• Gampo et Loo

     6 avril 2018

    Gampo et Loo

     - Bon Gampo, tu arrives oui ?
    - Attends, je suis en repérage, le lieu me semble vraiment intéressant.

    Gampo et Loo

    - Ok, je te vois venir toi, tu vas encore faire la patouille !

     

    Gampo et Loo

     - Ben quoi, je me suis juste humidifié le ventre, j'ai bien le droit ! 

     

    Gampo et Loo

     - Je me la suis jouée discret, j'ai commencé en douceur

    et puis.... je ne résiste plus !

    Gampo et Loo

     - Elle est trop bonne !!!!! Aller Loo vient ! Quelle poule mouillée tu fais quand même ! 

     

    Gampo et Loo

     C'est décidé, je m'y mets de tout mon long, et même je me roule tiens ! Et puis là, ce n'est pas de la boue hein !

     

    Gampo et Loo

     - Un petit coup d'essorage...

     

    Gampo et Loo

    - Encore un peu, histoire de bien arroser tout le monde, et puis j'adore faire mes yeux de psychopathe ;-) 

     

    Gampo et Loo

     - Ben quoi ? C'était même pas une bitise, tu sais bien que j'adore la baignade !

     

    Gampo et Loo

     - Gampo, franchement, tu sens le chien mouillé maintenant !

     

    Gampo et Loo

     - Aller Loo, tais toi, tu ne sais pas ce qui est bon !
    Et puis regarde tes pattes toutes dégueu, les miennes elles sont toute propres maintenant, nomého !

     - Pffffffff, je préfère même pas te répondre tiens.

     

     Après tout ça, le soir, un "épluchage" en règle et à la lampe frontale à la recherche des petites bestioles
    suceuses de sang... mais nous, on s'en fout, on adore se faire papouiller ;-)


    « Rougegorges familiers Pause longue sur les blockhaus de Capbreton »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril à 00:09

    Coucou

    Qu'ils sont beaux ces clichés !

    Grosses caresses pour eux

    Bisous

    2
    Jeudi 26 Avril à 00:11

    Bonsoir Pascale! Ce sont des photos qui sentent surtout bon le chien heureux! Gampo tu es un voyou aquatique et Loo tu n'as aucune autorité sur ton frangin! j'adore la photo en vitesse essorage , y'a intérêt à s'écarter !  Caresses les 2 loulous et bises Pascale .

      • Jeudi 26 Avril à 11:35

        Coucou Zoé,
        On essaie de faire au mieux pour qu'ils le soient ;-)
        Ce sont deux voyous et c'est tant mieux. Mais pour ce qui est de l'autorité avec Gampo, il est du genre "où je veux et quand je veux" mais c'est une bonne pâte qui accepte tout du "petit frérot", trop même parfois.
        Oui, tu as raison, et il adore venir faire ça au plus près de nous tant qu'à faire ;-)
        Bises et... caresses transmises.

    3
    Elaine Hancock
    Jeudi 26 Avril à 01:59

    Une série spectaculaire. Ces chiens sont tout simplement magnifiques. J'aime les images des eux s'amuser dans l'eau. C'est un endroit magnifique! Un endroit si agréable pour une promenade!

    Bonne journée Pascale

      • Jeudi 26 Avril à 11:35

        Merci pour eux Elaine. Bonne journée à toi.

    4
    AMA
    Jeudi 26 Avril à 06:53

    Bonjour Pascale, voila une belle "bande dessinée" qui met bien en valeur la beauté et le caractère de chacun.

    Chaque "phylactère" est  à sa place et le tout forme une histoire bien charmante...

    A quand le prochain volume ;-) On a hâte !!!

    Gros bisous et bonne journée au trio du jour.

      • Jeudi 26 Avril à 11:36

        Coucou Alain,
        Merci, mais, pas tout les jours quand même.... 
        Gros bisous et bonne journée à toi.

    5
    Jeudi 26 Avril à 06:53

    Magnifique, j'adore les photos et les textes qui les accompagnent. Bonne journée Pascale.

    6
    Jeudi 26 Avril à 07:27

    Bonjour Pascale, je vois que tu parles très bien le langage chien. Bravo pas évident à comprendre quand ils parlent entre eux. Superbe série, j'ai adoré. Bonne journée

      • Jeudi 26 Avril à 11:37

        Coucou Gérard,
        Ils sont tout le temps avec moi, alors je décrypte ;-)
        Merci et bonne journée

    7
    Jeudi 26 Avril à 07:33

    Coucou Pascale, 
    Je souris à tes commentaires...
    Tes chiens sont tellement opposés quant à leur rapport avec l'eau !
    Gampo est magique, un regard furtif, mine de rien et hop le plouf est assuré, on l'a bien vu aussi au petit lac bleu.
    J'adore toute la série, tes cadrages, les attitudes de tes toutous, Gampo avec ses regards si particuliers quand il se baigne ( le bonheur ... photo 5 et 6 ! ), limite psychopathe ( tu as bien trouvé le mot, quand il fait l'essoreuse 7 et 8 ! )
    Loo a parfois l'air désespérer quand son pote se trempe !
    En fait, j'adore tes chiens tout simplement.... mais ça, tu le sais ;-)
    Gros bisousssssssss et bonne journée

      • Jeudi 26 Avril à 11:41

        Coucou Martine,
        Ah, ça c'est sûr, sur ce plan précis, ils sont aux antipodes l'un de l'autre !
        Ce sont deux voyous, chacun dans leur genre.
        Oui, je sais bien, et ils te le rendent bien.
        BigBisousssssssss et bonne journée

    8
    Jeudi 26 Avril à 07:37

    J'imagine bien le bonheur ressenti... et j'ai adoré ce dialogue entre tes deux amis à quatre pattes.

    Merci pour cette magnifique page.

    Bisous et douce journée.

    9
    Jeudi 26 Avril à 07:39

    Quel plaisir de retrouver Gampo et Loo en train de s'ébattre en pleine nature !

    Bonne journée Pascale

    10
    Jeudi 26 Avril à 07:51

    Magnifique !!!

    Ces animaux sont bien heureux d'être là et ça se voit !!

    Bonne journée Pascale 

    Bises

    11
    Jeudi 26 Avril à 08:06
    missfujii

    Les deux font la paire

    12
    Jeudi 26 Avril à 08:17
    Sergio

    Cette série de photo est très inspirée. Je remarque la qualité des photos, le berger australien qui s'ébroue est splendide. Au delà des considérations esthétiques la personnalité des chiens les rend très attachants. Superbe !

    13
    Jeudi 26 Avril à 08:31
    Le coquin ce Gambo. J'adore tes photos de tes chiens . Ils sont trop beaux. Bisousss
    14
    Jeudi 26 Avril à 08:31

    coucou Pascale

    ce qui est sûr, c'est qu'il y en a un sur 2 qui aime la baignade....il s'est bien remis de l'épisode médical de l'an dernier !!

    bonne journée, bises, maurice

      • Jeudi 26 Avril à 11:50

        Coucou Maurice,
        Oui, un qui adore la baignade et où que ce soit du moment que cela mouille mais qui déteste la pluie, et l'autre qui  déteste la baignade mais aime être sous la pluie. 
        Pour le moment, tout se passe bien. Il semble que je sois parvenue à régler la posologie de son traitement pour qu'il ne soit pas K.O. et qui le maintienne sans crise (nous en sommes à plus de 110 jours, le plus long avant ayant été de 79 jours). Il lui reste à se re-muscler la cuisse arrière droite qui avait bien fondu en étant resté un mois à l'état de carpette. L'ostéopathe voit de l'amélioration et nous a dit de nouveau que c'est bien plus long de refaire les muscles qui vont en revanche très vite à fondre. Donc, on avance...
        Bises et bonne journée à toi.

    15
    Jeudi 26 Avril à 08:36

    bonjour Pascale

    Gampo qui s'ébroue , ça vaut le détour , il a bien des yeux de psychopathe ...je rigole .

    j'ai raté ça on dirait , tellement occupée par les fleurs .

    bien commenté et photos très sympa .

      • Jeudi 26 Avril à 11:52

        Coucou Ghislaine,
        Oui, et il a les mêmes yeux quand il court. Il me fait rire ;-)
        Oui, vous étiez toutes absorbées par les Fritillaires et j'ai lâché un moment pour crapahuter avec eux, mais je m'étais éloignée, sinon, Gampo serait venu jouer l'essoreuse près de vous ;-)
        Bonne journée.

    16
    Jeudi 26 Avril à 09:09

    Bonjour,

    Craquante cette petite tranche de vie !

    Plus qu'une question d'âge , il doit y avoir deux personnalités différentes ?

    En voyant la 7 , on ne résiste pas , on l'aime tout de suite  Gampo , heureux , content de lui et du monde !

    Bise et bonne journée ...à vous trois !

      • Jeudi 26 Avril à 12:03

        Coucou Sophie,
        Merci c'est gentil ;-)
        C'est exactement ça, deux personnalités très différentes mais qui s'entendent comme larrons en foire.
        Pour Gampo c'est comme ça tout le temps, il sait y faire. Mais il faut dire qu'il vient direct vers les gens et sait très bien faire fondre son petit monde. C'est un chien hyper sociable, tout le monde est son copain ! Mais il sait aussi être très protecteur s'il me sent en danger.
        Où qu'il soit il est à son aise, en revanche, il me surveille tout le temps des fois que je l'oublie en partant... 
        Loo en revanche est plus réservé quand il ne connaît pas, même un peu trouillard (sans jamais virer à un comportement d'agressivité pour autant). Il lui faut un peu de temps avant de s'approcher des personnes ou des chiens, mais une fois que tu fais partie de son petit monde, tout se passe bien. 
        Bises et bonne journée à toi également.

    17
    Jeudi 26 Avril à 09:14

    Oooupsss ...

    Du lessivage, du bain, du séchage, du brossage en perspective :)

      • Jeudi 26 Avril à 12:07

        Coucou Yves,
        Même pas, pour ça l'Australien, c'est magique. Ils sèchent en à peine une demi-heure, ils ne sont jamais mouillés à peau, et le poil est auto nettoyant (et ce n'est pas une sottise). Même après s'être roulé dans de la vase ou de la boue, une petite heure après, c'est comme si de rien n'était et le blanc redevient tout blanc. Le poil ne fait pas de bourdes non plus, le brossage, c'est vraiment pour retirer le sous-poil qu'il me laisse partout dans la maison si je ne le fais pas très régulièrement.
        Bonne journée

    18
    Jeudi 26 Avril à 09:35
    Harmonybis

    Coucou Pascale.

    Voilà une série bien amusante et je suis contente de retrouver Gampo et Loo.Gampo aime toujours autant l'eau et je te félicite pour les prises de l'essorage d'une netteté parfaite.Je ne sais vraiment pas comment tu fais?L'expérience sans doute? 

    Bonne journée.Bises.

      • Jeudi 26 Avril à 12:08

        Coucou Harmony,
        Merci, c'est très gentil.
        Pleine ouverture dans mes choix de réglage et haute vitesse.
        Bises et bonne journée

    19
    Jeudi 26 Avril à 09:38
    Harmonybis

    Belle synchronisation dans l'attitude de Gampo et Loo sur la dernière photo.Parfait!cool

    20
    Jeudi 26 Avril à 09:40

    Des images qui ont du chien (sourire), adorables tous deux et j'avoue avoir un faible pour les Bergers Australiens, du bonheur que nos amis à pattes de velours, merci pour le partage chanceuse z'humaine :-))

      • Jeudi 26 Avril à 12:14

        Coucou Joëlle,
        J'ai eu ce faible aussi pour cette "marque", et sur le plan caractère, ce sont des chiens exceptionnels et d'une gentillesse fantastique (bien qu'avec du caractère).
        En revanche, je ne savais pas qu'ils ont une tendance idiopathique à l'épilepsie (le Labrador également pour les chiens de cette taille), et c'est le cas de Gampo malheureusement. Il a déclaré cette maladie à 4 ans 1/2 et depuis, beaucoup de nos choix de vie tournent autour de cela. Mais quand on les aime....
        Oui, malgré cela, je suis chanceuse, car mes deux chiens sont vraiment top !
        Bonne journée

    21
    Jeudi 26 Avril à 10:00

    Merci pour cette belle histoire! J'adore et les photos sont superbes, surtout quand Gampo s'essore! Très belle journée Pascale! 

    22
    Jeudi 26 Avril à 10:09

    Bonjour Pascale, 5* bravo pour ta magnifique série de photos très originales et humoristiques avec comme figurants tes compagnons. J'aime particulièrement la séance "d'essorage" fort réussie... agréable journée, bise.

    23
    Jeudi 26 Avril à 10:10
    Pastellle

    Coucou Pascale, je regrette d'avoir manqué cette scène ! J'adore celle avec le regard de psychopathe. ♥  En fait il voulait te rapporter une fritillaire non ?  ;)

      • Jeudi 26 Avril à 12:19

        Coucou Sophie,
        Je m'étais éloignée de vous, sinon, vous auriez été mouillées des pieds à la tête car il n'a pas arrêté qu'une mare à une autre, et à chaque sortie, essorage ;-)
        Moi aussi, j'adore quand il fait ces yeux là !
        Quand il y a de l'eau, il se fiche de tout, et je pense même que l'eau passerait avant un gâteau, pourtant tu as vu, c'est un gourmand ;-)
        Bonne journée

    24
    Jeudi 26 Avril à 10:44

    Une bonne baignade pour les toutous !!

    Bisous Pascale

    25
    Jeudi 26 Avril à 10:44

    bonjour Pascale , mais quel beau partage avec les aventures de Gampo et Loo  , magnifique série et tes commentaires avec les photos ... trop drole  j'aime ++++++++++ ! merci bisous bel am a +

    26
    Shabou
    Jeudi 26 Avril à 11:05

    Ah ! Comme vous parlez bien "chien", j'adore les histoires de Gampo et Loo qui a bien grandi !Plein de câlins aux deux loulous et belle et douce journée pour vous

      • Jeudi 26 Avril à 12:20

        Bon jour Shabou,
        Merci pour le gentil commentaire ;-)
        Oui, maintenant Loo est un grand.
        Câlins transmis.
        Dommage, il n'y a pas de lien dans la commentaire...
        Bonne journée également.

    27
    Jeudi 26 Avril à 11:45
    Septsup

    psychopathe psychopathe... maîtresse indigne.. ce sont tout juste de petits yeux coquins.. au début on le croirait fatigué et puis c est la franche rigolade... j adore... fais leur de gros bisous à tous 2

      • Jeudi 26 Avril à 12:27

        J'avoue, j'ai honte ;-) 
        Gampo passe sont temps à renifler pour lire les "sms olfactifs" que les autres copains poilus ont pu laisser ;-)
        Et puis, il a toujours une faiblesse à une patte arrière qui selon l'ostéo va encore demander plusieurs mois avant que les muscles ne soient totalement revenus comme avant. 
        Loo quand à lui, il cavale, fait dix fois le trajet quand nous n'en faisons qu'un. Les "sms", il s'en fiche ;-)
        Bisous transmis.

    28
    Jeudi 26 Avril à 12:38

    bonjour, Pascale

    les enfants peuvent être tres différents et les chiens aussi dans leur attitudes, superbe article content de les revoir en pleine forme.

    par contre dans la voiture t'as intérêt à protéger les sieges...

    bonne fin de journée

    à bientot

      • Jeudi 26 Avril à 13:20

        Coucou Christophe,
        Tout à fait, et heureusement, si on étaient tous fondus dans le même moule, quelle tristesse ;-)
        Rassure toi, c'est le cas, avec une housse imperméable et antidérapante autant sur la banquette arrière ;-) 
        Bonne journée

    29
    Jeudi 26 Avril à 12:43

    On devine la différence de caractère entre les deux, il faut dire que les dialogues supposés sont trop marrants ! ... Loo est devenu aussi grand que son copain, j'ai adoré cette série de photos qui sentent bon le bonheur, une belle vie de chien, ça se sent. Tiens, j'y retourne rien que pour le plaisir ... wink2 Bonne journée Pascale, à bientôt smile

      • Jeudi 26 Avril à 13:22

        Coucou Béa,
        Loo n'est pas tout à fait aussi grand que Gampo, il y a 3 ou 4 cm entre les deux, en revanche 14 kg de moins pour Loo ;-) Normal, ils ne sont pas de la même "marque" ;-)
        J'espère qu'ils ont une belle vie, en tous cas, c'est ce que nous essayons de leur offrir.
        Bonne journée à toi aussi

    30
    Jeudi 26 Avril à 14:26

    Coucou Pascale trop belles ces photos et tes cadrages super. Loo semble mener la promenade mais Gampo est le premier à se jeter à l'eau...tellement amusant hein!  et après je me secoue et j'arrose tout le monde lol... Loo préfère une promenade sèche... voilà ce que j'appelle des chiens heureux.

    Oh la la il y a des sangues? et peut-être d'autres suceurs...

    Merci pour ce partage et bonne fin de semaine. Bisous tout plein

    chatou

      • Jeudi 26 Avril à 16:27

        Coucou Chatou,
        Merci, c'est gentil.
        Le soir, j'ai rapporté 3 Tiques sur moi (rien sur les chiens, et j'ai passé un moment à les "étiquer" à la lampe frontale pour ne pas en louper une tant ces bestioles me stress, mais aucune sangsues.
        Bisous et bonne fin de journée
         

    31
    Jeudi 26 Avril à 15:13
    marine D

    C'est la belle vie, sur les sentiers, dans les bois et même dans l'eau au gré des promenades, ils sont heureux !

    Lou n'a pas envie d'y aller j'ai eu des chiens qui adoraient l'eau et d'autres non !

    Bises Pascale

    32
    Jeudi 26 Avril à 15:28

    A delightful story told in photos.  Both dogs are adorable! It is fun to see one in the water.  I enjoyed this very much.  Friedship

    33
    Jeudi 26 Avril à 15:40
    Framboise à Pornic

    ah mais j'y crois pas ! je dis du mien mais le tien c'est encore pire , il se roule dedans carrément !

    ça m'a bien fait marrer ton petit feuilleton, Loo est bien plus raisonnable en effet.

    quel boulot le soir ! 

    bises

      • Jeudi 26 Avril à 16:29

        Comme je le disais dans une réponse précédente, les poils du Bergers Australiens sont étrangement auto-nettoyants, et malgré l'épaisseur, ce poil sèche super vite. En revanche en bord de mer avec le sable, là tous les deux me rapportent la plage à la maison, ça c'est clair ;-)
        Bises et bonne fin de journée à toi

    34
    Jeudi 26 Avril à 16:00

    A cute storyline that accompanies these beautiful photos !! Great clarity captured in the photo where Loo shakes the water off.

    35
    Jeudi 26 Avril à 16:24

    Nice dog photography.

    36
    Jeudi 26 Avril à 16:37

    hihi trop bon ça Gampoo  un bon bain d'eau un peu boueuse rien de tel :)
    Loo ne sait pas ce qu'il rate

    sont chouettes quand même les loulous aussi différents les uns des autres mais c'est ce qui est super bien

    bonne journée Pascale

    bisous et aux loulous heureux ☺♥♥

    37
    Jeudi 26 Avril à 16:38

    Bonjour Pascale

    Tes chiens sont super beaux et on voit qu'ils ont du caractère et qu'ils sont intelligents

    et c'est génial qu'ils soient heureux, car moi quand je vois des animaux heureux, je ne sais pas pourquoi mais cela me rend heureuse aussi et quand je vois tous les malheureux alors là ça me fait saigner le coeur et donc grâce à toi et à Loo et Gampo, cela me met du baume au coeur ! plein de caresses pour eux de ma part ;-)))

    bisous

    Am

    38
    Jeudi 26 Avril à 16:50
    Durgalola

    Loo a bien changé depuis l'année dernière ; merci pour ce "roman-photos" ; Gampo est adorable, Djinnie comme lui adore l'eau. 

    Bises 

    39
    Jeudi 26 Avril à 17:24

    BONJOUR

    Voila deux toutous heureux ..et ça fait du bien en plus ils sont très beaux

    après tu met une bombe de désodorisant dans la voiture (je plaisante )

    mais quand Foster se trempe   lui c'est que le ventre ,!!! on sais jamais que l'eau le mouille trop

    bonne soirée bises

    40
    Jeudi 26 Avril à 18:29

    Coucou Pascale, comme je trouve l'idée excellente d'avoir pris tes deux compagnons de balades comme sujets de photos, c'est vraiment super. Avec toi, ils en ont certainement vu du pays et en ont fait des kilomètres, tu leurs devais bien ça à ces deux coquins... j'adore Gampo dans l'eau, il prend visiblement son pied à faire trempette, Loo n'est pas de la même trempe je dirai sans jeu de mot, très différente. Ont ils le même âge ? Tu nous a fait là une superbe série de photos leur rendant bien hommage, les couleurs et la lumière sont top et les attitudes de Gampo en train de se secouer sont géniales. Bravo Pascale, j'aime bcp, tu leurs feras une bonne papouille de ma part.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 26 Avril à 18:57

        Coucou Christine,
        Merci, c'est gentil.
        Ils ont leur petite rubrique dédiée, mais c'est vrai que cela faisait un petit moment que je ne les avais pas mis à l'honneur ;-)
        C'est ça, ils nous suivent partout, et même, je crois que nous vivons autour d'eux ;-)
        Gampo à 7 ans et Loo 2ans 1/2.
        Bonne papouille transmise.
        Bonne soirée également.

    41
    Jeudi 26 Avril à 18:33

    Coucou Pascale , 

     On sent bien que tu les adores tes deux "potes" ! Comme je te l'ai déjà dis , ce sont deux chiens magnifiques . J'aime beaucoup cette série qui respire la joie de vivre ! 

    Je te dis à bientôt 

      • Jeudi 26 Avril à 18:58

        Coucou Lionel,
        C'est clair que je les adore, nous les adorons même, mais ils le sont vraiment adorables ;-)
        Merci à toi et bonne soirée

    42
    AMA
    Jeudi 26 Avril à 18:59

    Très joli et nouveau en tête de blog , c'est épuré et stylisé, cela me plait beaucoup .

      • Jeudi 26 Avril à 19:16

        Merci, c'est gentil. La mouette râlait, elle avait des crampes ;-)

    43
    Oxygène (Sylvie)
    Jeudi 26 Avril à 19:36
    Ah, ah, ah.... Super sympa cette BD et comme cette série de photos montre bien le plaisir de Gampo... Son compagnon à quatre pattes a l'air plus "sage" ou méfiant peut-être...
    Je leur fais à tous deux de grosses papouilles.
    Bises pour toi Pascale
      • Jeudi 26 Avril à 20:12

        Coucou Sylvie,
        Gampo, c'est le naturel extraverti et Loo, le petit introverti quand il ne connaît pas. Après, sages, je n'ai pas à me plaindre, ils ne sont pas "bitises". Ils ne courent pas après les oiseaux ou les autres animaux que nous rencontrons, ils n'aboient pas, ne courent pas après les voitures ou les cyclistes... Après, à la maison, j'avoue que j'ai parfois l'impression que c'est nous qui habitons chez eux, mais c'est parce que nous le voulons bien ;-)
        Papouilles transmises et bises à toi. Bonne soirée

    44
    Mo
    Jeudi 26 Avril à 20:17
    Mo

    Ils respirent la joie de vivre, ces toutous!

    Bises

    Mo

    45
    Jeudi 26 Avril à 21:24

    Coucou. Mais qu'ils sont beaux! Par contre, tu as dû faire attention à ton appareil avec l'essorage en direct. :-) Bises alpines et belle soirée.

    46
    Jeudi 26 Avril à 23:16

    Bonsoir Päscale,

    J'aime beaucoup ton roman photo, ou histoire en images! Ils sont adorables tes compagnons, et quel plaisir de te balader avec eux!

    Bises

    Mireille

    47
    Vendredi 27 Avril à 07:51

    Now THAT is the life of Riley...and they both know it!  :)  How wonderful, Pascale.

    48
    Vendredi 27 Avril à 08:10
    Très belle série, quelle belle vie de chien. Extra.
    49
    Vendredi 27 Avril à 08:13

    Bonjour Pascale

    ah j'adore ton billet et le dialogue

    les photos sont magnifiques et je l'adore tout mouillé

    bisous et belle journée à toi

    50
    Vendredi 27 Avril à 09:20

    great shots and i loved the conversation. they are happy dogs i think, even  the scary eyes ;)

    51
    Vendredi 27 Avril à 09:32

    C'est toujours agréable de les revoir, en bonne une petite histoire.

    C'est marrant de voir la tête de ton chien en un instant T quand il se secoue.

    J'ai apprécié ce petit moment en compagnie de tes deux superbes chiens, qu'elle complicité entre eux.

    52
    Vendredi 27 Avril à 10:19

    onjour Pascale. J'adore Gampoo qui se baigne et s'ébroue ensuite. Il a bien raison ! Bonne journée et bisous

    53
    Vendredi 27 Avril à 10:53

    Bonjour Pascale,

    Je ris... c'est tellement drôle de les voir et de les "écouter".
    Bravo pour ce feuilleton original.
    Belle et douce journée - Bisous

    54
    Vendredi 27 Avril à 15:43

    Bonjour Pascale,
    Que ne fait-on pas pour nos amours :o)
    Qu'ils profitent tous les deux, surtout Gampo qui n'est plus tout jeune et puis, pour remuscler en douceur, rien ne vaut l'eau, mais ce serait encore mieux de pouvoir nager.
    L'endroit est superbe, tu as réussi de très belles photos.
    Et merci pour le sourire avec ton mini reportage ;)
    Bonne fin de journée, bises

      • Vendredi 27 Avril à 15:51

        Coucou Katia,
        Oh, sept ans, il n'est pas encore bien vieux, à la moitié de sa vie pour une espérance de 13 à 15 ans pour cette "marque". 
        Pour ce qui est de nager, rassure toi, il le fait autant en mer qu'en rivière. Pas une occasion ne lui échappe ;-)
        Merci à toi. Bises et bonne fin de journée

    55
    Vendredi 27 Avril à 15:53
    Dany / croqlum

    J'ai bien aimé le regard de "psychopathe" et imagine bien la séance "papouilles" après la patouille

    Belle fin de journée, Dany

    56
    Vendredi 27 Avril à 19:00

    .Bonsoir Pascale j'adore l'histoire de tes chiens ils sont vraiment merveilleux et se sont des très belles photos merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    57
    Vendredi 27 Avril à 20:28

    Ils sont super beaux tes loulous, et l'essorage c'est sympa de pouvoir prendre ce genre de photos. Merci pour le partage et bonne soirée

    A bientôt

    58
    Vendredi 27 Avril à 23:15
    Coucou Pascale.
    Ah mais comme le petit Loo n'est plus si petit que ça hihihi! C'est un beau jeune homme :)
    Et l'eau...ben faut surtout pas l'enlever à Gampo, c'est son bonheur à lui et j'aime tellement le voir dans l'eau.
    Oui, ta mémoire te joue des tours pour le râle mais c'est normal avec tout ce que je ramène à chaque voyage :)
    Gros bisous et bon week-end. Les quelques averses vont arroser à ma place les fleurs et potager, c'est cool.
      • Samedi 28 Avril à 06:52

        Coucou Nath,
        Oui, il a changé, maintenant, c'est un grand ;-)
        Ne t'en fais pas, je ne compte pas priver Gampo de ce bonheur, mais j'avoue que quand c'est dans de la belle vase ou une boue bien épaisse... je me demande toujours s'il ne va pas rester vert ou marron ;-)
        Merci de me rassurer pour ma mémoire ! hihihi
        Gros bisous et flotte aussi prévu par ici à partir de ce soir ou demain matin. Bon week-end aussi mais du coup ce ne sera certainement pas dehors. 

    59
    Klec-image
    Samedi 28 Avril à 10:10

    Bonjour Pascale,

    Quel plaisir de retrouver tes deux "poutounes". C'est toujours un régal de les voir évolués ensemble...

    Merci pour ce partage.

    Bises

    60
    Samedi 28 Avril à 13:25
    véroniqueBM

    quel beau coin de nature, on partirait volontiers !

    61
    Samedi 28 Avril à 18:52

    Bonsoir Pascale, je préfère de loin les chiens aux murs de bétons sur la plage. Surtout que ces derniers rappellent  que des mauvais souvenirs ( souvenirs de mon père plus exactement). Les guerres laissent des traces à tout jamais....!!! 

    Bon WE, bises.  

    62
    Dimanche 29 Avril à 14:52

    Superbe et ils sont adorables !!!

    Très belle lumière et un bien joli lieu de balade...

    Bisous et Très bon dimanche Pascale

    63
    Lundi 30 Avril à 12:40
    Xtian

    Bonjour Pascale

    Amusant dialogue entre Gampô et Loo si joliment illustré par une photographe ... de passage sans doute ?

    Bises

      • Lundi 30 Avril à 14:33

        Bon jour Christian,
        Pas trop de "passage", ou alors un long passage, ils vivent avec nous au quotidien tous les deux ;-)
        Bises et bonne journée

    64
    Mardi 1er Mai à 18:07

    Bonjour Pascale,  

    Heureusement, il n'y avait pas de fritillaires dans le secteur, sinon le psychopathe aurait fait un malheur... Belles photos d'une joie de vivre qui s'exprime par tous les poils.

     Bises

      • Mardi 1er Mai à 18:19

        Bon soir Albert,
        Je me suis éloignée avec eux pour qu'il ne les massacre pas ;-)
        Bises

    65
    Dimanche 6 Mai à 17:07

    Quelle belle série ! c'est vivant et ravie de voir tes chiens ! adorable tout cela !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :