•  

    Canon EOS  7 D Mark II

    Tests terrains ICI


    Mes tout premiers tests avec Gampo comme modèle... en réglages "sortie d'usine", mode AV.
    Pas eu le temps cette semaine de me plonger sérieusement dans la "superbe" notice de 550 pages.

    Ne "reste plus" qu'à faire mes propres réglages boîtier, et ce n'est pas le plus simple sur ce coup là.
    Le 7D fait "petits bras" à côté de son successeur.   

    Certains tests disaient que les habitués du 7D n'auraient aucun problème pour le paramétrer selon leurs choix...
    Heuuuuuu moi je veux bien, sauf que la configuration est totalement différente, les accès aux menus également,
    et bien évidemment des tas de possibilités supplémentaires par rapport à son prédécesseur.
    Même le grossissement des clichés sur l'écran se fait différemment, et n'ayant pas lu la notice, ce fût ma
    première prise de tête pour y parvenir. Cela me promet quelques moments d'amusements je crois ^^

    Il y a déjà un point hyper positif par rapport au 7D qui peut sembler anodin mais ne l'est vraiment pas, 
    c'est le bouton de verrouillage de sélection des modes (présent en revanche sur le 60D) et qui évite bien des misères
    car la molette a tendance à tourner facilement offrant parfois de drôles de surprises au plus mauvais moment.
    J'avoue que j'apprécie vraiment que Canon ait rajouté ce petit élément à son nouveau boîtier.

    Ma première impression est sommes toutes vraiment très très bonne, mais pour le moment,
    et en attendant d'avoir tout bien compris, j'assure mes arrières en longue focale avec mon fidèle copain 7D he


    Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II   Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II   Canon EOS  7 D Marl II

     

    Canon EOS  7 D Marl II

     

     


    40 commentaires
  • SAMYANG Fisheye 8 mm f3.5 UMC CS II


    Premiers pas avec un Fisheye. 

    Plateforme expérimentale d'Aquaculture (Ifremer)
    Villeneuve les Maguelonnes (34)

    Ici l'image est prise bien centrée, ce qui n'a pas engendré de déformation de la ligne d'horizon bien qu'ayant anamorphosé 
    le site d'Ifremer. 

    Plateforme expérimentale d'Aquaculture (Ifremer)

    Petit tour à Carnon (34)
    Idem que sur la photo du dessus avec une très légère déformation de la ligne d'horizon.

    Test SAMYANG Fisheye 8 mm f3.5 UMC CS II

    Incliné vers le haut les lignes se déforment en concave

    Test SAMYANG Fisheye 8 mm f3.5 UMC CS II

    et incliné vers le bas en convexe.

    Test SAMYANG Fisheye 8 mm f3.5 UMC CS II


    Même principe en dirigeant l'objectif à gauche ou à droite et également selon la distance du sujet.

    De quoi bien s'amuser tant avec les paysages qu'en urbain/urbex.

    Objectif manuel pour ouverture et map (quasi imposssible de faire des photos floues avec l'hyper focale)

    Une bague sur l'objectif permet de varier les ouverture de 3.5 à 22.
    Cela rappelle les bon vieux reflex argentiques wink2
    Maintenant, reste à trouver les bons sujets... L'occasion faisant le laron, je vais tester un peu l'Urbain et l'Urbex,
    sait on jamais...

     

    Test par Nikonistes

    Test par Canonistes

     

     


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  • Hier, livraison de la part de Papa NOël (et oui, je sais, je suis pistonnée, il passe chez moi avec
    un peu plus de deux mois d'avance) du dernier né de chez Tamron, le 150-600mm dont
    la presse spécialisée à beaucoup parlé en matière de qualité et de longueur de focale
    inégalée en télé-zoom. 

    Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD
    Poids: 1951g // Diamètre x Longueur (mm): 105.6mm x 257.8mm
    Avec boîtier + protecteur solicone + sangle + dragonne de poignet, on est à 3kg. 

    Sur le plan prise en main, la poignée de collier est très confortable.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que la finition est parfaite.
    Seul bémol, le pare-soleil ne tient pas bien (Tamron a une grosse faiblesse sur ce point et sur tous ses objectifs).
    Je corrige, le pare soleil tient parfaitement bien, il suffit de forcer un tout petit peu une fois place, et il se clip facilement.


     

    Sur le plan technologie : Trois éléments LD (Low Dispersion) sont utilisés à bon escient pour corriger les aberrations chromatiques, un problème
    complexe à gérer lorsqu'on photographie à grande distance et avec des réglages de grande longueur focale. Les technologies de revêtement
    eBAND et BBAR (Broad-Band Anti-Reflection) conçues par Tamron contribuent à supprimer les lumières diffuses et les images fantômes pour
    produire une qualité d'image exceptionnelle.

    Nouveau revêtement eBAND (Extended Bandwidth & Angular-Dependency)
    Cette nouvelle technique de traitement développée par Tamron consiste à appliquer une couche nanostructurée (1 nm = 1/1.000.000 mm) à
    indice de réfraction très faible, ayant des dimensions inférieures aux longueurs d'onde de la lumière visible. Cette couche nanostructurée,
    associée aux revêtements multicouches complexes situés en dessous, confère à l'objectif des propriétés anti-reflet significatives, réduisant
    efficacement les effets indésirables d'images fantômes et de lumières diffuses à un minimum absolu pour produire des images nettes et piquées.

    USD (Ultrasonic Silent Drive)
    Un stabilisateur d'image optique intelligent 4 vitesses sélectionne automatiquement le mode de stabilisation optimal parmi les 7 réglages
    disponibles de manière à compenser les mouvements de l'appareil, pour des images précises et détaillées.

    stabilisateur VC (Vibration Compensation)

    VC (Vibration Compensation) est le système de stabilisation d’image mis au point par Tamron. Le mécanisme VC de Tamron est un système
    à trois bobines, dans lequel trois servomoteurs activent par voie électromagnétique le groupe de lentilles VC de compensation des vibrations
    par l’intermédiaire de trois paliers en céramique. Puisque les éléments de l'objectif à compensation VC ne sont maintenus en place que par contact
    avec ces paliers en céramique, ceci garantit un mouvement régulier et quasiment sans friction. Et comme le mécanisme VC se déplace en parallèle
    en n’utilisant que la commande motorisée, la structure mécanique a pu être simplifiée, ce qui a permis la conception d'un objectif plus compact.

    auto focus
    Construction anti-humidité
    La tropicalisation empêche l’humidité de pénétrer dans l’objectif.

    Le zoom Tamron 150-600mm est prévu pour les capteurs APS-C et 24x36. Stabilisation: le stabilisateur dimage VC produit des images nettes et sans
    flou et stabilise limage dans le viseur. Système de mise au point interne (Internal Focus en anglais): la longueur de l'objectif ne change
    pas au moment de la mise au point.

    Voilà pour la description...
    Me voilà donc partie pour mes essais à main levée, et bien évidemment, je ne choisis jamais la facilité sur un premier essai de manière à me dire
    que je ne pourrais jamais que faire mieux après...



    Donc voilà quelques clichés... (clic sur les photos pour les ouvrir en grand)
    Comme je l'ai dit, j'étais essentiellement en test, donc je n'ai pas recherché spécialement des attitudes,
    j'ai surtout essayé la main levée, la proxi, les contre jours, les faibles lumières...
    Toutes ces photos sont faites à f/6.3 - iso de 200 à 400 - 600mm à main levée.

    Tamarin - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Tamarin - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Grenouille - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Paon - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Paon - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Amazone à ailes orangées - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Amazone à ailes orangées - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

    Au travers une vitre. 

    Chicorée - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     En proxi.

    Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Bergeronnette des ruisseaux - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Bergeronnette des ruisseaux - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Bergeronnette des ruisseaux - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Bergeronnette des ruisseaux - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

    Pris de l'autre côté de la rivière (à environ 35m) dans un environnement compliqué pour la map et dans l'ombre.
    On le distinguait à peine à l'oeil nu.

    Pigeon ramier - Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

     

    Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD   Le "Tamonster" - Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD

    Pour mon premier test donc, je dirais que "la bête" n'est pas facile à manier sans trepied même étant habituée à la main levée.
    Cela fait tout de même un beau poids à manipuler (avec le boîtier, le poids d'un nouveau né, et c'est pas rien quand même !)
    Premier essai, 50% de nourriture pour la poubelle ! Enorme ! Plein de flou de bouger et de décalage de mise au point !
    Bon il faut dire que je l'ai testé en premier lieu sans mettre le stabilisateur. Je cherche la complication aussi ! 
    Je vais aller faire d'autres essais dans un environnement familier qu'est le Pont de Gau et ainsi voir un peu comment il se
    comporte avec les oiseaux en vol (je n'en ai pas eu l'occasion aujourd'hui).
    Sinon, la mise au point est rapide et silencieuse (similaire au Canon 100-400mm)
    Pas trop de perte de luminosité malgré une ouverture à 6.3 à 600mm
    Selon moi, en billebaude, harnais obligatoire pour soulager un peu du poids.

     Sur mes premières impressions, je pense que c'est un très bon objectif quand une focale fixe ne convient pas à nos besoins
    ou encore quand notre budget ne nous permet pas une focale fixe comme ci-dessous et en 500mm.

    - SIGMA 500 mm f/4.5 APO DG EX HSM : 4700 €
    - Canon EF IS II USM 500 mm f/4.0 série L : 9960 €
    - Nikon AF-S VR IF ED 500 mm f/4.0 série G : 8000 € 

    Cependant, je crois malgré tout que c'est un investissement à ne pas prendre à la légère,
    il ne se manipule pas du tout comme un 100-400mm.
    Ce n'est pas un objectif avec lequel on commence en photo animalière non plus.

    480 € de différence de prix selon les sites, donc bien fouiller. 
    Garantie 2 ans constructeur. 

    Voir ce qu'en pense Le photographe Peter van Bohemen : ICI


     

    Dimanche 2 Novembre 2014 -> complément d'informations après m'être familiarisée avec le "monstre".

    Je confirme qu'il s'agit d'un très très bon objectif et permet une superbe approche avec la faune sauvage.
    Toutefois, pour ceux qui ont l'habitude de manipuler un 70-300 à main levée et veulent continuer avec cette focale à pratiquer la main levée,  
    soyez prudents avant de passer directement sur ce gros morceau.

    La prise en main n'est pas la même, la longueur n'est pas la même, le poids n'est pas le même... l'ouverture n'est pas la même !

    Alors en toute sincérité, et connaissant le Canon 100-400mm et le Tamron 150-600mm
    Si aujourd'hui je n'avais aucun des deux et que je doivent faire un choix entre l'un ou l'autre
    et après avoir travaillé avec un 70-300mm préalablement, mon choix et sans hésiter serait : Canon 100-400mm.

    Je conclus en disant que j'en suis très satisfaite, mais je suis aussi très contente d'être passée par un 100-400mm
    avant, ce qui je le crois m'a beaucoup aidée à gérer le Tamron pour la photo à main levée.



    30 commentaires
  • 05/14 - SIGMA 105mm F2.8 APO Macro 1:1 EX DG OS HSM  (Equi. 168mm en 24x36 et 235mm avec multiplicateur x 1.4)

    Descriptif ICI

    Famille des Acrididae - Sous-famille des Gomphocerinae

    Hérault (34)

    Criquet chanteur

     

    Criquet chanteur

     

    Criquet chanteur

     Photos à main levée


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  • Descriptif ICI 

    A main levée

    Moineau domestique - Passer domesticus - House Sparrow

     

    Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L

     

    Canon EF IS USM 100 - 400 mm f/4.5 - 5.6 série L

     

    Moineau domestique - Passer domesticus - House Sparrow

     

    Moineau domestique - Passer domesticus - House Sparrow

     J'ai longuement hésité entre le Sigma 150-500mm et le Canon 100-400mm, ayant
    lu de mauvaises appréciations sur le Canon (par exemple le fait qu'il absorbait beaucoup de lumière), et
    de plus, vu des sites et blogs (non officiels) proposant des photos faites avec ce matériel et présentant
    des clichés manquant de piqué.
    Après quelques jours de tests, je dois dire que je suis super satisfaite de cet objectif
    qui m'a conquise dès mes premiers essais.
    En matière de zoom-téléobjectif de focale moyenne, je le recommande vivement.
    Dans cette gamme de prix, je crois qu'il est difficile de faire mieux, tant en matière
    de photos animalière à longue distance qu'en proxi-photographies.

    Pour moi un petit bijou à un prix abordable. 

    Le seul petit défaut : la poignée un peu courte et l'espace entre la poignée et le fut de l'objectif
    un peu juste pour y placer ne serait-ce que deux doigts.
    Une vraie poignée serait un plus très appréciable. 



     


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  • Descriptif ICI

     

    Camargue - Bouches du Rhône (13)
    Test en proxi

    Pararge aegeria - Tircis - Nymphalidae

     

    Pararge aegeria - Tircis - Nymphalidae

     

    Pararge aegeria - Tircis - Nymphalidae

    Photos avec Canon 100-400mm 


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  •  Téléobjectif à miroir non stabilisé Samyang 500 mm f 6.3. Adapté aux capteurs numériques ''Plein Format'' et APS-C, Compatible boîtiers
    argentiques 24x36; Construction optique : 7 lentilles en 6 groupes; Angle de Champ : 5° (35 mm); Ouverture mini. f/8; Mise au point manuelle;
    Monture T compatible avec les adaptateurs dédiés aux boîtiers Reflex : Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Ouverture de l'objectif F/6.3

    Focale mini 500 mm

    Mise au point mini. 2,0 m

    Diamètre du filtre 34 mm (arrière)

    Stabilisateur d'images Non

    Poids net 705 g

    Macro 1:2.7

    Caractéristiques complémentaires Dimension Ø : 120 mm; Adapteur non fourni de la montureT à la Monture des Boîtiers Reflex :
    Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Mise au point manuelle

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Tests Objectif Samyang 500mm Mode manuel, sans AF avec Monopod

     

     

     Cette année, la population de Cigognes au Méjean me semble plus importante que l'an dernier.
    En effet, cette année, de nombreux couples se sont installés dans les arbres et tous les nichoirs sont occupés.

     

    Après quatre jours de tests du SAMYANG MIRROR LENS MULTI-COATED 500mm F6.3, et pas forcément dans les meilleures conditions... 
    Mon avis : Il est évident qu'il ne faut pas espérer avoir des photos d'une parfaite netteté et piquées avec cet objectif.
    Pour autant, pour un prix variant de 150 à 169 €, bague d'adaptation comprise selon votre boitier, cet objectif offre la possibilité de prendre des clichés
    qui auraient de toutes manières été inenvisageables avec un 300mm (à 560 m pour l'article avec les Cigognes dans les arbres ou l'article avec les
    Echasses blanches, avec un 300mm... faut vraiment pas rêver !!!!)
    Il est préférable de l'utiliser avec un monopod, ou mieux encore avec un trepied, mais avec un minimum de stabilité, des photos à main levée sont
    tout à fait réalisables (avant bras calé sur le ventre et sans respirer au moment du clic, ça le fait !), et même pour des oiseaux en vol. Le mouvement
    du sujet photographié n'est dont pas un réel souci si le boitier est réglé en priorité vitesse sur un minimum de 1/500° (faire gaffe aux ISO tout de même).
    Je n'ai pas rencontré non plus de réel problème de luminosité malgré une focale à 6.3.
    Une chose est certaine, c'est qu'il faut avoir une bonne vue, étant donné qu'il n'est pas doté d'un Auto-Focus
    (Vive les lentilles pour ce qui me concerne !)
    Je pense qu'il faut aussi un temps d'adaptation pour une collaboration sympa avec cet objectif.
    Mon point de vue est donc que si vous n'avez pas le budget pour un objectif avec AF ayant cette puissance de focale pour un minimum de 900 €...
    dans les premiers prix (Zoom Tamron ou Sigma), le Samyang est un très bon compromis qui soulage de certaines frustrations d'éloignement en photo 
    Et comme l'a fait très justement remarquer Jean-Marc dans son commentaire, il a aussi la qualité d'avoir un encombrement très réduit de 95 x 145mm avec
    sa bague d'adaptation pour un poids de 705 g (A noter que Samyang propose également un 800mm f/8 pour 229 € !)
    D'un point de vue rapport qualité-prix-satisfaction, je dis donc : Banco !



     


    21 commentaires
  • Téléobjectif à miroir non stabilisé Samyang 500 mm f 6.3. Adapté aux capteurs numériques ''Plein Format'' et APS-C, Compatible
    boîtiers argentiques 24x36; Construction optique : 7 lentilles en 6 groupes; Angle de Champ : 5° (35 mm); Ouverture mini. f/8;
    Mise au point manuelle; Monture T compatible avec les adaptateurs dédiés aux boîtiers Reflex : Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Ouverture de l'objectif F/6.3

    Focale mini 500 mm

    Mise au point mini. 2,0 m

    Diamètre du filtre 34 mm (arrière)

    Stabilisateur d'images Non

    Poids net 705 g

    Macro 1:2.7

    Caractéristiques complémentaires Dimension Ø : 120 mm; Adapteur non fourni de la montureT à la Monture des Boîtiers Reflex :
    Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Mise au point manuelle

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Photos plein cadre. 

    Couple de Tadornes de Belon en nidification, une photo impossible à réaliser avec un 70-300 (prise en appui)

    Idem avec les cygnes, cigogne et héron.
    (Prises avec appui) 

     

    Idem pour les Cygnes

     

     

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Essai de photo de proximité à main levée sur ce bouquet de Narcisses sauvages et un Moro-Sphynx sur la droite (il me semble)
    Distance 4m
    Aucun doute, ce genre d'objectif n'est pas fait pour ça !  

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Essai de photo de proximité à main levée sur ce qui me semble être un Xylocope (ce qui me dérange c'est la partie orangée des antennes
    alors que sur le guide les antennes sont toutes noires) à une distance de 2m.
    Pas fait pour ça non plus  

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Après un deuxième jour de test, je trouve que cet objectif peut être très sympa en rapport qualité/prix, à conditions de ne pas en attendre un piqué exceptionnel,
    mais qui fait du bien à la frustration de la distance !
    Pour les six premières photos, avec le 70/300, je n'aurai même pas levé le bras pour tenter une visée !
     


    11 commentaires
  •  

    Nous connaissons tous la frustration de l'éloignement en photographie, et essentiellement quand il s'agit d'animalier. Je fais partie de ces frustrés bien évidemment et j'assume totalement mes névroses 
    Pour soulager cette frustration et en attendant d'avoir peut être un jour la possibilité d'aller chez Sigma ou chez Canon pour un objectif moins frustrant que le 70-300, j'ai reçu en cadeau 
    le Samyang 500mm mirror f/6.3 sans AF bien sûr !
    Je suis donc allée le tester au Zoo du Lunaret de manière à savoir si je gardais ou non ce qui est plus un jouet qu'un véritable objectif, dans la mesure ou il était remboursable,au cas où...
    Monté sur mon boitier, un 500mm (selon mon capteur x 1.6) m'ammène à l'équivalent d'un 800mm, soit ce que j'obtenais avec mon Bridge Nikon P500, zoom poussé à fond. Avec le 70/300, j'arrive à son maxi à l'équivalent d'un 480mm (300 x 1.6), cela fait donc une belle différence d'approche avec un gains de 220mm.

    Voilà donc les photos, prises sans me prendre la tête, juste pour voir si je remettais le tout dans l'emballage avec un retour à l'envoyeur pour remboursement.

    Ne prenant jamais le pied (ben oui, je me demande bien pourquoi j'en ai un, et un monopod aussi d'ailleurs !!! ) , j'ai voulu tester dans les mêmes conditions que mes conditions habituelles.
    Donc photos prises à main levée, en mode "priorité à la vitesse" pour éviter les flous de bouger (1/500°) et ISO en automatique.
    C'est parti...
    Les clichés sont plein cadre, comme à la sortie de la boite.


    Samyang 500 mm f/6.3 à miroir MC IF

     

    Téléobjectif à miroir non stabilisé Samyang 500 mm f 6.3. Adapté aux capteurs numériques ''Plein Format'' et APS-C, Compatible boîtiers argentiques 24x36; Construction optique : 7 lentilles en 6 groupes; Angle de Champ : 5° (35 mm); Ouverture mini. f/8; Mise au point manuelle; Monture T compatible avec les adaptateurs dédiés aux boîtiers Reflex : Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Ouverture de l'objectif F/6.3

    Focale mini 500 mm

    Mise au point mini. 2,0 m

    Diamètre du filtre 34 mm (arrière)

    Stabilisateur d'images Non

    Poids net 705 g

    Macro 1:2.7

    Caractéristiques complémentaires Dimension Ø : 120 mm; Adapteur non fourni de la montureT à la Monture des Boîtiers Reflex : Canon, Nikon, Pentax, Olympus 4:3, Sony/KM.

    Mise au point manuelle

     

    Balade à la réserve naturelle du Méjean (objectif : test du Samyang 500mm)

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 1600 

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    ico 1600 

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 500 

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 1000 

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 250  - Ils semblent être près, mais ils étaient vraiment très très loin, et cachés entre les arbres. Avec le 70-300 cela aurait été inexploitable !

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 320 

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 1600  - et derrière une vitre franchement crade !

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    Iso 1600 - Très très loin cette petite mésange charbonnière. A l'oeil nu je distinguais à peine quelque chose bouger  et aucune possibilité d'identifier !

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret + Dame la Lune

    Iso 800

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret + Dame la Lune

    iso 1600

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 400

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 1600

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 800

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 250

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret

    iso 1600


    Je ne sais pas encore ce que vous en pensez, mais pour un essai à l'arrache, dans des conditions pas géniales, sans pied, pour une première manipulation (il est assez gros en mains - 95mm de diamètre) et vu le prix, et bien je pense que je vais faire joujou avec un petit moment... Je dois pouvoir améliorer la qualité des clichés au bokeh curieux mais qui peut être assez sympa, même si  je n'obtiens jamais une qualité top, c'est certain !
    Et ce soir un essai avec Dame la Lune !

     

    Test d'objectif au parc Zoologique de Montpellier Lunaret + Dame la Lune

    Pas très probant sur un quartier de Lune, je referai un essai quand elle sera pleine.
     

    Le test chez "Virus-Photo" : ICI
    Et chez Pixelistes : ICI  

     


    44 commentaires
  • Syrphus ribesii

    Descriptif ICI

    Femelle

    Syrphe à ceinture... en hiver.

    Mâle 

    Syrphe à ceinture... en hiver.

    23/12/2011


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  • Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus)

    Descriptif ICI

    Mâle

     

     Mâle

     Femelle 

    30/11/2011 avec bagues d'allonge


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