• Deux bouffées d'indignation et de colère.

    Exceptionnellement ce dimanche, deux bouffées d'indignation et de colère liées à l'actualité.

     

    Eh oui, dans le domaine de l'abandon de nos animaux familiers, nous sommes les champions !
    Il n'y a vraiment pas de quoi en être fiers !!!!


     

    Adopter un animal implique une réelle réflexion sur : 

    L'engagement de notre responsabilité vis à vis d'un être vivant et sensible ;
    Tout un mode de vie à repenser dans le quotidien (y sommes nous prêts et à long terme ?) ;
    Un coût financier non négligeable et inévitable à prendre en compte. 


    Après mon coup de colère abordant un des comportements maltraitants que peuvent avoir certaines
    personnes vis à vis de leur Chien (ICI), un autre coup de colère concernant les adoptions compulsives
    suivies d'abandons (une autre forme de maltraitance).

    Les chiffres sont terrifiants !

    Adopter pour soulager nos manques affectifs ?
    Peut-être serait-il plus intelligent d'aller dans un magasin de peluches !
    Les animaux ne sont pas des jouets et ne sont pas les boucs émissaires de nos névroses !

    lire la suite  ICI

     

     

    Et...

    Deux "petites" bouffées de colère.

    Le tireur, qui pensait viser un renard, a blessé le photographe au cou. ILLUSTRATION ANNE LACAUD (Journal "SUD OUEST)
    après les surfeurs confondus avec des faisans ! J'avoue que les différences sont ténues ;-)

     

    Nouvel accident de chasseur le 1er juin (!)  ICI. Roooooo mince il a confondu un photographe avec un Renard ! 
    Et en plus... un braconnier sans aucune autorisation !!!!!!!!!! Mais où va t'on ?

    Au 13/06 sur 2019, il y a eu 131 "accidents" dus à la chasse et 7 morts ! Selon les chasseurs, on lirait presque
     "QUE" 7 morts, puisque l'année précédente il y en avait eu 13 ! Génial non ?

    Ces chiffres concernent les accidents humains, mais c'est sans compter les animaux abattus par "erreur" dans la mesure 
    ou les chasseurs ont quelques "soucis" d'identification et peuvent confondre pour exemples, un chien ou un cheval avec
    un sanglier ou encore des ânes avec des biches !

    "La très grande majorité des accidents mortels restent liés à un manquement aux règles élémentaires de sécurité et en 
    particulier au non-respect de l’angle de sécurité de 30°, 
    à un tir sans identification ou à une mauvaise manipulation 
    de l’arme". 
    (Source ONCF)

    Ces accidents sont-ils vraiment en décroissance ? Non !!! Lire ICI
    Il faut aussi savoir que moins de 10% des chasseurs possèdent un permis : ICI

    Quand un gouvernement va-t'il considérer ces "accidents" comme un véritable fléau dans notre pays ? Quand va t'on 
    prendre en compte la sécurité des promeneurs, des cyclistes, des photographes, de nos animaux domestiques ou familiers ?
    D'autant que cette situation est totalement ubuesque. En effet, 2% de la population tient en otage les 98 autres % des 
    citoyens français. Pourquoi ? Pour leur laisser le plaisir de zigouiller pas moins de 30 millions d’animaux chaque année ! 
    Et, qu’importe que la majorité démocratique soit totalement opposée à la chasse !

    Le gouvernement ne réagit même pas sur le nombre de signatures obtenues par la pétition demandant d'arrêter au 
    moins la chasse le dimanche. Sourde oreille totale ! En revanche, des interdictions de trottinettes sont envisagées
    avec... 6 morts. Bien évidemment c'est beaucoup trop, mais en comparant aux accidents de chasse, cherchez l'erreur
    sur la réactivité des élus ! Seraient-ils compensés par les profits générés par ce lobby ?
    Nannnnn, je ne peux pas le croire no

     

      

    « Ascalaphe ambré ♂ et ♀ - Libelloides longicornis (Linnaeus, 1764)Les guetteurs... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin à 00:44

    It's a bad thing to have careless hunters on the loose in the woods. It's better to try to stay in parks, where hunting is prohibited, during hunting season. As bad as it may be in your country, it's much worse here.

      • Dimanche 23 Juin à 13:50

        Hello Steve,
        Worse than in France, I have trouble to consider it.
        Carefree, I do not know if it's the word, unconscious seems to me better ;-)
        Have a good day

    2
    Dimanche 23 Juin à 01:32

    il y a quelques années j'avais accroché une affiche

    sur mon parbrise de derrière j'avais mis

    "je pars en vacances la conscience tranquille 

    j'ai pas abandonné mon chien "

    aujourd'hui j'ai un chat je n'imagine même pas le laisser

    besos

    tilk

      • Dimanche 23 Juin à 13:53

        Bonne idée de mettre ce genre de chose sur sa voiture.
        Je t'avoue que moi non plus, et tant pis si je dois me restreindre sur certaines choses, j'ai fait un choix que j'assume pleinement ;-)
        Bises et bonne journée

    3
    Dimanche 23 Juin à 01:34

    j'avoues que j'ai horreur de la chasse !!!

    besos

    tilk

      • Dimanche 23 Juin à 13:54

        J'ai aussi la chasse en horreur, et j'exècre les chasseurs.
        Re bises

    4
    Dimanche 23 Juin à 01:47

    Tout-à-fait d'accord avec toi sur les deux sujets. Je suis famille d'accueil dans un refuge. Les abandons sont en nettes progression. Les gens ont souvent des prétextes saugrenus pour abandonner leurs animaux. Par exemple les allergies qu'ils se découvrent au bout de plusieurs années... Ras-le-bol de voir des chiens voir leurs maîtres partir sans même un regard. Les pauvres sont complètement perdus et ne comprennent pas ce qui leur arrive. Aussi des chats complètement affolés de devoir changer de domicile. C'est trop facile de prendre des animaux pour les abandonner comme si c'étaient des objets.

      • Dimanche 23 Juin à 14:00

        Etant famille d'accueil, oui, forcément, tu es encore plus confrontée à ce genre de comportement. Honnêtement, je ne pourrais pas, je crois que je serais dans la rage en permanence. Et en plus, dans ce genre de comportement, tu as les récidivistes qui ne se contentent pas de se rendre compte une fois qu'ils ont fait une grosse erreur, ils recommencent et parfois de nombreuses fois ! 
        l'Humain me fait vraiment honte !

    5
    Dimanche 23 Juin à 09:18

    Ces "coups de gueule" je les partage totalement, la période des vacances correspond à un pic de lâches abandon d'animaux de toutes sortes, ce qui est affligeant, on se demande ce que les gens ont dans la tête.....

    quant aux "accidents" de chasse, ils ne sont pas prêts de s'arrêter, quand on voit que les "défenseurs de la nature" comme se présentent les chasseurs, font n'importe quoi, qu'ils ne respectent pas les mesures élémentaires de sécurité, angle de tir, proximité des habitations,...et que ce n'est sûrement pas le gouvernement actuel, ouvertement "pro chasse" qui interviendra pour prendre les mesures nécessaires, Macron remet au goût du jour les chasses présidentielles, le prix du permis de chasse national est divisé par 2...c'est les promeneurs qui vont devoir mettre les "gilets jaunes" pour éviter de se faire tirer dessus

    Bonne journée

      • Dimanche 23 Juin à 14:02

        A mon avis, le cerveau de ces personnes doit plus ressembler à une fosse sceptique qu'à un organe bourré de neurones.
        C'est clair qu'avec notre Président actuel, on est pas sortis du sable ;-(
        Bonne journée Pastyme

    6
    Dimanche 23 Juin à 09:44
    Gilbert.

    Bonjour Pascale,

    Difficile de ne pas être d'accord avec ton analyse, je n'ai pas été directement confronté à ce type de désagrément, mais quand je sors, peu importe l'endroit, je ne me sent pas en sécurité, le sentiment d'insécurité est devenu quasi permanent !! Ce qui devient affligeant c'est le sentiment d'insécurité même en pleine nature !! Il me semble que dernièrement à Crozon, des surfeurs avaient reçu des plombs de chasse !! Sans commentaire...

    Bon dimanche Pascale.

      • Dimanche 23 Juin à 14:04

        Bon jour Gilbert,
        Dans la région, et essentiellement dans le Gard, je ne me sens en sécurité nulle part, pas même dans ma voiture. 
        Oui oui, tout a fait, ils ont été confondus avec des faisans, il faut dire que c'est très ressemblant tout de même !
        Bonne journée à toi

    7
    missfujii
    Dimanche 23 Juin à 10:50
    missfujii

    triste réalité 

    8
    Dimanche 23 Juin à 11:22

    je partage tes bouffées d'indignation, je dirais même que cela me met en colère. je pense que certains chasseurs ne devraient pas avoir le droit de chasser, c'est fou les compte-rendus que l'on peut lire dans les journaux concernant les accidents de chasse. bravo à toi pour cet article. bises.celine

      • Dimanche 23 Juin à 14:05

        Et notre gouvernement s'en contre-fout !
        Bises et bonne journée Céline

    9
    Dimanche 23 Juin à 11:46

    Entièrement d'accord avec ton indignation, Pascale...

    Oui, désolant de vouloir interdire les trottinettes après 6 morts alors que les chasseurs dégomment à tout crin... et ont, comme tu le dis, de sérieux problèmes de vue, pour confondre un photographe avec un renard....

    On a encore du boulot, pour changer le monde !

    Bises, bon dimanche (sans chasseurs !!)

    Pascale

      • Dimanche 23 Juin à 14:08

        Si les français pouvaient s'acheter une conscience, ce serait déjà pas si mal.
        Ici, enfin dans la région, ça chasse toute l'année... avec les dérogations préfectorales ;-(
        Bises et bonne journée Pascale

    10
    Dimanche 23 Juin à 11:51

    Oui c'est terrifiant !!

    Il y a de quoi être en colère

    Bisous Pascale

      • Dimanche 23 Juin à 14:22

        Sur ces sujets, je ne décolère pas.
        Bises et bonne journée Béa

    11
    Dimanche 23 Juin à 12:54

    une honte tous ces abandons, ces animaux ont tellement confiance en nous...quand à ces chasseurs, ou ils ont la vue très basse, ou ils abusen de l'apéro!!!! les humains deviennent fous. gros bisous Pascale cathy

      • Dimanche 23 Juin à 14:24

        Ben oui, mais vu les chiffres, la honte de ce genre de comportement n'est pas l'apanage de tous. 
        Ah c'est sur, mais je pense qu'ils doivent avoir tout de même un peu de sang dans leur alcool, et c'est bien normal de tolérer cela de la part de personnes qui ont une arme à tuer entre les mains !
        Bisous et bonne journée Cathy

    12
    Dimanche 23 Juin à 13:18

    Tellement d'accord avec tes deux "coups de colère" Pascale, il y a vraiment beaucoup à faire pour éduquer les humains.. quant aux chasseurs je voie rouge aussi.. et tu connais mon aversion pour cette race du genre humain..sans oublier les corridas!!

    Bon dimanche malgré tout avec plein de bisous de chatou

      • Dimanche 23 Juin à 14:13

        Coucou Chatou,
        Mais même pas une question d'éducation, c'est juste une question de conscience, parce que normalement quand on en arrive à l'âge de poser ce genre d'actes, je pense aux abandons (la chasse c'est encore autre chose et il y aurait beaucoup à en dire), l'éducation devrait avoir été faite depuis un bon moment. 
        Ah la corrida !!!!!!!!! Vaste sujet aussi, et pour tout te dire, je connais un photographe animalier (qui donc devrait aimer les animaux en vie) qui va aussi faire des photos dans les corridas et adore cela ! Un comble non ?
        Bisous et bonne journée Chatou.

    13
    Dimanche 23 Juin à 13:23

    Confondre un photographe avec un renard, quelle excuse lamentable, inadmissible, on nous prend pour des c... !

    Colère également chez moi

    Bisous

      • Dimanche 23 Juin à 14:22

        J'en ai bien peur !!!!
        Bises et bonne journée

    14
    Dimanche 23 Juin à 13:51

    Bonjour Pascale mais qu'ils sont répugnants ces chasseurs je les détestes mais cette vidéo ma fait vraiment très mal au coeur j'en aie eue les larmes aux yeux c'est déjà très dur que j'aie perdue mes petits chats  mes compagnons avec la vieillesse bon dimanche bisou Claudine Daniel

      • Dimanche 23 Juin à 14:14

        Coucou,
        Ben oui, mais c'est toute la différence entre ceux qui ont une conscience et de l'amour et... les autres !
        Bises et bonne journée

    15
    Dimanche 23 Juin à 14:01

    Je partage tes deux "bouffées de colère", lorsque l'on fait le choix d'avoir un animal,

    on partage sa vie jusqu'au bout et que de souvenirs heureux .

    Ce ne sont pas des jouets et les chasseurs brrrrr

    Bravo d'en parler Pascale,

    Bon dimanche canicule,

    Amicales bises

    Christiane

     

      • Dimanche 23 Juin à 14:19

        C'est réconfortant de voir que d'autres que moi s'indignent. Mais en fait, cela ne fait pas la majorité, beaucoup préfèrent fermer les oreilles, les yeux et la bouche ;-(
        Je sais que je ne me fais pas que des amis avec ce genre d'article (5 désinscriptions à ma news ce matin, c'est parlant), mais cela me va bien comme ça.
        Bises et bonne journée Roxan

    16
    Dimanche 23 Juin à 14:37

    Coucou Pascale,
    Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer !
    Tout d'abord, pour ne pas oublier, j'ai signé les deux pétitions.
    Ton lien sur les colliers d'éducation canine, la vidéo n'est pas disponible...
    Si la vidéo de 30 millions d'amis pouvait faire réfléchir, ça serait bien, mais ces personnes là ont-elles un raisonnement suffisant pour que cela les touche. Quand on est capable d'abandonner son propre animal qui vous regarde dans les yeux et vous implore, je doute que ces images aient un impact pour ces gens !
    Déjà il faudrait obliger TOUS les possesseurs d'animaux quels qu'ils soient à les identifier, ça serait plus compliqué de les abandonner !
    C'est obligatoire et pourtant beaucoup ne sont jamais allés voir un vétérinaire, il faut trouver un moyen pour les obliger à le faire. Personne ne devrait posséder un animal non pucé ou tatoué.
    Je suis septique sur le pourcentage concernant les motifs d'abandon des chiens et des chats étant donné qu'il y a le plus d'abandons en été.... 2,6 % donnent les vacances pour motifs, je n'y crois pas une seconde !!!!
    Maintenant pour parler des colliers dits ' d'éducation ', ils devraient être interdits depuis longtemps, ce sont des objets de torture et je suis d'accord quand je lis que  'les colliers sont là pour compenser l'incompétence humaine '.
    On était ensemble Pascale quand on a vu l'effet sur un chien, on a vu en direct la souffrance de cette bête qui n'a rien compris mais vu le bond qu'elle avait fait, la douleur avait dû être intense, l'horreur en direct !
    Après, personne n'est obligé d'avoir un animal, de compagnie ou autre, il faut juste savoir si on est capable de s'en occuper en tant qu' être vivant, avec tout ce que cela engendre ....et lui donner le meilleur et non le pire.
    Venons en maintenant au photographe qu'on a pris pour un renard et qui a reçu un coup de fusil !
    Pffff, tu sais combien j'aime le monde de la chasse, je ne sais même pas quoi dire pour résumer ... 
    Tant qu'il y aura autant de fric en jeu, que le gouvernement avantagera ce milieu, comment faire ?
    Il faudrait déjà faire passer une visite médicale pour évaluer les capacités des chasseurs et  sanctionner très fortement les dérives, pouvant aller jusqu'à supprimer le permis à vie. 
    Pourquoi un sportif qui prend une licence a l'obligation de passer chez le médecin CHAQUE ANNÉE pour avoir un certificat médical alors qu'un chasseur n'a rien à produire pour faire valider son permis de chasser annuellement, ( juste le paiement d'une redevance et le paiement d'un droit de timbre au profit de l'état... Tiens donc, cherchez l'erreur !!!! )
    Concernant l'interdiction de chasser le dimanche, ça paraît tellement évident et le minimum.
    Pour les chevaux, je pensais vraiment qu'ils étaient considérées comme animaux de compagnie !
     Il y a des choses qui me dépassent. 
    Grosssss bisousssssss Pascale,  je partage ton indignation et ta colère.


     



     

     

      • Dimanche 23 Juin à 15:28

        Coucou Martine,
        Je viens de vérifier, en effet, la vidée n'est plus active, mais tu avais du la voir, tu avais commenté ce coup de gueule.
        J'ai bien peur que ces vidéo ne touchent que les personnes déjà concernées. Pour les autres... je dois bien avouer que je n'y crois pas. Ces personnes se trouvent toujours des excuses, que ce soit dans leurs méthodes éducatives maltraitantes (tu en parles, nous en avons eu un exemple en direct live) ou dans les abandons (là encore nous avons un exemple terrifiant et récurent), et quand on se trouve des excuses, la prise de conscience me semble impossible.
        L'identification est obligatoire, mais encore faut-il la faire... comment faire en sorte qu'on ne puisse y échapper ? 
        C'est juste, on n'est pas obligé d'avoir un animal, mais quels merveilleux boucs émissaires aux névroses humaines !!!!!!!
        Pour la chasse, tu connais mon point de vue, s'il ne tenait qu'à moi, je l'interdirait purement et simplement, et je laisserai la nature et les prédateurs faire leur travail de régulation.
        BigBisoussssssss et bonne journée

      • Dimanche 23 Juin à 19:38

        Je suis revenue lire les commentaires et je vois que certains pensent comme toi et moi, heureusement !!!
        Grosssssss bisoussssssss et bonne soirée

      • Dimanche 23 Juin à 19:56

        Heureusement, faute de quoi on pourrait nous suspecter d'être des extra-terrestres ;-)
        BigBisousssssss et soirée goulinante ;-(

    17
    Dimanche 23 Juin à 14:58

    Bonjour Pascale,

    Sur ma page FB j'ai mis il y a quelques jours cette vidéo. "La France est championne pour l'abandon de ses animaux" On a franchement du mal à le penser. La France pays des droits de l'homme etc ... Sa notoriété dans le monde. On pense à une population respectable et non à ces actes le lâcheté. Notre pays ne reflète pas du tout ce que nous sommes ! Mais c'est une triste réalité.

    Il y a 20 ans de cela, j'ai été bénévole au bureau des Adoptions à la SPA puis inspectrice durant une année. J'ai connu des choses terrifiantes et des histoires impensables. Il y a 20 ans, j'ai cru que les gens allaient changer qu'il y aurait moins d'abandons, de cruauté ..... malheureusement je le conçois je suis une grande naïve.

    Les achats compulsifs sont terrifiants. Personne seule et déprimée. Personne instable .... puis l'animal ne convient plus et est rejeté. Il y en a plus que ce que l'on  pense.

    Les colliers dont tu parles sont une vraie torture. Le chien en photo ressemble beaucoup à un Podhale. Cette race comme tous les chiens de protection aboie. Ce n'est pas le chien à mettre dans toutes les mains et ne doit pas être un premier chien. Ce n'est pas un chien pourceux qui apprécient la soumission.

    Dans la plupart des cas je suis contre les cours d'éducation canine. Souvent le but est de briser le chien alors que l'important est de tisser avec lui un lien sur le respect mutuel.

    Oui, avoir un animal est un plaisir mais est aussi énormément de contraintes. C'est un coût c'est du temps c'est du ménage et j'en passe.

    Bref, je pourrais te remplir une page de doléances il y a tant à dire. Sur ma page FB qui est consacrée pratiquement uniquement aux animaux (les miens, oui mais aussi les autres) je fais mon maximum pour dire et redire mais suis-je entendue ?

    Si tu as le goût de venir je suis enregistrée sous un pseudo (Teçza Od Zagroda) le nom d'une de mes chiennes.
    Bonne journée Pascale

      • Dimanche 23 Juin à 15:47

        Bon jour Elisa,
        Tout d'abord, merci pour ta visite et pour ce long commentaire pour exprimer tes ressentis.
        Tout d'abord, je ne suis pas FB et je n'ai plus de compte. J'ai testé bien évidemment pour faire mon propre jugement et avoir une opinion personnelle, mais cela ne me convient réellement pas. Pour autant, je sais aussi que certaines pages sont bien utiles pour faire circuler des informations sérieuses. Donc, navrée, mais je ne pourrai venir sur ta page. Pas celle-ci en tous cas.
        Comme tu le dis, c'est une triste réalité en France, et les chiffres sont terriblement parlants ;-(
        C'est ça, et oui, il y en a plus qu'on ne le pense de ces personnes qui essaient de transférer leurs névroses sur les animaux de compagnie qui en paient lourdement les conséquences. 
        Je me doute qu'en faisant ce boulot de bénévole, tu as du voir des choses terrifiantes. Cette semaine, j'ai vu circuler une pétition sur un maître qui avait maltraité, attaché et... violé sa chienne !!!!!!!! Là je me suis dit qu'on touchait vraiment le fond !
        Tous les chiens aboient à un moment ou à un autre, c'est leur nature au même titre que de miauler pour les chats. J'ai eu un certain nombre d'animaux différents puisqu'ils accompagnent ma vie depuis que j'ai 5 ans. Aucun animal n'aime être soumis. Nous sommes aussi des animaux, apprécions nous la soumission ? La relation de respect et de confiance, c'est la seule qui puisse être la bonne.
        Ayant eu toutes sortes d'animaux des furets aux chevaux, en passant par les chats, chiens, cochons d'Inde... et quels qu'ils soient, cela représente beaucoup de merveilleuses choses, mais comme tu le dis, un coût, du temps, du ménage, et parfois même si on en a pas forcément envie, et parfois aussi beaucoup de soucis et des nuits blanches.
        Tu as raison de dire et de redire, si toutefois cela peut atteindre la consciencene serait-ce que d'une seule personne, c'est déjà une grande réussite et c'est que cela en valait la peine. 
        C'est aussi ce que je me dis ici, même si en général mes coups de gueule ne suscitent pas beaucoup de réactions.
        Je te souhaite une belle fin de journée Elisa



    18
    Dimanche 23 Juin à 16:18

    YOur anger and upset are very appropriate.  I am saddened at every cruelty against animals (and people).  Friendship

    19
    Dimanche 23 Juin à 16:38

    Bonsoir Pascale.

    Oui je suis révolté moi aussi, autant par les abandons d'animaux de compagnie que de la chasse.

    Faut avoir un petit pois à la place du cerveau pour enorgueillir d'avoir un tableau de chasse conséquent.

    Après, il te disent _"Comment ça les oiseaux sont en voie de disparition? regardez tout ce que j'ai pu tuer!"

    Je suis content de pouvoir photographier un animal dans son environnement. Mais on en voit de moins en moins. C'est désolant...

    Passe une bonne soirée quand même.

    Bise, Michel

    20
    Dimanche 23 Juin à 17:19

    Oui c'est dépitant ! Plus aucun comportements humains ne m'étonne, tout me met hors de moi, parfois il vaut mieux s'isoler un peu pour reprendre espoir et revenir plus fort.

    Je me souviens des australiens et de leurs chiens. Une belle et grande famille. Voilà ça veut tout dire. Les chiens font tout avec leurs familles et quand on voit ça c'est merveilleux et émouvant. Mais cette démocratie française est trop laxiste pou beaucoup trop de chose. Notamment la chasse. Et oui, au mois de juin ! Mais quel scandale. Aller un petit rappel à l'ordre et on passe à autre chose hein !!! .... Punaise, j'te jure, les envies de meurtres ne sont pas loin chez moi ! 

    Gros bisous

      • Dimanche 23 Juin à 17:30

        Coucou Nath,
        Ben oui, quand on est un peu éponge, la seule solution pour se protéger c'est de s'isoler, de vivre comme des Ours.
        Pourtant, quand on fait le choix de se faire accompagner par des animaux, quels qu'ils soient, il me semble que c'est parce qu'on choisi de les accueillir dans la famille. Parce que finalement rien ni personne ne nous oblige à en avoir. Alors pourquoi de tels comportements tellement monstrueux et sans la moindre empathie ? 
        Pour la chasse, 2% de la population à enquiquimerder les 98% restant, sans blague, y'a un gros bug tout de même !
        Comme toi, plus rien ne me surprend sur la nature humaine, mais si je ne suis même plus étonnée de cette capacité à l'abominable, je ne m'y fais pas !
        Rassure toi, il m'arrive aussi de les sentir monter ces envies ;-(
        Gros bisous et bonne soirée

    21
    nays
    Dimanche 23 Juin à 17:27

    et je comprends ta colère Pascale..triste période pour les animaux   on le crie on le hurle mais ça continue madmad les refuges n'en peuvent plus ils sont plein a craquer  d'une tristesse sans ,nom
     la période de chasse est fermée chez nous jusqu'a l'automne...quand donc ces massacres vont ils finir  je les HAIS

    bisous Pascale et aux loulous ♥♥  a nos heureux loulous  comme on voudrait que tous le soient

      • Dimanche 23 Juin à 17:35

        Coucou Nays,
        Certes il y a un pic en période estivale, mais les abandons, il y en a toute l'année.
        Bien triste tout cela, et on se sent tellement impuissants ;-(
        Ici, la période de fermeture de chasse, c'est un peu une suggestion, et les dérogations préfectorales fonctionnent super bien. 
        Merci Nays.
        Bisous et caresses à ton Tom. Ah c'est sûr, s'ils étaient tous aimés et soignés comme le sont les nôtres... 

    22
    Dimanche 23 Juin à 18:00
    cephalantera

    Bonsoir Pascale, en regardant la vidéo de 30 millions d'amis, j'ai les larmes aux yeux. Comment peut_on abandonner un animal comme on jette une poubelle n'importe où???

    Pour les chasseurs tu connais déjà mon avis, je serai partant pour faire une battue aux chasseurs...!!!

    Bonne soirée, bises.

      • Dimanche 23 Juin à 18:22

        Bon soir Pierre-Denis,
        Je n'ai pas la réponse, et comme toi, je ne comprends pas...
        Bon, ben entre Martine, Nath, toi, Nays, moi et peut-être quelques autres on va pouvoir s'amuser un peu à montrer aux chasseurs ce que cela peut faire d'être traqué et de se faire canarder ;-)
        Bises et bonne soirée

    23
    Dimanche 23 Juin à 18:12
    Septsup

    c est sûr c est pas réjouissant tout ça... hélas rien de neuf sous le soleil... bisous

    24
    Dimanche 23 Juin à 18:40

    Bonjour,

    c'est un sujet auquel nous sommes sensibles, nous avons actuellement cinq chats, et en avons toujours eu, des chiens aussi. Adopter un animal ça ne se décide pas sur un coup de tête, comme tu le dis très bien, ce n'est pas une peluche.

    Pour la chasse, vivant en campagne, nous craignons pour nos chats pendant la période chasse. Je pense aussi que la chasse ne devrait pas avoir lieu le mercredi qui est le jour où les enfants n'ont pas école, et idem pour le dimanche. Le samedi suffirait largement...

      • Dimanche 23 Juin à 18:43

        Bon jour Bernie,
        Forcément d'accord concernant l'adoption.
        Et concernant la chasse, il n'y en aurait plus du tout que cela m'irait très bien, car du coup, les chasseurs cesseraient aussi de nourrir les sangliers (ce qui soit dit en passant est interdit) qui ne feraient plus qu'une portée au lieu de deux ; Il y aurait plus de prédateurs, et la régulation se feraient plus harmonieusement...
        Bonne soirée

    25
    Dimanche 23 Juin à 18:41

    Bonsoir chère Pascale, une nouvelle fois je suis comme toi, en colère contre l'attitude irresponsable et égoïste de ces gens qui considèrent les animaux comme des êtres inférieurs que l'on peut maltraiter à plaisir, en les abandonnant et en leur faisant subir d'horribles sévices... Je pense notamment à un cas récent de zoophilie qui me fait frémir... Il existe des monstres dans notre pays.  Quant à la chasse, je voue les pratiquants de cette activité aux gémonies et je me sens moi aussi en totale insécurité car les dirigeants de ce pays se moquent éperdument de notre opinion. Je ne sais plus quoi faire et je me demande si les pétitions que nous signons à tour de bras servent à quelque chose ! Comme Nath, certaines envies me prennent parfois !! Hélas ce n'est pas dans ma nature... De tout coeur avec toi, je t'adresse toutes mes amitiés, bises de Shuki

      • Dimanche 23 Juin à 18:48

        Bon soir Shuki,
        Ben non, ce n'est pas dans notre nature, et c'est bien là le drame, c'est de voir ces envies monter ;-(
        Bises et bonne soirée

    26
    tatar@y.
    Dimanche 23 Juin à 18:46

    Je ne commente pas car je suis écoeurée par toutes ces choses malsaines et la France n'évolue pas mais rétrograde à tous point de vue ...

    C'est vraiment très triste. Bonne soirée Pascale. 

    27
    Mo
    Dimanche 23 Juin à 20:05
    Mo

    Bonsoir Pascale,

    Il ne faut pas compter sur  le gouvernement pour faire oncques peine aux chasseurs. (ce sont des électeurs). Au contraire : coût du permis divisé par deux, prolongation des périodes de chasse, augmentation du nombre des espèces chassables... Voilà les cadeaux faits récemment aux chasseurs.

    Bises,

    Mo

      • Dimanche 23 Juin à 20:12

        Bon soir Mo,
        Et tu as oublié l'autorisation des silencieux sur leurs armes, pour protéger leurs petits tympans ! Autorisation qui pourtant accroît le danger pour les promeneurs...
        Bises et bonne soirée

    28
    Dimanche 23 Juin à 21:20

    Bonsoir Pascale. Je partage tes "bouffées d'indignation". Un animal est un être vivant. Avant de l'adopter il faut réfléchir aux conséquences de cet engagement. Et pour les chasseurs, il faut croire qu'ils ont de l'influence... Bisous

    29
    Lundi 24 Juin à 00:05

    Bonsoir Pascale . Etant bénévole dans une association de protection animale et famille d'accueil pour ces pauvres errants, blessés ou malades , c'est au quotidien que je leur donne de mon temps, mais aussi que j'ai mal pour eux et peur qu'on n'arrive pas à les sauver, alors , je souhaite tout le mal possible à ceux qui abandonnent leurs animaux, qui se fichent pas mal de la souffrance qui les attend, qui compte sur des bonnes âmes pour s'en occuper , cette lâcheté et cruauté me révulsent. 

    Et tu connais mon exécration des chasseurs ... 

    Alors je partage ton indignation. 

      • Lundi 24 Juin à 07:26

        Coucou Zoé,
        Oh oui, je sais, tu es "aux premières loges" si je puis dire, pour constater au quotidien les conséquences des actes irresponsables des humains envers les animaux. Je t'avoue que je n'en serais pas capable car il faut à mon avis avoir une sacrée force et je suis trop "éponge". Heureusement qu'il existe des personnes comme toi pour leur apporter un peu de réconfort.
        Et forcément la chasse va avec je crois...
        Bonne journée.

    30
    Lundi 24 Juin à 00:24

    Coucou Pascale,

    J'espère ne pas te choquer dans ce que je vais te dire mais cette campagne de la SPA pourrait être bien mais elle fait mal au coeur des gens (comme toi, comme moi, comme plein d'autre personnes) qui aiment les animaux. Penses-tu que ceux qui les abandonnent et qui n'ont aucun coeur vont être touchés ? Je ne suis pas certaine que cela va changer quelque chose à la cruauté humaine. 

    Pour les chasseurs c'est la même chose ils ne pensent qu'à tuer des pauvres bêtes sans regarder autour d'eux.

    Bisous et bonne soirée

      • Lundi 24 Juin à 07:33

        Coucou Sissi,
        Non, je ne suis pas choquée, parce que malheureusement je le crois aussi.
        Si ces campagnes successives parvenaient à toucher les coeurs les plus secs, il y aurait de moins en moins de maltraitance et d'abandons, ce qui n'est pas le cas, au contraire. 
        Quant aux chasseurs, ceux qui changent leur vision sur ce "sport" sont en général ceux qui ont eu à subir (eux ou une personne qui leur est proche) un accident de chasse qui leur aura fait très très peur pour LEUR vie.
        Bises

    31
    Lundi 24 Juin à 07:40

    Ce drame des animaux abandonnés nous tient à coeur.

    Chez nous nous avons trois chattes. toutes trois recueillies...

    Bonne journée Pascale

    32
    Mercredi 26 Juin à 16:10
    Pastellle

    Je comprends tes colères et tes indignations et je les partage. Depuis que j'ai perdu mon chat je suis en contact avec une personne dans le coin qui s'occupe des chats abandonnés et/ou maltraités et ça me fend le coeur...  :'(

    Quant à la chasse, ça fait des années qu'on en parle et que ça me désole, et malheureusement ce n'est pas Monsieur Macron qui va faire changer les choses. Je n'arrive pas à comprendre quel pouvoir ont les chasseurs, et comment... Qu'est ce qu'ils apportent financièrement à la communauté ? Et encore moins comment faire tourner le vent. Un président ou une présidente vegan peut être ?  ;)  J'essaie d'en sourire, mais bon, c'est dur. 

      • Mercredi 26 Juin à 16:45

        Coucou Sophie,
        Je suis bien d'accord, nous n'avons pas à la tête de notre gouvernement des personnes se sentant concernées ni dans l'écologie (même s'ils essaient de donner le change parce que c'est porteur pour l'électorat) ni dans la souffrance animale que ce soit les familiers ou les domestiques d'ailleurs (alors la faune sauvage...) ! Rien que d'être obligés de signer des pétition pour interdire le transport des animaux par cette chaleur, c'est très parlant et pourtant cela semble si évident...
        Bonne journée

    33
    Mercredi 26 Juin à 16:11
    Pastellle

    Oups pardon, bonjour Pascale !  :)

    34
    Mercredi 26 Juin à 23:06

    Ce pays est un désastre, je suis écoeurée par toutes les pétitions que je signe.
    Rien ne change, au contraire, c'est à chaque fois pire, triste :(

    35
    Jeudi 27 Juin à 11:10

    Coucou Pascale,

    Un post très pertinent et tellement bien écrit! Ce qui prouve par évidence que bien des gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que bien entendu, les adoptions compulsives finissent mal en général avec, comme tu l'expliques si bien, les conséquences que cela implique. Posséder des animaux ne veut pas dire aimer les animaux. Quand je vois ma voisine qui possède deux gros chiens dans un appart' de 40 m2 et qui part bosser toute la journée, je me dis que c'est une torture pour ces pauvres bêtes, dès l'adoption, ils ont été condamnés à perpète avec 15 mn de sortie par jour ... 

    Quant aux chasseurs, rien ne m'étonne . Lorsque dès 7 heures du mat' on est au vin blanc ou à la gnôle on comprend mieux qu'ils puissent confondre un renard avec un photographe. Comment ne pas avoir peur lorsqu'on se promène dans la nature en période de chasse? Ces mecs là, on des armes de guerre dans les mains! Les balles qu'ils utilisent ont plusieurs kilomètres de portée ! Avec 1 million d'adhérents notre Macron à trouvé un filon, je divise par deux le prix du permis et je récolterais au moins les 3/4 des voix. Tout ça me débecte profondément .

    Je te dis à bientôt Pascale  

      • Jeudi 27 Juin à 14:24

        Coucou Lionel,
        Merci, c'est très gentil.
        Ne pas voir plus loin que le bout de son nez, quand cela n'engage que soi, pas de souci. En revanche quand cela implique une autre vie, voir plusieurs, il serait tout de même bon de mettre ses neurones en marche.
        Cela me fait d'ailleurs penser à une chanson de Georges Brassens interprétée par Maxime Le Forstier "Quand les cons sont braves".
        Pour les chasseur, la problématique est la même finalement.
        Entre les Tiques et les chasseurs, je dois dire qu'avoir envie d'aller dans la nature relève presque de l'inconscience, et tout ça avec les yeux fermés du gouvernement, voir la caution pure et simple ;-(
        Comme toi cela me fiche la gerbe.
        Bonne journée

    36
    Dimanche 30 Juin à 08:57

    Nous n'avons pas eu d'animaux chez nous lorsque les enfants étaient petits... Emmanuelle vivant au sol, ce n'était pas possible.

    Ensuite, nous nous sommes rendus à la raison, nous n'avions pas la possibilité de nous occuper correctement d'un animal. Nous n'en avons pas, mais nous gardons celui de notre plus jeune fille lorsqu'elle part en vacances. C'est un chat que j'aime beaucoup et que j'ai vu grandir.

    Je n'aime pas les chasseurs, c'est dommage que notre président soit pour eux.

    Merci pour tes bouffées d'indignation que je partage.

    Bisous et douce journée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :