• Daims

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 06:20

    Je n'ai plus de qualificatif devant  tes photos Pascale. Quelle beauté et quelle patience pour nous faires ces beaux clicher. Sur la dernière il t'a vue et prend la pose .. Merci pour ce beau partage Pascale à bientôt.. 

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 06:43

    Qu'elles sont belles ces photos !

    Bon dimanche Pascale

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:11
    la dernière ou il te regarde est superbe .
    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:17
    claudine/canelle

    Moins facile à capter , mais toujours des prises de vues très belles 

    Bises

    5
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:33

    Coucou, 
    Un beau regard vers toi sur la dernière photo.
    Une très belle série d'un animal que j'ai hâte de découvrir.
    Bisoussss

    6
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:31

    Superbes ces photos, j'adore la dernière.

    ça me donne envie d'y retourner. Encore un peu trop escarpé pour ma fille mais ça peut se tenter.

    J'aime beaucoup ta photo d'entête bonne journée à toi

    7
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:47

    Ce regard vers toi ! tu ne peux que craquer... ton cœur bat après ça!!! bisouss belle et bonne journée...

    8
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:19

    Coucou Pascale,

    vraiment c'est un régal, je ne m'en lasse pas. Ils sont si beaux dans leur royaume de lumière ! Douce journée dominicale. Bisoussss. Joëlle

    PS: il ne faut pas croire tout ce que racontent les livres ! Tu m'en as donné un vibrant exemple hier avec ta réponse à mon com !

    9
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:23

    Comme j'aimerais faire de si belles rencontres, un moment magique quand on a l'occasion de croiser leur regard ... Bises de Béa

    10
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:55

    Tes prises de vues sont si douces. J'aime beaucoup

    11
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:09

    Bonjour Pascale,

    Je ne comprends pas : quand j'en vois, c'est plus souvent leur derrière !  no

    Nous avions il y a quelques années, pas loin de chez nous, un troupeau bien familiarisé avec les humains. C'était un régal, mais je n'avais qu'un antique appareil....

    Ti imagine donc aisément comme j'apprécie ces photos, même sans petits pour toucher ma fibre maternelle.

    Je t'embrasse bien fort.

    Bon après-midi.

    12
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:06

    Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Mais alors la dernière, c'est un poème à elle toute seule !!!

    13
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 23:10

    Une belle lumière dans les bois.

    Je termine ma balade avec ce daim .

    J'aime beaucoup cette serie.

    Passe une belle fin de soirée Pascale.

    Bisousssssss.

    14
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:18

    Bonsoir Pascale,

    belle série de photos sur ce superbe Animal....dont l'un a bien saisi la pose qu'il fallait prendre pour être immortalisé par une photographe animalière de talent.

    Bonne soirée.

    15
    Mardi 29 Juillet 2014 à 00:21

    Bonsoir Pascale,

    Avant, je considérais la photographie comme une "perte de temps"...

    Avant, c'était avant d'acheter mon appareil en mai 2013 (Bridge sony DSC-HX300), par obligation !

    Je n'ai pas d'ambition, d'un point de vue technique.

    Mes photos viennent illustrer mon "propos Jardin" avec un cadre extrêmement simplifié : ni flash, ni retouche, sur un sujet très limité, mon petit jardin...

    J'aime l'art photographique et les photos naturalistes.

    Si je me suis rapproché des blogs photo,  si je suis venu au contact de passionné(e)s, c'est à la fois pour aider mon peu d'enthousiasme à "perdre du temps" un appareil photo à la main, également pour développer un regard et mieux illustrer mon sujet.

    Ce chemin à la rencontre de la photographie, je le vis comme un gamin, étonné et curieux...

    Alors, bien sûr, je n'ai que la spontanéité du néophyte à proposer, mais quand même te redire que tes photos sont d'une grande force, et que c'est une chance d'avoir croisé ton blog, et toujours un plaisir de parcourir tes publications !

    Il est sympa ton nouveau bandeau, et j'adore tes daims...

    à nouveau merci, et toujours mes encouragements !

    Amicalement

     

    16
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:02

    Pour Hervé Martin :

    Bon jour Hervé,
    Je conçois que l'on puisse considérer la chose de cette manière. C'est vrai que d'un certain point de vue cela peut sembler très futile. J'ai souvent entendu dire que pendant que je prenais mes photos, je ne voyais pas ce qui se passait autour et que je ne profitais pas de ce qui était en dehors de mon viseur. Je pense au contraire que la photo m'a appris à regarder et observer et non pas simplement à voir. Je ne vois pas qu'un ensemble, je vois les détails, même ceux qui peuvent sembler insignifiants. Il m'arrive bien sûr de me promener avec des gens qui ne sont pas photographes, et souvent ils me disent "mais comment as tu fait pour voir ça, je n'avais rien vu !" 
    Si on remonte dans le temps, tout d'abord avec les peintres, les sculpteurs, puis dès les années 18.. avec l'apparition des premières lithographies de négatifs et le perfectionnement des techniques photographiques qui s'en sont suivies, la photo est devenue le meilleur témoin de notre histoire. Un exemple avec cet homme étonnant; Tony Vaccaro, ancien GI qui à fait le débarquement en France avec un boîtier comme compagnon, et grâce à qui nous avons de notre histoire des images et des témoignages incroyables au coeur même de cette guerre. Puis ensuite avec sa reconversion dans d'autres domaines ajouté à son talent photographique, il a révolutionné la photo et les mentalités à sa manière.  Ceci n'est qu'un exemple historique, mais je trouve tout aussi important les témoignages photographiques de Vincent Munier avec les fabuleux Loups Arctiques qui malheureusement sont en voie d'extinction ou encore avec les Loups d'Abyssinie... Tous ces photographes donnent des images parfois toutes autres de ce que nous pouvons imaginer sans vraiment savoir. (et il en est de même pour tous les photographes de terrain qui apportent leurs témoignages sur des choses qui, sans eux, resteraient certainement insoupçonnées). Je pense aussi qu'ils nous ouvrent les yeux sur nos erreurs envers cette magnifique planète qu'est la Terre. Sans ces témoignages comment pourrait-on savoir... et essayer de nous corriger ?
    Quand on parle d'une catastrophe écologique en mer avec le pétrole, oui, on envisage bien sûr, mais une photo d'un pélican englué n'est-ce pas réellement plus parlant que tous les mots ?
    Quoi de mieux que la photo (ou le film puisque le principe est semblable) pour conserver des traces de notre histoire, de la vie, de la biodiversité.... et pour transmettre ces richesses qui malheureusement disparaissent peu à peu.
    Ce que nous avons reçus dans nos yeux n'appartient qu'à nous et disparaîtra avec nous. Les mots dits s'effacent des mémoires mais l'image elle se transmet, comme un héritage, comme le fil du passé qui peut-être peut guider le présent pour construire l'avenir. 
    Depuis que je publie mes humbles photographies je me suis rendue compte d'une chose et elle m'est déjà essentielle. Et par ce fait, je sais que je ne perds pas mon temps. Déjà parce que mes photos m'ont permis de découvrir des tas de choses que je n'aurai jamais pu voir simplement avec mes yeux. J'ai découvert de la beauté là ou je ne la soupçonnais pas ; Mes photos ont également permis par exemple à certaines personnes de regarder les araignées autrement et elles ont cessé de les écraser comme de vulgaires parasites. J'ai peut être aussi ouvert les yeux à certains sur le fait que la Mante religieuse n'était pas la cannibale que beaucoup pensent qu'elle est. Alors non, je ne crois pas avoir perdu mon temps.
    Je ne suis pas fermée à autre chose qu'à la photo naturaliste, mais je n'ai pas le regard pour les paysages, pour l'urbain ou les portraits. Alors je laisse cela à ceux qui le font admirablement bien et j'apprécie énormément. 
    Tout comme toi mon temps m'est précieux, il passe très vite ce temps et je déteste avoir le sentiment de le perdre. 
    Je crois aussi intimement que si tout le monde se plaçait derrière un boîtier pour admirer ce monde, il y aurait probablement beaucoup moins de chasseurs car je pense que quand on voit vraiment la beauté, on à plus aucune envie de la détruire ensuite. D'anciens chasseurs témoignent de cela d'ailleurs. 
    Une dernière chose sur ce que sont pour moi ces moments ou je suis avec mon boîtier dans la main. Ils font partie des moments ou je suis réellement dans l'instant présent, ou mon esprit n'est pas dans l'analyse du passé pour envisager l'avenir. Ce sont donc des moments d'une grande richesse personnelle ou je suis simplement dans LA vie. Alors non, je ne peux pas penser une seule seconde que ce soit une perte de temps wink2
    Je te remercie de t'être exprimé avec sincérité sur ce sujet et également pour tes mots qui m'encouragent bien évidemment à poursuivre. 
    Amicalement.
    Bonne journée à toi. 

    17
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:50

    Merci Pascale pour ce vibrant plaidoyer !

    Les journées n'ont toujours "que 24 heures", mais il y a de bonnes raisons de consacrer du temps à la photographie : message bien reçu...

    La notion de "perte de temps", tu l'avais compris, n'est pas un jugement de valeur, elle concerne une hiérarchie toute personnelle des priorités, que tu m'encourages à faire évoluer !

    Je t'ai répondu sur mon blog concernant ma newsletter.

    Amitiés solidaires

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :