• Balade à Gallician en Petite Camargue

     

    Objectif équipé d'un filtre progressif orangé.

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    Balade à Gallician en Petite Camargue

     

     

    « Les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu’on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble étrangement au bonheur. »

    Eve Belisle.

     

     

     

    « Pélicans frisésChocard à bec jaune juvéniles »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 00:10

    Une très belle série sur ces roselières parées de leurs couleurs d'automne se reflétant dans ces eaux calmes.magnifique.

    très bonne journée.

    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 03:09

    Bonjour Pascale,

    Cette couleur orangé donne un petit quelque chose que j'aime bien, c'est magnifique ! que c'est beau ... Merci du partage.
    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    3
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 04:01

    Je vois double

    C'est magique

    Bonne journée  

    4
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 05:44
    lyly

    De très belles photos, les couleurs sont magnifiques.

    bises amicales et bonne fin d'année

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 06:18

    Quelle jolie balade ! Les couleurs et la lumière sont sublimes.

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 06:36

    Bonjour Pascale,

    Magnifique tableau avec un jeu de lumières particulières !

    Passes de bonnes Fêtes ...

    Bises.

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 06:41
    septsup

    tiens justement hier j ai pensé à toi car il y a eu un reportage sur les flamands roses de camargue ... tes photos ont une luminosité magique...bizzz

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 07:02

        Les parades nuptiales des Flamants roses ont commencé, du coup, on en parle dans les médias. Ils sont au plus fort de leur coloration si atypique et dès maintenant, on peut assister aux belles révérences que se font les couples.
        Assister à ce spectacle est vraiment fantastique ;-)
        Merci pour les photos, bises et bonne journée Chris

    8
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 07:20

    J'aime beaucoup cette série aux couleurs de l'automne.

    Bonne journée Pascale !

    9
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 08:13

    Bonjour Pascale,

    Je suis bien contente que tu te mettes à présenter du paysage, d'autant plus que cette série est très belle. Comme tu le sais mes coups de coeur sont la quatrième et la septième. Ces filtres donnent une toute autre ambiance que j'adore. 

    Bisous

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 08:26

        Bon jour Caroline,
        Disons que je me remets à en présenter de temps à autre, car ces rubriques ne sont malgré tout pas nouvelles puisque elles existent depuis le début soit février 2011 (tout comme en galeries d'ailleurs depuis 2015).
        Juste que depuis deux ans, j'avais choisi de ne plus publier en article que la faune sur mon espace photos.
        Ici, l'ambiance était déjà dans ces tons, le filtre à ajouté un petit plus que j'aime bien aussi. C'est sympa de jouer avec les filtres teintés, et je m'y amuse, mais il faut vraiment que le sujet s'y prête à la base je pense et choisir la teinte appropriée.
        Bisous et bonne journée.



    10
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 08:19

    Bonjour Pascale, 

    Superbes ces couleurs! Je n'ai jamais vu cette route dans ces teintes!

    Les Pélicans frisés sont magnifiques avec cette proximité!

    Bonnes dernières journées de l'année et un Nouvel An agréable.

    11
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 08:30

    Magnifique tout simplement !!

    Bises Pascale 

    12
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 08:40

    Bien jolies roselières qui me rappellent le delta du Po (tout aussi riche en faune aquatique), mais ma visite se situait au printemps et les roselières étaient vertes et non pain brûlé comme dans cette belle série.

    13
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 09:51
    B.O.

    Merci pour cette balade qui me change du béton de l'Ile de France.

    Bonne route vers 2017.

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:44

        Oh, y'a pas que du Béton en Île de France.
        Entre le Parc Naturel régional d'Oise, le parc Naturel régional de la Haute Vallée de Cheuvreuse, la Forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye et la Forêt de Fontainelbeau pour ne citer que ces endroits, il y a tout de même facilement moyen de sortir du béton ;-)
        Merci pour tes voeux, et belle Année 2017 pour toi et les tiens également.

    14
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:14

    Bonjour Pascale,

    Des roselières baignées de douces lumières, une série belle et reposante

    Belle journée, bises 

    Dany

     

    15
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:23

    Coucou Pascale, 
    Un beau cadre blanc pour présenter tes photos ce matin.
    Ce filtre donne une couleur et une ambiance particulière, j'adore le résultat qui accentue la couleur des roselières. 
    Très belle série, beaux cadrages, c'est un endroit que j' aime beaucoup et que tu m'as fait découvrir.
    Grosssssssss bisoussssssssss

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:48

        Coucou Martine,
        Lors de notre dernière balade dans le coin, c'était la foire aux Martins pêcheurs, mais comme c'était journée exclusive Gampo et Loo, je n'avais pris que le grand-angle, ça te parle ;-)
        Y'a des jours, je me ficherais bien des claques par grappe de dix !
        BigBisoussssssss et bonne journée

    16
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:35

    C'est très beau avec une magnifique lumière!!!! Bisoussssssss

    17
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:35

    Bonjour Pascale,

    Tout simplement une pure merveille, merci à toi Pascale

    Belle journée, bisous !

    18
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:52

    Bonjour Pascale.

     De belles photos de cette Camargue que je connais peu. Ton travail avec les filtres est  très précis et  il ne ne dénature pas les paysages que l'on pourrait croire tels quels.

     Je t'embrasse.

    19
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 10:59
    Harmonybis

    La nature me ravit,me séduit toujours autant et je ne m'en lasserai jamais.Merci pour toutes les merveilles de cet endroit si différent d'une photo à l'autre.L'ambiance chaude des graminées et de leurs reflets termine bien l'année.Profitons encore et toujours de cette beauté sans pareille et sachons la respecter comme tous les animaux qui vivent sur cette terre.

    Belle journée,Pascale.Gros bisous.

    20
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:57
    Noushka

    Bonjour ma filoute :)
    Ouf j'émerge d'une saleté de grippe et c'est d'autant plus vexant que je disais il y a 15 jours à une amie que je ne tombe pas souvent malade!! MDR!
    Ben dis-donc, quand tu te mets dans le paysage tu ne fais pas dans la dentelle!
    C'est somptueux, et quelle lumière irrésistible!
    Qu'elle est belle cette Camargue!
    Je passe sur tes précédents articles tout à l'heure, pour le moment je vais grignoter....
    Grosses bises et bon app!!!!

     

     

    21
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 13:10

    C'est pur  !

    bravo

    bien à toi

    22
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 13:30

    bonjour Pascale , ah oui les marais comme ça j'aime et tes photos et reflets un régal pour mes yeux !!

    bisous belle fin d'année 2016  a+  amicalement  bon réveillon et ... !!! 

    23
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:26

    hello super beau billet Pascale et mon amitie

    24
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:58

    Coucou Pascale,

    Tiens, nouvelle présentation ou simplement pour cette série ?

    C'est sympa l'utilisation de ce filtre, ça rend bien !

    Superbe citation du jour à laquelle j'adhère entièrement :-) :-)

    Bonne fin de journée à toi et gros bisous

     

    25
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:32

    bonjour Pascale

    un chois judicieux ce filtre mais cela ne fait pas tout....car ce photos avec tes cadrages sont superbes et je suis content que tu les presentes

    les trois dernieres sont les préférées de christine.

    encore bravo

    bises

    à bientot

    26
    Mag
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:25
    Superbe série ! Suis vraiment fan du paysage.
    Bisous Grande soeur.
    Bonne fin d'année à vous et à tô bien pour la nouvelle !!!
    27
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:44

    Bonjour Pascale.

    Très belle série. Le sujet ce prête bien au travaille du filtre ..

    Bonne et douce soirée .. Bises.

     

    28
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:15

    Magnifique !!! Quel bel endroit ! On croirait les roselières au bord de la Leyre sur la partie du sentier du littoral qui longe le réserve ornitho du Teich. J'adore quand le soleil couchant les dore ainsi. Mais je ne t'apprends rien, bien sûr ! wink2 J'y étais encore mardi dernier.
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:22

        Oui, mais là, c'est la Camargue, et pas le Teich ;-) Hihihi
        Bises et bonne soirée aussi Pascale

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:38

        Oui, j'avais bien compris et bien lu, je te rassure ! happy C'est aussi un magnifique endroit, la Camargue. J'y ai de bien jolis souvenirs.
        Re-bises.

    29
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 20:35

    Tu penses ... j'aime ton filtre ^^

    Bonne soirée Pascale

    30
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:05

    Bonsoir Pascale,

    Comme j'aime ces endroits sereins, calmes, ou seul le chant des oiseaux (qu'on ne voit pas toujours) nous accompagne.

    Ces photos sont merveilleuses.

    Merci pour ce partage

    Bonne fin de soirée

    Josette

    31
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:15

    Une belle sérénité se dégage de tes superbes et douces photos, ma chère Pascale. je tiens à te souhaiter une belle et bien meilleure année 2017 pour toi et tes proches. Que notre année soit emplie de lumières et quelles éclairent nos cœurs. A bientôt, ma belle, et superbe soirée pour demain. A bientôt

    32
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 22:09

    Quelle lumière! je suis sous le charme!

    33
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 23:04

    Coucou Pascale,

    Ces couleurs sont explosives, on croirait que le feu a pris sous l'eau. C'est superbes. Si je ne me trompe pas j'ai pris deux Nettes rousses au décollage l'année dernière sur la dernière prise.

    Ce nouvel encadrement est très beau, surtout pour les paysages. J'aime beaucoup.

    Gros bisous et bonne soirée.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 06:40

        Coucou Nath,
        Merci, c'est gentil pour les photos et merci aussi pour mon nouvel encadrement. J'ai fait plusieurs teste et celui là me plaît bien.
        Sur l'endroit de la dernière prise je ne sais pas, mais le long de ce canal oui, je m'en souviens, je les avais prises aussi, mais elles étaient de cul du coup je ne les ai jamais publiées.
        Gros bisous et belle soirée à vous aussi.

    34
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 23:54

    Tiens je suis en train de penser que j'ai oublié de répondre à ta question sur la police de caractère.. Oui, c'est plus lisible comme ça si, perso, je trouvais l'autre vraiment jolie !

    Pour les photos de ton article, je suis complètement sous le charme !! Une lumière et des couleurs que j'adore.. douces et à la fois si intenses... Merci pour tous ces moments que tu partages avec nous.

    Je te souhaite une très bonne fin d'année et j'espère que l'année qui vient te sera moins lourde que celle qui s'achève et qui a été très dure pour toi. J'espère que ton cœur pourra trouver un peu de repos dans les mois qui viennent.

    Je t'embrasse très affectueusement, ma petite pascale.

    Cath

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 06:44

        Coucou Cath,
        Merci pour la police de caractère, et oui, celle-ci est moins "tarabiscotée" que l'Indie flower. Merci également pour les photos.
        Pour la nouvelle année, j'espère aussi qu'elle sera plus paisible, en général d'ailleurs, car de manière personnelle ou dans une généralité, j'ai l'impression que 2016 a été bien "chargée" et pas avec du bon. 
        Je t'embrasse bien fort moi aussi. Bon bout d'An à toi Cath.

    35
    val
    Samedi 31 Décembre 2016 à 07:24
    val

    Bonjour Pascale,

    Quelle série flamboyante, c'est superbe. J'aime vraiment le résultat de ce filtre (et de ta gestion ) orangé dans les parties réfléchies. C'est beau et tout ça dans cet encadrement blanc, c'est vraiment top. Finis bien l'année comme tu le souhaites et de la meilleure façon qu'il te soit donné. A bientôt, bises.

    36
    Samedi 31 Décembre 2016 à 19:22

    J'aime aussi les phrases que tu choisis au fils du temps...

    37
    Dimanche 1er Janvier à 15:27
    sylolive

    Pas de doute, on retrouve bien des éléments de la Camargue, petite ou grande. Le rendue st curieux avec ce filtre progressif mais dont un certain cachet à ces paysages. Bises Pascale.

    38
    Dimanche 1er Janvier à 17:54

    Lumière et couleurs splendides !

    J'aime !

    Merci pour cette balade, Pascale.

    Bisous et douce soirée.

    39
    Dimanche 1er Janvier à 21:47

    Bonsoir Pascale

    Un lieu pour moi magnifique, et de très belle photo. Je me vois la dedans, dans une petite pirogue, moi qui aime tant les fleuves, lacs et étangs. Moins la mer.

    Que la nouvelle année nous soit aussi douce et belle.

    Bise

    40
    Lundi 2 Janvier à 10:23

    avec ce filtre on peut voir l'hiver en automne , ça change et les roseaux s'y prêtent bien .

      • Lundi 2 Janvier à 11:17

        Ces photos ont été prise en hiver.
        Je pense que toutes les ambiances d'ocres doivent bien se prêter à cette teinte de filtre. A ester encore.
        Bonne journée Ghislaine

    41
    Lundi 2 Janvier à 13:27

    un beau moment de sérénité, ça fait du bien aux yeux et à l'esprit

    42
    Samedi 7 Janvier à 10:31

    Coucou Pascale,

    Superbe idée, ce filtre orangé, qui va très bien pour cet environnement.

    J'aime aussi ta nouvelle présentation de tes photos.

    Tout est parfait sur cet espace.

    Bisousssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :