• Écureuil roux

    Novembre 2017

    Écureuil roux

     

     

    Écureuil roux

     

    Fin décembre 2017

    Écureuil roux

     

     

    Écureuil roux

     

     Mars 2018

    Écureuil roux

     

     

    Écureuil roux

     

     

    « Grèbes à cou noir dans les marais...Foulque macroule et son petit... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin à 00:10
    Coucou Pascale.
    Comme c'est bon de voir ce petit cousin roux ;) Ici même pas en rêve. Ah si peut être une fois j'ai rêvé qu'on en avait un dans le jardin lol. Sinon rien aux alentours, les bois ne manquent pas pourtant.
    J'adore la série de décembre, il est très beau au milieu des pierres et celle qui suit est superbe, je l'adore. Par contre t'es un peu en avance sur l'année toi ! Tu veux pas qu'on profite du présent d'abord ? ;))
    Gros bisous à vous 4.
      • Jeudi 28 Juin à 07:23

        Coucou Nath,
        Console toi, je n'en vois pas très fréquemment, ou alors je les vois cavaler sur le Pin parasol juste derrière, mais le temps d'aller chercher l'APN, tu penses bien qu'il a filé ;-(
        Merci d'avoir corrigé mon erreur, rooooooooo pourtant non, je ne suis pas pressée, cela passe déjà assez vite ;-(
        Merci pour les photos.
        Gros bisous aussi et bonne journée.

    2
    Jeudi 28 Juin à 00:11
    .... j'ai pas relu.... j'espère que y'a pas de faute.
    Bisous
      • Jeudi 28 Juin à 07:24

        T'en fais pas, cela m'arrive souvent de ne pas me relire, et hop, ça part...
        Re bisous

    3
    Jeudi 28 Juin à 00:11

    En admiration pour ce magnifique écureuil, j'adore cet animal qui est très intelligent.

    Très belle série, approche probablement pas très facile, toujours en mouvement.

    Gros coup de cœur pour la photo numéro 2, 4 et 6

      • Jeudi 28 Juin à 07:39

        Il y en a trois différents, et ils ont été assez coopératifs, ce n'est pas toujours le cas ;-)
        Merci Rony et bonne journée

    4
    Jeudi 28 Juin à 00:21
    Maria-Lina

    Oh, il est tout mignon et un peu différent des nôtres! De superbes photos chère Pascale! Bise, bonne journée tout en douceur!

    5
    Jeudi 28 Juin à 01:19

    encore de belles photos

    il y a un écureuil qui passe chez moi

    mais j'arrive pas à le photographier correctement

    je me demande comment tu fais

    je suis admiratif

    muchos besos

    tilk

      • Jeudi 28 Juin à 07:40

        Comment je fais ? Avec eux, je n'ai vraiment pas de "recette".
        Bises et bonne journée Tilk

    6
    Jeudi 28 Juin à 03:23

    Oh, qu'il est mignon ! J'adore ce petit animal. Bonne journée Pascale.

    7
    Elaine Hancock
    Jeudi 28 Juin à 04:13

    Une merveilleuse série! Un petit écureuil mignon! J'aime son manteau rouge! Nous avons seulement des écureuils gris. Certains des écureuils gris sont noirs. Ces images sont simplement belles. Merveilleux portraits de près!

    Bonne journée Pascale

      • Jeudi 28 Juin à 07:41

        Des gris, nous n'en avons pas, ici, ils sont roux, parfois bruns.
        Merci pour les photos.
        Bonne journée Elaine

    8
    Jeudi 28 Juin à 06:06

    Waouhhh, il est superbe et bien mis en valeur par ton oeil photographique, j'aime ces instants "pris sur le vif" merci du partage Pascale, bonne journée.

    9
    Jeudi 28 Juin à 06:59
    missfujii

    Un vrai bonheur de l'observer

    10
    Jeudi 28 Juin à 07:05

    Bonjour Pascale, quelle série !!!! Il est adorable ce p'tit rouquinou, la dernière photo est top dynamique mais les autres me comblerais sans problème ;-))

    Bonne journée à toi, le radiateur solaire est au maxi ce matin ;-))

    Gros bisous à toi Pascale.

      • Jeudi 28 Juin à 07:26

        Lire : " me combleraient " ,  bien sûr...  :(

        Bonne journée.

      • Jeudi 28 Juin à 07:38

        Coucou Alain,
        Hihihi, t'en fais pas, j'avais décodé.
        Et puis, je ne vais pas te jeter à pierre, cela m'arrive tellement souvent de valider avant d'avoir pris le temps de me relire ;-(
        En général, on évite de reprocher aux autres ce qu'on fait soi-même non ? Il y en a que cela ne dérange pas, je sais bien, mais je vais éviter ;-)
        Gros bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 28 Juin à 07:06

    Bonjour Pascale, il est trop mignon cet écureuil. Tes photos sont superbes comme toujours. Bonne journée

    12
    Jeudi 28 Juin à 07:13
    cathycat33

    Coucou Pascale, merci pour ce joli début de journée avec ce gentil compagnon des arbres. Ces prises sur le vif sont d'une grande netteté ce qui n'est pas évident quand on connaît leur vivacité à ces petits farfadets ! j'aime particulièrement la dernière ou tu l'as cueilli en plein élan. Bisous et belle journée à toi.

      • Jeudi 28 Juin à 07:42

        Merci Cathy, c'est très gentil.
        Bisous et belle journée à toi, et peut être une reprise chez toi pour bientôt ?

    13
    Jeudi 28 Juin à 07:24

    Il est mignon tout plein avec sa queue touffue.

    Bonne journée Pascale.

    14
    Jeudi 28 Juin à 07:35

    Très attachants les écureuils, mais j'en vois rarement et  0 photo !!  les photos sont très belles et on croirait presque que tu l'as apprivoisé !! bonne journée sous le soleil ..

      • Jeudi 28 Juin à 07:44

        Je dois dire que ce n'est pas l'animal que je photographie le plus non plus, alors quand j'y arrive, c'est que du bonheur.
        J'ai eu 6 ou 7 opportunités, guère plus.
        Bonne journée également.

    15
    Jeudi 28 Juin à 07:41

    Coucou Pascale, qu'il est mignon. Dans le parc près de chez moi, il y en a plein, mais pas facile de les surprendre. Bonne journée, bises

    16
    Jeudi 28 Juin à 07:51
    Pastellle

    Jour Pascale, de bien jolies prises de ce petit animal que j'adore. J'aime particulièrement la dernière, en mouvement. 

    C'est drôle que tu postes des écureuils aujourd'hui, hier soir il  y en a un qui est tombé dans la piscine. Le temps que je rentre le chat et que j'aille prendre l'épuisette, il a réussi à sortir tout seul, ouf. Mais au premier coup d'oeil, j'ai cru que c'était une loutre. :)

    Je vais installer une rampe je crois. 

      • Jeudi 28 Juin à 07:59

        Coucou Sophie,
        Hihihi, tu avais oublié de chausser tes lunettes ? Une Loutre, c'est gros tout de même ;-)
        Ça nage bien un écureuil, heureusement.
        C'est vrai que la piscine, c'est un piège pour les animaux. On en a sauvé pas mal aussi du temps ou on en avait une.
        Bonne journée et merci.

    17
    Jeudi 28 Juin à 07:53

    Bonjour Pascale, chez nous on les surnomme en patois les grafaniottes.... on les aime, de vraies bêtes à bon Dieu comme les hirondelles ou les coccinelles. J'admire ta série de photos avec ces différentes attitudes, quelle chance de le voir évoluer au sol, ce petit animal est si vif et si agile, qu'avant même de sortir l'APN, il nous a souvent devancé et quitté notre champ de vision, et encore plus de photo.... Encore un joli partage, une petite préférence pour la 2ème où il est aux aguets et la  4ème pour son ensemble et  les couleurs particulièrement belles et douces. Merci pour ces photos et bonne journée.

      • Jeudi 28 Juin à 08:01

        Coucou Christine,
        Oh c'est mignon "grafaniottes". ça me plaît bien et je trouve que cela leur va bien.
        Merci pour les photos.
        Bonne journée à toi également.

    18
    Jeudi 28 Juin à 07:59

    Que du bonheur de l'observer d'aussi près...J'en vois moins qu'avant et souvent malheureusement écrasés sur ma petite route ! Il faut dire que les pins ont tant brûlé dans ma région que forcément ils ont un habitat qui se réduit...Bisous et merci pour cette nouvelle superbe série

    19
    Jeudi 28 Juin à 08:22

    Coucou Pascale ,

    De très très belles images pour cette série ! Comme toujours , la qualité photographique est au rdv . C'est vraiment un superbe petit animal que je ne vois pas très souvent . Alors je profite de tes clichés pour le contempler ! 

    Je te dis à bientôt

    20
    Jeudi 28 Juin à 08:30

    Comment qualifier l'écureuil ?  Il est discret, furtif, agile parfois curieux. Ici il s'est risqué au sol, on en aperçoit parfois. Souvent il est là, il a l'art de se dissimuler pour échapper aux regards. Le voici démasqué, dans toute sa splendeur, quoique la dernière photo démontre qu'il n'aime pas la présence des paparazzis ... Dommage pour sa discrétion, tant mieux pour les lecteurs, la photographe a bien travaillé.

    21
    Jeudi 28 Juin à 08:41

    Bonjour Pascale 

    Magnifique série 

    J'en vois très rarement donc je profite avec plaisir de tes photos .

    Bises 

    22
    Jeudi 28 Juin à 09:13
    Harmonybis

    Roooo.Comme ils sont mignons!Ce sont des jeunes ou est-ce leur taille normale?Je suis en admiration devant ces petits bouts de choux.Nous en avons vu un,un jour,qui traversait une petite route devant notre voiture.Nous nous sommes arrêtés pour l'observer et ce petit moment a ébloui notre journée.Merci pour ce partage super émouvant.

    Bonne journée,Pascale.Bises.

      • Jeudi 28 Juin à 10:17

        Coucou Harmony,
        Je pense que ce sont des adultes. 
        C'est vrai que c'est toujours du plaisir que d'en croiser.
        Bises et bonne journée

    23
    Jeudi 28 Juin à 09:13
    Rhoo il est superbe ton petit roux . Je suis fan++++++ des écureuils. Bisous
    24
    Jeudi 28 Juin à 09:17
    Une fleur de Paris

    Bonjour Pascale,

    Oh comme il est beau, je craque devant tes clichés !!

    Bonne journée, bises, Véronique

    25
    Jeudi 28 Juin à 09:29

    Bonjour Pascale. Tes photos de ce jeune écureuil roux sont superbes. Ils ne viennent plus dans mon jardin et c'est dommage. Bonne journée et bisous

    26
    Jeudi 28 Juin à 09:30

    bonjour Pascale , j'aime beaucoup ces écureuils  ! j'ai envie de le caresser  ! mais  hi hi pas facile ! je l'ai fait une fois ...  mais !!!   tes clichés sont magnifiques comme toujours !  un régal pour mes yeux !! bonne journée A+

    27
    Jeudi 28 Juin à 09:39
    nays

    hello Pasale

    adorable petit, nous sommes si contents quand on en voit un balader au jardin  quand Tom est a l'intérieur :(

    bonne journée Pascale  bisous et aux loulous ☺♥

    28
    baba
    Jeudi 28 Juin à 09:45

    Cela me rappelle mes balades Autrichiennes et l'observation de longs instants de cet animal facétieux.

    Belle série  avec un faible pour ta dernière photo

    Bonne journée

    29
    Jeudi 28 Juin à 10:17
    Septsup

    c est trop de beauté je fond… comme il est mignon… quand je pense que je n ai toujours pas réussi à en prendre un seul… pourtant il y en a plein dans la colline… nulle la sept heureusement tu es là… bizzz

    30
    Jeudi 28 Juin à 10:33
    Framboise à Pornic

    Adorable !  j'ai les mêmes à la maison et je ne me lasse pas de les regarder !  

    Ils sont craquants 

    bises

    31
    Jeudi 28 Juin à 11:18

    Trop mignon cet écureuil roux !!!

    Bisous Pascale

    32
    Jeudi 28 Juin à 12:35

    Il n'était pas sauvage! Il a presque pris la pose!

      • Jeudi 28 Juin à 12:38

        Il y en a trois mais comme j'ai de la chance, dans ma région, les animaux sont tous apprivoisés, ça aide ;-)

    33
    Jeudi 28 Juin à 13:48

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quelle belle rencontre.il est fabuleux cet écureuil.

    tes photo sont supebes

    une préf pour la 3 et la4.

    bisous et bonne journée

    34
    Jeudi 28 Juin à 13:51

    Beautifully photographed

    Fine exposure and sharpness, a superb series as a result.

    35
    Jeudi 28 Juin à 13:55

    Great photos of this squirrel scavenging around!! I love how its hair gives him pointy ears. :-)

    36
    Jeudi 28 Juin à 14:35

    Coucou Pascale je trouve ces photos fabuleuses et surtout je te les envie car je n'ai jamais pu en prendre un en photo.   Toutes ces attitudes différentes et le voir courir sur la dernière, j'adore.  Merci de ton partage .

    Bonne fin de semaine et bises tout plein

    chatou

    37
    Jeudi 28 Juin à 15:17

    What a beautiful rich color these squirrels are! The poses are so cute!  YOu have captured the close details beautifully.  Friendship

    38
    Jeudi 28 Juin à 16:26

    Bravo Pascale pour ces belles prises de vue car ce sont de vrais petits éclairs ces adorables roudoudous!

    Bonne fin de journée!

    39
    Jeudi 28 Juin à 17:25

    Coucou Pascale. Quand je vois des écureuils, ils sont toujours très pressés de filer. Avec toi, ils restent quand même un peu. :-) J'adore tes clichés. Bises alpines.

    40
    Jeudi 28 Juin à 18:02

    BONJOUR

    J'adore et ses photos et se tout petit animal plein de poil (rire ) il et sont superbes

    j'en ai un qui passe souvent dans le jardin ,les chats lui font la courette !

    mais heureusement il et plus rapide qu'eux

    bonne soirée bises

    41
    Jeudi 28 Juin à 18:06

    Bonsoir Pascale

    LOL ! je ne savais pas que les écureuils étaient comme cela car moi à chaque fois que j'en ai vu, ce n'était qu'un éclair roux ;-)))

    c'est admirable d'avoir pu ainsi le photographier pour notre plus grand plaisir

    merci !

    bisous

    Am

    42
    Jeudi 28 Juin à 18:40

    Bonsoir Pascale,
    Il est trop mimi ce petit rouquin, j'ai eu la chance d'en voir à deux reprises au printemps, par hasard. Ils ne sont pas si farouches quand on ne bouge pas trop.
    Superbe série, on dirait un petit jeune sur les photos prises en mars.
    Bises, bonne soirée.

      • Jeudi 28 Juin à 19:43

        Bon soir Katia,
        Je sais que parfois ils sont assez familiers, mais je n'en ai jamais vu de tels pour ma part. La longue focale aide à faire des gros plans car personnellement, j'ai du mal à bien les approcher.
        Je ne saurai pas te dire si c'est un jeune ou pas, je n'ai pas l'oeil expert du tout les concernant, mais c'est vrai que sa petite bouille peut le laisser penser. Son museau semble un peu moins allongé.
        C'est toujours sympas de les croiser ces petits rouquins.
        Merci pour les photos.
        Bises et bonne soirée à toi.

    43
    Jeudi 28 Juin à 19:20

    Une magnifique série très appréciée par tous car beaucoup d'entre nous n'ont pas cette chance d'en voir . Merci de nous le montrer, il est si sympathique !

    44
    Mo
    Jeudi 28 Juin à 20:59
    Mo

    Bravo pour toutes ces photos d'écureuil si vivantes! Et il a dû falloir de la patience, ça bouge tout le temps, ces animaux!

    Bonne soirée Pascale,

    mo

    45
    Jeudi 28 Juin à 21:13
    Super shots of the pretty red squirrels. Our gray ones are not nearly so nice.
    46
    Jeudi 28 Juin à 21:29
    Durgalola

    merci pour tes photos. Je suis scotchée devant ce petit être si beau et si rapide. Vraiment merci ! bises 

    47
    tatar@y.
    Jeudi 28 Juin à 21:59

    Ohhhhhhhhhhhhhh.... Très admirative de ce petit rouquin.... 

    Jolies prises partagées. Merci Pascale un vrai bonheur.

    Bonne soirée.

    48
    Jeudi 28 Juin à 23:18
    Oh qu'il est beau ! j'adore la dernière !
    49
    Jeudi 28 Juin à 23:24

    Salut Pascale,

    Ces petits roux sont plutôt rares et il faut bien du courage et une dose de chance pour les avoir.

    Le résultat est nickel, alors bravo!

    Bonne fin de soirée. 

    50
    Vendredi 29 Juin à 00:45

    il a l'air d'être bien plus gros que celui qui se balade chez moi

    besos

    tilk

    51
    Vendredi 29 Juin à 06:13

    bonjour Pascale

    un joli écureuil bien roux qui cherche ses noisettes et ne t'a pas remarqué . 

    les couleurs de tes photos sont belles et les attitudes également .

    bonne journée .bises.

    52
    Vendredi 29 Juin à 07:01

    What a little sweetie-pie, Pascale!

    53
    Vendredi 29 Juin à 09:17

    Des photos splendides! Et le grand plaisir de revoir ce petit animal si sympathique. Ici dans nos forêts près de Bruxelles l'écureuil roux a presque disparu. Par contre nous avons plein d'écureuils coréens, zébrés, plus petits que le roux. Quelle patience pour faire de telles photos! Salutations cordiales.

      • Vendredi 29 Juin à 09:31

        Bon jour Eric,
        Merci pour cette visite et gentil commentaire.
        Ici, nous n'avons que les petits roux, et c'est bien dommage, ils sont tous tellement beaux et facétieux...
        Très bonne journée. Cordialement

    54
    Vendredi 29 Juin à 10:18

    Quelle jolie série !

    Il est magnifique !

    Bises et douce journée Pascale.

    55
    Vendredi 29 Juin à 11:02
    Bonjour Il a une bonne bouille! J'adore les écureuils, je les trouve trop mignons!! Bisous
    56
    Vendredi 29 Juin à 13:39
    véroniqueBM
    Toujours aussi craquants ! belle journée à toi
    57
    Vendredi 29 Juin à 15:08

    Coucou Pascale,

    J'adore ta série, les photos sont top.

    Merci du partage, car j'en vois pas beaucoup par ici.

    Bonne journée, bisousssss

    58
    Vendredi 29 Juin à 15:38
    Denise

    Bonjour Pascale, qu'il est mignon ce petit écureuil roux. J'en vois surtout dans les parcs mais peu près de chez nous. Tes photos sont magnifiques.

    Bel après-midi avec mes bisous ♥

    59
    Vendredi 29 Juin à 19:03

    J'aime les roux !! surtout s'ils sont petits, rapides, acrobates et qu'ils donnent du fil à retordre aux photographes pour les mettre en boîte yes superbe nouvelle série de clichés Pascale. Excellent week-end estival, bisous.

    60
    dom
    Vendredi 29 Juin à 19:07
    on en voit de moins en moins par içi ....
    61
    Vendredi 29 Juin à 21:08

    A en voir ta série, ce petit écureuil a l'air de s'éclater, certainement à la recherche des "trésors" cachés, que lui seul sait où les trouver :)

    Jolis instantanés

    Très bonne soirée Pascale ; Bises

    62
    Samedi 30 Juin à 09:05

    Coucou Pascale, 

    Superbes, et les photos et les sujets.

    On peut dire que dans l'ensemble tu es chanceuse de faire de telles rencontres. Chez des amis je suis restée une matinée entière sous un filet de camouflage, personne, un quart d'heure après que je sois partie il est venu prendre le repas qui l'attendait…. quand ça veut pas, ça veut pas

    Bonne journée, (qui s'annonce encore très chaude)

    Bises

    63
    Samedi 30 Juin à 10:57

    ici on en voit de temps en temps qui court sur les troncs des pins aux alentours, mais ils sont beaucoup trop rapides pour les prendre en photos. et quand je promène Aria, les fait fuir, elle ne leur veut pas de mal, juste les sniffer, mais cela ils ne le savent pas....merci pour ces magnifiques photos, j'avoue que je suis hyper fan. bravo. celine

    64
    Samedi 30 Juin à 11:31

    ça fait plaisir de voir ce petit écureuil, merci. gros bisous Pascale. cathy

    65
    Samedi 30 Juin à 11:45
    Maguy

    Super contente de revoir ce petit écureuil la dernière fois que j'en vu un c'était il y 3 ou 4 ans , tes photos sont superbes merci... j'en ai presque les larmes aux yeux en pensant que quand j'étais enfant il faisait partie des animaux que l'on croisait régulièrement , hélas les temps ont bien changé cry

    Bises de Bretagne

    66
    Samedi 30 Juin à 15:42

    Magnifique d'avoir pu saisir ces petits lutins.

    Ils sont toujours plus rapides que moi, alors on se regarde le temps d'un éclair!J'apprécie leur présence!

    Belle fin de semaine sous le soleil! 

    67
    Samedi 30 Juin à 15:47
    Cathy

    j'adore la dernière!! Il est super beau!

    68
    Samedi 30 Juin à 16:16

    Bonjour Pascale. Il est vraiment adorable. Malheureusement je n'en vois pas dans ma région  aussi je craque devant ta magnifique série. je te souhaite un agréable Week-end. Claude

    69
    Samedi 30 Juin à 18:21

    Bonsoir Pascale, une bien belle série, je l'aime bien ce petit rouquin speed. Bon WE, bises.

     

    70
    Dimanche 1er Juillet à 10:31

    Bonjour, je viens d'en croiser un à Hyde Park à Londres mais pas roux et pas aussi beau que celui ci wink2

    Bon dimanche

    71
    Dimanche 1er Juillet à 11:15

    Bonjour Pascale, j'aime bien ce petit roux, et ce qui est marrant c'est de le voir, sans ses plumeaux caractéristiques aux oreilles, comme sur les premières photos, on dirait presque un juvénile, en même j'en vois si peu que je ne saurai pas dire quelle tête a un juvénile, magnifique série, à bientôt

    72
    Lundi 2 Juillet à 12:23

    Bonjour Pascale

    Sympa ce p'tit rouquin,belle photos ! lors de mes balades en foret je n'en rencontre pas souvent .Pas présent sur les blogs, je suis très pris en ce moment . Bonne semaine  amitiés 

    73
    Lundi 2 Juillet à 14:06

    Bonjour Pascale.

     Merci pour ces photos d'un écureuil malin, curieux. Mais ils le sont tous. J'ai la chance d'en voir par chez moi, mais jamais quand j'ai mon appareil  photo. J'enrage à chaque coup. D'autant que je rêve de les saisir lors d'un saut d'une branche à l'autre.

    Bises.

    74
    Lundi 2 Juillet à 14:55

    Que du bonheur de pouvoir photographier ce merveilleux petit animal. Malgré de nombreuses promenades en forêt, je n'ai pas eu le plaisir d'en rencontrer. Superbe série! Bonne journée.

    75
    Jeudi 5 Juillet à 20:59

    Coucou, 
    Ah oui, j'avais zappé ce petit rouquin ;-)
    Pardon, ces 3 petits rouquins.... Les photographier est assez rare alors faire 3 séries, c'est un bonheur démultiplié !
    Superbes attitudes et photos .
    Et je constate aussi qu'ils deviennent de plus en plus rares dans nos forêts ....
    Grosssssssss bisousssssssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :