• Hérons cendrés en vol... ou pas

    Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron

    Fiche info ICI

     

     

     

    Hérons cendrés

     

     

    Hérons cendrés en vol... ou pas

     

     

    Hérons cendrés

     

     

    Hérons cendrés en vol... ou pas

      

     

    Vol de Hérons cendrés

     

     

    Hérons cendrés en vol... ou pas

     

    Trop vite...

    Hérons cendrés

     

    Bien trop vite...

    Hérons cendrés

     

     

    Hérons cendrés en vol... ou pas

     

     

    Vol de Hérons cendrés

     

     

    Hérons cendrés en vol... ou pas

     

     

    « Anthidium ♂ (Megachilidae)Phasme Bacillus rossius... en visite dans mon jardin. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre à 07:00

    Coucou Pascale

    une très belle série avec de très belles attitudes pleines d'élégance, tant en vol que posé. il n'y a pas a choisir, je les aime toutes...allez la 5 quand même + celles aux branchages...mais c'est vraiment pour faire un tout petit distinguo.!!!

    passe un bon WE, bises, maurice

    2
    Samedi 4 Novembre à 07:23

    Superbes photos toutes originales !

    Bon samedi Pascale.

    3
    Samedi 4 Novembre à 08:29

    Bonjour Pascale 

    De très belles attitudes bien captées ..la deuxième et quatrieme sont très belles (le reste aussi bien siur )

    Bises et bonne journée

    4
    Samedi 4 Novembre à 08:52

    splendide cet oiseau!! amitiés

    5
    Samedi 4 Novembre à 08:53

    Coucou Pascale, Émerveillement assuré en passant te voir. Je suis comblée avec ce héron cendré que j'aime à observer mais trop souvent d'assez loin. Attitudes d'une grande beauté, pleines de vie, et quelle proximité. Merci pour ce superbe partage. Bon w.e. Bises et à bientôt

    6
    AMA
    Samedi 4 Novembre à 08:55

    Bonjour Pascale, une très très belle série très variée en attitudes et couleurs, décidément ces Oiseaux n'ont plus aucun secret pour toi :-)

    Celle avec le Héron debout et ses ailes "basses" est particulièrement géniale.

    Gros bisous et bonne journée, courage la pluie arrive... ;-))

    7
    Samedi 4 Novembre à 09:07

    Comme s'il était à la parade, juste pour le plaisir du photographe, superbe !

    8
    Samedi 4 Novembre à 09:37
    septsup

    ils sont toujours aussi beaux... et là en plus en pleine activité c est trop bien... bisous

    9
    Samedi 4 Novembre à 09:57

    très belle série sur ce héron

    mais oiseau craintif difficile à approcher.... bravo

      • Samedi 4 Novembre à 13:23

        Bon Jour Maïette,
        Merci pour la visite et bienvenue sur cet espace.

    10
    Samedi 4 Novembre à 10:02
    Framboise à Pornic

    Ils étaient bien décidés à se laisser tirer le portrait sous toutes les coutures et tu ne les as pas loupés ! sur la photo 5 j'aime la façon dont il décolle !  prise au bon moment

    Bon week end , bises, ici il pleut

    11
    Samedi 4 Novembre à 10:21

    Coucou Pascale, 
    Chaque fois que tu publies des hérons, je sais que tu vas nous montrer des attitudes géniales. 
    Cet oiseau est vraiment photogénique et je me régale avec toutes tes photos, en vol.... ou pas ;-)
    Il y a un batisseur dans le lot, il a la tecnhique pour transporter ces branches vers le nid.
    Passe une bonne journée, grosssssss bisousssssssss

    12
    Samedi 4 Novembre à 10:30
    Pastellle

    Bonjour Pascale, je suis particulièrement fan de la 5 et de la grâce de cette posture, comme une danseuse en vol, mais quand j'imagine la patience qu'il a fallu pour réaliser cette série, je suis admirative de toutes les photos ! 

    13
    Samedi 4 Novembre à 10:31
    nays&

    bonjour Pascale

    franchement quelle série époustouflante de beauté   du grand art tes photos bravo je me délecte :)

    bon WE Pascale

    bisous et aux loulous  ♥♥

    j'ai souris avec Ginette  ma voisine a moutons :)

    14
    Samedi 4 Novembre à 11:00

    Bonjour

    Ils sont magnifiques!

    Sur une des photos, on dirait une fusée qui décolle! LOL

    Bisous

    15
    Samedi 4 Novembre à 11:02

    Bonjour,

    Une série variée , originale et vivifiante où on oublie définitivement l'image de l'oiseau très fat , "au long bec emmanché d'un long cou" , pour tomber sous son  charme : on l'aime surpris dans les petits secrets de ses occupations quotidiennes( 7 et 8 ) , on admire la beauté et la pureté de son vol ( 5 et 10) , on est intrigué  devant certaines de ses attitudes qui transforment totalement sa silhouette ( 4 et 6 ) et on retient son souffle quand il médite dans le secret des branches ...

    Bises et bonne fin de semaine !

    16
    Samedi 4 Novembre à 11:03

    Une série de haut vol !!! Ce sont de très belles images que tu nous offres . Au vu de ces clichés , le "Tami" 150 / 600 m'a l'air pas mal du tout ! 

    Je te souhaite un très bon week !

    @+ Pascale 

    17
    Samedi 4 Novembre à 11:40

    Bonjour Pascale

    Je les trouve beaucoup plus gracieux en vol qu'au sol et même plutôt balourd quand ils veulent s'envoler comme s'il n'avait pas assez de places pour étaler leurs grandes ailes :) Merci pour ces jolis clichés qui nous les montrent dans différentes attitudes et même en train de construire leur nid. Bises et une douce journée en attendant la pluie...Va-t-elle enfin arriver ? Suspense !

    18
    Samedi 4 Novembre à 11:48

    Coucou Pascale,

    Hi hi, il a voulu te faire la bise celui des photos 7 et 8. Tu as saisi de belles attitudes. J'ai l'impression que nous étions ensembles ce jour-là. :-)

    Bisous 

    19
    Samedi 4 Novembre à 11:53
    day-lys

    Bonjour, je suppose que tu dois avoir un super appareil pour faire d'aussi belles photos avec un hyper zoom, bravo l'artiste. Je suis vraiment en admiration, je découvre ton blog en étant passé chez Zette qui fait également de beaux clichés. Moi je les monte en diaporama, malheureusement ça compresse la qualité. Amitiés de Marie

      • Samedi 4 Novembre à 13:29

        Bon jour day-lys,
        Merci c'est gentil, mais je crois que c'est avant tout le travail (et cela demande des années et des tas de photos qui partent dans la poubelle) qui permet de faire de bonnes photos plutôt que le matériel. D'autant que plus le matériel est sophistiqué, plus il est nécessaire de maîtriser la technique. Juste pour le sourire, on pourrait me donner les casseroles les meilleures du monde, je n'en deviendrais pas bonne cuisinière pour autant ;-)
        Bonne fin de journée

    20
    Samedi 4 Novembre à 11:53
    De magnifiques photos bravo. Bisousss
    21
    Samedi 4 Novembre à 11:54

    Encore un ravissement pour moi avec ces photos . Quelle envergure , quelle vivacité - presque de la malice - dans son œil ! Je serais bien incapable de dire laquelle je préfère ! Sur la dernière , on dirait qu'il a l'air content de celui qui vient d'avaler le poisson rouge !

    Bon week-end Pascale . Ici, moche temps de Novembre mais au moins ...il pleut!

    22
    Samedi 4 Novembre à 12:12

    les photos que je préfère sont celles en vol car superbes et très vivantes, je trouve le tout super bien fait et fin, bravo Pascale avec mon amitié, bon samedi

    23
    Samedi 4 Novembre à 12:17

    Bonjour Pascale

    Quelle série ! Un cliché pour toutes les poses possibles en vol pour ce superbe héron ! Sur la première photo et surtout la troisième, il a une attitude de pélican ...

    Bises

    24
    Samedi 4 Novembre à 12:47

    "En vol ou ...pas" cette série est splendide! J'aime beaucoup la dernière photo pour l'environnement qui apporte un plus à la pose du héron. Bon week-end.

    25
    Samedi 4 Novembre à 13:20

    Bonjour Pascale, moi qui photographie souvent les hérons cendrés, je dois bien avoué ue je me fais tout petit devant de telles clichés. Un grand bravo c'est magnifique. Bonne journée

    26
    Samedi 4 Novembre à 13:32

    Excelentes fotografias, desta ave tão elegante e bela.

    27
    Samedi 4 Novembre à 13:59

    Magnifiques hérons !

    Bisous Pascale et bel après-midi de samedi

    28
    Samedi 4 Novembre à 14:32

    bonjour Pascale , ah oui une série ++++ que magnifique ! en vol j'aime +++

    mais les autres postures aussi !!  merci ...   bisous beau weekend A+

    29
    Samedi 4 Novembre à 15:03
    cathycat33

    Des postures étonnantes pour ce bel oiseau. Certaines photos ressemblent à des dessins (je pense notamment à la 3ème et la 5ème), cela rend très bien. Te voilà peintre en pixels !!! Bisous et belle journée à toi.

    30
    Samedi 4 Novembre à 15:25
    Que C est Pascale je ne peux que m'extasser. .merci!
    Bon week-end et des bisous tout plein.
    31
    Samedi 4 Novembre à 15:33

    Bonjour Pascale,
    j'ai un coup de coeur pour la 2, pas facile de bouger dans ses herbes pour trouver quelques branches pour le nid, la 5  et la grâce absolue en prenant son envol, la 9, je me demande ce qu'elle regarde dans le ciel et la dernière, très douce et superbe dans cette posture.
    Cela dit, tous tes clichés sont superbement réussis ;)
    Bonne fin de journée, bises

    32
    Samedi 4 Novembre à 15:36

    The heron is my favorite bird. You have captured the elegance and beauty of her. A magnificent set of images.  Friendship

    33
    Kri
    Samedi 4 Novembre à 16:14

    Bonjour Pascale

    Tous si gracieux mais j'aime les plumes hirsutes de ceux posés

    34
    baba
    Samedi 4 Novembre à 16:18

    Belle série sur ce bel échassier ramenant de quoi nicher.j'ai un faible pour ta dernière photo.

    Bon dimanche.

    35
    Samedi 4 Novembre à 16:35

    Très belle série avec ces attitudes majestueuses en vol, je regarde "en boucle"....

    j'ai l'habitude de voir des hérons près de chez moi, mais dans les nids, ils sont un peu loin pour les admirer en vol, 

    bonne soirée...bon dimanche !

    36
    Samedi 4 Novembre à 17:13

    en vol ou pas, ils sont magnifiques !

    37
    Samedi 4 Novembre à 17:22

    Splendid series of this heron, sharpness and exposure are well done.

    38
    Samedi 4 Novembre à 18:08

    Magnificent images of the herons. I especially like the ones where they are carrying nest building material.

    39
    Samedi 4 Novembre à 19:25

    En vol ou pas, une belle série. As-tu remarqué que quand il est de profil, la ligne de plumes noires sur son cou fait penser à un trait de crayon qui le met en valeur ? C'est du moins ce à quoi ça me fait penser à chaque fois.
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

    40
    Samedi 4 Novembre à 20:00

    Toutes magnifiques bien sur mais là où tu excelles ce sont les prises d'oiseaux en vol, comme celles ci particulièrement réussies. Bon dimanche Pascale Bises.

    41
    Samedi 4 Novembre à 22:36

    Et avec tout ça, tu as réussi de beaux portraits.

    Moi, je n'ai jamais le temps de les photographier. Ils s'envolent bien trop vite ! :))))

    Tu le dis, mais tu les prends quand même.

    Bises et douce soirée.

    42
    Samedi 4 Novembre à 22:39

    Coucou pascale,

    Ben même ou pas, ils sont superbes ! C'est une très belle série avec des vols comme les photos 5 et 10 qui sont de pures merveilles. Et des attitudes comme les photos 4 et 9 que j'adore. La dernière est aussi très belle derrière les .... euh tamaris ?

    Gros bisous et bon dimanche (avec de pluie aussi pour vous non ?)

      • Samedi 4 Novembre à 22:46

        Coucou Nath,
        Oui, c'est ça, les Tamaris, tellement ordinaires par ici ;-)
        Merci pour les photos, et pour le temps, oui, on baigne aussi, mais il était temps !!!!! On est partis pour l'Episode Cévenol cette fois je crois.
        Gros bisous et bonne fin de soiré

    43
    Samedi 4 Novembre à 23:49

    Bonsoir Pascale,

    Très belle série avec pour moi 2 clichés qui sortent vraiment du lot : le dernier, bien que l'attitude soit classique, je trouve particulièrement réussie l'alliance du héron et de la végétation, et le 3ème à partir de la fin, l'attitude est excellente. Bises et bon week-end.

    44
    Dimanche 5 Novembre à 00:18

    Très belle série, avec quelques coups de cœur, entre autres la 4 pour son attitude et celle avec la branche d'arbre en autre.

     

    45
    Dimanche 5 Novembre à 07:23

    bonjour Pascale

    tes séries sont toujours époustouflantes mais celle ci l'est encore plus (si c'est possible). 

    les vols sont d'une beauté ! j'adore la 5 en montée , je n'ai jamais vu cette attitude saisie ...au vol , et les deux de face avec les branchages dans le bec  , wahhh ! 

    j'ai entendu que la pluie est enfin chez toi .

    bon dimanche 

      • Dimanche 5 Novembre à 09:17

        Coucou Ghislaine,
        Merci c'est gentil.
        Oui, enfin de le pluie et orage, mais ça y est, le ciel est de nouveau bien bleu de matin.
        Je pense que la terre a bien apprécié.
        Belle journée à toi

    46
    Dimanche 5 Novembre à 07:39

    bonjour, Pascale

    1;5;7;10 pour leur style , les autres photos ne me laissent pas indifferent , car toujours au top la realisation..

    bises

    bon dimanche

    47
    Dimanche 5 Novembre à 09:54
    Bonjour Pascale,
    Difficile de choisir, les opportunités étaient nombreuses surtout prés des nids. Une série qu'on visionne en faisant à chaque fois : woahhhh !!!
    Belle journée à toi et gros bisous
    48
    Dimanche 5 Novembre à 10:46

    j'adore tes photos

    besos

    tilk

    49
    Dimanche 5 Novembre à 11:12

    Bonjour Pascale. Tes photos de ces hérons cendrés me plaisent beaucoup, surtout celles où il transporte une petite branche de tamaris pour faire on nid, je suppose. Bon dimanche

    50
    Dimanche 5 Novembre à 12:52

    Coucou Pascale.

     Ce héron a tout pour plaire et ses attitudes à boire le soleil sont terriblement belles. Il a une élégance dans le vol majestueuse. J'aime beaucoup ses plumes qui semblent ébouriffées sous son cou. Excellente journée à toi et gros bisous

    51
    Dimanche 5 Novembre à 13:12

    Bonjour Pascale, je viens regarder encore et admirer et oui plus de temps le dimanche parfois lol, je te souhaite un très bon après - midi et amitié

    52
    Dimanche 5 Novembre à 14:56

    bien capté toutes ces différentes attitudes, je trouve la photo 6 géniale.

    Bon dimanche Pascale

    53
    Dimanche 5 Novembre à 17:03
    Den B
    Bonjour Pascale
    Merci pour cette belle série. J'ai très peu de photos de hérons car chaque fois que j'en vous c'est mon anniversaire qui manque ...
    Chez nous la neige arrive !
    Bonne fin de weekend
    54
    Dimanche 5 Novembre à 17:18
    PascalXLD

    Une série superbe et les vols sont magnifiquement saisis

     

    Bonne journée

    55
    Dimanche 5 Novembre à 18:24

    Bonsoir Pascale, une belle série, certain font des travaux à la maison et d'autres sont en vol libre. J'espère qu'ils le resteront longtemps en vol mais surtout libres.

    Bonne soirée, bises.

    56
    Dimanche 5 Novembre à 18:56

    Coucou Pascale

    Une très belle série sur mon ami le héron quand je pense qu'avant dans le marais je ne parvenais pas à faire une seule photo alors que maintenant ils sont nombreux a se présenter devant la boite à images un régal ........

    merci pour ces belles photos  Bisous

    57
    Dimanche 5 Novembre à 20:08

    Bonsoir Pascale

    De nouveau je suis émerveillée par tes photos ! 

    Voir ainsi ce bel oiseau que je n'avais pu jusqu'ici apercevoir que de loin m'a fait énormément plaisir et je suis épatée par les diverses postures que tu as su saisir, tant en vol que sur le sol. 

    Bravo pour ton talent !

    Bisous et bonne soirée

    Am

    58
    Dimanche 5 Novembre à 20:17

    Coucou Pascale, je rattrape mon retard de lecture... pour chaque série, j'ai envie juste de dire à chaque fois "wahou" j'en prends plein les yeux. Voir la nature de façon privilégiée grâce à toi ! Merci. Bisous

    59
    Dimanche 5 Novembre à 20:47
    Daniele NGUYEN
    En vol ou pas il est extra ! Une chouette série comme d’habitude !
    60
    Dimanche 5 Novembre à 22:53

    Quelles beautés et quelles attitudes !

    61
    Lundi 6 Novembre à 07:08

    Toutes ces poses pour toi que c'est beau tu as fais de jolies captures ! j'adore ta photos 2, 5, 8... superbe !!! bisouss

    62
    Lundi 6 Novembre à 09:48

    Ton héron en vol est d'une telle netteté qu'on dirait qu'il s'est arrêté pour toi, le temps de la photo !!! Extra !

    63
    Lundi 6 Novembre à 12:18

    Re : de belles prises de vue je les aime toutes avec quand même un p'tit + pour la 5 .bonne journée 

    64
    Lundi 6 Novembre à 13:31

    Grâce et élégance pour ce bel échassier !!

    Une série remarquable, une attitude si joliment captée !!

    Vraiment admirative....merci pour ce beau partage!

    65
    Lundi 6 Novembre à 16:45

    Bonjour  Pascale

     Les photos en vol sont magnifiques et marquent bien l'amplitude de l'envergure des ailes et où le travail des plumes (les rémiges, je crois) est parfaitement apparent. Mais tes photos au sol sont belles également, même si elles sont parfois contrecarrées ici ou à, par des brindilles. Mais cela fait partie de la nature.

     Bises

      • Lundi 6 Novembre à 17:06

        Bon soir Albert,
        Et oui, je fais mes photos dans la nature, et dans la nature, il y a des arbres, des branches, des herbes.... Et pour les photos avec les branches dans le bec comme sur les 2  7 et 8, mon choix était délibéré. 
        Personnellement, je préfère ces photos naturelles à celle des mangeoires, des filets de graisses ou des supports pots de fleurs. Si je suis vigilante aux parasites, l'environnement naturel ne me dérange pas puisque les animaux vivent dans cet environnement. Tout est question de goût ;-)
        Bises

    66
    Lundi 6 Novembre à 18:23

    Magnifiques prises de cet oiseau majestueux dans ses attitudes! Tu excelles dans les prises en vol, car pas faciles à capturer! Bravo encore! Bonne soirée.

    67
    Lundi 6 Novembre à 19:40

    Bonsoir Pascale une reportage avec des superbes photos c'est vraiment magnifique bravo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    68
    Lundi 6 Novembre à 21:53

    Excellent series!

    L O V E L Y !

    69
    Mardi 7 Novembre à 09:59
    Cathy

    Quelle belle série! J'aime autant le voir un peu "ébouriffé" que de voir ses plumes bien lissées comme dans les 2 dernières.

    70
    Mardi 7 Novembre à 22:17

    Magnifique série Pascale. J'aime beaucoup certaines attitudes. Bravo ! :-)

    71
    Jeudi 9 Novembre à 15:20

    Quelle superbe série, j'ai un petit faible pour les attitudes "pas en vol" pleines de fantaisie, surtout celle où il semble offrir son torse au soleil, et la dernière, l'oiseau est si beau, et la photo aussi ! Bisou

    72
    Vendredi 10 Novembre à 04:01

    Quelle splendeur!

    Merci Pascale

    Bises

    73
    Vendredi 10 Novembre à 20:57
    Durgalola

    un bonheur de regarder tes photos. Elles sont "vivantes" - merci beaucoup. J'aime aussi bien celles en vol que les autres. Bises 

    74
    Samedi 11 Novembre à 13:17

    Bonjour Pascale. Je suis admirative devant la précision de tes photos.  Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :