-)
        Bises et bonne journée à toi

    25
    Samedi 14 Avril à 13:51

    Oh! Très sympa de nous mettre la photo des filles en même temps. Je vois Pastelle (Sophie) que je suis et dont j'aime les éblouissantes photos et toi, par la même occasion. Je peux ainsi mettre un visage sur des  prénoms. Bien heureuse de te voir en vrai, Pascale. Dis donc, oui, les bottes étaient d'actualité. C'est plein d'eau, mais l'endroit est vraiment superbe. Je suis certaine que vous avez passé, ensemble, de très agréables moments. Je t'envoie mille bises et te souhaite un excellent week-end

    26
    Samedi 14 Avril à 13:51

    Contente de te voir en si bonne compagnie !

    Tes photos sont superbes.

    Bisous Pascale

    27
    Samedi 14 Avril à 14:13

    Bonjour Pascale une magnifique série avec des jolies photos vous formez un joli groupe d'amie enfin je peux te voir en photo bravo bon samedi bisou Claudine Daniel

    28
    Samedi 14 Avril à 15:41

    Bonjour Pascale, une jolie série nature et en plus maintenant je peux mettre un visage sur ton prénom. Bonne journée

    29
    Samedi 14 Avril à 15:41

    What a delight to see your friends! I love the beautiful light and reflections. MOst of all the wonderful trees. The landscapes are stunning.  Friendship

    30
    Samedi 14 Avril à 15:56

    Un univers étrange.

    Bravo Mesdames.

    31
    Samedi 14 Avril à 15:57

    Un bien étrange univers.
    Bravo Mesdames.

    32
    Samedi 14 Avril à 16:39
    Dany / croqlum

    Bonjour Pascale,

    J'attends la suite avec impatience .... pour les fritillaires, mais pas que ....

    Belle soirée, Dany 

    33
    Mo
    Samedi 14 Avril à 17:00
    Mo

    Bonjour Pascale,

    tu as de la chance d'en trouver à l'état sauvage.

    J'en avais acheté il y a très longtemps mais les plantes n'ont pas passé l'hiver au jardin. Les conditions ne leur convenaient donc pas.

    Bonne soirée,

    Mo

      • Samedi 14 Avril à 18:53

        Coucou Mo,

        Oh là, je n'essayerai même pas d'en mettre chez moi. Quoi que.... cette année, j'aurai peut-être eu la chance de les voir fleurir avec la quantité de pluie parfaitement inhabituelle depuis début 2018. La plupart de mes cactées n'ont pas supporté, et c'est bien la première fois que je les vois pourrir trop imbibés d'eau.
        Bonne soirée également.

    34
    Samedi 14 Avril à 18:10

    Coucou

    Il est bien sympa ce petit groupe mais que d'eau !

    Bises

      • Samedi 14 Avril à 18:52

        Coucou Josiane,
        Pour trouver les Fritillaires, l'eau, c'est conseillé ;-)
        Bises

    35
    Samedi 14 Avril à 18:27

    bonjour, Pascale

    un endroit bien humide mais qui donne de tres jolies photos graphiques avec ces arbres, belle lumiere malgré tout...

    une jolie réunion du "club des cinq " c'est rare de te voir sur les photos....mais c'est bien aussi...

    bises et bon dimanche

      • Samedi 14 Avril à 18:51

        Bon soir Christophe,
        Bel endroit en effet, surtout avec la quantité de Fritillaires ;-)
        C'est clair que ce n'est pas forcément ma tasse de thé d'afficher ma bouille sur mes pages, une fois n'est pas coutume ;-)
        Bises et bonne soirée

    36
    Samedi 14 Avril à 18:54

    Bonsoir Pascale, pas de gros plan sur la fritillaire pintade, peut être dans un autre article....??? Bon WE, bises. 

      • Samedi 14 Avril à 18:56

        C'est prévu ;-)
        Bises et bonne soirée Pierre-Denis.

    37
    Samedi 14 Avril à 19:38

    some lovely shots, Pascale, especially the lavender flowers!

    38
    Samedi 14 Avril à 22:38

    Bonsoir Pascale,

    J'aime beaucoup l'environnement des fritillaires, mais ce printemps est particulièrement humide! Alors bravo les filles! La photo de groupe est très sympa, et la série avec les arbres, magnifique!

    Bises

    Mireille

    39
    Dimanche 15 Avril à 07:48

    vous êtes superbes les amies et merci Pascale pour ces toujours magnifiques clichés plein de lumière. Curieux nom quand même pour cette petite "bête"

    40
    Dimanche 15 Avril à 08:20

    Merci pour cette recherche et surtout pour les portraits.

    C'est toujours agréable de voir des visages souriants.

    Bisous et douce journée Pascale.

    41
    Dimanche 15 Avril à 08:36
    joshi daniel

    Excellent patterns :)

    42
    Dimanche 15 Avril à 08:56

    bonjour Pascale

    il est bien joli ce bois avec ces arbres bien rangés et nous alors , qu'est ce qu'on est belles avec la banane jusqu'aux yeux .

    Sophie nous a fait patauger un peu mais c'était vraiment sympa .j'espère qu'on recommencera .

      • Dimanche 15 Avril à 09:09

        Coucou Ghislaine,
        T'as vu un peu cette brochette de "Pin-up" ;-)
        C'est clair qu'on a toutes la banane.
        On a pataugé comme tu dis, on s'est vautrées aussi, mais c'est tellement bon... 
        Recommencer, avec grand plaisir, surtout avec le sourire ;-)
        Bise à toi et bonne journée

    43
    Dimanche 15 Avril à 10:01

    Bonjour Pascale,

    bravo les filles, 

    vous êtes les meilleures !

    Beau reflets de campagne ...

    Merci de tes amicales visites !Bises.

    44
    Dimanche 15 Avril à 10:48

    J'aime la lumière sur la 2e photo.
    Avec la réverbération de l'eau et l'angle de prise de vues au sol, je trouve que cela donne au chouette résultat.
    J'aime aussi la première.

    Une chouette bande de filles.

    Tu as raison, sur la dernière photo, le cadre est moins joli, mais bon, c'est plus des photos-souvenirs.
    Qui à jamais fait cette "faute", ce n'est pas si grave.

    Bon dimanche.

    45
    baba
    Dimanche 15 Avril à 11:16

    Un paysage et un environnement insolite mais une journée conviviale que tu as apprécié et n' est ce pas là l'essentiel.

    Belle série de cliché avec du beau temps

    Bonne semaine.

    46
    Dimanche 15 Avril à 12:31

    Hello Pascale! c'est sympa de faire connaissance avec ton visage!

    Cet endroit est beau et je suppose que vous vous êtes éclatées dans la gadoue!

    je ne connaissais pas le nom rigolo  de cette variété de fritillaires.
    Bon dimanche!

    47
    Dimanche 15 Avril à 14:04

    Bonjour Pascale. C'est sympa de découvrir ton visage et celui de tes amies. Bon après midi

    48
    Dimanche 15 Avril à 14:09

    Une petite "Leçon de Choses" concernant une plante que je ne connais ps ...

    Sortie sympa parmi les peupliers. J'adore les bottes, surtout celles à bandes horizontales bleues et blanches. J'adore aussi les sourires (sans connotation commerciale) ...

    J'imagine chez vous les maris chanter en chœur "Où sont les filles ..." ... :)

    Bon Dimanche à vous.

      • Dimanche 15 Avril à 15:57

        C'est vrai que les bottes de Sophie sont vraiment sympa, et incontestablement, elle plaisent beaucoup.
        C'est vrai, surtout pour nos maris à Martine et moi qui sommes parties en escapade pendant huit jours. Ah sans les filles, ils sont perdus finalement ;-)
        Bonne fin de journée

    49
    Kri
    Dimanche 15 Avril à 14:27

    J'aime bien les bottes de Sophie :-)

    Bon dimanche à toutes

    50
    Dimanche 15 Avril à 15:56

    Magnifiques compositions Pascale et l'on peut apercevoir quelques  fritillaires.  Je vois que vous êtes bien chaussées pour traverser les zones humides.  Un plaisir de te voir de face et je te voyais exactement comme çà... j'suis douée hein!

    Mais on t'avait déjà vu de dos avec ton appareil photo avec ta belle crinière.. Tu es très jolie!

    Bon dimanche et plein de bisous en attendant l'objet de votre recherche.

    chatou

      • Dimanche 15 Avril à 16:03

        Coucou Chatou,
        Oh tu es gentille, mais comme pour tout le monde, les années laissent leurs traces ;-)
        Oui, tu es douée, d'autant que je suis douée moi aussi pour changer de tête.
        Bisous et bonne soirée

    51
    Dimanche 15 Avril à 16:14

    Je t'ai reconnue. :-)) Une belle sortie entre copines dans une nature généreuse. Merci pour ce partage et bises alpines.

    52
    Dimanche 15 Avril à 17:10

    Chouette bande de copines, j'adore ! Et je suis ravie de mettre un visage sur ton prénom, Pascale !!

    Bises, belle journée à toi.

    53
    Dimanche 15 Avril à 18:26

    Bonsoir Pascale

    C'est une découverte très agréable de pouvoir contempler ces belles fleurs dont j'ai entendu parler mais que je n'avais jamais vues et tes photos sont superbes, j'aime les reflets parfaits et les photos qui permettent de bien comprendre cet environnement.

    C'est gentil de nous permettre de te découvrir ! On voit aussi que vous avez passé un super moment de bonheur dans la nature.

    bisous

    Am

    54
    Dimanche 15 Avril à 18:53

    recoucou Pascale

    je te remercie pour m'avoir donné le nom de cet insecte (j'ai écrit son nom sur mon blog avec un remerciement pour toi)

    bisous

    Am

    55
    Dimanche 15 Avril à 19:03

    Coucou Pascale,

    Hihihi, pas besoin de bottes pour les voir dans mes massifs ;-) mais je ne vais pas mentir, les voir dans un environnement aussi grand (chose que je n'ai encore jamais fait) doit être superbe. Un champ de fritillaires doit être magnifique et mélangées aux cardamines encore plus.

    Gros bisous et bonne soirée 

    ps : tu es resplendissante ;-) 

      • Lundi 16 Avril à 08:08

        Coucou Nath,
        Même pas la peine que je tente d'en mettre au jardin avec le climat par ici, bien que cette année avec la pluie, elles auraient peut-être apprécié. Mes cactées eux, n'ont pas aimé du tout ;-(
        Oui, c'était très beau dans cet environnement.
        Et merci ;-)
        Gros bisous et bonne journée

    56
    Dimanche 15 Avril à 20:20

    Nice bright series with a surprising ending with 2 photos.

    57
    Dimanche 15 Avril à 20:57

    Salut Pascale,

    Belle présentation des lieux et des protagonistes.

    Il y en a que je connais déjà, lalala... !

    Dans l'attente des photos de ces spécimens.

    Belle soirée.

      • Lundi 16 Avril à 08:09

        Coucou Thierry,
        Alors du coup je dois être capable de savoir lesquelles ;-)
        Bonne journée

    58
    Dimanche 15 Avril à 22:22
    Mimi du Sud 83
    Kikou Pascale
    Un sympathique groupe de charmantes jeunes femmes toutes souriantes :-)
    Et puis avec un bel endroit bien verdoyant mais aussi bien trempé ;-)
    Je te souhaite une bonne et agréable fin de soirée et te remercie pour ton passage sur mon nouveau blog :-)
    Gros bisous :-)
      • Lundi 16 Avril à 08:10

        Coucou Mimi,
        "Jeunes femmes", c'est bien gentil, mais je pense que cela faisait longtemps que nous n'avions pas été qualifiées ainsi ;-)
        Bisous

    59
    Dimanche 15 Avril à 22:30

    Très bel endroit et tout ce vert ça fait du bien. Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment les filles ! :-)

    60
    Lundi 16 Avril à 07:30

    magnifique cadre

    et superbes photos

    ah beh je mettrais volontiers mes bottes en caoutchouc :-)

     

    61
    Lundi 16 Avril à 13:36
    Maguy

    Coucou , Pascale je m'attendais à voir un joli bouquet de fritillaires mais pas déçue de voir ce joli bouquet de "Nanas" , ne compte pas sur moi pour t'accompagner dans ces lieux humides la bête rôde ;-) . 

    bises et très belle semaine à toi  

    62
    Lundi 16 Avril à 14:20
    Pastellle

    Coucou Pascale, me voilà de retour.  :)

    Quand je vais faire ce type de photo j'ai généralement la flemme de changer d'objectif et je reste avec le macro. Au vu de tes images je reconnais que j'ai tort, car l'environnement était chouette aussi. La prochaine fois je ferai l'effort. J'aime particulièrement la seconde photo. 

    J'ai été très heureuse de vous faire découvrir cet endroit, que du bonheur avec les fritillaires, le soleil, les sourires, et assez tranquille pour lâcher les chiens. Bon d'accord, il y avait un peu d'eau...  :)

    J'avais acheté les bottes pour la pêche à pied en Bretagne, je voulais faire couleur locale, et c'est la première fois que je me vois en photo avec. Ravie qu'elles vous plaisent ! Le jean est réservé aux sorties photos, et il faut avouer qu'il n'a pas bonne mine, le pauvre...  :)

    Je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos de fritillaires, quais du polar et voyage en Lorraine obligent, mais je vais m'en occuper au plus vite. Hâte de voir les tiennes en attendant... 

     

     

      • Lundi 16 Avril à 14:30

        Coucou Sophie,
        Je me souvenais que tu repartais en vadrouille ;-)
        Aller, je vais te consoler, j'avais deux boîtiers, j'ai donc triché. Un avec la macro et sur l'autre le 18-400mm. Je ne change pas mes objectifs dans la nature, ni même dans la voiture (avec les poils de chiens inévitables, je tiens à mes capteurs ;-)
        Nous avons été très heureuses de découvrir cet endroit en votre compagnie à Nicole et toi. Une très très belle journée pour nous trois aussi (et je pense pouvoir m'engager pour Ghislaine et Martine) et ensuite une super après-midi.
        C'est vrai qu'elles sont excellentes tes bottes, et oui, elles ont du succès !
        Pour mes Fritillaires, en les découvrant sur l'écran, je me rends compte qu'elle ne sont pas si faciles à photographier sur leurs grandes tiges, d'autant que les photos en format portrait, je ne suis pas très adepte ;-)

    63
    Lundi 16 Avril à 14:23
    Pastellle

    PS : Il manque juste la photo de Gampo dans l'eau ! ;)

     

      • Lundi 16 Avril à 14:33

        Une série est à venir avec Loo et Gampo dans l'eau, parce que si nous nous sommes régalées, eux aussi.
        Cela dit au moins ici, l'eau était propre, mais à l'Allée des Géant, le coquin s'est trempé dans une belle mare de boue, et là, je rage quand il me fait un coup comme ça ! ;-)

    64
    Lundi 16 Avril à 16:30

    en avez-vous trouver?

      • Lundi 16 Avril à 20:52

        Oui, je l'ai précisé dans mon article.

    65
    Lundi 16 Avril à 18:13

    Bonjour Pascale !

    Ce n'est pas souvent qu'on a le plaisir de te voir, et en bonne compagnie, on voit tout de suite à vos sourires que vous ne vous êtes pas ennuyé  cool  ...  Jolie série de photos, ceux qui ont planté les arbres avaient le compas dans l’œil, une belle géométrie. J'attends maintenant de découvrir ces fleurs que je ne connais pas du tout, bien qu'elles se plaisent peut-être en Normandie, on ne manque pas d'eau.  Bises

    66
    Lundi 16 Avril à 21:37

    merci à toi et à la fine équipe pour ces belles photos

    de ce magnifique paysage

    muchos besos

    tilk

    67
    Mardi 17 Avril à 08:34

    re....

    veinarde, je n'en ai jamais croisé (ça fait parti des mes rêves !!)....Nicole pour qui tu avais amélioré son blog, connaissait un endroit dans la banlieue Lilloise...mais c'est un peu loin

    bisous, A+

    68
    Mardi 17 Avril à 09:06
    Cathy

    Quelles merveilleuses photos : le cadre est magnifique! J'adore ces alignements de troncs, 'eau qui affleure, la couleur de l'herbe et ces nappes de fleurs!!! Et c'est sympa de pouvoir enfin mettre un visage sur ton nom!

    69
    Mercredi 18 Avril à 10:23

    Bonjour Pascale

    Une série que j'apprécie particulièrement pour le graphisme de tes photos avec ces arbres qui créent ces lignes verticales mais qui donnent aussi de la profondeur. Un paysage humide très plaisant à l'oeil.

    Quant aux photos de groupe, heureux d'y retrouver Nicole, Sophie et ma voisine Ghislaine, sans  compter ton apparition et celle de Martine. Pas de risque par contre de me voir dans ce même style de cliché, je suis un vieux loup solitaire...

    Bises

      • Mercredi 18 Avril à 11:17

        Re bonjour Albert,
        Oui, je savais que vous vous étiez rencontrés ;-)
        Tu sais aucune de nous n'était forcément ravie de montrer nos bouilles, mais c'était une belle journée de partage, alors cela laisse un très bon souvenir aussi ;-)
        Bises

    70
    Mardi 24 Avril à 14:59

    Et l'occasion d'une belle balade entre amies

    71
    Mardi 24 Avril à 15:23
    Durgalola

    avant de voir les fleurs, je viens admirer le bois. Magnifique ! En quelques jours, cela doit avoir bien changé. Bien sympa votre petit groupe. En revenant de vacances, je retrouve un vert qui ne durera qu'un temps très court. Bises

    72
    Mardi 12 Juin à 14:51
    Sylvie

    Coucou Pascale ! Je reconnais bien là l'environnement de la fritillaire pintade, qu'on appelle toujours la gogane par chez moi... J'ai la chance de voir cette fleur depuis que je suis enfant, car elle est très friande des champs inondés qui étaient tout près de chez mes parents, près des bords de Loire. Alors aujourd'hui, lorsque je veux voir des goganes, je sais où aller ;-) Merci aussi pour les photos de groupe qui me permettent de mettre un visage sur des noms (le tien et celui de Sophie...). Belle fin de journée. Bises.

    73
    Didier15130
    Jeudi 21 Juin à 21:01

    Bonjour, belle brochette de photographes et jolie série, je suis une quiche pour reconnaître les arbres, s'agit-il de peupliers? Bonne soirée, Didier.

      • Jeudi 21 Juin à 21:04

        Alors on est deux quiches sur ce sujet, je ne suis vraiment pas douée avec les arbres non plus, à moins qu'ils soient très communs.
        Là, j'ai envie de dire que oui, mais je peux me tromper ;-)
        Bonne soirée Didier

      • Samedi 21 Juillet à 20:30

        A la fois, c'est pas si mauvais la quiche yes Bonne soirée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :