-
Apparitions des cerfs dans la brume
Un premier...
puis un second.
Hérault : des bébés tortues Caouanne naissent sur la plage des Aresquiers, une première ! Voir ICI
« Goélands leucophées adultes et juvéniles (avec Compact Canon Powershot SX730 HS)Au soleil couchant sur l'étang de l'Or »
-
Commentaires
Tes photos sont magiques Pascale !
Déjà apercevoir un cerf ça n'est pas si fréquent, mais la brume apporte un petit plus, un petit côté mystérieux que j'aime beaucoup.Merci pour ce joli moment ...
Belle journée, bisous !
CathyMerci pour le lien Pascale ! La naissance de bébés tortues en France est une bonne nouvelle...après une fois dans la mer, combien vont rester en vie...c'est une autre étape du problème !
Tes photos dans la brume sont très belles...un instant de sérénité ou le temps semble s'être arrêté pour notre plus grand plaisir. Merci encore une fois pour ce partage. bisous et une douce journée
-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:08
Coucou Manou,
Merci pour les photos, c'est gentil.
Pour ce qui est de cette Tortue Caouanne venue pondre sur nos plages, d'une certaine manière, c'est une bonne nouvelle car cela montre qu'elle ont une capacité d'adaptation, mais c'est aussi très alarmant sur le plan des bouleversements climatiques très importants... ;-(
Bisous et bonne journée
-
il est magnifique et en plus on dirait qu il pose pour que tu l ais bien sous tous les angles… bizzz
coucou Pascale
encore une belle série pleine d'émotion...la brume apportant son ambiance un peu irréel...
j'adore ces photos ou il sent ta présence et te cherche d'un regard interrogatif.....la dernière est très expressive, il n'a plus de doute !!!.
passe un bon WE, bises, maurice
Coucou ma chère. C'est un enchantement d'ouvrir ta page ce matin. On voit pas mal de publications ces temps-ci qui nous montrent le seigneur de la forêt et qui nous parlent de son brame. Mais chez toi, c'est bien plus poétique. Il surgit dans la brume: d'abord la tête et les bois et ensuite tout entier. Magnifique!
Attention quand même, car sur la dernière photo, il est en train de se demander que lui veut cette photographe émérite avec son appareil de photo! Il a l'air très intrigué. Bises alpines et merci pour ce billet. Belle fin de semaine.
P.S. merci aussi pour ce moment d'émotion avec les petites tortues. Comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir! J'espère que ces petites demoiselles auront une belle vie.
-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:10
-
11AMAVendredi 12 Octobre 2018 à 08:33Bonjour Pascale, une très belle série d'ambiance, c'est parfait à mon goût !
Bises et bonne journée sous la pluie il me semble ;-)
ah oui Pascale , je me suis mis à ta place ! waouh de le voir comme ça dans la brume ... ! superbes clichés et ambiance ! , après il t'avait vu !!! hi hi passe un très beau weekend A+ bisous
Ce sont des bêtes superbes! un grand merci pour tes photos.
J'ai vu le reportage sur les tortues, c'est extraordinaire!
bonne journée, bises
danièle
Superbe série de photos sur ce magnifique cerf! J'aime beaucoup avec cette ambiance de brouillard! Très belle journée Pascale!
BONJOUR
Comme toujours chez toi un régal ses photos ,elles sont superbes
il semble t'avoir vu ! te regard
passe un bon WE bises
Il faut aller chercher "les apparitions de cerfs" et comme tu es une lève-tôt,tu es récompensée et nous aussi mais dans la réalité,le ressenti de pouvoir découvrir ces cerfs magnifiques doit faire vibrer le palpitant.
Concernant "n'importe quel APN",je me suis mal exprimée.On peut avoir le meilleur APN qui soit,si on ne sait pas s'en servir,on ne fera pas des photos extraordinaires.Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Belle journée,Pascale.Bises
-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:14
Coucou Harmony,
Oui, il faut aller les chercher, mais j'ai appris aussi que si je les attends, je risque d'attendre longtemps ;-)
Et puis quel bonheur de partir à leur recherche sans jamais savoir si on va les trouver.
Oui, tu as raison, on peut avoir un très bon matériel et ne pas savoir utiliser ses capacités. Il ne viendrait à personne l'idée de prendre le volant sans avoir appris à conduire, mais avec un APN, le seul danger est de rater les photos, c'est beaucoup moins lourd de conséquences, et pourtant le principe est le même.
Oui oui, j'ai compris ;-)
Bises et bonne journée à toi.
-
Bonjour Pascale,
Les cerfs sont très "photogéniques" mais avec l'ambiance automnale en plus c'est un régal
Belle journée
Dany
C'est une apparition magnifique, Pascale ! De superbes photos. Pour les tortues, j'ai entendu l'info à la radio : c'est une bonne nouvelle. Bonne journée et bisous
Coucou Pascale,
Tu vois, tu as réussi à photogrphier des cerfs dans la brume.
Je sais que chez toi, ce n'est pas souvent qu'il y a ce temps, tes photos de ces deux cerfs sont splendides !
C'est vraiment particulier cette ambiance et très beau, j'adore !
Grosssssss bisoussssssssss, je file prendre l'air, là, je peux ;-)-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:47
Coucou Martine,
"Chez moi", c'est vraiment exceptionnel (en même temps les Cerfs ne sont pas légion ;-), mais un peu plus haut, on trouve la brume ou le brouillard assez fréquemment.
Merci pour les photos, j'aime aussi ces ambiances.
Profite, par ici, on reste coincés dans la cuvette pluvieuse et je pense que ce sera encore pour les prochains jours.
BigBisoussssss et à plus. -
Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:10
Pfff, ce matin, je me suis régalée à regarder ta vidéo sur les tortues et j'ai juste oublié de le dire !!!
Ce doit être magnifique de les voir sortir du sable pour aller vers la mer .
Grosssss bisousssssssss Pascale -
Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:17
-
merci pour ce moment magique, ce cerf dans la brume c'est si beau! elles ont eu de la chance que leurs oeufs ne soient pas piétinés ces petites tortues! gros bisous Pascale. cathy
Bonjour Pascale
Une superbe série de ce cerf dans la brume,ça le rend plus majestueux ! Bonne fin de semaine amitiés
WHat a majestic looking deer! Fabulous in the fog. Baby turtles are amazing. FriendshipQuelle superbe rencontre et le fait que ce soit dans le brouillard apporte une belle ambiance
Bonne journée
27tatar@y.Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:16Une belle rencontre que tu as su mettre en valeur dans cette brume ! Superbe ! Bel après-midi.
ils sont si majestueux ... en plus, ils sont méfiants et toi, tu dois être bien tranquille. Merci pour les photos et l'article sur les tortues. Le changement climatique apporte des changements dans le comportement des animaux. Au bout de la rue cet été, une cigale qui chantait. Une première pour moi. Bises et merci
Il est aux aguets dans la brume du petit matin. Superbe mââââle. Excellent week-end, ma chère Pascale, et gros bisous
Coucou Pascale, c'est bien amené, quel suspens! juste sublime. Incroyable la naissance de tortues dans l'Hérault je leur souhaite longue vie. Merci pour ce partage qui me rend euphorique..
Bonne fin de semaine et bises tout plein
chatou
Bonsoir Pascale,
Il y a quelque chose de féérique dans l’apparition des cerfs, comme il n'y a pas d'arrière-plan, ils semblent surgir du n"ant...
Bises,
Mo
bonsoir Pascale
waaah ! sublime ces cerfs dans la brume . je trouve qu'il a un bon petit ventre ...pour l'instant .
j'ai pensé à toi quand j'ai vu ces naissances de tortues sur vos plages , et comme tu dis , c'est super cette première fois et c'est inquiétant car le réchauffement climatique y est sans doute pour quelque chose .
-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:45
Coucou Ghislaine,
Le flanc n'est pas bien gras tout de même ;-)
Oui, pour ces bébés Caouanne, dans un premier temps, on se dit "Super, excellente nouvelle !" mais si on y pense un peu, ce n'est tout de même pas très normal de voir la faune se modifier de manière aussi importante. Cette année les Cigales (désolée pour ceux qui ne les supportent pas) ont été vues et entendues jusque la région Lyonnaise. Les moustiques touchent à présent la quasi totalité de la France. Certains oiseaux endémiques disparaissent et d'autres, parfaitement inhabituels se montrent. On voit bien ces derniers temps l'augmentation des catastrophes naturelles l'ampleur de la force qu'elle déploient. Tout cela est vraiment très alarmant quand individuellement, j'entends encore "Oui, ben quand tout le monde s'y mettra....".
Je te souhaite une bonne soirée, et... merci pour les photos ;-)
-
Quelle récompense à la patience.......des clichés vraiment très beaux et puissants !
bon week end
35Philippe DebièveVendredi 12 Octobre 2018 à 19:14Bonsoir Pascale, tu nous mets de la magie sur l'écran ! l'apparition de ce beau mâle dans la brume est ce que l'on pouvait espérer de mieux pour ta photo... parfois les rencontres ont lieu ou pas, ici c'est très réussi. Je te souhaite un excellent week-end, bise.
Bonsoir Pascale c'est vraiment une magnifique série avec des sublimes photos de ce très beau cerf dans la brume j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel
Quel sentiment de force se dégage de ces images - et j'aime aussi l'ambiance , cette brume légère qui l'enveloppe...
Je pense à ce cerf qui a été abattu dans un village proche de chez moi .Il s'était réfugié dans le jardin d'une maison dans un lotissement et ce sort lui a été infligé parce qu'il pouvait causer un accident et qu'on ne disposait d'aucune autre solution :cela fait mal !
Bises et bonne soirée !
-
Vendredi 12 Octobre 2018 à 20:32
-
Bonsoir Pascale,
Oh comme ils sont beaux et cette brume rend tes clichés encore plus beaux !!
Bonne soirée, bises, Véronique
Splendide et royal! Et félicitations pour les photos, résultats de beaucoup de patience...
Salutations amicales.
43Elaine HancockSamedi 13 Octobre 2018 à 04:31Une série spectaculaire. Ce sont des portraits magnifiques de ce beau cerf. J'aime la brume. Cela crée une atmosphère merveilleuse.
Bonne journée
hello Pascale
WAW WAW quelle majesté des seigneurs des forêts
bon WE bisous et aux loulous ☺♥
Atmosphère fantastique ! Ils ont la beauté sublime de la force tranquille . je les trouve aussi très émouvants , comme les gardiens condamnés d'un monde saccagé .
Bon samedi Pascale et merci pour cette superbe série.
Bonjour Pascale
J'imagine que le rythme de tes palpitations cardiaques a augmenté d'un coup à la vision de ce cerf dans la brume, une apparition que la photographe a su saisir malgré tout. Bravo !
Bises
-
Samedi 13 Octobre 2018 à 10:46
-
47NathSamedi 13 Octobre 2018 à 18:41Coucou Pascale.
Oh des apparitions comme celles là, je ne demande que ça !
L'ambiance est superbe oui. La sixième photo est magique, le petit buisson fait tout . Hi hi, enfin le cerf aussi et forcément toi aussi puisque tu as choisi ce cadrage. Mais du coup, j'adore avec ce buisson :-))
Gros bisous et bonne soirée.-
Samedi 13 Octobre 2018 à 19:06
Coucou Nath,
Et moi donc, j'en redemande encore et encore ;-)
J'espérais bien qu'il allait aller vers ce buisson, parfois les choses se réalisent, d'autre fois non, là c'était la bonne.
On espérait faire une nouvelle virée ce week-end dans le coin, mais avec le temps pourri prévu je crains qu'on puisse dire au propre comme au figuré que ça va tomber à l'eau. Dommage, je pense que le brame ne doit pas être loin de se terminer, et pour avoir la chance de les voir avec les femelles... Un peu de pluie, on a déjà fait avec les impers pour APN, et c'est même super sympa, mais avec ce qui est prévu encore, ça peut être un peu "craignos" de s'aventurer en montagne. Grrrrrr
Gros bisous et bonne soirée à vous aussi.
-
Superbe rencontre dans la brume Pascale.. Quel moment émouvant de voir cette tête j'aurais bien aimait être à ta place...Merci pour ce partage..
Pour les bébés tortues c'est que le climat change beaucoup ...Merci pour ce double partage ..
Passe un bon week-end bises.
Une apparition dans la brume superbement mise en images: une série magnifique! Bonne soirée.
waouh ils sont superbes, on les croirait sortis de nulle part, quelles prestance et élégance. pour les défis chacun participe quand il veut, quand il peut, je suis toujours très surprise des talents et idées de mes aminautes. bonne fin de week-end. celine
Merveilleuse approche tout en mouvement....
Sur la première photo, il semble se dire :
' Mais , ne serait ce pas sœur Anne Pascale, que je vois l'a venir...?"
IL n'a pas mis ces lunettes.... il s’approche donc le bougre!
Puis, plus il s’approche, là, perdu dans la brume matinal.... devant lui.... il a cette révélation!
'Mais oui... Dieu du Ciel c'est sœur Anne Pascale! en personne"
J'adore la dernière, la révélation!
La magie de la brume est là sur l'écran... Merci!
J 'ai lu que ces tortues pondaient sur les plages tropicales et subtropicales.
C'est une événement merveilleux mais qui pose malgré tout question.
Quoi qu'il en soit on ne peut que se réjouir et leur souhaiter longue Vie!
"Pas de mauvaises rencontres les enfants! Sacs.... et autres merdouilles tueuses." Voilà la recommandation d'une mère Nature.
Je les aime bien car j'ai aussi lu qu'elles étaient friandes de méduses... hihi... et moi j'ai été piquée un beau matin à la fraîche! lol
Je plaisante, je sais bien que sur cette Terre tout a son utilité.... mais l'homme au fait.... il sert a quoi?
Milles bisous et merci pour ce cadeau.
Un câlin aux petits velus.
-
Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:00
Coucou SylviAnne,
Merci pour cet instant de sourires au travers tes mots. Je me vois bien dans ce rôle tiens !
Et quelle révélation, rien que d'y penser, je m'en mets baba moi-même ! hihihi
Oui, quoi qu'il en soit pour ces petites Caouannes, nous leur souhaitons une belle et longue vie, loin des sacs plastiques tueurs et autres indigestes.
Bonne question, et un sujet sur lequel nous devrions organiser un concours d'éloquence. Cela dit, je plains celui qui tombe sur l'aspect positif de ce sujet, car personnellement je sens que je ramerais sévère à trouver une argumentation en sa faveur (même si en droit, ce qui compte n'est pas la vérité, mais d'avoir raison...).
Bisous à toi et gros crounchs crounchs à ton enchanteur ;-)
-
Bonjour Pascale
je suis émue et j'ai les larmes aux yeux quand je regarde tes photos, toutes tes photos mais aujourd'hui avec un degré de plus car j'aime tellement ce genre de photo et ces animaux magnifiques
et cette bonne nouvelle de la naissance de ces tortues ! un espoir dans la désolation de l'acharnement de certains hommes à éradiquer la biodiversité !
bisous
Am
complétement "improbables" ces bois tarabiscotés, qui donnent une telle noblesse à ces animaux
Un coucou à travers la brume qui ne les dérange pas. Ils sont costauds ces cerfs !
-
Mardi 16 Octobre 2018 à 06:50
Ils y sont habitués à la brume.
Ici, le brame n'avait pas commencé encore, et dans une harde, celui qui peut perdre 1/3 de son poids est le mâle dominant qui passe un mois à chasser les autres prétendants dès qu'ils tentent une approche sur les femelles, sans prendre le temps de manger et parfois même de dormir. En fin de période de brame, ils peuvent en arriver à être très maigres et ont sent bien l'épuisement rien qu'à les observer. C'est aussi en fin de période de brame qu'un plus jeune et moins épuisé peut parvenir à prendre le dessus.
-
Bonjour Pascale
Une apparition qui ne peut laisser personne indifférent mais qui ne t'a pas troublée. Résultat, de superbes images dans une ambiance nimbée d'un léger voile de brume qui nous donne cette atmosphère si particulière.
Bises
-
Mercredi 17 Octobre 2018 à 06:50
-
Re-coucou Pascale ! Quelle puissance et quelle majesté ces animaux que j'admire ! La brume ajoute un charme indéfinissable ! Cette série est vraiment sublime, avec un coup de coeur pour la dernière photo, que j'adore ! Des rencontres pareilles, je sais qu'il faut les vivre pour en saisir toute la grandeur et l'émotion. Merci de nous faire partager ces moments en photo ! Belle fin de journée à toi. Bises.
Ajouter un commentaire
Ils sont très beaux dans cette brume matinale. Ils ont montré les tortues aux infos, c'est super. Bonne journée Pascale.