• Chevaux de Camargue

    Petite Camargue (Gard -30)

    Chevaux de Camargue

     

    Chevaux de Camargue   Chevaux de Camargue

     

    Chevaux de Camargue

     

    Chevaux de Camargue   Chevaux de Camargue

     

    Chevaux de Camargue

     

     

    « Apidae genre Epeolus sp. (Peut-être Epeolus cruciger ?)Fou de Bassan »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:18
    beaux très beaux
    des chevaux comme j aime
    bon dimanche pour toi
    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:26

    Deux beaux chevaux à peine dérangés par ta présence amicale.

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:33

    Ah! les chevaux blancs de notre belle Camargue !

    J'adore la première qui ont l'air de se demander ce que tu fais !

    (j'ai envoyé une NL hier vers 20 h. Peut-être vérifier si tu la reçue...)

    Bon dimanche à toi

     

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:39

    j'aime les chevaux de Camargue, ils sont très beaux !
    Est ce des tatouages que je vois sur la cuisse et sur le cou ? Je vois également de sacrées piqûres d'insectes ??
    Est ce que tu connais ces chevaux Pascale ?

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:46

    Quelle beauté ces chevaux !
    J'aime beaucoup la première photo
    Je ne reçois pas de news non plus de la part d'Eklablog.
    Mais je reçois un récapitulatif des news chaque jour
    Bisous Pascale

    6
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:57

    Pour In the Mirror :

    Coucou Katia,
    Les marques sur l'encolure ou la croupe sont les marques des manades éleveurs/naisseurs en Camargue faites encore (et oui, malheureusement) au fer rouge ! mad
    Pour ce qui est des petites boursouflures sur l'épaule, cela peut être aussi des petits bouts de graminées qui rentrent sous les poils et les soulèvent quand ils se roulent, pas forcément des piqûres d'insectes. Pour autant, je n'ai pas pu vérifier, n'ayant pas eu la possibilité de les  approcher au point de soulever les poils.
    Pour ta question si je connais ces chevaux... pas ceux là en particulier mais les chevaux de Camargue oui, comme pour beaucoup de leurs congénères, étant cavalière et passionnée depuis que je suis toute minaude.
    Bises et bonne journée à toi

    7
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:03

    Ils t'ont repérée, c'est certain !

    8
    Dimanche 24 Août 2014 à 13:27

    Coucou, 
    Ils sont superbes dans leur environnement, très beaux portraits.
    Bisousssss

    9
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:08

    Merci Pascale pour ta réponse. Je me demande quand ils cesseront de marquer aux fers rouges, en plus, elles ne sont pas petites ces signatures ouch
    Je connais aussi un peu ces chevaux où j'en voyais régulièrement quand je vivais dans le Sud, c'est une des races que je préfère le plus.
    Bon après midi, bises

    10
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:45

    Pour In the Mirror :

    Je sais qu'en 2012 l'Allemagne parlait d'interdire cette pratique du marquage au fer rouge, mais je ne sais pas exactement ce qu'il en est aujourd'hui.
    En France, je crains que ce ne soit pas demain la veille ! De plus, avec les "Manadiers" (taureaux comme chevaux) et la coutume de la pratique de la corrida dans ma région, je ne pense pas que cette pratique cruelle émeuve beaucoup les populations. Dans le domaine du respect de la vie animale en France, nous avons souvent beaucoup de retard dans nos mentalités malheureusement et la plupart du temps sous le couvert de traditions et de culture (pour moi si une culture ou une tradition sont connes, on a notre intelligence pour changer les choses, mais... tout le monde ne le conçoit pas forcément de cette manière).
    J'aime tous les chevaux, petits ou grands, et en effet les Camarguais sont très beaux et leur environnement inspire souvent une certaine image de "liberté". En tant que cavalière en revanche, ce ne sont pas ceux que je préfère monter. Trop petits (mes jambes sont un peu trop longues pour ces chevaux encore il y a peu considérés comme des double-poneys), boulets très bas et allure sèche. Leur tempérament et leur maniabilité en revanche sont très agréables. Je leur préfère les grands chevaux de genre Selle français, Pur race Espagnole, Lusitanien, Lipizzan, ou encore les chevaux Américains du genre Appaloosa ou Quarter horse (puissants et bien dans leur tête)... et bien évidemment le Pur Sang Arabe (père de toutes les races), cheval aux proportions parfaites et qui peut être croisé à toutes les autres races pour en "améliorer" les caractéristiques morphologiques et les qualités endurantes, mais souvent bien agités dans leur tête. C'est un truc incontestable dans les différents salons que j'ai pu visiter. Beaucoup de chevaux sont paisibles dans les box (voir couchés), mais s'il y en à un qui saute dans tous les sens et va jusqu'à se blesser tout seul, 99% de "chance" que ce soit un Pur sang Arabe, surtout si c'est un cheval de show !
    Bise et belle fin de journée à toi. 

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:11

    Pascale, je suis d'accord à 100% avec toi sur les us et coutumes qui ne pensent pas au bien être de l'animal. Quand je pense que la corrida existe encore dans notre pays et que maintenant, ils veulent vendre le taureau tué de l'arène dans le commerce pour être consommé ! mad
    Il n'y a pas longtemps, je parlais avec une amie anglaise qui me disait qu'en France les lois concernant la chasse étaient toujours en faveur des chasseurs alors qu'en Angleterre, beaucoup de progrès était fait pour les "non chasseurs" comme par exemple les jours sans chasse.
    Tu as raison, les chevaux sont tous différents, j'aime beaucoup le camarguais pour sa rusticité, son endurance et je le trouve aussi très beau. Cela ne m'empêche pas d'être toujours émerveillée par n'importe quelle race. C'est un animal que j'apprécie beaucoup, je le trouve très élégant, il m'impressionne par sa beauté surtout lorsqu'il se met à galoper ...

    Quand est-ce qu'Eklablog nous met la possibilité de répondre à chacun des commentaires ?

    12
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:27

    un joli regard  de loin et l'approche progressive est superbe de beaux chevaux..

    13
    Dimanche 24 Août 2014 à 15:52

    Pour In the Mirror :

    Et oui, je crois que nous avons beaucoup de retard et dans beaucoup de domaines. Pas facile de changer la mentalité des Français, à croire parfois que nous nous complaisons dans la bêtise. Même en Espagne en Catalogne, la corrida a été interdite mais chez nous, ça ne va pas non ? Et à cela on va te répondre que si on ne fait plus de corridas, il n'y aura plus de taureaux, qu'il y aura du chômage, et puis d'abord - si si, on me l'a écrit quelques part sur mon blog il y a deux ou trois ans - le taureau est une bête féroce qui a été crée par Dieu pour la corrida !!!!!!! 
    Pour la chasse, figure toi qu'il y a quinze jours, donc en plein mois d'août, nous avons vu un troupeau de chasseurs en action dans une forêt du Gard ! En plein été et en pleines vacances scolaires ! Arghhhhhhhhhh 
    Chez nous les jours sans chasse, on s'en fiche, l'essentiel étant que les chasseurs fassent ce qu'ils veulent, et les non-chasseurs, et bien qu'ils restent chez eux après tout s'ils ne veulent pas se prendre des balles perdues... ou pas ! Nomého, on ne va tout de même pas les ennuyer ces chasseurs, ils rapportent bien trop d'argent !
    J'ai un peu laissé tomber avec ce projet lancé par les chasseurs et visant à nous obliger à porter un gilet orange (surtout les photographes que les chasseurs n'aiment pas du tout. Ben oui, on peut témoigner de leurs boucheries avec nos APN et ils n'apprécient pas vraiment les pauvres !) car j'avoue que si il y a une espèce qui me dégoûte fortement, c'est bien celle-là ! Pour moi ce sont des meurtriers assoiffés de sang qui exultent dans ce qu'ils osent appeler un "sport" et une protection des espèces dans l'écologie ! Ben voyons !!!!!!!!!!!
    Pour la réponse aux commentaires mise en place par Eklablog, il semble que ce ne soit pas leur priorité. D'autres choses ont été mises en place, mais ça... ???
    Bises Katia

    14
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:29

    J'aime ces regards vers toi !!

    Ils sont magnifiques , j'en garde un bon et beau souvenir .

    Bonne fin d'aprèm Pascale

    Bizz

    15
    Dimanche 24 Août 2014 à 16:33

    Une grande bouffée de bonheur que de voir ces beaux chevaux et toute de suite après, on ne peut s'empêcher de penser

    marquage au fer rouge, corridas, courses, férias et Cie.

    Je n'ai rien à rajouter à votre échange entre toi et Katia sinon que je suis entièrement d'accord avec vous deux et qu'on

    ne peut que se révolter de ces pratiques ignobles. (j'ai été élevée dans les Landes: je connais cette soi-disant "culture"frown)

    16
    Dimanche 24 Août 2014 à 17:03
    Leïla Bloop

    C'qu'ils sont beaux :)

    17
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:41

    Il flotte sur cette magnifique série une puissante atmosphère de liberté. Crinières au vent, ces splendides chevaux blancs nous émerveillent par leur beauté insoumise, leur prestance, leur majesté sans apprêt. La première photo est de toute beauté ainsi que les portraits qui suivent. Merveilleux !  Bien amicalement :)

    18
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:22
    Cephalanteras

    Bonsoir Pascale, belle série équine, il semblerait que le vent souffle au pays des chevaux. Bonne semaine, bises.

    19
    Dimanche 24 Août 2014 à 19:27

    La beauté de la nature sauvage au vent ! Que c'est beau. Très très belle série.

    J'en redemande ! 

    Bises

    20
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:05

    Pascale, tu as tout dit sur les chasseurs cool J'ai lu cet hiver l'histoire des gilets jaunes pour les photographes, comme d'habitude, ils n'admettront jamais rien sur le fait qu'ils nous envahissent trop !
    L'hiver dernier, ils sont venus à 20m de mon jardin, pour tirer je ne sais quoi, j'ai téléphoné à la fédération de chasse qui m'a répondu qu'ils avaient le droit du moment qu'ils avaient le dos tourné. Il est arrivé qu'ils suivent le gibier dans les jardins pour les tirer !!!! Après ça comment les apprécier  !
    on s'éloigne du sujet, désolée mais quand je pense que c'est bientôt l'ouverture pour le gibier car oui, il me semble que c'est déjà ouvert pour les oiseaux migrateurs  arf
    Bonne soirée à toi, bises

    21
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:37

    Pour In the Mirror :

    Après avoir lu ton commentaire, j'ai regardé téléchargé un document concernant les dates officielles d'ouverture de la chasse dans l'Hérault.
    - Sanglier : depuis le 1er juin 2014 au 28 février 2015
    - Mouflon : à partir du 1er septembre jusqu'à la même date
    - Chevreuil : comme pour les sangliers
    - Cerfs : à partir du 1er septembre au 28 février 2015
    - Renard : depuis le 1er juin 2014 au 28 février 2015
    - Faisan : du 14 septembre 2014 au 31 janvier 2015
    - Lapin : du 14 septembre 2014 au 31 janvier 2015 ou 28 février 2015
    - Lièvre : du 14 septembre au 25 décembre 2014
    - Perdrix rouge : du 5 ocobre au 23 novembre 2014
    - Corneille noire, Pie Bavarde, Etourneau sansonnet : 14 septembre 2014 au 2 février 2015
    Sans parler des Gibiers et oiseaux de passage !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Quand je pense à tout le temps que j'ai passé en forêt et dans les garrigues cet été sans soupçonner que je pouvais me prendre des balles !!!!!!!!!! J'étais persuadée que la chasse était totalement fermée pendant la période de juillet et Août, et bien, que nenni !!!!!!!!!

    Pour ce que tu me racontes, je ne suis pas surprise du tout. Il m'est arrivé un jour de trouver six chasseurs sur un terrain de pâture clôturé sur lequel se trouvaient mes chevaux (un terrain privé je précise). Quatre d'entre eux avaient rabattu mes chevaux (qui étaient totalement affolés) dans un coin du terrain pendant que deux autres tiraient sur un malheureux lapin ! Je ne te raconte même pas dans quel état je me suis mise et ce qu'ils ont pu entendre ! J'ai tenté d'agir, mais rien à faire, en période de chasse, ces abrutis ont tous les droits, y compris de pénétrer sur des terrains privés. 

    Ils me donnent la nausée ces gens, et en Hérault et Gard, ils ne manquent pas ! Et en prime, ils rentrent dans les écoles de manière à inculquer l'envie de tuer à nos enfants en justifiant l'écologie et l'équilibre des espèces ! Tu penses bien, s'ils ne les nourrissaient pas (sangliers, chevreuils...) et s'ils ne les élevaient pas pour les lâcher pour la chasse (perdrix, faisans...) crois tu que l'équilibre ne se ferait pas ? 

    Mais ils sont intouchables arf

    Bises et bonne soirée Katia

    22
    Dimanche 24 Août 2014 à 21:26
    justine

    Oh comme ils sont beaux ces chevaux blancs !

    On a envie de caresser leur tête, tellement ils ont l'air gentil.

    De les entourer de nos bras...
    Encore une belle série.

    Bonne soirée Pascale.

    23
    Lundi 25 Août 2014 à 08:12

    ils doivent avoir l'habitude de voir du monde , ils te regardent sans se soucier de ce que tu fais .

     très belles photos , surtout la une .

    24
    Lundi 25 Août 2014 à 09:44

    Les beaux dadas, ils me font penser au film "Crin Blanc" d'Albert Lamorisse, avec ce gamin courageux.

    25
    Lundi 25 Août 2014 à 11:30

    Ils sont superbes ces chevaux! Un très beau reportage! Bisousssss

    26
    Lundi 25 Août 2014 à 11:44

    Je viens de lire les commentaires, on se demande comment ça peut être possible toute cette sauvagerie je n'ai pas peur de le dire, comment peut-on tuer et faire du mal à des êtres peut-être pas humains, certes, mais je fais partie de ceux qui pensent que les animaux ont une âme, alors ... erf J'adore les chevaux, ceux-ci sont très beaux, j'adore la première photo. Bises de Béa

    27
    Lundi 25 Août 2014 à 13:17

    Hier, deux types se sont arrêter en voiture pour me demander où il y avait des sangliers dans les collines...et si je connaissais des chasseurs dans le village !

    Je ne sais pas d'où ils venaient...Je leur ai répondu que je ne fréquentais aucun chasseur ! ( j'en connais ! )

    Insistant, il mon demandé ensuite si mon mari n'étais pas chasseur et si lui en connaissais !

    J'ai répondu non et que s'il l'était ce ne serait pas mon mari !

    C'est vrai, il y a en a pas mal dans les collines, mais pour l'instant ils restent là-haut !

    Il faudra voir à faire quelque chose et à réguler leur population si nécessaire, si vraiment ils descendent vers le village et provoque des dangers !

    Bonne journée à toi et fais attention à toi tout de même.

    28
    Lundi 25 Août 2014 à 15:16

    Tu as tout compris Pascale, "s'ils ne les nourrissaient pas" et oui, ils seraient moins nombreux et donc le nombre de tuerie serait limitée pour les sangliers et les chevreuils. Qui dit nourriture, dit gestation, dit naissance, dit plus de nombre, c'est tout simple ...
    Le comble pour moi cet été, le piégeage des corbeaux ou corneilles, des ragondins et de toutes autres espèce jugées "nuisibles". Une horreur de voir ces cages !!!
    Ce piégeur agrée (également chasseur) m'expliquait que c'était les agriculteurs qui demandaient aux mairies de l'appeler pour faire le travail. Il m'expliquait aussi que la chasse aux sangliers, chevreuils, renards était ouverte toute l'année s'ils voulaient. Il suffisait de demander l'autorisation pour faire une battue s'il y en avait trop !
    Tu peux leur dire tout ce que tu veux, il n'y a rien à faire, c'est plus fort qu'eux, traquer l'animal et le tuer doit leur procurer un plaisir qui leur manque dans leur vie.
    Tu as vu aujourd'hui mon billet sur le renard, comment peut-on imaginer une seule seconde pouvoir tuer ce si bel animal de sang froid ???? Si tu savais comme ça me rend malade !
    bisous Pascale, je repars en région parisienne pour une semaine.

    29
    Lundi 25 Août 2014 à 15:20

    Pour In the Mirror :

    Coucou Katia,
    Quand je vois ce genre de cage, je les casse, mais chuttttttt, faut pas le dire ;-)
    Bisous je repasse chez toi. 

    30
    Lundi 25 Août 2014 à 18:57

    Bonsoir Pascale,

    magnifique série sur les chevaux de Camargue,  (je ne suis pas cavalier, mais j'aime les chevaux), chaque fois que je vois un camarguais, je pense à Crin Blanc, un film que j'ai vu  dans mon enfance, il date des années 50, il y avait également le livre. Ces chevaux sont très beaux.

    Pour la chasse et les terrains privés, tu as le droit de les empêcher d'entrer, il faut demander de mettre ton terrain en non chasse, il faut passer par le préfet etc... par contre si du gibier fait des dégâts sur ton terrain, tu ne peux pas être indemnisé.

    Passe une bonne soirée.

    31
    Lundi 25 Août 2014 à 22:06

    ils sont très beaux  ...   une belle série  !!! merci  A+

    32
    Mardi 26 Août 2014 à 00:09

    Mon coup de cœur !

    Bonsoir Pascale,

    petit à petit, ton "blog à cœur ouvert" m'autorise une compréhension de tes motivations et une connaissance de ton parcours : le cheval ayant une place toute particulière dans ta vie, cet article vibre plus fort...

    J'irais chercher sur ton site si je trouve des photos de chevaux dans les Cévennes, une région qui a marqué mon histoire...au fer rouge !

    Bravo pour la liberté de tes échanges avec Katia : je suis avec vous les filles !!

    Ta première photo semble tout droit sortie d'un film d'Ingmar Bergman : Belle émotion contenue et coordonnée par ces deux "personnages"...

    Je poursuis ma visite 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :