• Commentaire sur ICI J'accuse



    1
    Laurence Bévol
    Samedi 14 Février 2015 à 21:33

    Bonsoir,

    Je découvre cet espace et de superbes photos pleines de vie, et je viens de lire cette page d'accusations très justifiées. Je dis un grand bravo pour le courage qui est le votre, car ce genre de propos d'une clarté sans équivoque ne doit pas plaire à tout le monde. Souvent les blogeurs recherchent un maximum de visiteurs, ici, certains doivent se sentir assez mal à leur aise.
    Je suis pour ma part végétarienne pour de multiples raisons et plus les années passent plus je suis certaine d'avoir fait le bon choix. J'ai le sentiment que de plus en plus de monde y vient mais ce n'est pas encore suffisant. Il va de soi que je suis également positionnée contre la corrida et toutes les choses assimilées à des actes cruels.
    Merci pour tout et encore bravo pour ces opinions affichés aussi clairement.

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 21:39

    Bon soir Laurence,
    Merci pour ce message qui fait chaud au coeur. Heureusement nous ne sommes pas qu'un tout petit nombre à partager cette vision, et les prises de conscience se font avec le temps.
    Pour ce qui est des visiteurs, ma position concernant ceux qui cautionnent les actes dénoncés ci-dessus ne sont pas les bienvenus dans cet espace. J'aime la nature, mais pas la nature morte et encore moins ceux qui prennent plaisir à la tuer. 
    Merci pour ce soutien et bonne fin de soirée

    3
    Mercredi 26 Août 2015 à 15:45
    Harmonybis

    Bonjour Pascale.

    J'ai lu tout ton article concernant la maltraitance animale mais j'étais déjà au courant de bien des méfaits commis par l'homme.Qu'est-ce qu'il peut faire souffrir les animaux,non seulement pour se nourrir,faire des expérimentations et j'en passe mais aussi pour le plaisir.Une chose dont j'ignorais l'existence,c'est la vache à hublot.Quelle horreur!!! Ce n'est pas une pompe à essence,c'est un être vivant !!!Tu as bien expliqué le tout et je te rejoins complètement dans tes propos.Je n'ai pas d'animal domestique même si j'adore les animaux.Je ne mange plus de viande.Je crois que certaines vidéos m'ont dégoûté à jamais de la viande et non seulement.....exemples: comment peut-on tuer un agneau si mignon pour l'avoir dans son assiette?Comment peut-on manger des pattes de grenouilles alors qu'on les coupe en deux vivantes,en rejetant le reste à la mer?Comment peut-on manger tout être vivant qui vit sur notre terre à tous?L'animal est fait pour être libre comme chacun d'entre nous d'ailleurs.On est bien loin du compte.Je hais ce que tu détestes et je signe sans cesse des pétitions pour que les animaux vivent dans leur milieu naturel que l'homme détruit aussi.Je signe contre toute maltraitance animale ou humaine.Les zoos,les cirques ou le dressage des animaux sur certains sites,je suis contre à 100% mais concernant certains parcs animaliers ou "Sanctuaires" qui ont été créé pour préserver les animaux en voie de disparition,je suis POUR.J'ai eu l'occasion d'en visiter un,plusieurs fois en Belgique et j'estime que les animaux sont bien traités.Ils ont de grands espaces créés presqu'à l'identique de leurs habitats naturels.Bien sûr, ce n'est pas la savane ou la forêt tropicale mais s'ils se reproduisent,c'est qu'ils sont sereins.Nous sommes d'accord.J'aime beaucoup "les réserves" où les animaux sauvages sont soignés et petit à petit réintégrés dans leur milieu naturel.C'est euphorisant.J'adore regarder ce genre d'émissions à la TV.Concernant la tauromachie,je vais te dire un secret,je suis bien contente quand un abruti se fait encorner,juste retour des choses.Tu va peut-être me trouver cruelle mais c'est ainsi.

    Continuons à AGIR car il y a un gouffre immense entre l'homme sage et l'homme cruel et Zazie a bien raison de dire que l'homme est le roi des cons.

    Bonne fin de journée.Gros bisous.

    Merci pour tes photos d' animaux en liberté,y a rien de plus beau au monde. ♥

    4
    Mercredi 26 Août 2015 à 17:13

    Pour Harmonybis :

    Coucou,
    Merci pour ce long message et témoignage de ta manière de penser et de faire.
    J'ai tout lu également et aucun doute, nous avons des avis qui se rejoignent, y compris quand un toréador se fait encorner ;-)
    Bises et bonne soirée à toi

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:59

    Pascale, je viens de découvrir cet espace et si j'en ai lu un peu (je reviendrai c'est sûr), je n'ai pas pu regarder les vidéos. Je suis au courant bien sûr, par différents médias, mais je ne supporte pas les images, c'est trop cruel. Avant je mangeais de la viande mais c'était de notre élevage et nos animaux ne souffraient pas. J'avoue qu'en étant au courant de plus en plus des agissements de certains abattoirs et même des conditions dont les animaux sont parqués et autres, je répugne à manger de la viande. J'essaie de la remplacer par des légumineuses riches en protéines. Je ne dis pas que je n'en mange plus mais cela devient très rare. De plus quand je pense à la chasse aux requins, par exemple, dont on ne retire que les ailerons, je ne comprend pas comment l'Homme peut agir de la sorte, surtout que les requins sont rejetés à la mer ensuite. Je pense aussi à ces milliers d'éléphants qui sont braconnés chaque année pour leurs défenses.(J'ai été abasourdie quand le chiffre de trois mille a été prononcé.) Quand on sait que ce sont eux qui régénèrent le sol avec leurs excréments, excréments qui contiennent différentes graines non assimilées, c'est tout simplement aberrant. J'ai regardé une émission télévisée là-dessus et j'ai été horrifié par le spectacle que l'on y montrait. Bref, tout ceci est au-delà de ma compréhension, j'avoue. Je ne comprends pas. Ne faisons nous pas parti de cette nature que nous négligeons tant et que nous abîmons sans vergogne ? Je pense souvent comme toi. Je n'ai jamais vu ou entendu qu'un être vivant sur terre pouvait être aussi cruel que l'Homme, dans le sens où c'est pensé.

    Et si on était nous-même une aberration en fin de compte ? Et je ne suis pas une extrémiste de la Nature, loin de là. J'ai juste envie de vivre en harmonie avec elle, en toute simplicité.

    A bientôt, bisous.

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 19:08

        Coucou Evelyne,
        Merci d'avoir pris le temps de lire et de me déposer de message.
        Pour des tas de raisons, nous avons choisi le régime végétarien. Pour les animaux mais également pour ce qu'induit la production de viande. Mais c'est à chacun de faire ce chemin là sans contrainte, juste dans la pleine conscience.
        Comme toi, je me demande aussi si nous ne sommes pas une aberration sur cette planète.
        Bisous à toi et belle fin de soirée

    6
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:03
    muriel

    bonsoir Pascale,

    je partage tes remarques de tout mon cœur et je vous félicite pour vos très belles photos!!!

    Je repasserai avec plaisir!

    Muriel.

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:32

        Merci, c'est très gentil.
        Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :