• Aigrette garzette

    Aigrette garzette - Egretta garzetta - Little Egret

    Fiche info ICI

     

    Juillet 2016

     

    Aigrette garzette

     Sous la surveillance bienveillante d'un des parents...

     Les jeunes attendent le retour de la pêche pour le nourrissage. 

    Aigrette garzette

     

     

    Aigrette garzette

     

     

    Aigrette garzette

     

    Une société n'est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil.

    Emile Zola
    (Correspondance, à Louis Ulbach) 

     

    « Cigale de l'Orne (Cigale du Frêne) - Tettigia orni, ou notre chant d'été au SudOrthétrum réticulé ♀ (Orthetrum cancellatum) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 06:46

    Je suis toujours admirative de ton travail Pascale, oiseaux, libellules, et autres animaux de tout poil... ou plume... sont mis en boîte... enfin façon de parler... avec précision, détails, netteté. En plus du talent j'imagine la dose de patience pour capturer tous ces instants ! Bravo ! Bises et belle fin de semaine Pascale

    2
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:19

    J'aime beaucoup les photos de ces petits tout ébourrifés.

    3
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 07:54

    Il a le ventre creux le petit décoiffé :)

    Bonne journée Pascale. 

    4
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:01

    Equilibre parfait entre basses et hautes lumières voila encore de merveilleuses photographies animalières.

    Une citation de "Mimile Zola" à méditer par c'est temps sombres qui couvent... :-(((

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:05

        Il faut lire : <<par ces temps sombres>> bien entendu ;-)

    5
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:08

    Extra ces jeunes aigrettes garzettes, d'un blanc immaculé, belles attitudes, et quel regard !  Bravo et merci à toi

    6
    babacmoi
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:22

    Une aigrette juvénile ,je suppose , avec encore son duvet.

    Bonne journée.

    7
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:24

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a l'air de trouver que le repas est long à arriver :)) Très belles images, merci Pascale

    8
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:34

    Coucou Pascale,

    J'adore cet oiseau et tes photos, merci pour ce beau partage.

    Passe une belle journée, bisousssss.

    9
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:42

    jolie "punk"!! amitiés

    10
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 08:51

    Très mignon ces bébés aigrettes, on en voit moins souvent que les adultes. C'est marrant de voir leur bec plus court que celui des adultes et leur tête ébouriffée, ça leur donne un air de "pas fini". Bravo pour ces portraits !

    11
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 09:33

    Sourire en lisant le commentaire d'Almanito.

    C'est vrai qu'il a l'air un peu contrarié, mais c'est peut-être parce qu'il n'a pas réussi à bien se coiffer. ;)

    Bisous et douce journée. Merci pour tes images.

    12
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:10

    J'ai un coup cœur pour la 2eme de cette belle série sur l'aigrette garzette

    13
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:28

    ...Les cheveux dans le vent...superbe

    Josette

    14
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:53

    Très touchant et très sympa cette série!
    Chouette on se retrouve bientôt!! :)

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 10:59

        Merci.
        Oui, c'est cool ;-)
        Gros bisous

    15
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:13

    Un jeune qui a une coupe...dans le vent!!! Superbe!!! Gros bisous, Pascale

    16
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 14:47

    Bonjour Pascale une merveilleuse série de cette jolie famille d'aigrette bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 15:43

    Une belle tranche de vie de ces magnifiques oiseaux. J'aime bien la coiffure ébouriffée. Ah ces jeunes!...

    18
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 16:25

    Un beau brushing! Quel blancheur immaculée!

    19
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 16:50

    ... magnifique !! il y a du vent, elle est toute décoiffée !

    20
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:56

    De belles captures de scènes de vie.

    Il a l'air de s'impatienter le petiot, il pourrait quand même faire l'effort de se coiffer (lol)

    Une belle série tendresse.

    Bizz Pascale.

    21
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 17:58

    l'adulte est superbe et les jeunes avec ce bec épais et les plumes de la tête hérissées sont trop mignons .

    le blanc et le sombre sont parfaits . 

    22
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 18:01
    Claudine/canelle

    Magnifique tout simplement !

    Bises 

    23
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 18:32

    bonjour, Pascale

    des jeunes un peu rock'n roll avec leur coiffure, une bien jolie serie.

    bises

    bon week end

    à bientot

    24
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 19:08

    Mignons comme tout, ces 2 jeunes  !
    Belle série.
    Bisous  @ +

    25
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 21:40

    Ah les jeunes, ils aiment les coiffures à la punk :)
    Très belles prises !
    Bises Pascale, bon WE

    26
    Samedi 10 Septembre 2016 à 05:59
    sylolive

    J'adore voir ces oiseaux à Pont-de-Gau. Je ne sais pas où tu les as prise mais one trouve bien les attitudes de ce bel oiseaux. Bon we.

    27
    Samedi 10 Septembre 2016 à 09:30

    Tu fais vraiment de belles rencontres et les honores par ton regard.

     

     

    28
    Samedi 10 Septembre 2016 à 09:46
    Ils sont superbes dans ces hautes herbes ... et leur blanc sur ce vert foncé, c'est très beau ...
    Belle journée Pascale
    29
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:21

    Bonjour Pascale,

     Dès  la  première  photo,  je suis conquis. Mais ne le suis-je pas à chaque fois? Le gris-blanc causé par l'ombre est magnifique. Et que dire de toutes ces têtes hérissées? 

    Je t'embrasse.

    30
    Samedi 10 Septembre 2016 à 22:47

    Ils sont tout échevelés ! Qu'est-ce que j'aimerais en voir !!!

    31
    Samedi 10 Septembre 2016 à 23:08

    C'est coquin à c't'âge là hihihi ! Très sympa ces portraits, un endroit idéal pour faire de jeunes aigrettes ;-)

    Gros bisous et bon dimanche à vous, bisoussssssss

    32
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 09:00

    re...

    sur cette série j'aime beaucoup les jeux d'ombres et de lumières....elle est toujours aussi belle !!!!

    A+, maurice

    33
    Mardi 13 Septembre 2016 à 09:01

    Coucou, 
    Trop rigolo avec ses plumes ébouriffées, de très beaux portraits.
    Bisoussss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :