• Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées + Nouvelles de mon "Nounours"

    Photos fin août 2016 

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

    Des Nouvelles de Gampo.

     Le 11 septembre dernier, lors d'une balade au Lac des Pises, au Sud du Mont Aigoual dans les Cévennes,
    Gampo s'est fait mordre par une tique (porteuse de maladies) sans que je ne m'en rende compte
    dans l'épaisseur de son pelage (et pourtant, nous les "épluchons" à chaque retour en plus de les
    protéger avec le collier Scalibor, sprays et pipettes sachant que Gampo est très souvent dans l'eau).

    Le 14/09 et en quelques heures, il est devenu totalement apathique, incapable de tenir debout. Il nous a fallu le
    porter dans des couvertures pour l'emmener jusqu'à la voiture, puis de la voiture à la clinique Vétérinaire.

    Il est resté hospitalisé cinq jours dont trois entre la vie et la mort. 

    La prise de sang à son arrivée était extrêmement mauvaise et son avenir plus qu'incertain, ses reins
    étant très sérieusement touchés. Il a été sous perfusion les 5 jours et traité d'une méchante piroplasmose.

    Il lui a été fait une seconde injection cinq jours plus tard après un contrôle sanguin, les résultats
    de la seconde prise de sang n'étant toujours pas bons sur le plan de l'Urée et de la Créatinine.
    Il a cependant pu rentrer à la maison avec un nouveau contrôle sanguin à faire dans les deux semaines
    plus une alimentation spécifique pour insuffisance rénale.
    Il était encore loin de "péter" la forme... même dans ses retrouvailles avec Loo à qui il manquait beaucoup.


    Ces trois dernières semaines ont été un véritable enfer... avec plusieurs combats à mener de front.

     

    Nouveau contrôle cet après-midi : AUCUNE SEQUELLE !
    J'ai failli embrasser le véto ;-)

     

    Il s'est aujourd'hui totalement remis, a vraiment repris du poil de la bête malgré une perte de 5 kg
    entre ces photos et aujourd'hui (ça c'est un mal pour un bien car à présent il ne s'en porte que mieux,
    il avait une "légère" surcharge pas forcément bénéfique) et a retrouvé sa bonne humeur et sa joie de vivre.
    Loo et lui ont recommencé à faire les fous depuis une semaine et cela nous remplit de joie de
    les revoir jouer et cavaler comme avant.

    Nous pouvons même reprendre son alimentation habituelle, dixit le Véto, dès que le paquet
    de 12kg sera terminé.

     
    Voilà pour les nouvelles de mon gros "Nounours".

    Gampo remercie tout ceux qui m'ont demandé de ses nouvelles
    en vous faisant une grosse léchouille.

     

    Si un jour vous trouvez votre chien apathique, qu'il ne mange plus, est fiévreux, et cela
     en quelques heures, n'hésitez pas, il n'y a pas une minute à perdre pour lui sauver la vie.
    S'il s'agit de la piroplasmose, votre chien peut être traité, par une, voir deux injections à 5 ou 6 
    jours d'intervalle, à condition qu'il ait été pris à temps, soit avant que ses reins ne soient détruits. 
    C'est un parasite qui détruit les globules rouges. Le vétérinaire nous a montré l'état des globules 
    rouges de Gampo au binoculaire, elles étaient totalement "explosées". Il nous à montré également
    les globules rouges de Loo que nous avons fait tester en même temps, rien à voir ses globules rouges.

    Ce parasite tue de nombreux chiens chaque année.

    L'animal peut s'en sortir sans dégât et conséquence si vous agissez vite !

    Les différentes maladies se déclarent dans les 48 à 72 heures après la morsure de la tique
    porteuse de virus/parasites que ce soit pour la piroplasmose ou pour les autres maladies (ICI).

    Ce qui est vraiment rageant, c'est que dans ma région, autant les cas de leishmaniose sont fréquents
    (Gampo et Loo sont négatifs au test, la Citronelle et la Lavande font leur travail de répulsif), autant les 
    cas de piroplasmose sont extrêmement rares chez nos vétérinaires. Un vrai coup de "pas de chance".

    En revanche, les cas répertoriés de Piro sont extrêmement fréquents dans la région de Toulouse.

    Pour ce qui est des vaccinations, les différents Vétos que j'ai pu consulter n'y sont pas forcément
    favorables dans la mesure ou les vaccins peuvent cacher les symptômes en cas de contamination
    car ils ne seraient pas efficaces à 100%...


    INFO IMPORTANTE concernant les Anti-parasitaires par voie orale :

    Si votre vétérinaire vous propose du BRAVECTO (cachet anti-tique et anti-puce)
    renseignez-vous avant de lui donner ces comprimés, en effet certains vétérinaires
    estiment que ces molécules peuvent entraîner la mort de votre animal.
    Pour ma part, je suis contre le fait d'empoisonner le sang de mes animaux
    qui à son tour va empoisonner les animaux piqueurs. Des solutions locales
    (pipettes ou colliers efficaces) sont très certainement moins nocifs que ce poison
    qui va directement dans le sang, donc dans tout l'organisme.
    Cela étant dit, les pipettes déposées sur la peau dans le cou de votre animal
    vont aussi dans son sang et agissent comme les cachets ! Toujours dixit le Véto.

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

     

    Gampo et Loo en balade dans les Pyrénées

     

    Toute personne qui nous amène à développer de la patience
    doit être considéré comme un ami.

    Le XIV° Dalaï Lama

     

     

    « Caloptéryx hémorroïdal ♀ & ♂ - Calopteryx haemorrhoidalisÉcureuil roux - Sciurus vulgaris »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:08

    Coucou Pascale,

    ils sont vraiment magnifiques et je me réjouis du rétablissement de Gampo....merci pour la léchouille :-) :-)

    J'espère que les ondes positives sont arrivées en force autour de vous !! 

    Gros bisous :-)

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:13

        Coucou Lucile,

        Merci pour ton petit mot et tes demandes de nouvelles, c'est vraiment très gentil.
        Oui, pour les ondes positives, je le souhaite aussi, je suis épuisée, et j'avoue ne pas trop être présente sur la toile depuis trois semaine en dehors de mon blog qui me maintient la tête hors de l'eau.
        Je te fais de gros bisous et j'espère que tout va bien pour toi. Bonne soirée

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:20

    Superrrrrrrrrrrr heureux de voir Gampo redevenu en forme, c'est vrai que nos animaux familiers sont tellement proches de nous que personnellement je les considère comme faisant intégralement partie de la famille. Alors évidemment quand cela va mal c'est dur dur d'encaisser...

    Grand soulagement pour vous et longue vie à Gampo qui nous fait tellement rêver sur ton blog.

    Bien sur caresse à Loo également. ;-)

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:26

        Coucou Alain,
        Merci pour ton enthousiasme et merci à toi d'avoir suivi toutes les étapes de la santé de mon "gros pépère" dans ta présence toujours optimiste.
        Comme pour toi, mes animaux font partie intégrante de la famille, que ce soit dans l'affect ou dans leur vie quotidienne avec nous.
        Comme tu dis, dur dur d'encaisser quand ils vont mal. D'autant plus que d'autres soucis sont encore bien présents.
        Un de moins, j'avoue que j'apprécie grandement cet immense soulagement.
        Merci pour tout Alain.
        Gros bisous à toi et léchouilles de mes deux poilus.

    3
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:21

    J'en oublie de dire que les photos sont formidables, des vraies merveilles, bravo Pascale.

    4
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:33

    Coucou Pascale,

    Ah que voilà de bonnes nouvelles !!!! Oui une petite surcharge pondérale mon gros pépère :)) Surtout vue de derrière lol ^^ 

    je suis très contente qu'il se porte aujourd'hui à merveille et qu'il puisse gambader avec Loo qui ressemble à un beau "jeune homme" maintenant. Les photos sont à savourer mais la photo de Loo dans les herbes est ma préférée.

    Gros bisous à tout le monde. 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:39

        Coucou Nath,
        Ouiiiiiiiiii une très très bonne nouvelle, et par les temps qui courent, crois moi, elle fait un bien fou !
        C'est clair qu'il avait une légère surcharge ;-) Bon de derrière, les Australiens ont un gros cul, ça c'est un fait établi, mais au niveau des flancs, il avait une petite tendance à être... concave. Il a retrouvé sa ligne de jeune homme et nous redécouvrons que sous les poils il y a des os ;-)
        Loo à eu 1 an déjà le 15 septembre, mais avec son grand frère à la clinique, j'avoue que nous ne l'avons pas vraiment fêté.
        Merci à toi d'avoir pris des nouvelles, pour ça tout plein de gros bisous et de léchouilles des Waps.
        Bonne soirée

    5
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:38

    C'est un gros soulagement.. Gampo se porte bien à voir tes photos.
    Quelle vigueur ils ont tes 2 "nounours",  c'est ravissant de voir tes si belles photos.
    Tu es bien préoccupée en ce moment, prends le temps de te reposer, de penser à toi aussi.
    Belle soirée - Bisous

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:41

        Merci Estelle. Oui, un très grand soulagement.
        les photos ont été prises fin août, avant qu'il n'attrape cette piroplasmose. 
        Merci pour les photos.
        Pour le repos, je pense que ce ne sera pas, en tous cas pour le repos physique, avant début novembre, mais là, il y a déjà un gros souci de moins dans nos têtes. Pas bien le choix pour le moment.
        Bisous et belle soirée à toi également.

    6
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:39

    Dédolée pour Gampo, Pascale, mais j'ai dû sauter un chapitre puisque je n'étais pas du tout au courant. De toutes les façons je suis super contente de voir sa santé s'améliorer  et qu'il n'est plus de séquelles surtout. Tu leurs fera un gros câlin de ma part et excuse-moi pour mon silence, encore une fois, concernant la santé de Gampo. je comprends que tu as dû être très soucieuse. Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:45

        Pas de souci Nell, en fait je n'en avais pas parlé sur mon blog, les choses sont arrivées le même jour que l'hospitalisation de ma Maman, et je n'avais vraiment pas le coeur à en parler par ici.
        Le fait qu'il n'est pas de séquelle est vraiment miraculeux, j'avoue que je n'y croyais pas vraiment.
        Pas de problème, je transmets ;-)
        Je t'embrasse également et te souhaite un bon week-end

    7
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 19:48

    Vraiment contente pour tous, famille et toutous que Gampo soit sorti d'affaire! :) Tu m'avais dit qu'il avait des problèmes mais je ne savais pas tout cela. En tout cas, tes photos remplies d'amour et de joie de vivre font doublement plaisir à voir:)

    Un de mes chiens a eu la piro, attrapée alors qu'il était encore en refuge. Le véto à l'époque m'avait dit que 3 piqures étaient nécessaires pour en venir à bout, mais c'était il y a presque 20 ans, les produits ont peut-être évolué.
    Au sujet des pipettes et colliers par contre, il ne faut pas mettre les 2 en même temps, l'un et l'autre se rendant mutuellement  inefficaces.  Je mets une pipette toutes les 3 semaines/1 mois à ma chienne contre tiques puces et moustiques entre avril et novembre, puis j'espace en hiver.  Depuis je n'ai plus aucun souci et  n'utilise plus aucun collier ou pulvérisateur .

    Et pour Gampo: BRAVO!

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:09

        Merci Alma, c'est gentil. 
        Oui, les produits ont certainement évolué depuis, souvent une seule injection suffit maintenant.
        Mon véto ne m'a pas dit cela concernant le fait que les produits se rendent inefficaces en utilisation parallèle.
        Difficile pour Gampo d'éviter les colliers dans la mesure ou il est constamment dans l'eau.
        Belle fin de soirée

    8
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:07

    bonsoir pascale

    yes yes yes !!! je suis content mais j'avais un bon pressentiment et j'ai le don de sentir les choses.

    Content pour lui pour toi et pour tous ceux qui le cotoie.

    queelle bonne nouvelle, merci pour la lechouille et longue vie à lui et son pote loo

    bises

    à bientot

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:13

        Bon soir Christophe,
        Et bien je suis ravie que tu ais senti les choses de cette manière. Je t'avoue que le voyant se retaper, je savais qu'il était sorti de la phase extrêmement critique, mais j'envisageait une insuffisance rénale et une alimentation spécifique pour le restant de sa vie avec des contrôles réguliers. Sincèrement, aucune séquelle, c'est tout simplement fantastique !
        Oui une très bonne nouvelle qui fait un bien fou.
        Merci à toi pour ton soutien .
        Bises et bonne soirée

    9
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:07

    Tu sais que je suis ravie des résultats, mais de ce que tu m'avais dis, je ne doutais pas qu'il s'en sortirait, car Cimba m'en avait fait une aussi et donc je connais le parcours. Cela mérite une grande balade pour eux mais aussi pour vous deux! Tu sais bien que l'on a qu'un seul véhicule et qu'il faut en prendre soin! :)

    Tu fais bien de parler du Bravecto. Cimba a attrapé la maladie de Lyme alors qu'il était sous Bravecto. Alors donner de l'insecticide par voie orale pour les protéger, en fait nous ne faisons que les rendre malades encore plus. Lorsque je m'étais renseignée sur la composition de ce produit et que j'ai vu de quoi il était fait, j'ai de suite arrêté de lui en donner, mais c'était trop tard. Je t'avais parlé d'un traitement naturel que je commande au Canada, jusqu'à ce que Cimba s'en aille, je lui en donnais et je n'ai pas retrouvé de tiques sur lui. Je ne me souviens plus si je t'avais donné le lien, alors le voici au cas ou, ou bien si cela intéresse quelqu'un: ICI

    Tes photos sont superbes, et celle de Loo dans les herbes, j'ai fais la même avec Bouchon (tu as pu la voir dans la vidéo). 

    Je suis contente pour toi, tu as effectivement beaucoup de choses à gérer en ce moment, et je comprends aisément que la fin des problèmes de Gampo t'enlève un énorme poids.

    Bisous et bonne soirée.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:28

        Coucou Caroline,
        Oui, je sais, et pour cause ;-)
        Je te remercie d'ailleurs pour ton soutien malgré ton épreuve actuelle. C'est quelque chose que je n'oublierai pas.
        Oui, nous allons nous offrir une grande balade lundi (pas moyen avant), tous ensemble et... loin du Lac des Pises, et oui, je sais qu'il faut prendre soin de notre véhicule. Ne l'oublie pas toi non plus ;-)
        Tu m'avais parlé du BRAVECTO, et mon véto m'a donné exactement la même information que celle que tu m'as donnée.
        Cela dit, le fait de tuer les parasites par cachet en empoisonnant le sang des animaux m'a toujours profondément choqué dans le principe. Gampo en à eu une fois il y a quatre ans donné par un Vétérinaire dans les Landes, et j'ai réfléchi à ce principe d'empoisonnement du sang après coup... plus jamais depuis je n'en ai donné.
        Je prends le lien bien sûr pour le traitement naturel. Les traitements allopathiques soignent d'un côté pour détruire de l'autre, alors... il faut trouver autre choses que ces poisons, et en la matière, tu en connais quelque chose ;-(
        J'avais vu la photo de ton Bouchon dans les hautes herbes, elle est superbe d'ailleurs.
        C'est ça, à 15h30 j'ai déposé un gros paquet sur le bord de la route, et oui, cela me fait un bien fou tout comme à Laurent d'ailleurs.
        Bisous et bonne soirée à toi aussi Caro. 






    10
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:11

    Bonsoir Pascale  Je n'ai pas de chiens,je suis plus chats. Content que ton Gampo soit sorti d'affaire,ça du être une dure épreuve pour vous ... Bon week end amitiés 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:32

        Bon soir Jean-François et merci, c'est gentil.
        J'aime les chiens tout autant que les chats, en revanche, je n'ai plus de chat à la maison pour raison de route trop proche et d'un de mes chats retrouvé mort sur le trottoir tapé par une voiture.
        Je confirme, le savoir guéri est un immense soulagement.
        Bon week-end également.

    11
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:12

    Prenant ici connaissance des soucis que tu as eu avec ton compagnon à 4 pattes, je suis ravie d'apprendre que ce beau chien se porte bien mieux. 

    Je comprends combien on peut être affligée quand une telle mésaventure arrive!

    Je ne peux que souhaiter que les jours qui viennent confirment le rétablissement total de Gampo et que tes autres soucis aussi se trouvent allégés!

    Belle fin de semaine pleine d'entrain pour vous tous! 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:34

        Merci Lucile, mais je ne suis plus inquiète. 
        Les quinze jours entre la seconde et la troisième prise de sang sont clairs : les reins vont très bien, il va très bien ! 
        Pour le reste, et bien nous prenons un jour après l'autre.
        Belle fin de semaine également.

    12
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:17
    cathycat33

    J'ai beaucoup d'articles en retard et j'ignorais que Gampo était malade. Ouf, j'apprends en même temps la très bonne nouvelle. Je comprends que vous vous soyez fait du souci, c'est une maladie qui est vraiment très virulente. Je connais des gens qui ont eu ce problème et c'est vrai que les chiens se remettent incroyablement bien mais ce n'est malheureusement pas gagné d'avance. Pour H'Elwood, nous lui laissons en permanence un collier Séresto et nous n'avons jamais eu à lui enlever de tique et l'avantage c'est que sur son poil de BA, ces sales bestioles seraient plus faciles à détecter. Je suis contente que tout ce soit bien fini.

    Je n'avais pas vu Loo depuis longtemps ... Quel grand gamin !!! Sur certaines photos on retrouve bien sa tête de bébé.

    Longue vie à tes deux ouafs. Et de gros  bisous à toi.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:39

        Coucou Cathy,
        Pas de souci, tu ne pouvais pas le deviner car je n'avais pas fait d'article pour en parler, je n'en avais pas le coeur.
        Oui extrêmement virulente, c'est la première fois qu'un de mes chiens en souffre, c'est effroyable la vitesse à laquelle une si petite bête peut mettre totalement KO un chien aussi costaud.
        Merci à toi pour ce gentil mot en tous cas.
        Oui, Loo a bien grandi, c'est devenu comme tu le dis un "Grand gamin".
        Gros bisous à toi et caresses à ton Elwood.


    13
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:26
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Je suis très heureuse pour toi et aussi bien sur ravie de voir que Gampo  a retrouver  toute sa vitalité 

    Notre chien en ramene biensouvent des tiques malgre le collier et une surveillance très sérieuse 

    Heureusemment  jusqu'à aujourdhui  nous avons pu readiquer ce souci !

    Merci pour tes conseils 

    Bises 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:23

        Coucou Claudine,
        Merci pour ce petit mot, c'est gentil.
        Je n'ai jamais été confrontée a ce souci avant Gampo avec aucun de mes animaux, il suffit d'une fois, d'une tique. Et c'est encore plus rageant quand je sais que ma région n'est pas infestée par des tiques porteuses de virus.
        De rien, si cela peut permettre de réagir à temps, car il faut vraiment agir très vite au moindre symptome.
        Bises et bonne soirée

    14
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:38

    Bonsoir Pascale,

    yes yess yessss enfin une bonne nouvelle, j'en pleure de joie, il faut avouer qu'il était mal parti mais comme pour les humains eux aussi savent se battre . Et quel soulagement de n'avoir aucune séquelle.

    De quoi vous remonter un peu le moral, il était temps vous n'avez pas été épargnés depuis quelques temps, j'espère que vous pourrez  faire une bonne petite balade malgré que vous soyés très occupés.  Un très gros souci en moins.

    Superbe ta série avec le ptit Loo qui a bien grandi, lui aussi doit être ravi d'avoir retrouvé son grand frère.

    Merci à Gampo pour la léchouille

    Bizzz, bonne soirée à tous.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:44

        Coucou Any,
        Merciiiiiiiii, c'est vraiment adorable et merci pour ton soutien.
        Les larmes de joies, crois moi je les ai eues aussi tu penses bien ;-)
        Sur ce coup là, je pense que son embonpoint l'a aidé, si cela avait été Loo qui est un échalas (bien que le Véto trouve son poids parfait), je ne suis pas certaine qu'il aurait supporté.
        Comme tu dis, une bonne nouvelle, enfin, fait un bien fou, et un gros souci de moins, c'est toujours bon à prendre.
        Bises et bonne soirée chez toi aussi. Caresses à Ianek.

    15
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:47

    Je ne sais pas. J'ai eu le problème avec mes chiens qui avaient tout le temps des tiques et des puces malgré les pipettes  plus les colliers jusqu'au jour où un ami m'en a donné la raison, que deux vétos m'ont confirmée.
    J'ai fait le choix des pipettes parce qu'elles font les 3: moustiques, puces et tiques, ce qui n'est pas le cas des colliers. Mes chiens "d'avant" et Nine maintenant se baignaient et se baigne régulièrement sans problème, le tout étant de laisser passer 2 jours sans baignade après l'application de la pipette et de renouveler toutes les 3 semaines. Voilà :)

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:54

        Je vais reposer la question à mon véto, et je te dirai. Les informations vétérinaires (comme médicales d'ailleurs) sont parfois contradictoires, c'est pénible tout de même.
        Ah ces bestioles porteuses de parasites, je n'avais jamais été confrontée à ces problèmes avec mes compagnons à quatre pattes précédents, et pourtant, ils ont vécu dans le même environnement puisque nous dans la région depuis 22 ans et que nous avons toujours eu des chiens et chats.
        Merci en tous cas pour ton information.
        Bonne soirée

    16
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 20:55

    Coucou Pascale, 
    Trop contente que Gampo aille bien, tu te doutes combien cette nouvelle nous réjouit à tous les deux.
    On savait que cette échéance était cette semaine, je savais aussi combien tu appréhendais cette prise de sang , tu as vu, je ne t'en ai pas parlé ces derniers jours, l'attente était trop dure pour toi pour que j'en rajoute. 
    Et pourtant, je te promets, c'était pas l'envie qui me manquait....qui nous manquait.
    On l'aime ton pèpère et il nous rend au centuple avec ses calins et ses léchouilles quand on le voit.
    C'est un chien extraordinaire, très intelligent, qui comprend énormément de mots. 
    Et que dire de ce regard, quand il te fixe !
    Je suis sûre, comme toi, qu'il ne lui manque que la parole pour se faire comprendre et encore quand il fait ses grrrrrr, si on avait un décodeur ;-)
    Je l'aime à ton chien, comme j'adore Loo, mais Gampo, il a quelque chose que les autres chiens n'ont pas, quelque chose de particulier....
    Tu leurs fais de gros bisous de T... B..... 

    Superbes clichés, ils sont tellement beaux tes deux toutous, et tu sais si bien trouver le moment et les situations pour les photographier.
    Merveilleux souvenirs et je ris encore de Loo au milieu des herbes hautes, sacré Loo, quand on aime pas l'eau et bin, on l'aime pas ,' Nomého ' comme dirait quelqu'un que j'aime aussi beaucoup ;-)
    Grossssss bisoussssssssssss et bonne soirée à vous 4, avec ce poids en moins.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:13

        Coucou Martine,
        Ça tu peux le dire que j'appréhendais ! Vraiment, je ne m'attendais pas, pas plus que Laurent d'ailleurs, à une aussi bonne nouvelle, même si nous ne pouvions que constater qu'il reprenait la forme. D'ailleurs avant les résultats, le véto restait très prudent quand nous lui expliquions son comportement actuel et même en le voyant lui-même par rapport au jour ou il est sorti de clinique.
        Quand il m'a donné les résultats, j'ai cru que j'allais lui sauter au cou et il m'a fallu me contrôler d'avoir une attitude un peu... inconvenante !
        Je suis d'accord, Gampo est un chien extraordinaire, et je sais qu'il parle, même si de sa gorge ce ne sont pas des mots qui en sortent. Et puis il comprends tout, connaît l'heure, franchement, il ne cesse de m'épater.
        C'est aussi la raison pour laquelle je me suis fait violence pour ne pas aller le voir pendant qu'il était à la clinique. Il n'aurait pas compris que je reparte en le laissant là. Et quand nous sommes allés le rechercher, il était super content de nous voir, mais à nous a aussi sérieusement boudé ensuite, et ça aussi je le savais.
        Gros bisous transmis ;-)
        Gros bisousssss à vous deux, et je vous souhaite d'aussi bonnes nouvelles même si je sais que le temps est bien long...


      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:36

        Merci Pascale,
        Oui tu peux le dire le temps est bien long....
        Grosss bisousssssssss

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:40

        Je sais...
        Gross bisoussssss

    17
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:03
    durgalola

    Les photos sont très belles ; tous deux sont de super amis, cela se voit ! Quelqu'un (bénévole spa) me conseillait de donner des cachets car cette année, il y a eu une période très forte d'infestation et j'ai du changer de marque pour qu'enfin toutes les puces s'en aillent (plus peignage deux fois par jour). Ma nièce met le collier. 

    sûr que cela fait de la peine de les voir sombrer !!! quand nous avons sauvé un chat du coryza cet hiver, même s'il était un chat errant, on avait hâte qu'il remange. 

    En tout cas, ils sont super bien chez vous. Bises et espérons de longues années tranquilles sans souci. 

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:15

        Merci Andrée, c'est gentil.
        Et oui, sauver un animal, ce n'est que du bonheur.
        Bises et bonne soirée

    18
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:11

    Je  me réjouis de savoir que ton Gampo est rétabli . je suis désolée et excuse-moi de n'avoir pas pris de nouvelles mais j'ai dû zapper une info car je n'étais pas au courant .Quelle  inquiétude !  Le chien de ma fille est décédé après une piqûre de tique : une vraie saleté ! 

    Ils sont beaux tes loulous et quelles jolies photos!

    Bises Pascale

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:19

        Pas de problème Zoé, je n'en avais pas parlé sur mon blog. Les problèmes de santé de Gampo étant arrivés le même jour que l'hospitalisation de ma maman... Je n'ai donc fait un article pour dire que je serais absente pour être auprès de ma mère, mais sans parler de Gampo, je n'en avais pas le coeur.
        Oui, trois semaines de très fortes inquiétudes, mais tu sais ce que c'est avec tes félins...
        Quand je vois ce qui s'est produit, oui, quelques heures de prises en charge trop tardive, et c'est la mort. Pendant 3 jours, nous ne savions vraiment pas s'il parviendrait à s'en sortir et les deux suivants n'étaient pas vraiment glorieux non plus.
        Merci pour mes loulous et pour les photos.
        Bises et bonne fin de soirée


    19
    cavalcade
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:42

    Bonsoir Pascale , bien contente que ton copain soit complètement remis  !je ne savait pas que lèon pouvait les récupérer dans un cas aussi grave .

    Ils ont l'air vraiment heureux , mais les danger sont toujours là  

    une caresse à tout le monde et bon WEEK-END !

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 21:49

        Bon soir,
        J'avoue que j'ai eu du mal à m'accrocher à l'espoir vu l'état dans lequel il se trouvait. Les Vétérinaires n'étaient d'ailleurs pas vraiment optimistes eux-mêmes. Les cinq premiers jours passés nous ont redonné cet espoir, mais je craignais malgré tout des séquelles. Les résultats de ce jour sont vraiment inespérés.
        Ils le sont heureux tous les deux, de cela je ne doute pas.
        Je transmets les caresses bien sûr.
        Bon week-end également. 

    20
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:15

    Bonsoir Pascale, je suis super contente que ton gros nounours soit tiré d'affaire sans séquelle. Comme tu dis il y a des périodes de la vie qui sont compliquées, alors ça doit vous faire un bien fou que Gampo soit à nouveau sur pattes et présent pour vous réconforter. Tes chiens, et les portraits que tu en fais sont magnifiques. Bon courage à toi pour le reste. Gros bisous.

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:21

        Bon soir Régine,
        Merci à toi, c'est très gentil.
        Ce soir est une très belle soirée, nous en profitons, et quel bonheur de le regarder en pleine forme notre "Nounours".
        Gros bisous et belle fin de soirée.

    21
    babacmoi
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:31

    J'apprends la mésaventure de Gampo qui a failli lui couté la vie.je comprends ton angoisse de voir ton compagnon entre la vie et la mort et heureusement le soulagement de le voir se remettre de cette maladie.La tique est aussi dangereuse pour l'homme et je sais qu'en Autriche par exemple les gens fréquentant la nature se font vacciner et font des vérifications sérieuses après chaque sortie.

    Ta série de photo montre tes deux compagnons en pleine forme et complices et ce n'est  que du bonheur...

    très bonne fin de semaine.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 06:37

        Oui, en effet la tique (comme le moustique) est dangereuse pour l'Homme également et je connais plusieurs personnes ayant contracté la maladie de Lyme. C'est un véritable fléau.
        Aussi, lors de nos sorties dans des endroits propices à la présence des tiques, nous prenons différentes mesures : Pantalon rentré dans les chaussettes, manches longues systématiques, vaporisation de spray (sur chaussures, pantalon et manches) et vérification au retour. Cela étant dit, le contrôle est plus facile sur une peau humaine que dans les poils de nos animaux, surtout avec un tel pelage.
        Merci et bonne journée.

    22
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 22:50

    Résurrection pour ton cher toutou, alors pourquoi cette retenue...il fallait l'embrasser ...le véto ..bise Pascale.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 06:38

        Tu as raison Gérard, mais que veux tu, on ne se refait pas ;-)
        Bise et bonne journée

    23
    Samedi 8 Octobre 2016 à 00:11

    Bonsoir Pascale

    Je n'avais pas suivi l'épisode de la maladie, mais je suis content de voir Gampo en pleine forme. Toutes les photos des deux compères sont superbes.

    Bon weekend

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 06:39

        Merci Pascal, c'est gentil.
        Je te souhaite une bonne journée

    24
    Samedi 8 Octobre 2016 à 00:22

    Bonjour Pascale,

    Ces moments ont du être difficiles à vivre connaissant ton attachement pour les animaux et plus encore pour tes propres compagnons. Le pire est  passé et la joie de vivre revenue. Bien heureux pour toi et Gampo "Nounours".

    Je t'embrasse.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 06:42

        Bon jour Albert,
        Oui, très difficiles, nous avons eu très peur de le perdre. La première semaine était horrible, ensuite, il retrouvait énergie et joie de vivre, mais le soulagement hier était un intense moment de bonheur et vraiment je ne m'attendais pas à un tel rétablissement.
        Bisous et belle journée à toi.

    25
    Samedi 8 Octobre 2016 à 02:06
    ai tout lu et super car c'est rare biz Pascale
      • Samedi 8 Octobre 2016 à 06:43

        Quand c'est pris à temps toutes les chances sont là, s'il s'agit de la Piroplasmose. Pour la Maladie de Lyme, il en est autrement.
        Bise et bonne journée Amandine

    26
    Souleymeine
    Samedi 8 Octobre 2016 à 02:50

                            Je  suis  moi  même  très  fortement  ravi  de  savoir  enfin  par  vos   propres  écrits  qu' enfin  le  calvaire  est  terminé - passé  ! -  et  que  la  très  belle  soirée  est  là  pour  que  vous  en  profitiez  ....  

                            Je  souhaite  vivement  que  ce  réel  bonheur  dure , dure , dure  longtemps , d'abord  pour  tous  les  premiers  concernés , puis ,  par  voie  de  conséquences , pour  tous  les  intéressés  .... 

                            J' admire  votre  courage , votre  patience , votre  détermination , votre  indéfectible  attachement  si  sincère  et  si  manifeste ,  par  devant  la  totale  détresse  d' un  être  qui  n' a  jamais  manqué , lui  même  au  paravent , quelconque  occasion  pour  vous  démontrer  sa  reconnaissance  et  son  incomparable  fidélité .

                            Que  vous  soyez  heureux , tant  mieux  pour  vous  . 

                             Vous  le  méritez  tous .....  très  bien  !!!..

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 07:13

        Merci, c'est très gentil.
        Cependant, je ne crois pas que nos animaux nous montrent de la "reconnaissance",  dans le sens de ce sentiment de se considérer comme redevables, car eux, contrairement aux Humains, donnent leur profonde affection sans attente d'un retour. D'ailleurs, je n'attends aucune reconnaissance.
        Rares sont les humains qui, posant une action de don quelle qu'elle soit envers un autre, n'attendent pas cette reconnaissance là et... ne la mettent pas en avant un jour ou l'autre, même si celui qui a reçu n'a rien demandé. 
        On peut en effet l'interpréter comme telle, mais ce n'est pas mon cas. Je le vois simplement comme un attachement indéfectible de leur part. Ils sont sincères, fidèles, et pensent simplement que nous le sommes tout autant qu'eux. Malheureusement, parfois, ils se trompent. Les abandons, maltraitances nous le prouvent chaque année...
        Mes animaux sont aussi ma famille et quand j'ai choisi de partager ma vie avec eux, je me suis engagée vis à vis d'eux, ce qui ne me semble pas être un don (dont je puisse attendre de la reconnaissance ce qui n'est pas ma manière de faire), mais juste un comportement normal.
        Bonne journée.

    27
    Samedi 8 Octobre 2016 à 04:11

    Heureusement que Campo se soit bien remis, pour lui comme pour toi. La piroplasmose est un vrai fléau dans les régions à tiques. Heureusement, ici nous en avons très peu.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 07:14

        Oui, voilà une mauvaise passe qui se termine bien, ouffffff.
        Ici, elles sont rarement porteuses de virus, mais il suffit d'une seule.
        Bonne journée

    28
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:41
    septsup

    qu est ce que t as du avoir peur... heureusement tout est bien qui finit bien... et tu as raison un peu de perte de poids ne peut que lui faire du bien car il était bien grassouillet... fait lui de gros câlins de ma part... sans oublier le petitou bien sûr... bizzz

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 07:54

        Gros câlins transmis, et oui, un peu enveloppé le bonhomme, mais à présent, il est bien plus alerte avec quelques kg de moins.
        Pour ce qui est d'avoir eu peur, oui, c'est le mot, et que c'est bon de voir cette peur s'envoler avec de si bonnes nouvelles ;-)
        Bises et bonne journée Chris

    29
    Samedi 8 Octobre 2016 à 07:52

    bonjour Pascale 

    voilà un obstacle passé ... la vie à mon avis n'est qu'une course d'obstacles que nous franchissons plus ou moins bien mais que nous franchissons toujours .

    contente pour vous deux voilà un soucis de moins et il a l'air en pleine forme ton nounours il a retrouvé ses capacités et sa ligne de "jeune homme".

    je vois qu'on en a oublié de te parler de tes photos , avant et après cette maladie terrible , tes chiens sont beaux ainsi que les photos que tu fais d'eux .

    j'ai donné pour la première fois des comprimés à mon chien et quand je lis tes écrits je suis perplexe ...c'est vrai en y pensant qu'ils sont dans son sang mais quand on prend des médicaments c'est pareil pour nous et quand même ça nous aide à vivre ( tout en nous raccourcissant la vie ...)

    prend soin de toi . 

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 08:28

        Bon jour Ghislaine,
        C'est ça... une course d'obstacles parfois un peu épuisante quand les obstacles se succèdent ou se cumulent.
        Merci, c'est très gentil, pour sa santé et pour les photos.
        Pour le moment je n'ai pas encore fait de photos d'eux depuis que Gampo a été malade. Déjà Gampo n'était pas en état de faire de longues balades, il avait grand besoin de se retaper (donc juste des petites promenades), et avec les obstacles actuel, pas beaucoup le temps non plus. Les APN quant à eux ne sont pas sortis depuis le 11 septembre. Pas le temps et pas l'envie.
        Pour ce qui est des traitement anti-parasitaires par voie buccale, j'ai informé... après chacun fait comme il le sent.
        Avec ce "traitement", il s'agit purement et simplement, non pas de soigner, mais de leur mettre dans le sang un poison qui va rester là plusieurs semaines pour empoisonner par leur sang un animal piqueur... y'a pas moyen, je l'ai fait une fois, et je ne le referai plus jamais. De plus c'est tout de même un poison très violent dans la mesure ou il est efficace quelques heures après avoir été ingéré et que les puces en meurent immédiatement. Les pipettes ont le même principe en passant par la peau d'ailleurs. 
        C'est Caroline qui m'a alertée sur le sujet BRAVECTO en assistant à une conversation de son Vétérinaire, mais j'y avais déjà réfléchi il y a quatre ans après avoir donné un de ces cachets à Gampo qui s'était fait attaquer par des puces. Plusieurs vétérinaires m'ont confirmé cela sans ambiguïté. 
        Là, il s'agit de cas d'animaux morts du fait de ces molécules, ou encore d'animaux dont l'organisme s'en trouve gravement endommagé et de manière irrémédiable. Le jeu n'en vaut donc pour moi pas la chandelle, et je préfère choisir des solutions alternatives.
        D'ailleurs si tu remontes sur le commentaire de caroline, tu verras que Cimba à contracté la maladie de Lyme sous traitement BRAVECTO. Donc dangereux et même pas efficace !
        Pareil pour les vaccins de nos animaux d'ailleurs : en France rappel tous les ans alors que dans d'autres pays, ils sont tous les deux ans, voir plus espacés. Un rappel annuel est loin d'être nécessaire selon de plus en plus de vétérinaires qui ont choisi la santé des animaux et non leur rentrées financières assurée par ces vaccinations. Certains même disent que les premiers rappels quand ils sont bébés et un rappel vers 14 mois suffit à les couvrir pour la durée de leur vie, et que les vaccins systématiques chaque année raccourcissent cette durée de vie. Nous-mêmes n'avons pas de rappels chaque année et là encore c'est un rapport aux finances dans la mesure ou il faut cette fois épargner les fonds de la S.S. Il semble donc que ce qui est valable pour la santé publique ne le soit pas pour les animaux de compagnie qui sont une véritable manne financière. 
        Prends soin de toi également. Bonne journée



    30
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:03
    Pastellle

    C'est quand même fou le mal que peut faire une si petite bête sur une aussi grosse... Je n'arrête pas d'attraper des tiques, chaque fois que je vais dans la nature, je dois avoir une peau qui les attire... Du coup je fais régulièrement des prises de sang, pour voir si tout va bien. 

    J'apprends en même temps la mauvaise nouvelle que la bonne, alors je suis heureuse pour toi qu'il s'en soit si bien sorti. J'espère qu'on aura bientôt des photos après résurrection. :)

    Et si ça se trouve, le véto aurait été content que tu l'embrasses ! ;)

    C'est la photo 3 ma préférée, ce fond de montagne est de toute beauté. ♥

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 08:36

        C'est vrai, comme toi je me dis que c'est hallucinant ce qu'une aussi petite bête puisse faire comme dégâts et aussi rapidement ! Au point de tuer, c'est fou ! Je me demande d'ailleurs comment les animaux sauvages peuvent passer au travers ?
        Merci, c'est gentil, et oui bien sûr, il y aura d'autres photos de mes chers compagnons, même si je n'en dépose pas très fréquemment.
        Pour le véto, je ne sais pas ;-)
        Bonne journée à toi Sophie.

    31
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:17

    Bon jour Pascale, tes photos sont TOP et j'avoue ne pas rester insensible à la mésaventure de ton compagnon... c'est fou quand même comme les choses peuvent se dégrader très vite, content que tu as retrouvé ton fidèle compagnon en bonne voie de rétablissement.  Gros bisous

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 08:37

        Bon jour Philippe et merci.
        Il n'est plus en voie de rétablissement, il l'était ces quinze derniers jours. Cette fois il est totalement rétabli et sans les séquelles qui étaient à craindre.
        Bisous et bonne journée

    32
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:37
    Harmonybis

    Je n'étais pas au courant pour Gampo;saloperie de tique.Une petite bête peut faire tant de ravages,c'est désolant.Je comprends ton angoisse pour Gampo vu son état mais il s'est bien battu avec l'aide du véto et il a gagné la bataille sans séquelles,quel soulagement pour toi.La joie donne envie de la partager .... avec le véto,je te reçois 5/5. Gampo et Loo sont très complices et ce sont deux merveilleux compagnons.Ils sont vraiment magnifiques gambadant dans l'herbe.De beaux tableaux de chiens heureux et libres.

    Caresses à tous les deux et bisous pour toi.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 08:47

        Oui, désolant et... très angoissant ! A chaque fois que je rentre de balade dans les herbes, je les "épouille" et j'en fais de même pour moi ensuite. 
        Gampo s'est vraiment bien battu, il nous revient de loin. 
        Gampo et Loo sont en effet très complices. Pendant les cinq jours de clinique de Gampo, Loo avait une attitude toute tristounette et n'était pas enclin à jouer même en le sollicitant. A son retour, quand Gampo était encore faible, Loo le sentait et ne cherchait pas à chahuter, en revanche, il était tout le temps collé contre lui. Depuis que Gampo a repris son énergie les partie de "fous" on repris aussi, et ça, c'est vraiment du bonheur. 
        Merci pour eux (caresses transmises) et merci pour les photo.
        Bisous et bonne journée

    33
    Samedi 8 Octobre 2016 à 08:38

    bonjour Pascale

    je découvre et j'apprends (apparemment tardivement) que ton Gampo avait eu des soucis de santé.....mais comme en même temps j'apprends qu'il est rétabli, cela est rassurant...tu vas pourvoir passer un WE, plus calme et sereine..!!

    passe un bon WE, les T° baissent, bises, maurice

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 08:54

        Bon jour Maurice,
        En fait je n'en ai pas parlé sur mon blog, le souci s'est déclaré le jour ou ma maman a été hospitalisée en urgence.
        Je me suis donc mise en pause, ayant plusieurs combats à mener de front, et je n'ai donné cette information concernant Gampo que par MP, donnant d'autres nouvelles parallèles. Donc normal que certains d'entre vous n'aient pas été au courant. Je n'avais vraiment pas le coeur à en parler ici tant que je ne savais pas s'il s'en sortirait ou non. 
        Oh oui, depuis hier après-midi, un des poids s'est envolé et va me permettre d'avancer avec la tête un peu moins encombrée.
        Ici aussi les températures baissent et c'est tant mieux, l'été à été rude et très long dans la région et un peu de fraîcheur fait du bien. En tous cas j'apprécie.
        Bises et bon week-end également.  

    34
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:04
    nays&

    Pascale   je ne savais pas suis désolée et je comprends l'angoisse et le stress que tu as dû vivre
    en te lisant j'ai de suite pensé a Caro et a Cimba ♥

    heureusement l'issue pour Gampo est positive, quelle saloperie ces bestioles perso j'ai mis pour la première fois des pipettes avant je mettais des colliers mais Lita perdait ses poils au cou  j'ai de suite enlevé et j'avais pris connaissance que l'ail et le vinaigre faisaient fuir les tiques, donc dans ses croquettes tous les matins je saupoudrais avec de l'ail en poudre et de temps en temps je frottais ses poils avec du vinaigre,
    l'ail n'est en principe pas bon pour les chiens, mais tout est question de dosage  ici un peu de poudre ne lui fait pas de tort, ceci dit ça a très bien fonctionné pour Lita mais vrai aussi qu'elle allait moins dans les fourrés etc..vu son âge

    c'est un réel problème cette saloperie..que faire pour bien faire, vrai que les poils courts ça aide, j'inspecte Tom tout le temps, maintenant la saison est heureusement finie  un peu de répit....

    c'est merveilleux pascale de les voir tous les deux et Gampo en pleine forme

    bisous et aux deux loustics ♥♥



      • Samedi 8 Octobre 2016 à 09:22

        Coucou Nays,
        Tu ne pouvais pas savoir Nays, ne sois pas désolée car en fait, peu de personnes savaient et je n'en ai jamais parlé sur mon blog tant que je ne savais pas si Gampo s'en sortirait ou non. Déjà, je n'avais pas le coeur à en parler, et autre raison, je connaissais les soucis de Caroline avec son Bouchon. Pour Cimba, c'était la maladie de Lyme, une autre de ces différentes maladies transmises par ces saloperies de petites bestioles. J'aime tous les animaux et je ne les écrase pas, mais j'avoue que la tique, je me demande bien quelle est sa place dans le biotope ???? Du coup, crois moi, quand j'en trouve une, elle finit immédiatement écrasée entre deux ongles quand je n'ai pas autre chose sous la main.
        Avec les colliers, oui, cela arrive que cela engendre une perte de poils autour du collier, c'est que le chien y est allergique. Donc il faut changer de procédé préventif.
        Tu peux aussi mettre un peu de vinaigre blanc dans son eau, c'est un bon répulsif, mais tu vois, pour Gampo, il n' pas été assez efficace.
        J'avoue que si j'aime l'été, ces bestioles gâchent un peu mon plaisir et me rendent l'arrivée de l'hiver plus sympathique ;-) Cela dit, dans ma région, comme nous descendons rarement au dessous de zéro et que les tiques sont présentes entre 0 et 20°...
        Merci à toi. Bisous et caresses à ton Tom.

    35
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:24

    Heureuse pour vous que Gambo soit en forme. Loo doit être bien content de retrouver son compagnon de jeux.

    C'est vrai que ces petites bestioles sont impressionnantes par les dégâts qu'elles causent.

    tes photos sont superbes et Loo a bien grandit

    Bonne journée à toi des bises et des câlins à tes deux beaux nounours

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 09:33

        Merci, c'est très gentil à toi.
        Loo est très content, aussi content que nous le sommes.
        Bises et bonne journée, et câlins transmis ;-)

    36
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:28

    toutes les bises du monde à ton gros nounours. Les tiques sont vraiment une saloperie y compris pour les humains (pire que les cafards ! )

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 09:34

        Merci, bises transmises, c'est gentil.
        Oui, je crois vraiment que c'est le seul animal pour lequel je n'ai aucune empathie et donc je ne comprends pas la place dans le biotope.
        Bonne journée

    37
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:35
    Framboise à Pornic

    tu m'étonnes que cela a dû être l'angoisse !  ces tiques sont vraiment une grosse plaie, autant pour l'animal que pour l'humain ;

    ici non plus on n'entend pas parler de pyroplasmose , mais il faut être néanmoins vigilant

    je ne savais pas qu'il avait été hospitalisé, j'ai du louper un article.

    Bien contente que tout se termine bien

    bisous bisous

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:01

        V'est clair, trois semaines d'angoisse pour lui.
        Ici non plus nous ne sommes pas vraiment confrontés par cette maladie, mais... une tique porteuse à suffit !
        Je n'avais pas fait d'article Framboise, donc rien d'anormal à être passée à côté.
        Tout est bien qui finit bien le concernant, heureusement.
        Bisous et bonne journée

    38
    Samedi 8 Octobre 2016 à 09:41

    Bonjour Pascale,

    J'avais bien ressenti chez toi quelques soucis mais n'osais, comme toujours, pas t'en parler.

    Tu ne t'imagines pas comme ses bonnes nouvelles peuvent avoir sur moi une influence positive et me rendent heureuse pour vous, car je suppose que toute la famille était en angoisse, et pour tes deux boules de poils. Je sais ce que vous avez pu vivre pour avoir dû batailler pendant plus de six mois pour essayer de sauver le mien d'un empoisonnement à la "mort aux rats". Ce fût une catastrophe familiale. (c'était le 3ème enfant de la maison)

    Crois moi je suis sincère et vraiment heureuse pour vous tous.

    Je t'embrasse

    Josette 

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:10

        Bon jour Josette,
        Je n'ai pas voulu en parler, car pour tout dire, je n'avais aucune envie de lire que quelqu'un avait eu ou connaissait quelqu'un dont le chien était mort de cette maladie. Je savais qu'il était vraiment mal, et je savais qu'il n'en sortirait peut-être pas, du coup, j'ai préféré ne pas en parler par ici. Notre angoisse était largement suffisante, et je voulais conserver un peu d'espoir.
        Merci pour ton empathie dans la bonne nouvelle, j'en suis très touchée et je te sais sincère.
        C'est ça, nos compagnons sont aussi notre famille, et quand on les considère comme tels, et non comme du mobilier... forcément...
        Un empoisonnement, ah oui, ça aussi c'est horrible et que de dégâts dans leur petit corps ;-(
        Je t'ambrasse également.
        Bonne journée



    39
    Samedi 8 Octobre 2016 à 11:19

    Bonjour Pascale,

    Quel soulagement de savoir Gampo remis de cette satanée maladie !
    Je comprends tes angoisses concernant sa survie. Heureusement, tu as réagi rapidement en l’emmenant immédiatement chez le véto qui a pu lui administrer les soins nécessaires.
    À partir du moment où il y a des tiques, nous ne pouvons malheureusement pas être à 100% protégés des maladies transmises. Il faut vraiment rester très vigilant et réagir au moindre changement de comportement comme tu as fait.
    Sur mon chien les pipettes ne sont pas efficaces, j’en retrouve toujours, et ce, malgré un brossage minutieux que je lui fais chaque jour. J’ai essayé les colliers, en vain. Je dois être dans une région où elles sont nombreuses, Lorsque je vivais dans le Sud, il y en avait beaucoup moins sans doute à cause de la sècheresse.
    J’évite les forêts où les fougères envahissent les chemins et où elles se retrouvent en grand nombre à l’intérieur. Bien que je me protège, j'ai retrouvé plusieurs tiques sur moi.

    L’année dernière le véto voulait me donner le Bravecto, j’ai refusé. Ce système de cachet ne me plaisait pas. A ce jour, je n’ai trouvé aucun moyen efficace contre ces bestioles.
    J’ai pris note du lien de Caro pour essayer le produit.

    Les animaux sauvages ont beaucoup de tiques sur eux et rien ne nous dit qu’ils ne succombent pas aux maladies. En tout cas, j’en retrouve beaucoup sur mes photos d’insectes. Ils doivent quand même être affaiblis et plus vulnérables.

    Quant aux vaccins, je te rejoins. Si je ne voyageais pas hors de France, je ne lui ferais certainement pas faire tous les ans. Ici, c’est une véritable arnaque. Au Portugal, certains vaccins ne sont faits, que, tous les 2 ans. Quand j’ai l’occasion, je le fais vacciner là-bas.

    Enfin, un souci de moins pour toi ce qui te permet de prendre plus de temps pour gérer l’autre.

    Tes photos de Gampo et Loo sont très belles. Loo devait être heureux de retrouver son compagnon.
    C'est qu'on les aime ces bébêtes là ;)

    Bonne journée à vous, bises et caresses à eux.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:37

        Coucou Katia,
        Par ici, elles ne sont pas forcément nombreuses même s'il y en a. Et peu porteuses de Piroplasmose en plus.
        En revanche, lors d'un séjour en Haute-Garonne, ils en avaient eu tous les deux, et super... la plupart sous le collier, mais à ce moment là, je n'utilisais pas Scalibor (j'avais des colliers naturels et bio... ouaipsss) 
        Comme toi j'évite les endroits trop propices à ces bestioles, et franchement, au Lac des Pises en Septembre, jamais je n'aurai envisager d'en trouver.
        Cela nous arrive aussi de retrouver des tiques sur nous, heureusement avant qu'elles n'aient eu le temps de mordre.
        Pour Bravecto, tu as eu raison, j'avoue que quand le Véto m'avait proposé ce produit si j'avais réfléchi 5 secondes, j'aurai refusé direct, mais il se grattait tellement... Après coup, je me suis dit plus jamais !
        Je ne sais pas pour les animaux sauvages, peut être ont-ils aussi développé plus de résistance que nos animaux plus protégés ?
        Pour les Vaccins, je pratique comme toi. Et oui, je suis convaincue qu'en france, si tu as un animal, c'est que tu as forcément le porte-monnaie qui va avec, et cela se ressent sur tout, y compris les aliments. Quand j'ai sorti Gampo de la clinique, imagine le paquet de croquettes à 28 € pour 2kg, soit pour 5 jours pour un chien de sa taille. S'il avait fallu j'aurai continué bien évidemment, mais franchement, c'est abusé !
        C'est cela un gros souci de moins et même un énorme soulagement.
        Pour ce qui est de l'autre gros souci, je sais malheureusement que nous n'irons plus jamais vers une amélioration... J'en suis très triste, mais j'en ai conscience et je n'ai d'autre choix que de me résigner tout en étant présente autant que je puisse le faire.
        Oh que oui, ils étaient contents de se retrouver, et maintenant, c'est comme si Gampo voulait rattraper le temps perdu. Au moins, il n'a pas boudé Loo en rentrant à la maison, alors que nous... on a eu le droit à un peu de mauvaise humeur juste après les retrouvailles.
        Merci pour les photos, et oui, tu as raison, qu'est ce qu'on les aime ces bêbêtes là, pas si bêtes d'ailleurs ;-)
        Bises et bonne journée à toi. Caresses à ton compagnon à quatre pattes.





    40
    Samedi 8 Octobre 2016 à 13:21

    content que ton nounours aille bien ...

    besos

    tilk

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:39

        Merci, c'est gentil.
        Bises

    41
    Samedi 8 Octobre 2016 à 13:32

    Bonjour Pascale je suis vraiment très heureuse pour toi et gambo qui se retrouve en pleine forme car on aime énormément ces compagnions tes chiens sont vraiment merveilleux je suis contente de ces très bonnes nouvelles bon samedi bisou Claudine Daniel                 bisou au gros nounours

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 13:40

        Un grand merci à vous deux.
        Bisous et bonne journée

    42
    Robert
    Samedi 8 Octobre 2016 à 16:48
    Robert

    Quelle bonne nouvelle! j'imagine à peine ta joie et ton bonheur de retrouver ton nounours, bon weekend dans la joie

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 17:57

        Exactement ça, merci Robert, et belle fin de journée

    43
    Shabou
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:13

    ouh ! La la ! J'ai "loupé" des épisodes, heureusement que j'arrive au moment où les nouvelles sont bonnes !!! Gampo a tellement l'air "indestructible" ;o). Vous avez passé par des moments très éprouvants... Et, comme Loo a grandi, ils sont magnifiques tous les deux. 

    Grosses caresses à tous les deux et bonne fin de semaine pour vous !

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 18:15

        Merci Shabou, et oui, les nouvelles sont mêmes excellentes.
        Caresses transmises et bon week-end également.

    44
    Samedi 8 Octobre 2016 à 18:58

    Que de soucis avec ton chien, mais je suis heureuse qu'il ait gagné la bataille contre sa maladie, grâce au vétérinaire aussi. Bon week end ! bises.

      • Samedi 8 Octobre 2016 à 20:09

        Merci et bonne soirée Elisabeth.
        Bises

    45
    Samedi 8 Octobre 2016 à 19:42

    Bonsoir Pascale , une  très  jolies  série de  portraits de  tes  loulou très  jolis  au demeurant , ils ont  l'air de se régaler  de l'air si vivifiant  des  montagnes et s'en donnent  a  coeur joie . Touchante  histoire que  tu nous  raconte la  et  heureuse fin pour  ton petit toutou préféré . C'est vrai que les  tiques peuvent faire  de  gros dégâts même chez  les  humains . Enfin pour  lui tour  est bien qui se  fini bien , tu devais  être  fameusement  soulagée .  Merci de  ta  visite  et  précisions , j'en apprends  de  bonnes sur  cette  réserve superbe  , dommage  que  je  ne  suis pas  plus  près , un déménagement peut être ? lol , quand  a  favoriser  les  chasseurs j'en suis  baba surtout  si près  des  oiseaux  qui ne  demandent que  le  calme .. enfin passons . Belle soirée et bon dimanche  , bises a toi .

    Emile

    46
    Samedi 8 Octobre 2016 à 19:47
    durgalola

    bises et merci pour ta visite. J'ai été très contente de lire le livre de Thich Nath  Hanh sur la pratique de repas. Et c'est vrai qu'être végétarien est un geste éthique et politique et surtout, comme toi je ne me sens pas privée. Bises et bon dimanche.

    47
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 02:19

    Ma pauvre pascale, j'imagine, pour les avoir vécus, tous les états par lesquels tu es passée !! Quel bonheur de savoir que toute cette angoisse, cette peine et ces tracas sont derrière toi, à présent !! Le chien de mon fils a lui aussi été sauvé de la piro il y a quelques années (il est mort à présent car il était vieux). C'était un tervueren. En tout cas, la petite cure d'amincissement forcée a fait du bien à ton nounours qui est encore plus beau qu'avant !!

    Quant à Loo, il a drôlement grandi, dis donc !! C'est un grand, maintenant !! wink2 Il est presque aussi grand que son aîné... qui a bien dû lui manquer quand il était sous perfusion (chez le véto j'imagine ?). Moi j'avais gardé mon tao à la maison et une amie infirmière venait lui poser le cathéter... mais c'était en période de noël et donc le cabinet était vide la nuit donc je préférais le garder chez moi, être près de lui pour veiller sur lui. Mais ce n'est pas toujours possible.

    Merci pour ces belles photos et cette très bonne nouvelle... Pour ma part, je n'avais rien deviné et je ne savais donc pas que tu avais failli le perdre... Je savais que tu avais des ennuis mais il est difficile, quand on ne connaît pas vraiment les gens, de leur poser des questions... cela peut être interprété comme de l'indiscrétion.

    Je t'embrasse affectueusement, ma petite pascale et je fais de gros câlins à gampo et loo à nouveau réunis !
    Cath

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:21

        Un grand merci Cath, je suis très touchée par ton mot de soutien.
        Bisous et belle fin de journée

    48
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 08:11
    Mireil.29

    Bonjour Pascale..

    Je viens de lire tous les soucis que tu as eu avec ton  nounours..

      je comprends ton angoisse, il prenne autant de place dans nos cœur que nos enfants.. Gampa est sortie affaire  voilà un poids en moins.

    Tes photos sont superbes et Loo est un beau Ge homme ..

    Prend bien soin de toi et à bientôt Pascale bisous et une caresse à ta tribu..

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:23

        Merci Mireille, c'est très gentil.
        Bisous et bonne fin de journée

    49
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 10:30
    sylolive

    CEs photos sont splendides. J'ai du louper un épisode mais finalement, c'est une histoire qui se fini très bien et c'est tant mieux tant ces animaux font partis de la famille. Une fin heureuse et c'est tant mieux.

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:26

        Merci à toi Olivier, c'est gentil.
        Belle fin de journée

    50
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:23

    Cette maladie de Lyme est terrible. Un de mes collègue est touché et souffre beaucoup!

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:28

        Gampo n'a pas eu la maladie de Lyme, mais la Piroplasmose.
        La maladie de Lyme est en effet vraiment terrible. 

    51
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:41

    Comme je suis heureux que Gampo s'en soit sorti !

    Tes photos sont superbes !

    Bises

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:28

        Merci Dominique.
        Bises

    52
    christiane.rodde@ora
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 15:18

    Que c'est intéressant et instructif de passer sur vos blogs, on y apprend pleins de choses! en premier je suis heureuse que ton brave toutou soit guéri, on les aime tellement nos amis à 4 pattes!

    J'avoue que chaque année quand je vais faire ma cure thermale en Auvergne dans un endroit où il y a beaucoup de tiques, je suis stressée!!!!!en premier pour ma petite chienne et en deuxième pour nous, tous les 2 nous en avons attrapé, si bien qu'à chaque retour de ballade c'est examen complet pour notre petite chienne et pour nous!

    Douce fin de journée. Christiane93

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:29

        C'est préférable, les différentes maladies transmises par les tiques sont vraiment mauvaises...
        Belle fin de journée également et merci.

    53
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 17:47

    Tu as du passer des moments difficiles entre l'hospitalisation de la maman et les graves soucis de santé de Gampo....tu as eu affaire à un véto très compétent.....on a plaisir à revoir tes deux chiens gambader ensemble et en pleine forme

    bonne soirée

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:17

        Les deux en même temps, j'avoue que c'était beaucoup... d'autant que c'est arrivé le même jour.
        Merci à toi, et crois moi, j'en suis très heureuse aussi. 
        Belle fin de soirée également et merci

    54
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:16

    Bonsoir Pascale, une très belle série de photos, et un mal qui se termine bien. J'ai déjà perdu un border collie de cette façon et c'est triste.... snif....snif....

    Bonne semaine, bises.

     

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 18:19

        Bon soir Pierre-Denis,
        Oui, c'est toujours triste de perdre nos compagnons poilus, mais là, à cause d'une saloperie de tique, c'est vraiment moche.
        Je ne fais pas de spécisme mais là, ces bestioles là, vraiment je les déteste.
        Bises et bonne semaine également

    55
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:02

    C'est toujours compliqué de protéger ceux que l'on aime ! En tout cas, ceux là ont l'air dans une belle forme! Tes photos ont capté des attitudes magnifiques? cool

    56
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:03

    Ravie de retrouver tes adorables toutous. Une série pleine de vie, de toute beauté, j'ai adoré.  Contente que ton Gampo s'en sorte bien après cette mauvaise piqûre de tique. Pour les amateurs de nature que nous sommes, il faut faire attention dans la végétation, dans les bois. Tu as dû avoir très peur, comme je te comprends.

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:19

        C'est clair, une sacrée frousse, mais heureusement, tout se finit bien.
        Bonne soirée Marie-Thé

    57
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 21:53

    Superbes clichés malgré tout ce qui s'est passé...J'espère qu'il a retrouvé toute son énergie...Ils sont magnifiques..Bonne soirée.

    58
    Lundi 10 Octobre 2016 à 10:59

    coucou ma Pascale,

    C'est une p...de bonne nouvelle !! yes ! je suis si heureuse pour toi et pour lui ....

    Tu as été vigilante pour avoir su réagir au quart de tour ,ce qui lui a sauvé la vie !

    Tes photos sont magnifiques et le petit grandit à vue d'oeil . Quelle joie aussi pour lui de retrouver son copain complètement guéri ♥

    Prends bien soin de toi et de vous tous.

    Bisou et à très vite ♥

     

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 11:26

        Coucou Cricrinette,
        Oui, comme tu dis, et inespérée pour tout te dire, car nous pensions vraiment qu'il garderait une insuffisance rénale pour le reste de sa vie. Vraiment une super bonne nouvelle quand nous avons appris que ses résultats sanguins étaient parfaits.
        Oui, Loo à bien grandi et à presque la même taille que Gampo à 2 ou 3 cm près au garrot. Question poids en revanche, il ne joue pas dans la même catégorie ;-)
        Merci à toi pour le soutien, et tout plein de gros bisous. Caresses à ta belle Michka ♥

    59
    Lundi 10 Octobre 2016 à 15:14

    Coucou Pascale,

    Je t'avoue que quand j'ai commencé à lire ton article sur Gampo, j'ai eu une grosse frayeur, mais rapidement en déroulant tes commentaires, ils mon rassurés.

    J'en ai même rit quand tu as écrit que tu voulais embrasser le véto, quand il t'a annoncé, que les analyses étaient bonnes, ouuuuuuf.

    Je n'ai pas d'animaux, mais je peux comprendre la peur que l'on doit ressentir, quand son chien ne bouge plus.

    Il est clair que tu as une grande complicité avec tes chiens, cela ce voit et se ressent dans tes photos.

    Ils sont tellement adorables, je suis ravi, pour Gampo et pour Loo, qui devait s'ennuyer.

    Tout est bien qui fini bien, tant mieux.

     

    Ta série sur Gampo et Loo, est superbe. La qualité d'image est top, bravo Pascale.

    Bisousssss

      • Lundi 10 Octobre 2016 à 15:40

        Merci Chris, c'est gentil.
        Et oui, mes chiens sont ma famille, mes compagnons, mes amis, mes complices aussi.
        C'est clair, ils ont du s'ennuyer tous les deux, mais à présent que Gampo a retrouvé la grande forme, ils se rattrapent des jours perdus ;-)
        Bisousss et belle fin de journée

    60
    Lundi 10 Octobre 2016 à 19:53
    Den B

    Coucou Pascale

    Très heureux que ton animal préféré ait réchappé à cette triste aventure. Manifestement c'était foudroyant...

    Tes magnifiques photos nous donnent envie de jouer avec lui et/ou de le câliner dans sa belle fourrure !

    Bonne semaine et encore de belles photos nature !

     

     

    61
    Lundi 10 Octobre 2016 à 21:57

    Qu'ils sont beaux et plein de joie de vivre !!! Le petit dernier a bien grandi.
    Je ne savais pas que ton beau Gampo avait été si malade et si près de l'issue fatale. Le pauvre ! Quelle saleté, ces tiques !!! Je faisais comme toi avec mon petit Never qui me suivait aussi partout dans mes balades. C'était un Cavalier King Charles, donc poils longs et assez abondants. Alors épluchage en règle au retour de chaque sortie.
    Ah bien, tu n'avais pas besoin de ça, ces derniers temps !!!

    62
    Lundi 10 Octobre 2016 à 22:41

    il est magnifique et son compagnon de jeux également

    je suis heureuse qu'aucune séquelle ne soit détectée

    les tiques sont vraiment un fléau pour nos compagnons et pour l'homme et les séquelles parfois très lourdes de conséquences

    63
    Mardi 11 Octobre 2016 à 15:46

    Comme vous avez du être inquiets ! Enfin, tout finit bien, c'est le principal. Cette série de photos sur tes "toutou" adorés est adorable, ils sont plein de vie, et une vie heureuse à n'en point douter. Bise à toi et une caresse pour eux. happy

    64
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 12:55

    Tout est bien qui finit bien !!! Mais c'est vrai que les tiques sont un vrai poison , de plus en plus répandues.... et pas tjrs bien pris en charge..... d'un médecin à l'autre (ou véto !), les traitements varient ! A qui se fier ???!!

      • Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:58

        Oui, tout est bien qui finit bien, et en fait concernant les maladies transmises par les Tiques, tout dépend de LA maladie qui a été transmise à l'animal dans la mesure ou il y en a plusieurs. les conséquences n'étant pas similaires, les traitement ne peuvent pas l'être non plus.
        Bonne fin de journée Nath. Gros bisous

    65
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 12:07

    Comme je m'étais absentée, je lis en retard ce billet.

    J'ai eu très peur en lisant, jusqu'à ce que tu me rassures. Ouf ! Tout va bien pour ton nounours... :)

    Je suis contente que tu aies eu la présence d'esprit de l'emmener tout de suite chez ton véto et que celui-ci soit un bon.

    J'imagine ce que tu as dû éprouver pendant ces jours d'angoisse et ton soulagement.

    Tes chiens sont magnifiques.

    Gros bisous et douce journée.

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 13:11

        Coucou Quichottine,
        Vu le comportement habituel de Gampo et son comportement à ce moment là, il était évident que quelques chose n'allait pas du tout.
        Ce qui était très compliqué c'est que le même jour, ma maman ne répondant pas au téléphone ce qui était anormal aussi... j'ai du joindre la police municipale qui a fait venir les pompiers car elle ne pouvait pas se lever et que j'avais deux gros problèmes à gérer entre Gampo et me rendre aux Urgences de Nîmes en même temps.
        J'ai fait venir une vétérinaire à domicile car Gampo est très lourd et je ne pouvais le porter seule jusqu'à la voiture, et c'est elle qui a fait les tests sanguins sur place et nous avons eu les résultats immédiatement grâce à son matériel. Elle a fait la première injection et ensuite nous l'avons porté dans une couverture jusqu'à la voiture puis à la clinique vétérinaire ou il est resté sous perfusion durant cinq jours. Nous n'en menions pas large crois moi, car il était mourant... Mais il n'a rien lâché mon Bonhomme, et le troisième contrôle sanguin nous a porté la bonne nouvelle : aucune séquelle ! La première semaine était très angoissante car le vétérinaire nous avait bien préparés au fait que si les reins étaient trop gravement endommagés, nous n'aurions d'autre issue que l'euthanasie pour lui éviter les souffrances. C'est génial parce que nous n'étions vraiment pas prêts à le perdre, d'autant qu'il est encore jeune. 
        A présent, il est redevenu vif et joueur, que du bonheur !
        Merci pour eux.
        Gros bisous à toi et ici, la journée sera trempée du début à la fin ;-)

    66
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 06:09

    Bonjour Pascale. Je ne savais pas pour Gampo puisque je ne passais plus.  Mais même si je ne suis plus en amitié avec une personne, les chiens gardent toujours pour moi non seulement intérêt mais affection. J'espère qu'il a maintenant totalement repris la forme, c'est un fléau ces tiques et j'ai toujours peur pour les miens. Colliers anti-tiques, vaccin Lyme, épluchages ne suffisent hélas pas toujours. Je souhaite en tout cas qu'il s'en tire bien et sans séquelles. Quant à Loo, il a beaucoup changé, reste très fin comme on Django.

    Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :