• Commentaires "Avec tablette graphique"



    1
    Jeudi 8 Août à 21:22

    Pour terminer en beauté....
    Les portraits des personnages sur toile sont très beaux, la peinture à l'huile convient à tous les thèmes.
    Le délavé magnifie les paysages hauts en couleurs. 
    Les aquarelles qui sentent bon les vacances, les peintures au couteau qui sont vraiment bluffantes. 
    L'impressionnisme et ses impressions fugitives. 
    Les pastels ou l'on devine les sujets.
    Autres styles, des photos très différentes les unes des autres avec une belle recherche.
    Singul'art, ou la magie du stylet vu par toi ... Plusieurs de tes créations mériteraient de finir en tableaux, je le pense vraiment !

    Si j'ai passé un peu de temps à regarder ce que tu fais, c'est que je suis en admiration, tu as un esprit artistique très développé, mais ça je te l'ai déjà dit au téléphone;-)
    Continue de nous faire rêver Pascale, ça me va !
    Je te fais de grosssss bisoussssssssssss

      • Jeudi 8 Août à 21:32

        Pas qu'au téléphone d'ailleurs ;-)
        Cette petite fibre remonte à mon arrière Grand-Père maternel qui était un peintre renommé en Espagne et qui a peint sur commandes dans de nombreuses églises et cathédrales. Idem côté paternel depuis mon arrière Grand-Père également, bien que de ce côté ce soit dans un tout autre domaine qui était le travail du fer (mon père a d'ailleurs travaillé sur l'escalier en fer forgé de la Tour Eiffel quand il a été refait et où l'on peut trouver sa signature).
        Finalement, cela s'est transmis de génération en génération, se poursuivant avec mes trois enfants aussi et avec deux d'entre eux qui exercent dans l'artistique professionnellement. En fait on a tous plus ou moins baigné dans différents domaines de l'art.
        Et puis, cela fait un bien fou de faire des choses avec ses mains et comme c'est le cas en photo ou avec la lecture, être juste dans l'instant présent qui sont finalement des moments assez rares et précieux dans le quotidien ;-) 
        C'est vrai que ce sont des choses que nous n'avons jamais faites ensemble, mais un jour je te mettrai devant un bloc de terre, de la pâte à cuire et de la peinture sur verre, je suis certaine que tu vas adorer ;-)
        Merci, je suis contente que cela te plaise ;-)
        BigBisoussssssssss et belle fin de soirée

    2
    Jeudi 5 Septembre à 12:53

    Et là !...je suis comblée yes ... ça donne incroyablement bien ! et comme dit Martine beaucoup de ces photos mériteraient de terminer sur toile !

    D'ailleurs je me sens une sacrée inspiration en les regardant , et si je pouvais avoir ton autorisation pour en mettre quelques unes de côté pour faire plus tard je serais super contente smile ces paysages sont splendides ainsi traités , c'est une toute autre approche que la photo mais très complémentaire .

    Encore bravo bisou

      • Jeudi 5 Septembre à 13:25

        Je t'en prie, aucun souci. Tu me montreras ton travail ;-)
        Dans cette rubrique "avec tablette graphique", ce n'est plus du traitement de photo ni des photos.
        On est bien dans l'esprit du dessin ou de la "peinture", mais sans les tubes de gouache ou les crayons et sans Canson ou toile. 
        Il faut un ordi (assez puissant pour enregistrer tes gestes en temps réel), une tablette (il en existe des tas, et de tous prix), un stylet que tu utilises comme un crayon ou pinceau (force, inclinaison, épaisseur...) et un logiciel de dessin (là aussi il en existe plusieurs dont certains sont gratuits et d'autres assez chers). Chacun de ces logiciels offrant un panel d'outils (un nombre impressionnant entre crayons, feutres, fusains, pastels, gouaches, couteaux...). Je pense que le reste de ma vie ne suffira pas pour tous les connaître et les maîtriser avec leurs différentes options respectives.
        Ce qui me perturbait au début, c'était de dessiner sur la tablette et de regarder le résultat sur mon écran de PC car ma tablette n'est pas un truc de pro. Mais je m'y suis faite assez vite finalement.
        Certaines tablettes te permettent d'enregistrer chacun de tes gestes et de revoir toute la création en accéléré du premier au dernier coup de stylet. J'ai découvert ça avec mon fils aîné qui est tatoueur et qui réalise ses dessins de tatouage sur sa tablette (sa tablette est haut de gamme et il n'a pas besoin de la connecter à son PC).
        Tout est permis en Digital painting : partir sur la base d'une photo en calque ou encore avoir ta photo à coté et dessiner (avec un quadrillage ou pas) et faire ta propre interprétation selon l'inspiration du moment. Ou alors, partir d'une page blanche, exactement comme tu peux le faire avec de véritables crayons ou pinceaux.
        Avec cette technique, c'est bien d'apprendre à utiliser les calques, sans que ce ne soit une obligation pour autant.
        De quoi s'amuser en tous cas.
        Bisous et bonne journée

      • Jeudi 5 Septembre à 14:43

        Je te dépose une photo du logiciel que j'utilise en lien ICI faisant apparaître, pour te donner une petite idée, la quantité des outils (ici on n'en voit qu'une petite partie), et des options pour chacun d'eux, y compris les effet de relief dans la superpositions des applications sur les calques.

         

    3
    Vendredi 6 Septembre à 11:18

    super merci je vais aller voir de quoi il retourne ! :-)

    bisou

    4
    Mardi 5 Novembre à 18:07

    Coucou Pascale, 
    J'ai cliqué au hasard de tes rubriques voir ou revoir certaines de tes réalisations, je me suis régalée encore une fois. 
    Bravo l'artiste !
    Grossssssss bisoussssssss

      • Jeudi 7 Novembre à 18:43

        Merci Martine.
        BigBisousssssssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :