-
Cheval (O.I.)
-
Commentaires
O.I. peut être mais il doit avoir du sang Mérens qui coule dans ses veines ;-) En tous cas liiiibre dans cette belle nature un régal ! Belle journée Pascale
-
Mercredi 11 Novembre 2015 à 08:00
-
5JOHN from NTMercredi 11 Novembre 2015 à 08:13qu'il est beau,et quel environnement, j'adore! je ne comprenais pas O.I, j'ai trouvé "cheval sans papiers" comme définition... gros bisous Pascale
-
Mercredi 11 Novembre 2015 à 11:04
-
Comme dit la très belle vidéo sur les chevaux " On ne renonce jamais aux chevaux"", que j'ai re-postée sur FB, le gout du cheval nous poursuit toujours, l'eau me vient à la bouche dès quand je les contemple... On dirait ma petite Taïga, disparue à 32 ans...
Bisous Pascale
Il avance, et quelque soit le chemin, il semble perdu dans ses pensées.
C'est une magnifique image et un très bel animal.
Merci pour ce portrait, Pascale.
Bises et douce journée.
-
Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:18Quichottine a raison... perdu dans ses pensees.
Me permets tu de l'essayer en peinture? -
Mercredi 11 Novembre 2015 à 19:25
-
Cheval, passion d'une vie...... Cette belle photo illustre bien ta seconde passion.
Il est beau en sortant du bain, libre comme l'air !
C'est comme ça que j'aime voir les animaux.
BisoussssssBonjour Pascale,
un très beau cheval, il est magnifique dans ce bel environnement. Je ne suis pas du tout cavalier, mais j'adore les chevaux.
Passe une bonne fin de journée.
Superbe ce cheval, sa robe partiellement mouillée nous montre toutes les nuances de son pelage.
Bises et belle soirée Pascale.
TRès jolie photo avec les roselières en premier plan. J'ai un si mauvais souvenir des cheveux à terres d'Oiseaux. C'était limite de la maltraitance ... Mais en allant le signaler à l’accueil c'était presque normal, comme tuer un daim d'ailleurs. Non ce jour là ils n'ont vraiment pas marquer de points !
Gros bisous et bonne soirée
-
Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:37
Et bien tu vois, nous n'avons pas du tout eu la même vision de cet endroit.
J'ai vu les chevaux et j'ai d'autres photos ou ils sont tous bien dodus (et ça c'est déjà un bon signe)
En aucun cas je n'ai eu le sentiment qu'il étaient mal dans leur peau, mal alimentés ou maltraités, et crois moi en matière de chevaux, j'ai l'oeil pour détecter un souci.
Aucune maigreur, aucun comportement névrotique, une approche à l'homme dans la confiance, une sociabilité en troupeau, pelage luisant, pieds entretenus...
Des chevaux maltraités, j'en ai récupéré deux, et crois moi, ils n'avaient rien à voir avec les chevaux de Terre d'Oiseaux. Genre 300kg pour un cheval qui aurait du en faire 500 (un vrai tréteau), tic à l'appui, tic à l'Ours, attitude de la tête toujours très basse entre les antérieurs (signe d'un cheval qui déprime) ou encore fuite devant l'homme ce qui est significatif d'un cheval battu... En plus des deux que j'ai récupéré, j'ai eu l'occasion depuis que l'âge de sept ans d'en voir qui étaient en effet maltraités (par exemple la corne jamais taillée qui formaient de véritables babouches les empêchant de marcher).
Le cheval de cette photo a été photographié à Terre d'Oiseaux.
Bref je n'ai vraiment rien constaté qui ait pu m'alarmer un tant soit peu, faute de quoi j'aurai bougé tu peux en être certaine.
En revanche, j'aimerai bien connaître les raisons qui t'ont fait dire qu'ils étaient limite de la maltraitance.
Gros bisous et bonne soirée à toi. -
Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:45
Du coup, je viens de rajouter trois photos, rien qu'à les voir ils n'ont rien de chevaux qui laissent supposer subir de la maltraitance.
Le premier signe d'un cheval malheureux et maltraité est la maigreur, et ils sont tous bien remplis. On ne voit pas les côtes et les cuisses sont parfaitement remplies et sans aucun pli de peau. La garrot ne ressort pas.
Les attitudes sont normales aussi.
Re bisous
-
Je connais oui le nombre de chevaux que tu as récupérés et sauvés. Mais quand on informe de l'état des sabots qui empêchent les chevaux de se mouvoir correctement, qu'ils boitent en marchant avec les chevilles complètement tordues parce que le sabot pousse de travers, voir qu'ils ne bougent même pas alors que d'autres s'approchent sans problème. Qu'ils n'ont pas d'eau durant des saisons très chaudes et qu'aucun point d'eau n'était à proximité parce qu'ils étaient parqués dans un enclos "au sec", et qu'on nous dit que ce sont des bêtes sauvages et qu'il faut qu'ils se débrouillent, j'attribue cela à de la maltraitance même si je n'y connais pas grand chose aux chevaux. Ce serait une mauvaise blague de dire qu'eux aussi ils les ont tués, Alors c'était il y a deux ans et je reconnais que le parc s'est amélioré pour m'y rendre très souvent, mais je garde mes réserves et surtout un goût amer de cette première découverte.
Bisous
-
Jeudi 12 Novembre 2015 à 20:06
Alors... je ne peux pas parler de ce que tu as vu il y a deux ans, parce que je n'y suis allée que cette année en septembre et c'était pour moi la première fois.
Je n'ai absolument rien constaté de tout ce dont tu me parles, comme je te le disais, sabots entretenus, aucune boiterie, pas de chevilles tordue, comportement normal... Je n'ai vraiment rien vu de tout cela.
De plus, l'eau était à leur disposition et en quantité puisqu'ils avaient accès à court d'eau (d'où sortait le premier de la série d'ailleurs)
Je ne comptais pas déposer les trois autres photos, car la lumière n'était pas bonne et en plus on voit les clôtures en arrière plan et je déteste cela, mais du coup, tu peux te rendre compte qu'ils sont en parfait état.
Je ne cherchais pas à dire que j'avais sauvé des chevaux, je n'en tire aucune gloriole, mais c'est juste pour te dire que je sais voir un cheval en mauvais état d'un cheval en bonne santé depuis toutes ces années partagées avec eux.
Tu aurais peut être du prendre des photos et dénoncer ce que tu me dis avoir vu du coup.
Au printemps, je suis allée visiter le Domaine de Moidières, et là oui, j'ai constaté des animaux maltraités, je n'ai pas manqué de le signaler, photos à l'appui. Et crois moi, je n'y remettrai pas les pieds.
En tous cas, manifestement nous avons deux expériences très différentes. Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, mais en tous cas, je peux juste dire qu'en septembre 2015 je n'ai rien constaté de tout cela.
Gros bisous et bonne fin de soirée
-
Ah tu me rassures pour les autres photos, je me suis dit que ça y était, j'étais fichue.... merde même pas 40 piges lol
Je vois en effet qu'ils ont l'air bien. Et l'ombre, impeccable, j'avais même oublié que les autres n'en avaient pas. Non vraiment nous n'étions pas contents et cette gonzesse qui semblait insensible.... d'ailleurs je ne la vois plus ! . Deux expériences, deux témoignages, c'est pour ça que les échanges enrichissent. Et j'espère qu'ils continueront sur cette lancée car les endroits vierges d'activités humaines sont importants sur les routes migratoires des oiseaux notamment.
Pour les chevaux je croyais me souvenir que tu en as sauvé un ou deux non ?
Bisous
-
Jeudi 12 Novembre 2015 à 21:03
Peut être que cela a changé de direction.... Il me semble me souvenir d'un truc ce de genre, parce que nous n'avons vraiment pas eu ces sentiments dont tu parles et à aucun niveau. Tant mieux si c'est le cas.
Et comme tu es tout près, tu peux surveiller ;-)
N'hésite pas à alarmer les contrôles sanitaires ou autres si tu vois des choses anormales.
J'ai sauvé un jeune Méruns croisé Comtois d'un an qui devait partir à l'abattoir pour la viande (pas glop)
Un Anglo arabe maltraité (celui qui faisait 300kg quand je l'ai récupéré et que la véto pensait perdu car il faisait en prime de l'urée n'ayant pas eu de quoi s'abreuver, les reins avaient morflé). Trois ans pour lui refaire une santé et lui faire reprendre juste 150 kg à coup de piqûres et d'alimentation à base de maïs concassé pour le faire grossir.
J'ai totalement repris un Appaloosa de trois ans qui avait été débourré "à coup de pelle" et qui était terrorisé devant les hommes. Trois ans de boulot, mais une belle satisfaction et une relation extraordinaire entre lui et moi.
Les autres étaient des poulains ou alors des chevaux qui venaient de bonnes mains.
Re bisous et bonne fin de soirée.
-
C'est chevaux sont très beaux en plus c'est l'un de mes animaux préférés
Gros bisous Pascale
Bonsoir Pascale,
Ces chevaux semblent menés une vie de bonne compagnie. Une vie au grand air, agrémentée de bains. Que leur proposer de mieux?
Bises
Ajouter un commentaire
Le soleil sur sa robe noire permet d'en distinguer toutes les subtilités de couleurs, il est magnifique.