•  

     Moineau domestique

     

     

     


    #lesin­rocks­de­la­honte

    -----

    « Bertrand Cantat en son nom »

    C’est le titre du numéro 1141 des Inro­ckup­tibles sorti ce mercredi avec son portrait en photo de couverture.

     

     

    Premier point

    Je ne cherche pas à refaire le procès, pas plus que je ne suis dans l'acharnement, la colère ou la haine, car je
    peux parfaitement envisager que le poids de certains actes soit en soi extrêmement lourd à porter pour celui
    qui les à posé... en tous cas pour un être humain ayant un tant soit peu de conscience.

    En tant qu'être pensant, aimant et sensible, je crois que la décence aurait voulu qu'il se fasse oublier comme 
    beaucoup ont tenté de l'oublier dans la dignité . Je pense aux proches de sa victime comme les parents, la famille,
    les amis, ET LES ENFANTS... de Marie Trintignant, mais aussi à ces femmes victimes des coups de leur
    compagnon chaque jour.

    Peut-être pouvait-il poursuivre sa vie discrètement, faire profil bas et éviter de revenir parader publiquement.

     C'était déjà, à cette époque, et avec cette mini peine, un signal bien négatif donné à l'opinion publique en matière 
    de violences faites aux femmes. Ce signal est aujourd'hui ravivé avec ce magazine qui le remet à l'honneur pour 
    relancer sa carrière artistique et bien évidemment avec son approbation.

     

     

    Deuxième point 

    «Les Inrockuptibles»  Avez vous réellement pesé le poids de cette couverture ? 

    D'autant que pour parfaire ce numéro, il est accompagné Un CD promotionnel proposant également un titre du
    rappeur Orelsan, habitué des textes extrêmement crus à l'encontre des femmes dont l'un de ses titres : "Sale pute" 
    (paroles ICI) et auteur de cette petite phrase "Ferme ta gueule ou tu vas te faire marie-trintigner" dans ce "morceau"
    intitulé "Saint Valentin". Paroles ICI et ça vaut vraiment le détours ! "Courez courez", pas mal aussi ICI.
    Jugé pour provocation à la violence, il a été relaxé en appel !!!!! Moi je dis : fantastique !
    Et même au delà, il a reçu un certain nombre de distinctions de la part de ses pairs ! 

    Un bien joli numéro pour les Inrockuptibles !!!! Bravo et encore merci ! 
    Pour auriez pu appeler ce numéro "Plaidoyer pour la violence envers les chiennes de femmes"

    J'avoue que ce duo de choc (c'est le moment de le dire) est vraiment du meilleur goût, difficile de faire mieux sur un seul numéro !

     

    Je me joins à tous ceux qui s'en indignent et font Hommage à Marie en publiant son portrait.

     

     

     La page des "Inroks" revue et corrigée par la journaliste Nadia Daam ICI

     

     

      

     

     

    Ajout du 17 octobre 2017

     

     

    Depuis deux jours sur ce sujet d'un nouveau retour de Bertrand Cantat, j'ai beaucoup entendu, lu aussi : "Il a payé sa dette à la société".
    Certains pensent que c'est le cas, d'autres pensent que la dette n'a pas été cher payée, mais là n'est pas le sujet pour moi.
    Certains éprouvent de la colère ou même de la haine, et ce n'est pas mon cas. En réalité, pour cette personne, je n'éprouve RIEN.
    Aujourd'hui, il n'est pas dans ma réflexion. D'ailleurs, je l'avais "oublié" et je vais faire en sorte de le remettre aux oubliettes.


    Cependant, cette phrase "Il a payé sa dette à la société" a beaucoup tourné dans ma tête, et comme souvent pour moi, la nuit m'apporte mes réponses.


    Un meurtre, un assassinat, un homicide, ou quelque soit le nom qu'on veuille lui donner, est-il redevable envers quelque société qui soit ? 
    Humainement, ma réponse, totalement personnelle est catégoriquement NON ! 


    Alors, certes il y a des lois, qui selon le délit ou le crime commis devront être compensés envers la société par des amendes ou de l'emprisonnement.
    Mais ôter une vie, cela a t'il une valeur monétaire ou d'emprisonnement qui puisse la compenser, non pas pour la société (ce dont j'avoue je me fous royalement) mais pour ceux qui subissent cette perte ? 
    La vie d'un enfant, d'une femme, d'un mari, d'un parent, d'un frère, d'une soeur... à t'elle un prix qui permette tout à coup de supprimer la douleur de ceux et celles qui souffrent de cette vie volée par un acte posé par une autre personne ? Je crois pouvoir affirmer que NON !
    Ceux qui doivent affronter le quotidien avec cette monstrueuse blessure vivent, je n'en doute pas, un cauchemar de chaque instant. Certains parviennent à s'éloigner de la colère ou de la haine, certains parviennent dans leur cheminement personnel à pardonner (ce qui ne veut pas dire oublier ou ne plus souffrir), d'autres non. Certaines personnes pourront continuer leur vie en refusant de parler de cette souffrance, d'autres auront besoin d'en parler beaucoup et d'entretenir "la présence", cela aussi appartient à chacun. Pour autant, quelque soit la capacité individuelle à affronter ce quotidien, la souffrance n'en est pas moins présente pour le temps qui leur restera à vivre.


    De cette réflexion en est sorti également que si chaque délit ou crime à un prix vis à vis de la société, déjà dans un premier temps, ce prix à payer présente une première injustice qui est celle ne ne pas être équitable pour tout le monde. Ce prix pourra varier si vous avez une certaine notoriété et que donc vous aurez peut-être plus de clémence de la part des jurés (ou au contraire moins). Ce prix sera différent également si vous avez les moyens de vous offrir un des meilleurs avocats ou si vous devrez vous contenter d'un avocat commis d'office qui n'aura pas forcément d'excellentes compétences et expériences pour assurer cette défense.


    Maintenant, pour ceux qui sont directement concernés par cette perte monstrueuse d'un être aimé, si en plus cet être aimé est mort dans la souffrance infligée par une autre personne, ce qui ne peut-être oublié (j'envisage très bien que ces images reviennent fréquemment à l'esprit sans même qu'on s'y attende, comme autant de coups de poings dans la gueule ou dans le coeur, même s'ils le vivent dignement), je crois vraiment que la décence, le respect, et oui, le prix à payer pour le reste de la vie de la part de la personne qui a commis l'acte, c'est de faire en sorte d'exister dans le silence et la discrétion vis à vis de tous ceux à qui il à aussi infligé cette torture affective qui ne pourra jamais disparaître. Et même si sa dette à la société, elle, a été payée. 
    A mon regard, s'afficher aux yeux de ceux à qui on a infligé cette souffrance de la mort d'un être cher est une véritable provocation et cette provocation m'est tout simplement personnellement et humainement insupportable ! 


    J'ai aussi beaucoup réfléchi sur la notion d'homicide involontaire parfois avancée sur ce sujet dont il est question à la base.


    La personne qui a posé les actes, et quelque en soit les conditions en dehors de l'accident parfaitement indépendant de la volonté de son auteur (un exemple : un cycliste grille un feu rouge, vous ne le voyez pas arriver, vous le renversez, sa tête frappe le sol et il décède, oui, là c'est un accident), n'a à mes yeux, en effet, aucune responsabilité dans le drame qui s'est produit. Là oui, je conçois parfaitement bien qu'il s'agisse d'un acte involontaire. Idem en cas d'auto-défense.


    En revanche, et toujours dans ma vision personnelle de l'analyse d'une situation, une mort provoquée par une perte de contrôle liée à une consommation de stupéfiant, d'alcool, de substance pouvant engendrer une mutation dans le comportement, ne peut plus à mes yeux être qualifié d'involontaire dans la mesure ou l'ingestion de ces produits ne l'était pas involontaire. Cela n'est en RIEN une circonstance atténuante ! 
    Voir le texte ICI


    Les sociétés humaines, pour la plupart en tous cas, ont occulté depuis longtemps que l'Homme fait partie du règne animal. Nous nous sommes placés au dessus des autres espèces vivantes que nous qualifions souvent comme "les bêtes" (synonymes : stupide, idiot, imbécile, bébête, sot, niais, crétin, balourd, obtus, nigaud, ahuri, inintelligent...). Nous avons, avec cette intelligence dont nous nous gratifions, légiféré et voté des lois pour tenter de faire en sorte que nous puissions vivre ensemble au travers certaines règles et non plus dans le "oeil pour oeil, dent pour dent". Celles-ci évoluent au fil du temps (et heureusement puisque beaucoup de lois datent encore de 1804 pour le code civil promulgué par Bonaparte et de 1810 pour le code pénal ). De ces lois ont émergé des peines pour chaque acte délictueux ou criminel, mais... aucune de ces peines ne pourra jamais effacer la souffrance induite par la mort d'un être aimé, et ce quelque soit le qualificatif qu'un tribunal aura pu lui donner ni par la peine qui aura été prononcée ! 

     

     

     

    #lesin­rocks­de­la­honte + Reflexion du 17/10/2017

    #lesin­rocks­de­la­honte + Reflexion du 17/10/2017

    #lesin­rocks­de­la­honte + Reflexion du 17/10/2017

    Merci tout de même aux "Inrocks" pour ces excuses, même si elles sont faites du bout
    des lèvres si je puis dire. Ils l'ont fait, c'est déjà une bonne chose.
     

    #lesin­rocks­de­la­honte + Reflexion du 17/10/2017

     

     


    88 commentaires
  • Pinaise, j'en ai ch... pour les identifications, ça va plus du tout c't'affaire !!!!!!!!!!!
    Si j'ai fait un "gourage" dans leur petits noms, n'hésitez pas à me donner votre avis ;-)

     

     Éléphanpillon

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Hipposaure                                                                          Chouala

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !   Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Éléchat

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     

    Lapoussin

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Chaméléon

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Pinsky                                                                             Manchork 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !   Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Liondinde

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     

    Passelada

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Hibloup

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Carlpin

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Chimanda

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Scornouille 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Crocours 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Écunard 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Falaoutre 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Harfatère 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Pékilion

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Kangouvette

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Crapasson 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Chapaon

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Chagourou

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Passouris

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Rhinomentin

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     Panterf

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     

    De nouvelles espèces aussi chez les équidés...

     

    Cacatoval 

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

     

    Mambaval

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Aiglargue

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Requinal

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Frisolin

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Canarabe

    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !

     

    Photo-montages réalisés avec Photoshop et dénichés sur le Web.
    Bravo aux artistes !


    Tchernobyl et Fukushima... ça a foutu la merde tout de même !





    106 commentaires
  •  

    Je vous présente mes excuses, je ne serai pas présente ces prochains jours.
    Un décès très proche vient de frapper notre famille.
    Les commentaires sont fermés, je vous remercie de votre compréhension.

     

     

     


  •  

     

     


    Comme chaque année, 2015 n'a pas fait exception, il y a eu beaucoup d'événements, dont certains tragiques, dans le monde
    (certes, il y en a toujours), et également pour des personnes plus proches et mêmes très proches.
    Pour ceux là, à part les serrer dans mes bras, je ne peux prononcer ces mots qui en réalité seraient des maux,
    et comme je ne peux le faire pour chacun d'eux, je leur envoie simplement ma profonde empathie.
    Je ne vais nommer personne en particulier, (Ils/Elles comprendront...).

    J'ai toujours eu un peu de mal en cette période en dehors de la magie qu'elle offre aux enfants, 
    au moins pour ceux qui sont bien loin de tous les tracas et injustices de ce monde.
    Je partage leur bonheur. Qu'ils profitent de ce temps et restent enfants aussi longtemps que possible !

    Beaucoup de mal également avec le faste extrême pour certains et la grande misère sous
    toutes ses formes pour d'autres...

    Beaucoup de pensées donc pour les démunis (même à notre porte), mais également pour ceux qui sont malades,
    qui vivent la terreur, la violence conjugale, la dictature, la guerre... pour ceux aussi qui se trouvent dans une profonde solitude.

    Trois décennies ont passé depuis 1985, l'année de la création des "Restos du coeurs", et 1986 ou Coluche à remis
    un chèque à l'Abbé Pierre grâce aux Enfoirés, et les choses n'ont toujours pas changé... bien au contraire !
    C'est toute l'année qu'il faut lutter et agir. Ne les oublions pas !

    Jamais l'indifférence ! 

     Restos du coeur

    Aide et Action

    ASMAE

    Emmaüs

    Secours Populaire


    Chacun selon nos moyens, quelque en soit la manière...
    (dons, vêtements, nourriture, couvertures, jouets qui ne servent plus mais peuvent encore faire plaisir...) 
    Ils ont besoin de NOUS !


    Un autre sujet qui me tient à coeur, c'est la souffrance que nous, être humains, nous permettons d'infliger
    aux autres espèces animales (dont pourtant nous faisons partie) sous prétexte que cela sert nos
    intérêts et quelques en soient les formes. La réouverture de l'abattoir d'Alès, l'un des nombreux espaces de torture
    laissant libre court à l'imagination humaine en ce domaine, et pourtant dénoncé, en à été une nouvelle triste preuve.
    Des lois ont été votées, et pourtant, je ne vois pas un réel changement dans le respect de ces êtres sensibles.


    De plus en plus, avec le temps, j'ai de la difficulté à prononcer mais également à entendre
    cette petite phrase, qui bien évidemment est un souhait du coeur, et qui dit "Bonne Année".
    Si seulement...
    Mais j'ai du mal à concevoir qu'une année puisse être bonne quand tant d'êtres souffrent.

    Bien évidemment le but de chaque être vivant doit être, je pense, de trouver le bonheur
    dans cette existence, mais même cette paix dont tout le monde parle, cette liberté que nous revendiquons...
    cette égalité qui n'en est pas et ne le sera peut-être jamais, cette fraternité qui n'est qu'un assemblage de
    lettres formant un mot vide de sens...
    Tout cela ne me semble être qu'illusion et je doute même de plus en plus que cette volonté soit commune.

    Tant que certains humains voudront en dominer d'autres, n'accepterons pas leurs différences, quelles
    qu'elles soient, refuseront et ne respecteront pas les divergences d'idées, de manières de vivre...
    Tant que nous ne respecterons pas toutes formes de vies... tant que nous ne serons pas capable
    de comprendre qu'une vie est l'égale d'une autre... tout cela ne sera qu'utopie.

    C'est quelque chose que je ressens un peu partout, comme un larsen entre les "hommes".
    Comme un gros relent de bêtise humaine.
    D'autant que, certains des événements qui se sont produits au cours de 2015 m'ont ouverts les yeux sur
    des attitudes, des raisonnements, des propos... à mon sens remplis de grande violence et d'intolérance,
    de mépris, de supériorité dans la couleur de peau ou dans la nationalité.
    Ces événements ont exalté et ont permis à la haine de s'exprimer sans vergogne plutôt que de nous unir.
    J'avoue que j'ai trouvé cela vraiment terrifiant ! Bien plus que le terrorisme lui-même.
    Ce n'est pas du pessimisme (ce n'est pas mon tempérament), mais tristement du réalisme.

    Alors je vous souhaite tout simplement le meilleur dont vous rêvez, et de
    l'apaisement dans les coeurs de tous ceux qui souffrent partout dans ce monde.


    Et pour le reste, je ne peux qu'espérer qu'un jour, l'espèce humaine trouvera en elle, cette profondeur,
    cette compassion, cette tolérance, cette empathie... qui en fera des êtres réellement faits d'humanité.
    Toutefois, je n'oublie pas que la tolérance ne doit pas être une porte ouverte à l'acceptation de l'intolérable,
    et j'essaie de mon mieux de discerner l'un de l'autre.
     
    Joli moment de douceur...

     
    Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine, nous nous "échappons" pendant quelques jours...

    A bientôt, prenez soin de vous, de ceux que vous aimez et profitez pleinement des beaux côtés de la vie.


     

     


    252 commentaires

  • "Les méchants, c'est pas très gentil" : la... par planetvideos

     

     

    Commentaires désactivés pour cet article

     


  • Cet article a été mis à jour.
    Certains commentaires parlent parfois des photos que j'ai choisi de supprimer
    ce matin, photos n'ayant pas leur place ici en cette journée.

    Cincle plongeur

     

     Je suis écrasée par cette horreur, cette abomination et un tel carnage !


    Une nuit de terreur dans Paris... 
    Mon coeur est tout entier avec les victimes et les familles de tous ces innocents.
    Solidaire dans la douleur.

    Je crains malheureusement que ces folies meurtrières ne soient pas prêtes de s'arrêter.

     

    Des larmes pour Paris et pour la France



    C'est un sms de ma fille qui m'a tenue informée me disant de regarder la TV...
     Elle se trouvait dans les transports Parisiens à l'heure des attentats....
    Bien que j'ai du mal à respirer en cette journée, un peu d'air parvient à passer sachant mes enfants Parisiens tous en vie !


    Mes articles étaient préparés et les photos ont été publiées dans la nuit alors que je n'avais pas encore 
    eu connaissance des attaques terroristes... J'ai donc décidé de les reporter.
    Je vous prie de m'excuser, mais j'ai supprimé les commentaires des personnes ne sachant pas encore ce qui s'était produit
    et qui avaient juste un rapport avec les photos parues ce matin et supprimées.


    J'ai choisi pour ma part de ne pas fermer les commentaires sur cette page, car de mon point de vue l'union sera notre force,
    et je me refuse à me replier dans le silence et à m'arrêter de vivre libre de mes pensées.


    Des larmes pour Paris et pour la France

     

    LA FRANCE EN ETAT D'URGENCE : ICI


    Je pensais me mettre en pause de soutien toute cette semaine, mais finalement je
    refuse de baisser la tête et nous devons continuer de vivre sans nous laisser terroriser par ces assassins.

    Il s'agit de notre LIBERTE et elle est extrêmement menacée !
    Restons unis, soudés devant nos valeurs.

    Pour autant, je vais soutenir le deuil national de trois jours décrété ce matin.
    Je serai de retour le 18 novembre, mais ma bannière restera un moment sur cette actualité tristement
    sanglante en hommage et soutien aux morts, aux blessés et aux familles de chacun d'eux.

     

    Des larmes pour Paris et pour la France

     

    “Une attaque terroriste contre un pays est une attaque contre l'humanité tout entière.”

    Kofi Annan / Conseil de Sécurité de l’ONU / Prix Nobel de la Paix 2001 

     

    Et surtout, ne rentrons pas dans l'amalgame entre l'Islam (ou toute religion) et le radicalisme !
    N'oublions pas que des Pays Musulmans subissent aussi les attentats... tous les jours !
     


    Des larmes pour Paris et pour la France


    La réflexion de Cath (Les soleils d'Ambre) avec laquelle je suis totalement en accord ICI 

     

     

    Ajout du 16/11/2015 

    Des larmes pour Paris et pour la France - Ajout du 16/11/2015

    Des larmes pour Paris et pour la France-  Ajout du 16/11/2015

     

     

     


    203 commentaires
  • Bon jour à toutes et à tous.

    Les problèmes sont réglés, l'affichage est revenu à la normale.
    Tout est rentré dans l'ordre et rien n'a été perdu.
    Bravo au Staff, merci pour leur patience et leur zenitude !
    Dès demain je reprends mes publications.

    Des Cosmos que je dédie à l'Equipe Eklablog pour fêter cela !
    Et après ces quelques jours et nuits mouvementés pensez à vous reposer un peu maintenant !


    Youpi, tout s'affiche de nouveau !

     

    Youpi, tout s'affiche de nouveau !

     

    Youpi, tout s'affiche de nouveau !

     

     


    70 commentaires
  • Bon jour à toutes et à tous.


    Je vous dépose le suivi détaillé mis à jour par le Staff concernant l'incident technique (majeur, certes) actuel.

    Voir ICI Le premier commentaire de Damien mis à jour régulièrement.


    Il ne s'agit pas d'une attaque par "deni de service" comme nous avons pu le croire pour l'incident actuel, en effet,
    après vérifications, cette information datait du 5 mars 2014 (Voir sur cette page ICI) l'intervention de Godefroy page 1. 
    Elle était donc obsolète, ne concernant en aucun cas le problème actuel d'affichage des blogs de la plateforme.
    De plus il s'agissait à ce moment là d'un problème très important, et... il a été solutionné !


    Je choisis pour ma part de ne pas publier de nouveaux articles tant que les problèmes ne seront pas résolus.
    En effet, nos interventions doivent alourdir le travail de récupération des données déjà stockées sur la base
    par de nouvelles accumulations de données entrantes.


    Et puis, je pense inutile d'inonder le forum de réclamations, toute l'équipe travaille d'arrache pied comme elle l'a toujours
    fait et avec toujours une solution à la clé, alors juste un peu de patience, personne n'est infaillible, pas plus que n'importe
    quel matériel d'ailleurs. Un dysfonctionnement, une panne... qui n'a jamais eu a y faire face ?
    Même les sites avec abonnement n'échappent pas aux problèmes ! Quant à la réactivité des webmasters... de ces
    plateformes payantes, elle n'est pas forcément aussi efficace.


    Ayant testé différentes plateformes, je sais reconnaître qu'Eklablog est tout de même l'une de celles qui offre les meilleures
    possibilités pour composer nos espaces selon nos envies, que l'affichage des photos est d'une bonne qualité ce qui n'est pas
    le cas sur bon nombre de plateformes (si on ne clique pas sur les photos pour les ouvrir, et ce n'est pas toujours une option proposée),
    et que le staff a toujours montré une grande efficacité pour résoudre les problèmes qui ont pu se poser, tout comme ils répondent
    très rapidement à nos questionnements que ce soit sur le forum ou par le lien de contact.


    En attendant un retour à la normale, si les photos reviennent à l'affichage dans la journée, vous pourrez toujours voir
    celles publiées hier qui ne s'affichaient pas pour beaucoup d'entre vous smile


    Merci de votre compréhension et de votre patience.

    Mise à jour d'nformations :

    ICI, Lid parle bel et bien d'attaque par deni de service et cette fois l'information donnée est au 1er novembre 2015 !
    Deni de service non confirmé par Stéphanie dans le fil des commentaires.



    36 commentaires
  •  



    En raison du décès d'une personne très proche ce 24 septembre,
    je ne serai de retour sur mon blog que le 6 octobre.

    Je passerai malgré tout faire des petites visites à ceux qui ont eu la gentillesse
    de laisser des petits mots sur cet espace durant ma période d'absence.
    Merci pour ça !

    Merci aussi à tous ceux qui m'ont fait parvenir, d'une manière ou d'une autre
    un message de réconfort, j'en suis sincèrement très touchée.

    Les commentaires sont désactivés sur cette publication.
    Prenez soin de vous.
    Amicalement.

     


  •  

    Partie...

     

     


    83 commentaires
  • "Quand les cons sont braves" (Paroles de Georges Brassens interprétées par Maxime Le Forestier)

     

    Avant de lancer, couper le lecteur eu dessus de cet article wink2

     

     REFRAIN

     

    Quand les cons sont braves 

    Comme moi, 

    Comme toi, 

    Comme nous, 

    Comme vous, 

    Ce n'est pas très grave. 

    Qu'ils commettent, 

    Se permettent 

    Des bêtises, 

    Des sottises, 

    Qu'ils déraisonnent, 

    Ils n'emmerdent personne. 

    Par malheur sur terre 

    La plupart 

    Des tocards 

    Sont des gens 

    Très méchants, 

    Des crétins sectaires. 

    Ils s'agitent, 

    Ils s'excitent, 

    Ils s'emploient, 

    Ils déploient 

    Leur zèle à la ronde, 

    Ils emmerdent tout l'monde. 

     

     

    http://www.liberation.fr/societe/2015/01/12/mahomet-en-une-du-charlie-hebdo-de-mercredi_1179193

     


    44 commentaires
  •  

     

     Cliquer sur limage pour lire le magazine.

    "Toutes Saisons N°8" est sorti

     

     

    Magazine imaginé et mis en page par Vincent/Esquirou 

     

     Une fois encore, les commentaires étaient désactivés et je ne l'avais pas vu.
    Merci à ceux qui ont laissé leur petit mot concernant le magazine sur un autre article.
    Pascale.

     


    26 commentaires
  • Intolérable violence meurtrière !

     

    Intolérable violence meurtrière !

     

     

     Je suis attristée, consternée par ce que je viens de lire ce matin en commentaires sur certains articles de presse internet et
    diffusés sur les réseaux sociaux !


    Devant certaines interventions, je constate avec amertume que tout est mélangé...
    Les gens en arrivent même à s'insulter entre eux. C'est affligeant, pathétique !


    On parle beaucoup au fil de ces interventions, de la nationalité par rapport aux noms des personnes recherchées.
    Mais qu'est ce qu'on en a à faire de la nationalité de ces fanatiques ?
    Il y a peu de temps, c'est un Français qui était mis en cause, mais il y a aussi des Anglais, des Allemands, des Canadiens,
    des Américains... et ce sont souvent les plus virulents !

    Pour autant, c'est tellement facile de stigmatiser une religion ou une nationalité !


    Je ne vois pour ma part que des humains endoctrinés dans le fanatisme qui tuent d'autres humains par intolérance, et rien que ça !


    C'est en effet de FANATISME et de RADICALISME dont on parle.
    Le fanatisme existe partout et c'est cela qu'il faut combattre.
    Il y a erreur de cible quand on parle de nationalité ou de religion ! 


    J'ai lu dans ces commentaires pour beaucoup dénués de réflexion, certains dire qu'ils savent pour qui ils vont voter aux
    prochaines élections (et cela ressemble à une couleur sombre qui laisse entrevoir le même avenir... très très sombre ! )
    Je dis juste : par pitié, réfléchissez aux conséquences avant de faire la plus grosse connerie de votre vie !


    Lu également que des gens en arrivent à remettre en cause l'abolition de la peine de mort


    Finalement ce que j'ai lu reflète la même haine dans le coeur de ces intervenants que celle de ces gens qui terrorisent le monde.
    Je n'ai jamais vu nulle part sur cette planète que la haine pouvait guérir la haine.


    Il faut avoir conscience que de rétablir la peine de mort serait se mettre au même niveau que ces personnes : devenir des assassins par la
    main d'un bourreau (même si ce n'est pas nous qui lâchons la lame ou appuyons sur un bouton). La peine de mort n'a jamais empêché les
    grands criminels d'être ce qu'ils étaient avant qu'elle soit abolie ! D'ailleurs on le voit bien aux Etats Unis dans les états ou le port des armes est libre
    et ou la peine de mort est de vigueur, par les carnages qui peuvent avoir eu lieu... dans les écoles et autres !
    Flagrante démonstration de l'utilité de la peine de mort et de la diminution de la criminalité et de la folie humaine !


    En les tuant, nous en ferions de plus des martyrs et cela engendrerait certainement plus haine encore.  
    Il ne faut pas les tuer, mais les attraper et les condamner à l'emprisonnement à vie, et dans la solitude.


    Je suis profondément choquée par ce qui vient d'arriver, choquée mais non surprise.


    Il est très difficile pour tous les gouvernements quels qu'ils soient de filtrer toutes les personnes qui adhèrent d'une manière ou d'une
    autre à Daesh ou Al-Qaïda, et cela n'a rien à voir avec les gouvernements qui se succèdent. Des gamines parviennent à quitter le territoire
    Français pour rejoindre ces fanatiques, mais nous voulons quoi de la France ?
    Que ce pays deviennent à son tour un pays totalitaire ?


    Savez vous entre autre que Daesh et Al-Qaïda recrutent énormément par les réseaux sociaux, c'est leur première filière de recrutement.
    Alors peut être faudrait-il déjà être un peu plus vigilants sur ces réseaux.
    D'ailleurs, en revoyant ce principe des réseaux sociaux et ce que j'y ai lu ce matin, peut être que moins de conneries y seraient
    diffusées et éviterait à des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez de propager des inepties sur la toile !


    Je suis sous le choc, indignée.... par cette ignominie terroriste, mais cette haine me fait vraiment terriblement peur,
    presque autant que le terrorisme lui-même.


    Liberté d'expression, je suis à 1000% POUR ! Mais peut-être faut aussi réfléchir avant de s'exprimer.
    Les morts d'hier seraient certainement très déçus de lire certains de ces propos haineux.
    Ils sont morts pour la liberté d'expression, pas parce qu'ils diffusaient de la haine !


    Heureusement Internet à aussi du bon, comme la solidarité, et les réactions rapides de soutien... Oufffffffff !


    Intolérable violence meurtrière !

     


    51 commentaires
  •  

    2015 est arrivée !!!!!!!!!

     

    Beaucoup de pensées pour les démunis en ces périodes de fêtes, pourtant...

     

    30 ans ont passé depuis 1985, l'année de la création des "Restos du coeurs",
    et 1986 ou Coluche à remis un chèque à l'Abbé Pierre grâce aux Enfoirés,

    et les choses n'ont pas changé... bien au contraire !

    C'est toute l'année qu'il faut lutter et agir. Ne les oublions pas !

    Jamais l'indifférence !

     

     Restos du coeur

    Aide et Action

    ASMAE

    Emmaüs

    Secours Populaire


    Et d'autres liens dans "Agir ensemble". 


    Chacun selon nos moyens, quelque en soit la manière... ils ont besoin de NOUS !



    Couper le lecteur en bas de page.

     


    80 commentaires
  •  

    Une Année se termine et une nouvelle arrive bientôt... et pour moi aussi, l'occasion d'une "petite pause tranquille"
    avant d'attaquer une nouvelle année qui s'annonce très chargée.

    Merci à chacun de vous pour vos visites régulières ou occasionnelles, pour vos commentaires et aussi vos encouragements
    qui me sont allés droit au coeur tout au long de cette année passée en votre compagnie.

    Merci également à tous ceux qui seront passés par ici même dans le silence.

    Merci aussi pour vos photos en partage, et pour toutes les autres choses que j'ai pu découvrir avec grand plaisir, 
    que ce soit dans les échanges d'idées, de lectures, de lieux, de recettes, de créations... et rencontres.

    Bref pour tous ces petits bouts de vous-mêmes que je reçois en cadeaux et toujours avec grand plaisir.


    Que cette Année 2015 soit une belle et douce Année pour chacun d'entre vous.
    Qu'elle comble vos espoirs et vos rêves et préserve votre bonne santé ainsi que celle de tous ceux qui vous sont chers.
    Et si je peux rêver un peu... que ce monde trouve la paix, l'équilibre, et que nous parvenions à une vie ensemble en bonne intelligence.

    N'oublions pas de sourire, un sourire ne coûte rien à celui qui le donne,
    mais peut apporter tellement à celui qui le reçoit !

    Je vous dis à bientôt.
    Amicalement.
    Pascale 

     

    A bientôt !

     

    Rappel d'information : Nouvelle enquête sur la variole aviaire ou poxvirose ICI
    (à relayer si possible, merci)

     

     


    88 commentaires
  • A bientôt !

    Les Commentaires sont désactivés sur cet article
    mais sont restés actifs sur le reste de ce blog.

    Pour ceux qui viennent faire un petit tour par ici pendant mon absence et que je remercie pour leur fidélité,  
    vous avez la possibilité de visiter les différentes rubriques proposées et me laisser un petit mot si le coeur
    vous en dit. Ils seront lus et validés selon mes possibilités de connexion ou à mon retour.

    Toutes les rubriques sont classées sur la gauche de ce blog par catégories dans "Tout y est classé".
    Vous pouvez également, au bas de cette page, cliquer au hasard sur les numéros pour d'autres découvertes. 

    Pour ceux qui ont repris le travail bon courage,
    Pour ceux qui sont en pause tranquille, reposez vous bien,
    Pour ceux qui sont partis courir d'autres horizons, je vous souhaite Bon vent,
    et pour tous, prenez soin de vous !


    A bientôt.

     

    PS : Certains d'entre vous ont peut être reçu ces derniers jours une notification les informant
    que je m'étais désincrite de la newsletter de leur blog.
    C'est en effet le cas, pour l'adresse "maha-ati" qui m'a posée de gros problèmes ces derniers temps, mais je me suis
    également réinscrite sous l'adresse "pascalemd". Si par hasard ma réinscription n'a pas été effectuée à cette nouvelle
    adresse, je vous remercie de bien vouloir me le signaler, car ce n'est qu'un oubli de ma part. J'ai fait au mieux pour
    n'oublier personne, mais... oops
    Egalement, si vous voyez dans votre liste d'abonnés les deux adresses présentes, vous pouvez supprimer
    l'adresse "maha-ati", c'est également que j'ai omis de le faire.
    Merci d'avance de votre compréhension.


     


    votre commentaire

  • Je m'absente pour quelques jours.
    Je pars me ressourcer dans mes petits coins de nature en laissant derrière moi 
    tous les liens internet et téléphoniques.
    Je vous dis à bientôt ici ou sur vos espaces de partage.
    Prenez soin de vous.
    ------------------
    Merci à vous qui m'avez laissé un petit mot pendant mon absence bien qu'aucun article n'ait été programmé.
    J'en suis très touchée.
    Me voilà de retour, enfin, je passe vous faire un petit coucou pour aujourd'hui, la reprise ne sera que pour demain par ici ;-)
    Nous avons pu profiter à fond. Plein d'émotions aussi dans ces dix jours passés.
    Cela fait un bien fou de se déconnecter de la toile, les batteries rentrent aussi chargées à bloc !
    Biz et bonne journée à tous.




     
     



    71 commentaires

  • 78 commentaires
  • Joyeux réveillon de Noël à tous !

     Je vous souhaite également tout le bonheur du monde pour la nouvelle année qui approche maintenant à grand pas.
    Belle soirée de Saint Sylvestre et que 2014 ne vous apporte que le meilleur.

    Absente depuis quelques jours, je serai de retour très bientôt parmi vous.

    Prenez soin de vous et à bientôt !

    Joyeux réveillon de Noël à tous !

     

     


    7 commentaires
  •  

    Merci à vous tous pour vos visites, vos commentaires et aussi vos encouragements tout au long
    de cette année passée en votre compagnie.


    Merci pour vos photos en partage, et pour toutes les autres choses que j'ai pu découvrir avec grand plaisir,
    que ce soit dans les échanges d'idées, de créations...
    Bref de ces petits bouts de vous-mêmes que je reçois avec grand plaisir.


    Que cette Année 2013 soit une belle et douce Année, qu'elle comble vos attentes les plus chères,
    tout cela dans une forme éblouissante.


     

    2013 est arrivé !!!!!

     

     


    55 commentaires
  •  

    Joyeux Noël à tous...

     

    Joyeux Noël à tous...

     

    Joyeux Noël à tous...

     

     Pour tous, Un Noël plein de sourires,
    de rires et de partage... 
    Je vous souhaite une très belle soirée de réveillon.

    Et j'espère que le Père-Noël répondra à vos désirs 

     


    33 commentaires
  • Heureuse soirée de Noël à vous... 

    Joyeux Noël à chacun de vous.
    Je vous souhaite une très belle soirée entourés de ceux qui vous sont chers.
    Et une pensée à tous ceux qui n'auront pas cette chance...

    Amicalement


    Et, pour un peu de douceur...

    Heureuse soirée de Noël à vous...

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique