• La beauté majestueuse...

    Biches et jeunes Cerfs élaphes.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La beauté majestueuse...

     

     

    « Instant toilette sur le bord du canal...Et tout le monde s'en fout #9 - La salope - »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Novembre à 11:57

    Bon jour à tous,
    Désolée d'avoir oublié de mettre un petit mot d'absence du blog durant 10 jours.
    Merci donc à tous ceux qui se sont interrogés et ont cherché à me contacter, j'en suis très touchée.
    Déjà Laurent était en vacances et nous voulions profiter de la première partie de la semaine, mais la raison essentielle étant que mercredi dernier, Loo s'est fait opérer d'un testicule qui était resté coincé dans son abdomen (monorchidie). Il fallait le lui faire retirer avant qu'il ne risque de se transformer en tumeur en restant trop au chaud et trop longtemps. Les grosses chaleurs étant à présent passées, c'était le moment.
    L'opération s'est bien passée mais jusqu'au retrait des points, il faut être super vigilant à ce qu'il ne court pas, ne saute pas et ne se lèche pas afin de ne pas les arracher.
    Pour qu'il ne se lèche pas, la collerette n'étant pas la meilleure solution pour lui, après plusieurs idées plus ou moins bonnes nous avons finalement trouvé une astuce super efficace et pratique avec un vieux T-shirt pour "l'emballer" du cou à la queue (tête dans le trou du cou, les pattes avant dans les manches, deux trous faits pour les pattes arrières et le bas du tee-shirt passant en dessous de la queue et noué sur le dessus de la queue pour l'ajuster et le maintenir en place. Reste juste à dégager les pattes arrières pour les besoins hygiéniques et remettre le T-shirt en place après).
    En revanche, pour l'empêcher de courir et de sauter, pas si simple. les Boders collies sont des chiens très véloces et montés sur ressorts et il arrive fréquemment à Loo de sauter par dessus le canapé d'un seul bond. Il demande donc une attention de tous les instants pour parvenir à éviter ses bonds. Je dois dire qu'il occupe bien son petit monde en ce moment et nous n'étions pas trop de deux à le surveiller. Cette semaine risque d'être un peu complexe avec une seule paire d'yeux ;-)
    Belle journée à tous.

      • Lundi 11 Novembre à 09:36

        Bless you!  I can imagine how diligent you need to be right now.  May you all have much success in the end!

      • Lundi 11 Novembre à 09:52

        Bon courage avec Loo, de tout coeur pour que tout ce passe bien.

      • Lundi 11 Novembre à 10:04

        Thanks Ginnie. Have a good day.

      • Lundi 11 Novembre à 10:08

        L'opération s'est très bien passée et le testicule retiré n'était pas du tout malade. Tout va bien se passer, je ne m'inquiète pas vraiment car il écoute bien ce qu'on lui demande et n'a manifesté une souffrance post-opératoire que le soir de son opération.
        Merci et bonne journée Rony

      • Lundi 11 Novembre à 10:22

        Bonjour Pascale,

        Je suis contente que tout se soit bien passé pour l'intervention de Loo. C'est certain,  cette opération était la sagesse .... Maintenant c'est vrai que "ton jeune-homme" a du punch et qu'il faut canaliser son énergie.

        Le T-Shirt est une bonne idée. Il faut bien apprendre des "trucs et des machins" avec nos loulous !

        Bon rétablissement et courage et patience pour toi.
        J'ai cru que tu étais partie en affûts avec une copine.

        De mon côté, petite inquiétude avec Ilona qui a un lipome sous le ventre et ce lipome est au dessus de la chaine mammaire.

        Elle a un traitement de 15 jours pour faire diminuer cette masse et samedi prochain sera une visite pour contrôler tout ça. Voir si une opération est nécessaire. Bon cela me stresse car nous avons perdu notre premier Bouvier Bernois âgé de 4 ans lors d'une intervention bénigne. Il n'a jamais pu se réveiller. Donc, lorsque l'on me parle d'une anesthésie générale même gazeuse cela me fait froid dans le dos !

        Puis si opération il y a .....bien je vais être comme toi. Ilona est une chienne tonique et sportive.

        Il faut les aimer nos compagnons c'est certain !!!!

        Douce journée Pascale

      • Lundi 11 Novembre à 10:40

        Coucou Elisa,

        On savait qu'il fallait le faire, mais le vétérinaire nous avait dit qu'il n'y avait pas d'urgence. Nous avons donc attendu que Gampo soit rétabli. Maintenant c'est fait, et pour les deux, ouffff ;-)

        Comme je le disais, il est vraiment très obéissant ce qui est vraiment une bonne chose, en revanche je me méfie quand quelqu'un entre dans le jardin, c'est là que les sauts peuvent être très ennuyeux avec ses points. Donc il faut s'organiser à prévenir quand on le peut, au moins quand il s'agit de Laurent ou de moi, que l'autre le tienne à l'ouverture du portail ;-)

        Cette astuce du T-shirt est vraiment au top pour une plaie sur toute la partie ventre/dos/flancs, et un T-shirt à manches longues pour les pattes devrait bien fonctionner aussi. J'avoue que si nous avions eu cette idée plus tôt, je l'aurai utilisée aussi avec Gampo pour protéger ses points, j'aurai bien moins galéré qu'avec l'Éslastoplaste à changer tous les jours qui lui irritait la peau. En plus, quand il n'y a pas de pansements, cela protège des poussières et autres... Et pour les petits chiens et même les chats, on peut trouver la taille ad-hoc au rayon bébé.

        Ah mince, ça ce n'est pas une excellente nouvelle pour Ilona. Et oui, forcément, j'imagine ton stress. J'espère que le traitement sera efficace, tu me diras... C'est certain que sur la chaîne mammaire on n'aime vraiment pas beaucoup ;-(

        Gampo a également et depuis des années un petit lipome sur le flanc qui me semblait avoir grossi ces derniers temps, mais quand on a amené Loo mercredi, nous y sommes allés avec Gampo afin de le lui montrer et qu'il revoit aussi le résultat de ses deux opérations après plusieurs mois et après la balno. Le vétérinaire n'est pas inquiet du tout, il ne nécessite pas d'être opéré si elle ne bouge pas plus ou ne s'infecte pas. Je dois bien dire que cela m'a ôté un poids sur le coeur.

        Je te comprends, même si a présent, la majorité des vétérinaires pratiquent la gazeuse moins dangereuse et qui permet d'intervenir immédiatement en cas de souci pendant l'anesthésie. C'est aussi ce qui me fait le plus flipper.

        C'est certain, il est préférable de les aimer, sinon, autant ne pas en avoir...

        Bonne journée et je croise les doigts très fort pour Ilona.

      • Lundi 11 Novembre à 10:48

        Merci pour tes mots. Oui, je te dirais.
        Meije aussi a un lipome en haut de la cuisse qui ne bouge pas.OUF, car Meije c'est tout un caractère  ...

        Leur mère a également un lipome sur le dos. Je pense que c'est génétique. Mais bon lorsque c'est à côté de la chaine mammaire cela fait peur.

        Allez bonne journée avec "ton Zébulon"

      • Lundi 11 Novembre à 11:11

        Oui, la plupart du temps, les lipomes sont des tumeurs bénignes. Mais comme tu dis, il y a certaines localisations ou cela fait forcément peur.
        Comme je ne suis pas une pratiquante de la castration non nécessaire pour les mâles, dans la mesure ou mes chiens ne divaguent pas, c'est aussi une partie du corps que je surveille particulièrement (comme la chaîne mammaire pour les femelles).
        On a beau les caresser fréquemment, il faut tout inspecter régulièrement tout de même, même les endroits les plus intimes ;-)
        Bonne journée également

      • Mercredi 13 Novembre à 05:51

        Vous avez fait très attention... heureusement pour Loo.

        J'espère que tout se passe bien pour lui.

        Bises et douce journée. Merci pour ces nouvelles.

      • Mercredi 13 Novembre à 08:02

        Nous faisons encore attention, ses points lui seront retirés le 19.
        Bises et bonne journée

    2
    Lundi 11 Novembre à 02:35

    majestueux  et magnifique !!!

    superbe rencontre !!!

    moi la dernière foi que j'en ai vu un  c'est sur l'autoroute 

    je l'ai évité et j'ai fait trois tonneaux  mais lui il n'a rien eu 

    et moi à l'hosto  je revenais d'une expo de Bilbao ...

    muchos besos

    tilk

      • Lundi 11 Novembre à 09:42

        Ah oui, c'est le genre de rencontre qui ne laisse pas d'excellents souvenirs...
        Bises et bonne journée

    3
    Lundi 11 Novembre à 05:54

    Bonjour Pascale, j'avoue que moi aussi j'étais inquiet... mais les aléas de la vie font que parfois les priorités sont tout autre. Très belle série de photos sur un mammifère de nos forêts, nous avons la même idée de parution ce jour, que tout aille pour le mieux à présent pour ton compagnon à quatre pattes, bonjour à Laurent... bises.

      • Lundi 11 Novembre à 09:43

        Bon jour Philippe,
        Je suis passée chez toi, et oui en effet, des Cerfs, bien que ce ne soient pas tout à fait les mêmes, ils sont tous très beaux ;-)
        Merci pour Loo.
        Bises

    4
    Lundi 11 Novembre à 06:01

    heureuse de te voir de retour, bon courage avec Loo, pas facile j'imagine pour qu'il reste tranquille....belle idée ce tee shirt, je note au cas où. tes photos de biches et cerfs sont superbes, ils semblent ne pas te voir et sont paisibles. merci à toi. bises.celine

      • Lundi 11 Novembre à 09:47

        Cette idée peut toujours servir, c'est la raison pour laquelle je l'ai expliquée. Quelques minutes suffisent pour qu'ils arrachent leurs points. Loo est un chien très vif, donc, le garder très calme demande beaucoup d'attention, mais cela va aller ;-)
        Merci pour les photos.
        Bises

    5
    Lundi 11 Novembre à 06:06
    sabine cohen

    Heureuse de te retrouver toi et tes belles photos animalières. Je suis contente que l'opération de Loo, se soit bien déroulée, ça ne doit pas être facile de le surveiller en permanence, mais quand on n'aime on ne compte pas. Effectivement cette famille de cerfidés est royale

      • Lundi 11 Novembre à 09:49

        Merci, c'est gentil.
        12 jours, ce n'est pas très long, mais il faut être organisés car il ont vite fait d'aller se cacher quelque part quand ils le peuvent ces coquins ;-)

    6
    Lundi 11 Novembre à 06:49
    Passtelle

    Bonjour Pascale
    Encore une belle rencontre et de superbes photos. En train de lire une histoire de cerf et de harde en ce moment, j'en apprécie encore mieux tes images. 
    Merci d'avoir donné des nouvelles, et bon courage pour garder un Loo raisonnable. J'espère que ce ne sera pas trop long, et heureuse que tout se soit bien passé. 

     

      • Lundi 11 Novembre à 09:55

        Merci pour les photos Sophie.
        Les points seront retirés le 19, alors encore un peu de patience ;-)
        Je craignais beaucoup l'endormissement et le réveil car Loo est en stress quand il ne connaît pas les gens, mais nous l'avons laissé une fois endormi et récupéré en sortie d'anesthésie pour qu'il n'arrache pas tout en paniquant. Du coup tout s'est bien passé même s'il est resté dans le gaz jusqu'au soir.
        Bonne journée

    7
    Lundi 11 Novembre à 07:24
    CathyRose

    Majestueux ... c'est vraiment le mot qui convient Pascale !
    Tes photos sont magnifiques, tu as dû vivre un moment magique ...
    En effet beaucoup de surveillance pour Loo, bonne idée que celle du tee-shirt !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

      • Lundi 11 Novembre à 09:56

        Merci Cathy, c'est gentil, et oui, ce sont toujours des moments très intenses en émotions.
        L'idée du t-shirt, j'avoue qu'elle nous permet de nous détendre dans la surveillance, reste à le surveiller dans les sauts.
        Bises et bonne journée

    8
    Lundi 11 Novembre à 08:05

    Tes photos sont superbes, ce sont de magnifiques animaux. J'espère bien que Loo va se remettre sans problème de cette intervention .

    Bonne journée, bises

      • Lundi 11 Novembre à 09:57

        Merci pour les photos, et oui, cela devrait aller pour Loo ;-)
        Bises et bonne journée

    9
    Lundi 11 Novembre à 08:16

    J'espère que le petit Loo va se rétablir très vite.

    Tes photos sont superbes !

    Bonne semaine et bon courage Pascale

      • Lundi 11 Novembre à 09:58

        Je ne suis pas très inquiète car il va très bien. Ce sont juste les points qui font que nous devons rester vigilants.
        Merci pour les photo.
        Bonne journée Dominique

    10
    Lundi 11 Novembre à 08:30

    Quelle jolie rencontre. Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ton chien. Ce n'est pas simple de les garder calmes. Bonne journée Pascale.

      • Lundi 11 Novembre à 09:58

        Merci Martine,
        Il est très obéissant, alors cela aide bien tout de même.
        Bonne journée également.

    11
    Lundi 11 Novembre à 08:53

    Bonjour,

    C'est vrai que ces biches et jeunes cerfs ont un port d'une grande élégance et une silhouette superbement dessinée .On retient son souffle en les regardant et tes photos expriment bien  le respect qu'ils suscitent . 

    Tu dois être rassurée pour Loo mais bien sûr la plus grande vigilance est de mise pour que rien ne vienne entraver la cicatrisation -et ce n'est pas une sinécure avec un chien en forme !

    Bises .

      • Lundi 11 Novembre à 10:01

        Dommage que tout le monde ne les respecte pas autant ;-(
        Je n'étais pas réellement inquiète, juste je savais qu'il allait falloir le faire opérer et voilà qui est fait. Je voulais juste attendre que tout soir rentré dans l'ordre pour Gampo avant de nous y recoller.
        Comme il est très obéissant, c'est un peu plus simple qu'avec un chien qui écoute quand il lui tombe un oeil -)
        Bises et bonne journée

    12
    Lundi 11 Novembre à 09:16

    Bonjour Pascale 

    Je suis très heureuse de te retrouver avec ce très beau moment de partage..

    Tes photos sont toujours aussi belles  , Merci ..

    J'espère que pour Loo les choses vont vite rentrer dans l'ordre pour qu'il puisse aller à nouveau courir ..

    Bonne journée 

    Bises

      • Lundi 11 Novembre à 10:03

        Merci Claudine, c'est gentil.
        Encore huit jours de patience, mais cela va aller. C'est sûr qu'il n'est pas habitué à ne faire que les balades strictement nécessaires...
        Bises et bonne journée

    13
    Lundi 11 Novembre à 09:34

    How adorable, Pascale, and what beautifully-colored fur.  I love seeing them like this.

    14
    Lundi 11 Novembre à 09:39

    Bonjour Pascale

    Majestueux, le terme convient parfaitement aux poses prises par ces cerf et biches. Les soucis avec Loo vont prendre fin, encore quelques jours de patience à le surveiller.

    Bises savoyardes

      • Lundi 11 Novembre à 10:05

        Merci pour les photos et merci pour Loo.
        Bises et bonne journée Christian

    15
    Lundi 11 Novembre à 09:55

    En lissant le titre de la newsletter, je me douter bien de les voir en photos.

    Ils sont vraiment majestueux, avec ses couleurs d'automne.

    16
    Lundi 11 Novembre à 10:08

    Bonjour

    Je les trouve majestueux! Ils sont vraiment magnifiques!

    Je ne savais pas qui tu étais absente..Moi-même je ne suis pas très souvent sur les blogs, je ne poste qu'un article tous les deux ou trois semaines...

    J'espère qu'il ira vite mieux, mais déjà si l'opération s'est bien passée, c'est déjà une très bonne chose!

    Bisous

    17
    Lundi 11 Novembre à 10:21

    Coucou Pascale,
    Une bonne chose de fait, Loo sera dorénavant tranquille avec aucun risque de tumeur. Dans quelque temps, il retrouvera la balade et pourra courir à son aise. Tu as dû encore te prendre quelques cheveux blancs :)

    Superbes photos, ils sont une merveille de la nature. J'aime beaucoup le quatrième cliché.
    Bonne journée, bises

      • Lundi 11 Novembre à 10:25

        Coucou Katia,
        C'est clair, mais cela va tout de suite mieux dès lors qu'ils rentrent à la maison ;-)
        Merci pour les photos.
        Bises et bonne journée

    18
    Lundi 11 Novembre à 10:22

    bonjour Pascale

    magnifiques photos de ces cerfs avec des couleurs formidables , j'aime +++.

    je te croyais en balade en ayant oublié de nous le signaler , tu vois ce que c'est les habitudes .

    bonnes nouvelles de Loo , c'est bien et bravo pour le t-shirt recyclé .

      • Lundi 11 Novembre à 10:26

        Merci pour les photos, et oui, ces habitudes ;-)
        Une bonne idée en effet, que j'espère bien ne plus avoir à utiliser en tous cas ;-)
        Bonne journée Ghislaine

    19
    Lundi 11 Novembre à 10:23

    Bonjour Pascale,

    Romantisme, élégance et beauté. On retient son souffle c'est superbe !

    20
    Lundi 11 Novembre à 10:33

    bonjour Pascale , merci pour ces photos si belles en partage  ce doit être magique de voir ces animaux si beaux à porter d'objectif !  et ...  oui il faut profiter des vacances  et pour Loo  ah oui dur le pauvre  prenez soin de lui et de vous et caresses à vos 2 chiens  gros bisous  a+ 

      • Lundi 11 Novembre à 11:05

        Bon jour et merci Bébert.
        Caresses transmises ;-)
        Bises et bonne journée

    21
    Lundi 11 Novembre à 10:37

    Magnifiques photos

    bises amicales

    22
    Lundi 11 Novembre à 10:49

    coucou Pascale,

     

    Une pure merveille ! ta série est fabuleuse tout comme eux !♥

    Tout c'est donc bien passé pour Loo :-) et super l'idée du t.shirt! A retenir 

    Gros bisous et bonne journée

    23
    Lundi 11 Novembre à 11:04

    Ah! Je suis contente de retrouver tes belles photos, ces jeunes cerfs et biches sont magnifiques, quelle belle rencontre! 

    Encore un peu de patience et de vigilance avec Loo, il va pouvoir tout bientôt gambader à nouveau dans la nature! Bonne journée Pascale! 

    24
    Lundi 11 Novembre à 11:24

    Coucou Pascale, j'ai pensé que vous étiez partis pour faire des photos.. Bonnes nouvelles pour Loo ce n'était pas grave. Je n'aurais jamais imaginé utiliser un tee-shirt, c'est une super idée. Difficile de tenir un chien qui a du peps pour qu'il ne saute pas... encore un peu de patience.

    Tes photos sont sublimes et j'ai l'impression de pouvoir les toucher sur mon écran tellement elles sont réalistes.

    Bon début de semaine avec plein de bisous et calins à Loo et Gampo.

    chatou

      • Lundi 11 Novembre à 11:42

        Coucou Chatou,
        Pas grave non, mais ennuyeux, et il fallait agir avant que cela ne le devienne.
        Merci pour les photos et câlins transmis.
        Bisous et bonne journée

    25
    Lundi 11 Novembre à 11:27

    Coucou Pascale, 
    Le titre de ton article est un joli résumé pour cette série.
    " Beauté majestueuse " est ce que je ressens en voyant tes superbes photos.
    Juste un peu de soleil sur le pelage, c'est encore plus beau.
    Tu feras un câlin à tes deux toutous, Loo est monté sur ressort, pas facile avec lui ;-)
    Grossssssss bisoussssss et bonne journée

      • Lundi 11 Novembre à 11:44

        Coucou Martine,
        Merci pour les photos.
        Câlins transmis et pour le moment, je dirai que cela ne se passe pas trop mal, il écoute vraiment bien ce qui est vraiment très appréciable. 
        BigBisoussssssss et bonne journée aussi

    26
    Lundi 11 Novembre à 11:30

    Coucou. Alors tout est bien qui finit bien. Loo est sorti d'affaire mais cela a dû être quand même une source de stress pour vous. Quant à la série du jour, c'est toujours un plaisir de revoir ces magnifiques animaux. J'ai croisé l'autre soir une biche qui a traversé la route juste devant la voiture. Il y a déjà de la neige chez moi et elle est venue brusquement. Les animaux doivent s'adapter à ce nouvel hiver qui arrive. J'ai, quant à moi, sorti la petite mangeoire pour les oiseaux et j'ai déjà mon restaurant plein. Bises alpines et belle semaine.

      • Lundi 11 Novembre à 11:46

        Tout n'est pas encore terminé, mais c'est en bonne voie ;-)
        Les animaux savant s'adapter à leur environnement, mais le plus dur pour eux, c'est l'association du vent et de la pluie.
        Les mangeoires sont aussi en place ici, mais dans le sud, il y a encore de la nourriture dans la nature.
        Bises et bonne journée

    27
    Lundi 11 Novembre à 11:55

    Bon courage et bon rétablissement à ton Loo, que d'émotions, c'était normal de s'occuper de lui en priorité Pascale ...

    Le blog vient bien après "en priorité" .Quel plaisir ce super shoot que je ne rencontrerais jamais sinon dans les zoos , superbes clichés et merveilles de la faune ...

    Hommage à nos compatriotes qui se sont battus pour nous !!!

    Mon grand-père n'y a laissé qu'un tibia droit mais il n'en parlait jamais ....

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    28
    Lundi 11 Novembre à 12:07

    Contente de te retrouver ! Je pensais que tu étais en pause et comme je rentrais de la mienne, j'étais sûre d'avoir raté un épisode. Merci pour tes majestueuses photos, c'est le mot ! j'ai eu la chance de voir des biches lors de mon dernier séjour en Haute-Loire mais impossible de les prendre en photos bien entendu. Contente de savoir que l'opération de Loo s'est bien passé. Que de soucis nous nous faisons pour nos animaux...je te comprends pour la surveillance c'est un boulot à plein temps :) Et bravo pour l'idée du tee-shirt, elle est à conserver ! bisous et bon courage, ne t'en fais pas on ne t'oublie pas...

    29
    Lundi 11 Novembre à 12:17
    A beautiful series of these noble animals.
    30
    Lundi 11 Novembre à 12:39

    Bonjour Pascale . Toit d'abord , je suis content que cela ce soit bien passé avec Loo et courage pour la suite . Revenons à nos moutons happy . Ta série me fais baver et tu sais pourquoi , je ne suis pas en reste pour la cause .  Sur certains de tes magnifiques clichés , ont peux remarquer qu'ils remarque ta présence ou bien tu es trahie par l'odeur , ça se voir à certaine attitudes des cervidés . Merci de ce superbe partage . Bonne semaine , bisous et à bientôt . 

      • Lundi 11 Novembre à 15:14

        Coucou Emile,
        Merci pour Loo et merci pour les photos.
        Oui, j'étais repérée, aucun doute ;-)
        Bisous et bonne journée. A bientôt

    31
    Lundi 11 Novembre à 12:40

    Bonjour Pascale,

    Oh oui ils sont beaux, je les adore ... Quels beaux clichés !

    Bonne journée, bises, Véronique

    32
    Lundi 11 Novembre à 13:05

    Coucou Pascale,

    je croyais que tu avais pris une semaine à l'occasion de la Toussaint mais il en fut tout autre.Bon rétablissement à Loo....le plus dur est de le surveiller pour qu'il ne saute pas partout puisque c'est un chien plein de vie.Il est vrai que certains chiens ne supportent pas la collerette mais tu as trouvé une astuce avec ce vieux T-shirt.Cela servira sûrement à d'autres.

    Pour ce qui est des photos,j'aime l'allure fière des biches et des cerfs,le coup droit,la tête dressée et les oreilles pointées.

    A bientôt.Bises et câlins aux toutous.

      • Lundi 11 Novembre à 15:13

        Coucou Harmony,
        Merci pour Loo. Pöur la Collerette, ce n'est pas qu'il ne la supporte pas, mais comme il est très vif, il la cogne un peu partout en voulant passer et du coup, il va finir par se faire mal. Alors si on peut trouver une solution moins handicapante.
        Merci aussi pour les photos.
        Bises et câlins transmis

    33
    Lundi 11 Novembre à 13:22
    Denise

    Bonjour Pascale, tout d'abord, je suis bien contente pour ton chien qui va mieux. C'est toujours du souci.

    Tes photos de cerfs et biches sont magnifiques. Une rencontre magique à l'orée des bois. C'est superbe.

    Bel après-midi et mes bisous ♥

    34
    Lundi 11 Novembre à 13:24
    Maguy

    Coucou , Pascale ...je commençais à me poser des questions car pas de publications de ta part et comme tu as l'habitude de mettre un p'tit mot quand ton site est "en pause" et plus bizarre tu est passé chez moi (merci pour le commentaire) . Rassurée de savoir que Loo se porte bien et que l'intervention c'est bien passée , très ingénieuse ton idée du tee-shirt , je ne sais pas si pour un chat en prenant un tee-shirt  enfant ça fonctionnerait sarcastic

    Mais revenons à nos moutons à tes biches et tes jeunes cerfs , elles sont majestueuses tes photos , quelle grâce cool , mention spéciale les 2 premières coolcool

    Bises et bon rétablissement à Loo qui doit adorer se faire dorloter  yes

      • Lundi 11 Novembre à 15:16

        Coucou Maguy,
        Pour le tee shirt, j'avais commencé autrement, c'était efficace, mais bien moins pratique a mettre en place. A deux cerveaux, on a trouvé le solution idéale et très pratique tant à mettre qu'à retirer quand il y en a besoin. Je confirme, Loo adore se faire dorloter, il est très très câlin ;-)
        Merci pour les photos.
        Bises et bonne journée

    35
    Lundi 11 Novembre à 13:29

    bonjour Pascale

    tout est dit dans le titre de ton article, c'est vrai que  ces mammiferes sont vraiment beaux particuliers dans leur allure, une belle serieque tu nous offres là.

    bon retablissement à Loo, et je sais qu'il est entre de bonnes mains avec vous..

    bonne fin de journée

    bises

    à bientot

    36
    Lundi 11 Novembre à 13:30

    A beautiful series of photos with beautiful color and clarity! Glad that Loo's operation was successful and that you came up with good ideas to help manage the area that was affected. The fact that Loo is so spry after surgery is a good sign, but, as you say, requires many eyes to keep Loo relaxed and resting.

      • Lundi 11 Novembre à 15:10

        Hello Steven,
        Thank you for the photos and thank you very much for Loo, it's very nice. The rest imposed, I must say he is not too happy, but we must go through there.
        Have a good day

    37
    Lundi 11 Novembre à 13:31

    Bonjour Pascale, Je me suis également interrogé sur ton silence quant aux publications de tes rencontres animalières. Maintenant j'ai la réponse : Bon recouvrement donc à Loo et modération aussi en attendant la consolidation (ce n'est pas facile pour cette race toujours en mouvement). Belle série, mes préférées sont les clichés 2 et 3 pour la posture et le port majestueux des bois baignés dans une superbe lumière. Bonne journée à toi.

    38
    Lundi 11 Novembre à 13:49

    pauvre Loo, contente que ce se soit bien passé son opération! magnifiques tes photos, quels beaux animaux, merci! gros bisous Pascale. cathy

    39
    Lundi 11 Novembre à 14:01

    Bonjour Pascale

    J'avais remarqué que tu étais absente et j'ai beaucoup pensé à toi... penser c'est bien mais écrire un petit mot cela aurait été mieux... 

    Je souhaite un rapide rétablissement à Loo

    Bravo et merci pour cette belle série de photos dans lesquelles on ressent de l'émotion et en effet beaucoup de grâce majestueuse.

    Bisous

    Am

      • Lundi 11 Novembre à 15:17

        Coucou Anne-Marie,
        Ne t'en fais pas, et puis, on ne peut pas être partout tout le temps ;-=
        Merci pour Loo et merci pour les photos, je suis ravie que tu en ressentes les émotions.
        Bisous et bonne fin de journée

    40
    Lundi 11 Novembre à 14:11

    Bonjour Pascale

    Surement un moment très intense quand on se trouve face à ces magnifiques animaux ! superbes photos . Bonne semaine  amitiés 

    41
    escapade40
    Lundi 11 Novembre à 15:01

    Enfin une petite visite mais ma fracture n'est pas encore ressoudée depuis fin Juillet ! . Une vraiment belle série , merci Pascale et bon rétablissement à ton chien . Bisous , escapade 

    42
    Lundi 11 Novembre à 15:21
    rolandtheys

    Magnifique série comme souvent..bien à toi

    Roland

    43
    Lundi 11 Novembre à 15:37

    bonjour

    de belles photos, sans doute à la recherche de leur territoire !! Pour ton chien je comprends, un des nôtres avaient été blessé à la patte on lui avait mis des chaussettes avec un élastique, la seule façon pour qu'il n'arrache pas le pansement !!

    bonne guérison

    44
    Lundi 11 Novembre à 16:02
    DANIEL

    Bon rétablissement à Loo. Tes photos sont toujours aussi belle et voir la nature ainsi fait du bien à l'âme !

    45
    Mo
    Lundi 11 Novembre à 16:14
    Mo

    Bonjour Pascale,

    Ces animaux ont un superbe port de tête, surtout les mâles avec leurs bois!

    Bisous,

    Mo

    46
    Lundi 11 Novembre à 16:36

    Bonjour Pascale, j'avoue que moi aussi je commençais à m'inquiéter, mais je suis contente que tout se soit bien passé pour Loo, et même si ce garnement vous donne du fil à retordre, il va bien, c'est le principal wink2 ... Bonne idée que celle du T shirt, à retenir ... 

    "Beauté majestueuse" le titre ne pouvait être mieux choisi, tu nous offres là une série de photos de toute beauté, le sombre du sous-bois fait ressortir la couleur des pelages éclairés par le soleil, ces animaux sont si beaux qu'ils inspirent le respect. Bonne fin de journée Pascale, bisou et à bientôt smile

    47
    Lundi 11 Novembre à 16:37

    Oui beauté majestueuse

    Bisous Pascale

    48
    Lundi 11 Novembre à 17:12
    Durgalola

    de très belles photos ; une belle troupe. Bises et merci

    49
    Lundi 11 Novembre à 17:13
    Durgalola

    j'oubliais, que Loo se remette vite et bien. 

    50
    Lundi 11 Novembre à 17:56
    tatar@y.

    Très jolies photos d'une belle série.

    Je te croyais en vacances. Bonne continuation pour la convalescence de ton petit Loo. Pas facile quand nos animaux sont malades de les surveiller. Passes une bonne soirée Pascale. 

      • Lundi 11 Novembre à 18:04

        Merci pour les photos.
        Et pour Loo, il n'est pas malade, il a subit une opération pour éviter qu'il ne le devienne.
        Bonne soirée également.

    51
    Lundi 11 Novembre à 18:01
    Septsup

    pauvre tit loo... j espère qu il n en a plus pour longtemps avec ses points... quant-à l empècher de sauter etc... c est pas gagné... bisous

      • Lundi 11 Novembre à 18:06

        Rassure toi il va bien. Dans huit jours, tout sera réglé. En attendant, on le surveille et ça nous occupe bien je dois dire ;-)
        Bisous

    52
    Lundi 11 Novembre à 18:27
    De très belles photos . Ils sont superbes . Hooo le pauvre Loo . C'est ce que j'avais fait ca gootchai qd on l'a:opéré . C est le mieux . Donne leur un gros câlins de ma part et plein de bisousss
    53
    Lundi 11 Novembre à 18:50

    Coucou Pascale,

    Wahouuuu, c'est trop beau. J'espère que ton loulou va mieux.

    Bisous et bonne soirée

    54
    Lundi 11 Novembre à 19:30

     Bonsoir Pascale..

    De superbes photos...Ce soir en revenant du Huelgoat une biche à traversé devant notre voiture, heureusement c'est mon mari qui conduisait... 

     La convalescence de Loo se passe bien .. encore quelques jours de surveillance et il pourra de nouveau sauter.. Je retiens idée du T-shirt pour mon chat malgré notre vigilance et la cornette la dernière fois il nous a enlever deux points avec ses griffes.... Douce soirée et une caresse à tes loulou..Bise.

    55
    Lundi 11 Novembre à 19:34

    What a creative solution to keep him from licking. I hope you are successful with no jumping! Youmages of these deer are full of grace and majesty.  Lovely creatures.  Friendship

    56
    Lundi 11 Novembre à 20:20

    Très bon choix de titre pour cette superbe série.

    Bon rétablissement à Loo et je pense que ce jour ça va mieux.

    Bonne soirée Pascale

    57
    Mardi 12 Novembre à 00:28
    Coucou Pascale.
    Sa Majesté le roi des forêts et tous ses princes et princesses, ce sont les mots. C'est vrai la nature les a dotés d'une grande beauté et quand on regarde les corps fins et musclés, on peut aussi ajouter la puissance.
    Ta série est superbe, j'aime beaucoup l'ambiance.
    Un moment de symbiose avec la nature, n'est ce pas ?!
    Gros bisous et bon courage pour la nounou. Quand un a finit, l'autre prend la relève hihihi
      • Mardi 12 Novembre à 09:43

        Coucou Nath,
        Merci pour les photos, et pour les émotions, aucun doute ;-)
        C'est ça, quand c'est fini, ça recommence avec eux ;-) 
        On a fait la moitié, on tient le bon bout !
        Gros bisous et bonne journée

    58
    Mardi 12 Novembre à 00:59

    je reviens admirer tes photos et me regaler avec tout le monde s'en fout !!!

    muchos besos

    tilk

    59
    Mardi 12 Novembre à 01:03

    Beautiful images of these red deer. Magnificent creatures!

    60
    Mardi 12 Novembre à 01:19

    encore une belle série !  ma préféré à 5e ! 

    bonne astuce le coup du tee shirt plutôt que la collerette

    bonne semaine bises  Cathline

     

    61
    Elaine Hancock
    Mardi 12 Novembre à 02:56

    Hello Pascale,

    I am so glad that everything went well with the surgery and that Loo is doing well. I had a dog years ago with the same problem but was unaware of it and he did develop testicular cancer. The pictures of the deer are gorgeous. I was also wondering why you had not posted images lately. 

    Take care, Elaine

      • Mardi 12 Novembre à 09:50

        Hello Elaine,
        Thank you for Loo, that's nice. I can not believe that your vet did not inform you of the need for an intervention? It's crazy! This is a serious failure on his part.
        Thank you also for the photos.
        Have a good day

    62
    Mardi 12 Novembre à 10:37
    Framboise à Pornic

    ah ces bêtes, elles nous font devenir chèvres !  on se fait beaucoup de soucis pour eux . Cela me rappelle trop de mauvais souvenirs. 

    Merci pour tes superbes photos , cela fait une éternité que je n'ai pas vu de biches et encore moins des cerfs. C'est toujours un grand plaisir pour moi de les voir, cela me rappelle mon enfance. 

    bises Pascale 

      • Mardi 12 Novembre à 11:05

        Eh oui, mais bon, on les a voulu hein ;-)
        C'est aussi une de mes petites Madeleines de Proust, quand j'étais gamine et que nous pouvions en voir en nous baladant en Forêt de Rambouillet ou de Fontainebleau.
        Bises et bonne journée Framboise

    63
    Mardi 12 Novembre à 11:19

    Coucou mon amie Pascale . 

    Je viens de regarder ton dernier article (com.désactivés), j'ai trouvé cela un peu drôle mais assez tristounet pour une certaine catégorie de mec , heureusement pas tous , et tous ne sont pas maso fort heureusement . Des passages drôles et la baffe dans le chness de fin ,bein il l'a bien méritée . Merci mon amie . Bon mardi malgé le temps de crotte (chez nous) . Gros bisous et à plus tard .

      • Mardi 12 Novembre à 11:44

        Coucou Emile,
        Oui, j'ai choisi de fermer les commentaires, juste envie de partager ces sujets bien choisis et abordés avec un humour qui me plaît.  Cela dit, je suis bien d'accord, c'est bien triste ce genre d'idées préconçues.
        Bisous et bonne journée à toi aussi

    64
    Mardi 12 Novembre à 13:11

    Coucou Pascale, ben tu vois je ne me suis pas inquiétée car j'étais aussi en pause, mais pas pour la même raison. Loo est bien soigné, je ne me fais pas de soucis. Va falloir que j'amène ma minette faire son vaccin, tiens, je viens de recevoir une note. Quant à tes beautés majestueuses tu as beaucoup de chance de pouvoir les voir. En ce qui me concerne, bien que je navigue  dans ma campagne tarnaise, je n'en vois pas souvent, ou alors un cul blanc qui se faufile dans un fourré. Ah!ah! ah! Ils sont si beaux, si élégants. Gros bisous et belle semaine.

    65
    Mardi 12 Novembre à 13:56

    Bonjour Pascale désolée mais je croyais que tu étais en vacance je suis contente de voir que tout va pour le mieux pour ton compagnon loo suite à son opération un bon rétablissement à lui tes photos sont vraiment sublimes j'aime beaucoup bonne journée à vous bisou Claudine Daniel

      • Mardi 12 Novembre à 14:03

        Coucou,
        Ce n'est pas grave, et pour Loo, rien de grave non plus, juste un peu ennuyeux dans la surveillance. Merci pour lui.
        Et merci aussi pour les photos.
        Bisous et bonne fin de journée

    66
    Mardi 12 Novembre à 16:28

    Bonjour Pascale . J'espère que Loo continue à bien se rétablir et à être "sage" . C'est toujours délicat le post-opératoire chez les animaux !

    Tes photos de biches sont absolument superbes . Et à chaque fois, je ne peux m'empêcher de me demander comment on peut les chasser et tuer tant de beauté! 

    Bonne soirée. Caresses au convalescent .  

    67
    Mardi 12 Novembre à 17:09

    Très belles prises de ces instants magiques dont j'aime la proximité ! Bonne soirée Pascale et bonne convalescence à ton Loo !

    68
    Mardi 12 Novembre à 20:09

    Bonjour,

    nous en avons aperçu dans le champ en bas de chez nous, heureusement ce n'était pas un jour de chasse...

    69
    Mercredi 13 Novembre à 09:13
    jeanmadis

    Quel spectacle  !

    L'arrière plan sombre, cette douce luminosité, les attitudes méfiantes de certains animaux, l'impression d'être toujours sur le "qui vive", donnent à cette série une ambiance très particulière, très esthétique, j'aime beaucoup.

    Superbe Pascale.

    70
    Mercredi 13 Novembre à 18:54
    Albert  Lupus

    Bonjour Pascale.

    Tu n'as pas à te justifier de ton absence. C'est ta vie privée qui est derrière. Et puis Loo fait partie de ta famille, alors. 

    En espérant que tout ira pour le mieux et qu'il retrouvera vite son aisance  à courir, encore qu'il  me semble que de ce côté-là,  pas d'inquiétude  à avoir.

    Pour les photos, oui, elles nous montrent des animaux en majesté et toujours dans des poses naturelles qui font penser que ce sont des animaux sereins, que nul danger ne guette.

     Bises.

      • Mercredi 13 Novembre à 19:10

        Bon soir Albert,
        C'est vrai que si on publie avec irrégularité, pas de souci, mais quand les publications sont régulières certaines personnes s'interrogent d'une absence. Alors me justifier, certes non, j'ai juste oublié de prévenir que je serais absente.
        L'aisance de Loo est déjà recouvrée depuis plusieurs jours, un peu trop à mon goût d'ailleurs car il est difficile de contenir son enthousiasme de vie et il doit rester calme pour ne pas faire craquer les points.
        Les animaux n'anticipent pas vraiment le danger très longtemps à l'avance, en tous cas rarement les proies, ils réagissent donc à l'inquiétude du moment et là ce n'était en effet pas le cas.
        Bises et bonne soirée


    71
    Jeudi 14 Novembre à 09:07

    Belles photos de ces cerfs élaphes et biches, aux aguets. Pour Loo, le tee-shirt est une excellente idée. Bonne journée et bisous

    72
    Jeudi 14 Novembre à 16:13

    Pas évident pour un Border Collie de rester sans bouger. Et pour l'idée du tee-shirt, bravo !

    Sinon, j'adore ces photos. Quelle chance de pouvoir voir de si belles bêtes et de pouvoir ainsi les photographier ! Merci Pascale de nous les offrir. 

    Belle fin de journée.

    73
    Jeudi 14 Novembre à 22:02
    Albert  Lupus

    Re Pascale,

    En ce qui concerne mon commentaire  "même en rafale", je  voulais  dire que justement, même en mode rafale, il n'est pas toujours évident de bien saisir le sujet. Et je ne suis pas de ceux qui pensent que le mode rafale simplifie la prise de vue. J'en sais quelque chose pour mes photos de concert avec des chanteurs ou des guitaristes bien remuants... 

     Bises 

      • Vendredi 15 Novembre à 08:55

        Bon jour Albert,
        Oui, c'est donc bien ce que j'avais compris et qui veut dire que : même en rafale... (donc, induisant un mode plus simple que le one shot).
        Je suis habituée à ce genre de remarque, cependant, jamais de la part de ceux qui la pratiquent. Ne t'en fais pas, cela me fait juste sourire ;-)
        Si tes concerts se déroulent de nuit, forcément, le manque de lumière ambiant, plus la vitesse d'obturation qui en "mange" aussi, ce n'est pas l'idéal pour la netteté.
        Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :