-
Jeunes Sangliers
Par Pascale MD dans Grands Mammifères en milieu naturel ou réserve naturelle le 13 Novembre 2015 à 00:02
-
Commentaires
Le dernier a carrément l'air de courir vers toi ! Ils attendent peut être un quignon de pain ou une panouille de maïs ! ;-) Belle fin de semaine Pascale
Comique ce petit trot, la queue en l'air
ces animaux sont souvent considérés comme gibier et ici on les tuent sans pitié... très belle série pour commencer ma journée, bisous Pascale.
Ils ont l'air bien décidé et avance d'un bon pas!!! Le mouvement est bien capté.
Bonne journée à toi, des bises
6JOHN from NTVendredi 13 Novembre 2015 à 08:13Bonjour Pascale, encore une très belle série, les angles de pdv sont formidables, succès pour ces photos vraiment mérité, j'adore.
Gros bisous à toi et merci pour toutes ces beautés sur ton blog.
Bonjour Pascale
Trop craquants , mais à voir de loin , ces animaux ne me rassurent pas vraiment ..
Bonne journée à toi
Bises
Bonjour Pascale. Trop mignons les petiots. J'en ai souvent rencontré en forêt de Chambaran mais pas trop souvent des petits, plutôt des papa et des maman et je t'avoue que je n'étais pas très rassurée ce qui fait que je n'ai pas beaucoup fait de photos. J'aime bien tes prises de cet animal qui et beaucoup chassé, hélas, par chez moi. Bisous et bonne journée
sont pas bien gras ces petits... des jeunes peut être ? en tous cas de belles têtes de cochon... bizzz
Une petite famille...ils sont en forme ! c'est beau... bravo . bisouss belle journée Pascale
oups je retire ce que j ai dit... j avais pas lu le titre en entier... trop mimi ces jeunes là...
bonjour Pascale
j'aime beaucoup les 1 et 4, netteté et attitudes !! et ça laboure dur un sanglier !!!
bonne journée, maurice
Coucou Pascale,
Ils sont en pleine forme ces petits jeunes, ils doivent s'éclater à remuer cette terre argileuse avec leur groin.
Encore une belle série de photos de mammiféres en liberté.
BisoussssBonjour Pascale,
Beau spectacle que j'ai en "live" quasi quotidiennement dans l'allée du bois au fond de mon jardin (Sologne), 6 mères et 7 petits nés au printemps dernier mais pour ce qui est de les prendre en photo pas encore réussi, il faudrait que je me poste pendant des heures, pas le courage
Belle journée
Bises
dany
très jolis petits
il m est arrivé d en voir dans des champs d e mais
mais pas d appareil avec moi
bonne journée pour toi
kénavo
Bonjour Pascale, une harde bien remuante, j'espère qu'en cette période de chasse , ils seront épargnés ,car encore jeunes....quoi que .... Excellent we avec du soleil ....Bisous .
Bonjour Pascale,
trop mignon ces jeunes sangliers, ils ne semblent pas effrayés, c'est vrai que l'appareil photos est moins dangereux que le fusil. Très belle série, les photos sont magnifiques.
Passe une bonne fin de semaine.
Bonjour Pascale
De belles photos de ces animaux chez eux, dans leur milieu naturel.
Bises et bonne journée
Mis à part le jambon (j'avoue) je me mange plus de porc, ça ne passe plus, comme le boeuf !
Nous avons eu Gaspard dans la bande des chevaux, et Niña le défendait, un jeune sanglier de 1 an qui est resté un hiver et qui se régalait des rations d'orge distribuées à tous
Ils sont marrants à observer !
"Arrêtez de manger des plantes, mangez des cailloux !" ;-)
-
Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:23
Alors ça, c'est la réponse facile quand on a pas de contre argument. Autant dire "j'aime la viande et j'assume !"
Tout à fait le commentaire que j'attendais de ta part ;-)
Et donc si on va au bout de ce raisonnement pourquoi pas bouffer de l'humain ? je ne comprends pas... où commence et où s'arrête l'éthique ?
Et pour le moment il ne me semble pas entendre le cri du grain de riz ou de la carotte sous les batteuses, et pour cause, ou se trouve le cerveau et donc le système nerveux dis moi ?
Pas de souci, je respecte. J'ai mangé de la viande, j'ai été éduquée ainsi.
Mais si tu t'intéresses un peu à l'avenir, prépare toi à la privation carnassière, car un jour, ce ne sera plus un choix mais une nécessité vitale pour la planète, et tout d'abord pour la survie de l'humanité dont tu fais parti, et ce jour va arriver très vite !
On peut toujours se dire aussi... après moi le déluge, et... ce ne sont QUE des animaux ! Les humains ont tous les droits !
Et au passage, notre organisme n'est pas fait ni pour être carnivore, ni pour être omnivore... ICI
-
Coucou Pascale,
Quelle belle lumière pour ces jeunes sangliers.Une belle série,bravo Pascale.
Bisoussss
Etais-tu très près d'eux lorsque tu as fait tes photos? Parce que dis donc, c'est plutôt impressionnant toute une petite famille comme ça :)) J'en vois régulièrement, en fait j'ai surtout peur pour ma chienne, j'ai vu des chiens déchiquetés par des sangliers (des chiens rentrant de la chasse, hein)
-
Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:35
Je suis équipée d'un 600 mm et cela change tout au niveau des distances, avec le multiplicateur 1.6 intégré, je suis presque à 1000.
Généralement il n'y a pas de danger si tu ne te trouves pas entre la mère et ses petits, ou si l'animal n'est pas blessé. Faute de quoi, forcément il se défend, et nous en ferions autant. Les chiens de chasse viennent les mordre, les encerclent... et là, malheureusement pour les chiens... parfois cela se passe très mal pour eux.
Bien triste la chasse...
-
Bonjour Pascale,
Ces sangliers font plaisir à voir, il parait que dans mon coin il y en a, je n'en ai encore jamais vu un seul. Alors qu'en Provence, il n'était pas rare d'en rencontrer régulièrement.
Belles photos !Bonjour Pascale, Très belle observation de ces jeunes sangliers, magnifiques tes photos. De plus en plus présents dans notre région. Bonne fin de journée à toi. Bises et à bientôt
J'aimerais tant faire de telles rencontres ... merci pour ce partage Pascale et que tes photos sont belles.
Bises et belle journéeCes sangliers sont superbes et c'est vrai qu'en les voyant, je suis captivée. Excellentes photos.
En voyant le reportage sur les veaux hier, sûr que l'on a plus envie de manger de viande.
Mieux vaut il naître pour être mangé ou ne pas naître ?
Bises et bonne journée
-
Vendredi 13 Novembre 2015 à 17:38
-
Bonjour Pascale
je les trouve bien sympathiques et tes photos sont belles on les voit si proches
me souviens dans les bois on voit arriver une mère et des petits a toute allure, on s'est caché derrière un gros arbre chacun sans bouger et son passé a quelques mètres sans faire attention a nous :) c'était chouette pas d'APN a l'époque
et bien ravie d'être végétarienne depuis 43 ans grâce a mon chéri qui depuis tout petit a un grand égout de la viande..les drames les disputes avec son paternel je te dis pas
douce fin de journée Pascalebisous et au loulou ♥
Superbes photographies surtout la dernière avec ce petit marcassin, tu l'as photographié en pleine action de courir, superbe :-)
Je te souhaite une bonne soirée, et de passer un agréable week end, gros bisous à toi ma belle.Ils ont l'air bien guillerets les petits
le dernier vole presque ! ses pattes ne touchent pas le sol
la chasse serait elle terminée ?? Dans le cas contraire j'espère qu'ils se mettront à l'abri ces petits juniors . Très belle ta série
doux bisou
-
Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:27
-
bonsoir Pascale,
ce n'est pas souvent qu'on voit des sangliers sur les blogs et ces jeunes dans la verdure sont heureux d'exister , souhaitons leur bonne chance .
Coucou Pascale
Voilà mes laboureurs préférés hi hi hi. On a intérêt à fermer les portails chez nous si on veut garder un terrain assez plat lol. Mais ailleurs on est mort de rire. Ils ont l'air bien pressés dis donc ! Ils sont trop beaux avec leur tête très fine.
Et alors ? cela s'est fini en tête à tête ?
Bisous
-
Vendredi 13 Novembre 2015 à 19:39
-
Peut-on parler de photos cochonnes pour des sangliers..je blague ..j'aime tes prises de face comme la une. Pour ce qui est de devenir végétarien, je n'aurais aucun mal à le devenir n'aimant pas la viande en général. Je me limite au jambon et poulet. Je suis surtout poisson, légumes et fruits. Bise Pascale.
Bonjour Pascale
Plus rien du marcassin mais pas encore adultes, ils leur manque encore un peu d'envergure.
Bises.
Ils n'ont plus la couleur des marcassins mais encore l'allure.
Bises, Pascale, et bonne soirée.Jolie série d'une bande de joyeux gamins... Bises Pascale
regarder la nature nous procure tant de réconfort...
Coucou Pascale ! Ils sont tout mignons et si heureux de vivre, espérons qu'ils sauront éviter les endroits où les attendent les chasseurs ... C'est comme tous les ans du grand n'importe quoi, j'en vois pratiquement tous les jours à proximité des routes, avec leurs gilets fluo et leurs sièges ... Bah oui, c'est fatiguant d'attendre ... Bises
Ajouter un commentaire
En pleine forme ces petits !