• Cigogne blanche

    Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

    Hérault (34)

    Fiche info ICI

     

    Cigogne blanche

     

     

     

    Cigogne blanche

     

     

     

    Cigogne blanche

     

     

     

    Cigogne blanche

     

     

    Cigogne blanche

     

     

    Cigogne blanche

     

     

    Cigogne blanche

     

     

    Cigogne blanche

     

     

    Cigogne blanche

     

    Il est trop tard pour être pessimiste.

    Matthieu Ricard

     

     

    « Abeille mellifère - Apis melliferaOedemera virescens ♀ »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 01:25

    D'une image à l'autre la scène se recompose...merci de nous livrer tout cela à domicile ! ;-) Admirable maniement de l'objectif pour l'une et de l'étoile à six branches pour l'autre !

    P.S.Ils lui ont mis des AAA aux gambettes comme s'il s'agissait d'andouillettes ??

    2
    Mercredi 22 Juin 2016 à 03:15

    Superbe ! Habituellement, on nous les montre perchées dans leurs nids.

    3
    Mercredi 22 Juin 2016 à 04:46

    Bonjour Pascale, elle est charmante avec son bout de bois étoilé dans le bec,  peut être construit-elle son nid? 

    Belles prises de vues avec le petit plus des choses remarquables chez les animaux, bravo pour ton oeil exercé et ton talent photographique.

    Gros bisous à toi.

    4
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:41

    Coucou, 
    Il en faut des branches pour construire ou consolider un nid. 
    Tu as surpris cette cigogne en plein ramassage de petit bois, elle a une façon bien particulière de le tenir dans son bec.
    Superbes clichés.
    Bisousssss et bonne journée Pascale

    5
    Mercredi 22 Juin 2016 à 07:48
    marine D

    Quelle jolie rencontre, j'en ai vu en Alsace et en Camargue, ici on voit plutôt des hérons cendrés.

    Bisous

    6
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour Pascale 

    Tu en as fait de très portraits 

    Je les aime beaucoup ces cigognes !

    Bises

    7
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:34

    bonjour Pascale

    belle série sur ce bel oiseau, toujours un plaisir de la photographier......lors de mon séjour dans un des gîtes, il y a un mois, le propriétaire avait un nid sur son terrain, et une couvée était en cours (les petits sont nés pendant notre séjour, mais je ne les ai pas vu)...je lui ai fais quelques clichés pour qu'il puisse les mettre sur le site de gîte de France.

    en tout cas, ici, le message est clair.....il est grand temps de s'occuper de la construction de la maison..!!!!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    8
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:39
    Aliselle

    Ohhhhhhhh! Souvenirs, souvenirs... Quand j'étais petite en Alsace, j'ai souvenir d'une cigogne qui s'était attaquée à quelques mètres de nous au chat de mes grands parents... Heureusement, on était là, elle a dû aller voir plus loin pour son repas du jour!

    Tes photos m'ont replongée dans le plaisir que j'avais à guetter leur retour dans les nids installés sur les cheminées près de Strasbourg... Merci!

    Belle journée à toi Pascale

    Bises

     

     

    9
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:42
    PascalXLD

    Une superbe série

    Merci du partage

     

    Bonne journée

    10
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:55
    septsup

    le moins que l on puisse dire c est qu elle s active... gros travail en cours... bizzz

    11
    Mercredi 22 Juin 2016 à 08:58

    Bonjour Pascale , les bâtisseuses , il faut bien construire , et reconstruire chaque année pour les nouvelles générations. Un peu encombrante la branche , mais elle trouvera sa place dans le méli mélo du nid....De beaux instantanés dans cette série...Bisous et bonne journée .

    Ps: j'étais à un mariage le we dernier ,et  il s'agit bien d'un bouquet de mariée..

    12
    babacmoi
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:20

    En préparation de son nid qui nécessite pas mal de travail....Belle série.

    Bonne journée.

    13
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:32

    Bonjour Pascale,
    ben dis donc, ce n'est pas des brindilles qu'elle transporte pour faire son nid. Elles sont encombrantes ces branches.
    Très belles prises !
    Bonne journée, bises

    14
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:37

    Bonjour Pascale

    Elle est baguée, on dirait qu'elle sort de l'eau j'adore cet oiseau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:40

    Elle est baguée? en pleins travaux en tout cas!

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 11:20

        Pour Noisette et Anne,
        Oui, elle est baguée, et c'est une chose relativement ordinaire pour des oiseaux d'être bagués de manière à les suivre dans leurs migrations.

    16
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:57
    Framboise à Pornic

    un peu de maçonnerie, le nid serait il bancal ?

    superbes prises on a l'impression qu'elle est un peu beaucoup encombrée avec cette grosse branche

    bises du mercredi

    17
    Mercredi 22 Juin 2016 à 09:59

    Bravo de magnifiques photos!!! j'aime bcp!! Bisousssssssss

    18
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:26

    Bonjour Pascale,

    Très belles attitudes qui donnent une bien jolie série, elle ne veut pas la quitter sa petite  branche, elle y tient !

    Des entrées maritimes, c'est poisseux ce matin, quelle météo cette année.

    Bizz et bonne journée

    19
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:29

    beau moment, merci. je n'en ai pas encore vu ici...

    20
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:48

    heu que dire ah oui, superbe que die magnifique cliché

    21
    Mercredi 22 Juin 2016 à 10:56

    Je n'ai jamais vu de cigogne en vrai car tu te doutes bien qu'en Provence ce n'est pas un oiseau que l'on voit souvent :) Tes photos sont magiques... J'ai l'impression d'être là, devant elle et de la voir s'envoler... Merci car c'est magnifique !

    22
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:17
    nays&

    hello Pascale

    quelle élégante dame cigogne..elle a l'air si fragile sur ses longues pattes
    belles photos Pascale

    bisous et a tes chéris ♥♥

    23
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:24

    Bonjour Pascale.

    Les photos sont extra jusqu'à la lecture des bagues.

    24
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:29
    Roland-theys

    Bonjour,

    Encore de très belle photos!

    Bonne journée!

    25
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:01

    oui une belle série de photos , je vois sa bague  j'ai assisté aux baguages des bébés ,  un moment superbe !!!   a+ bel am

    26
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:06

    Bonjour Pascale,  Une agréable série, des attitudes qui changent de l'ordinaire, sympa avec son bout de bois original. Bonne fin de journée à toi.

    27
    Tashi
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:44

    Tu l'as surprise bien affairée, en pleine construction du nid... Un oiseau pour qui j'ai toujours eu une certaine affection ^^ on en a qq unes  à Bxl mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les repérer... @ tt bientôt

    28
    locadine33
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:48

    smile  Coucou Pascale rentrant de vacance , je suis ravie de te voir à nouveau sur le net !

    J'espère que tu remontes la pente du mieux que possible !

    Jolies cigognes , je suis toujours épatée de voir ces branches pratiquement aussi grandes qu'elles dans leur bec !

    Je te souhaite une bonne fin de journée , je vais m'attaquer aux taches habituelles , berck !!!!

    Bisoussss !

    29
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:48
    hello Pascale encore bien joli partage merci et biz
    30
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:51

    Bonjour Pascale, ta cigogne a de bien beaux bracelets ( bagues) aux pattes. Ça lui donne un grand air, ou alors ce sont ses postures toutes fières qui lui donne cette air de grande Duduche. Gros bisous et superbe après-midi. N'oublie pas ton chapeau!!

    31
    Mercredi 22 Juin 2016 à 14:18

    En plein boulot de construction, elle a l'air super contente de ce qu'elle a trouvé comme matos. Le nid sera à la hauteur, si je puis dire. Magnifique séquence, on regarde en souriant et on est heureux pour elle.

    32
    Mercredi 22 Juin 2016 à 14:31
    Une fleur de Paris
    Bonjour Pascale,
    Elle est superbe cette cigogne, de bien jolis clichés. Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    33
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:07
    Robert

    Superbe série, bravo de l'avoir capté en plein travail, inusité comme photo 

    34
    Mercredi 22 Juin 2016 à 15:47

    Encore une rencontre magique. Et nous, on en profite, un peu beaucoup etc.

    Bien à toi.

    35
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:26

    Après une longue interruption, je retrouve ton site avec plaisir Pascale. Cette série est superbe, c'est magique de  voir progresser cette cigogne avec ses brindilles, je suppose qu'elle va les utiliser pour construire son nid. Bises et belle fin d'après-midi.

    Très jolie aussi la fleur que tu nous présentes dans ta news.

    36
    escapade40
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:27

    Bonjour Pascale , une belle cigogne très active à construire ou consolider 

    son nid  , merci et bonne fin de journée ensoleillée , bisous , escapade 

      • Mercredi 22 Juin 2016 à 18:10

        Coucou,
        Tu ne déposes plus ton lien, je ne peux donc plus te suivre ;-(
        Bisous et bonne soirée

    37
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:58
    durgalola

    c'est une cigogne bien travailleuse et qui préfère le Sud à l'Alsace. Bises et à bientôt (je finis les bagages, nous partons demain).

    38
    Mercredi 22 Juin 2016 à 17:25

    bjr Pascale, elle prépare le nid! belles prises. J'en ai vu une dimanche mais j'avais pas mon appareil.

    Bon mercredi☼, muxu

    39
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:03

    Coucou Pascale,

    Un oiseaux que j'adore,superbe série de cette cigogne en pleine construction du nid.

    J'aime aussi quand elle claquette. Merci pour tout ces chants, que tu nous partage.

    Bisoussss

    40
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:04

    Bonsoir Pascale,

    Nid ou feu de bois avec le temps qu'il fait....?

    Tes photos sont superbes comme d'habitude.

    Bonne soirée

    Josette

    41
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:16

    Très belle et altière

    Joli l'envol

     Bonne fin de journée Pascale

    42
    Mercredi 22 Juin 2016 à 19:37

    Bonsoir Pascale c'est vraie que ces cigognes sont merveilleuses une très belle série bonne soirée bisou Claudine Daniel

    43
    Mercredi 22 Juin 2016 à 19:39

    Ah ! Ta copine est en train de préparer son nid, si l'on en juge par ce qu'elle s'apprête à emporter.
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

    44
    baïne
    Mercredi 22 Juin 2016 à 21:00

    ciucou Nokomis

    Quand je vois tes photos je me dis que demain dans le marais je vais les retrouver ......

    Bisous bonne fin de soirée

    45
    Mercredi 22 Juin 2016 à 21:12

    Bonsoir Pascale, c'est toujours fascinant de voir les oiseaux ramasser des matériaux pour leur nid. Ils n'ont que leur bec, et réalisent souvent des prouesses avec cet outillage rudimentaire (bon des fois c'est un peu raté, ce matin j'ai vu un pigeon ramier qui tentait d'emporter une branche d'1 m 50 de long, il a vite compris son erreur). Merci pour cette série originale sur la cigogne ! Bises. Régine

    46
    Mercredi 22 Juin 2016 à 21:55

    Coucou Pascale

    Quelle jolie série, toute en simplicité, toute en beauté, un sujet bien connu mais une scène de vie que m'évoque bcp de tendresse.

    Bisous

    47
    Mercredi 22 Juin 2016 à 22:08

    C'est la cigogne qu'on trouve en alsace, pascale ?

    Merci pour ta réponse sur le coléoptère... finalement, j'en avais trouvé un autre et ce n'était pas le bon... mais je ne le dis pas, j'attends que les autres donnent leur réponse wink2 Mais je suis allée vérifier avec le nom que tu me donnais et, effectivement, il s'agit bien de celui-là..

    Gros bisous et merci... bonne soirée. A bientôt.

    Cath

    48
    Mercredi 22 Juin 2016 à 23:32

    Je me demandais si je l'avais déjà vu autrement que haut perché. Pourtant il faut bien qu'elle ramasse ses matériaux de construction. Belle série jusqu'à la préparation de l'envol.

    49
    Jeudi 23 Juin 2016 à 09:04

    En plein travail, de bien belles images, compliments

    50
    Jeudi 23 Juin 2016 à 18:04

    bonjour pascale

    en plein travail, j'aime les voir de la sorte ,jolie série

    bises

    à bientot

     

    51
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:16

    Bonjour Pascale

    Certaines cigognes ont une bague à chaque patte, d'autre porte une bague a une seule patte, sais-tu la raison du double bagage ?

    Bises

     

      • Lundi 27 Juin 2016 à 08:26

        Bon jour Christian,
        Mieux que mes mots, voici un lien ICI qui explique très bien tout cela.
        Bise et bonne journée

    52
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:16

    magnifique !! d'habitude on les vois sur le nid, ici tu as eu la chance de suivre les travaux de construction  smile

    belle série merci

    53
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:16
    sylolive

    Splendide animal et splendides photos. Pour une fois que l'on peut la voir au sol et pas le nez en l'air, c'est très sympa. Merci

    54
    Samedi 25 Juin 2016 à 18:38

    En plein travail de consolidation du nid avec ces matériaux......la position des bouts de bois sur la dernière photo avant l'envol font penser à une hélice !!!yes

    bonne soirée....à bientôt

    55
    Lundi 27 Juin 2016 à 23:40

    Pour rustiques qu'ils paraissent,  les  nids (que l'on ne voit pas ici) sont des chefs d'œuvre d'ingéniosité Et rien à voir avec une construction en brindilles comme certains passereaux. Là, c'est du solide, comme la branche que notre amie transporte.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :