• La flêche bleu se pose sur l'Arre

    Martin-pêcheur d'Europe ♀  - Alcedo atthis - Common Kingfisher

     

     

     

    Faute d'un face à face, tout de même un vrai profil :-) 

    Fiche en cliquant sur l'image  La flêche bleu se pose sur l'Arre

     

    « Furtive, mais très belle rencontre.Retour au Salagou... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre à 00:27
    Magnifiques clichés. Bon début de semaine
    2
    Elaine Hancock
    Lundi 7 Octobre à 01:28

    A gorgeous image! The kingfisher has been on my bucket lists of birds to see for a long time. I have only caught a glimpse of one once. The color is magnificent!

    Have a wonderful day Pascale

    3
    Lundi 7 Octobre à 01:28

    Quel magnifique plumage ! Bonne journée Pascale.

    4
    Lundi 7 Octobre à 05:56
    CathyRose

    Il est magnifique ce martin-pêcheur, et tes photos le mettent vraiment en valeur !
    Un oiseau que je n'ai jamais vu " en vrai ", toujours en photo.
    Merci pour cette jolie série Pascale !
    Belle semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Lundi 7 Octobre à 06:20

    Et un très beau profil! comme d'habitude c'est enchanteur.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

    6
    Lundi 7 Octobre à 06:46

    Coucou Pascale, 
    Depuis le temps que je ne l'ai pas photographié, je me contenterai bien d'un vrai profil.
    Tes photos sont très belles, la profondeur de champ est parfaite, Martin a eu raison de venir se poser à cet endroit. 
    C'est vrai que parfois, on le voit passer là-bas, mais c'est toujours en mode flèche bleue.
    Sauf, si je me souviens bien, une fois où il est venu se poser dans les branches au dessus de ta tête et que la proximité était telle que tu n'avais rien pu faire d'autre que  le regarder. 
    Grosssssssss bisoussssssss et bonne journée

      • Lundi 7 Octobre à 09:41

        Coucou Martine,
        J'espérais bien qu'il allait me faire face, mais que nenni.
        Merci pour les photos.
        Hier, il est passé plusieurs fois le bougre, mais en mode flèche bleue en effet.
        L'environnement est à présent très différent de celui que tu connais (article à venir), c'est impressionnant avec le manque d'eau qui persiste.
        Tu te souviens bien ;-)
        BigBisoussssss et bonne journée, enfin, bon courage devrais-je dire ;-)

    7
    Lundi 7 Octobre à 07:09

    il est superbe, j'aime;beaucoup le dessin des plume de la tête et du dos, j'avoue ne pas en voir par ici. bises.celine

    8
    Émile.
    Lundi 7 Octobre à 07:29
    Bonjour chère Pascale. Tu me prends par les sentiments avec cette merveille d’oiseau qui est mon chouchou . Belle rencontre et clichés superbes,bravo à toi et merci. Bonne semaine et gros bisous.
    9
    Lundi 7 Octobre à 07:42

    She's such a beauty, Pascale!

    10
    Lundi 7 Octobre à 07:47

    C'est un bonheur de revoir ce petit oiseau des rivières !

    Bon lundi Pascale.

      • Lundi 7 Octobre à 09:42

        Coucou Dominique,
        Pas que des rivières, parfois on peut le voir en bord de mer ou d'océan, sur les plages ;-)
        Bonne journée

    11
    Lundi 7 Octobre à 08:14

    Superbe profil, il faut dire. Bises rapides avant d'aller travailler... ;-)

    Bonne journée à toi, Pascale !

    12
    Lundi 7 Octobre à 08:47

    Bonjour Pascale...Tes photos sont tellement belles ! Je le trouve très attentif et prêt à plonger...En tous les cas il n'a pas décelé ta présence et ne semble pas inquiet du tout et son profil est à son avantage :) bises et une très belle journée

      • Lundi 7 Octobre à 09:44

        Coucou Manou,
        En effet, j'étais en mode camouflage, et en plus planquée dans le végétation très dense, mais il ne s'est pas posé longtemps.
        Bises et bonne journée. Merci pour les photos.

    13
    Lundi 7 Octobre à 08:49
    jeanmadis

    Ah... mon préféré parmi les oiseaux, je me souviens avoir joué à cache cache, avec un Martin-pêcheur entre Monoragala et Arunga baie. Je n'ai pas réussi à le capter, il court encore en se moquant de moi, le coquin... il y avait aussi des vols de perruches en escadrille et plein d'autres oiseaux, pas du tout craintif, j'étais fasciné... C'était il y a bien longtemps.

    Bonne journée Pascale et à bientôt.

    14
    Lundi 7 Octobre à 08:57

    Coucou 

    Quelle chance de pouvoir profiter de ces petits oiseaux , ils sont superbes !

    Merci Pascale 

    Bises

    15
    Lundi 7 Octobre à 08:58

    Cet oiseau au plumage exotique est bien de chez nous. Il m'arrive d'apercevoir son vol rapide. Je ne l'ai jamais photographié en raison de sa taille et de sa discrétion. Je pense qu'il faut s'armer de patience en repérant bien des lieux de prédilection. Ici posé, une autre fois peut-être en plein vol ? Bonne journée Pascale

      • Lundi 7 Octobre à 09:45

        Eh non, je n'ai pas eu l'envol, il est descendu et s'est trouvé caché derrière la pierre.
        Bonne journée

    16
    Lundi 7 Octobre à 09:53

    oh merci, magnifique, quel plaisir de le voir posé!!!! j'en croise en ce moment, mais ils sont si rapides que je ne fait qu'apercevoir leur couleur.... gros bisous Pascale. cathy

    17
    Lundi 7 Octobre à 10:05

    Wouah ! Wouah ! Wouah !  

    Respect !  je sais trop ô combien il est difficile à mettre en boite ce petit rapido !

    Superbe Pascale 

    bon lundi 

    18
    Lundi 7 Octobre à 10:05

    De belles photos de ce très beau Martin-pêcheur ! Bisoussssssss

    19
    Lundi 7 Octobre à 10:06

    Bonjour Pascale

    Joli profil de cet oiseau que je voyais souvent,mes grands parents habitaient au bord d'un rivière. Bonne semaine  amitiés  

    20
    Lundi 7 Octobre à 10:15
    Septsup

    ces couleurs sont vraiment superbes... gros bisous bonne journée

    21
    Lundi 7 Octobre à 10:17

    Comme je comprends ton engouement pour cette faune si belle. Il est vraiment magnifique et plus coloré que mes petiots, hein? Gros bisous, Pascale et excellente journée

    22
    Lundi 7 Octobre à 10:19
    PascalXLD

    Qu'est-ce que j'aime les martin-pêcheurs et tes photos y contribuent encore plus

     

    Bonne journée

    23
    Lundi 7 Octobre à 11:09

    Coucou Pascale,
    Je lui trouve un joli profil, je ne sais pas si je ne le préfère pas comme ça d'ailleurs. Cela permet de bien voir sa morphologie.
    Tes photos sont superbes encore plus par le fait qu'il est posé sur la roche.
    Bonne journée, bise

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    24
    Lundi 7 Octobre à 11:21

    bonjour Pascale

    magnifiques photos de ce martin-pêcheur

    il a des couleurs magnifiques

     

    oui j'adore les pandas roux et le petit est vraiment craquant :-)

    25
    Lundi 7 Octobre à 11:27

    Bonjour Ce sont des oiseaux que j'ai toujours apprécié à regarder pêcher!

    Tes photos sont magnifiques!!

    Bisous

    26
    Lundi 7 Octobre à 11:40

    la fléche c'est ça ! Par contre il faut se statufier des heures pour le capturer c'uilà !!!

    27
    Lundi 7 Octobre à 12:02
    harmonybis

    Si je pouvais déjà voir la flèche et la prendre en photo de profil de si belle façon,je serais déjà contente.

    Bonne journée,Pascale et des bises.

    28
    Lundi 7 Octobre à 12:04

    Martin est vraiment en beauté aujourd'hui. :-)) Bises alpines et belle semaine.

    29
    Lundi 7 Octobre à 14:03

    Il est tellement beau sur sa pierre de profil.
    La chance de le voir et de le photographier.
    Belle journée à toi Pascale

    30
    Lundi 7 Octobre à 14:21
    Passtelle

    Jour Pascale

    Le fond est aussi joli que le modèle ! :)

     

    Sont contrariants ces oiseaux. Je viens de passer un quart d'heure pour un malheureux rouge gorge à 1 mètre dans mon jardin, alors je n'ose imaginer ce que ça donnerait avec une flèche bleue à plusieurs mètres...  Bravo à toi ! :)

    31
    Lundi 7 Octobre à 14:56
    I long to see one of these beautiful birds in person. Beautiful images. Full of color and life. Friendship
    32
    Lundi 7 Octobre à 15:45

    bonjour

    je suis en admiration devant la qualité des photos

    bonne semaine

      • Lundi 7 Octobre à 16:04

        Bon jour et bienvenue par ici.
        Merci, c'est très gentil.
        Bonne journée

    33
    Lundi 7 Octobre à 16:18

    Beauté suprême cette flèche bleue !!

    Bisous Pascale

    34
    Lundi 7 Octobre à 17:05

    Magnifique shoot de ce beau martin-pêcheur Pascale,

    super titre : flèche bleue, c'est bien vrai ..

    Bonne fin de journée et bises amicales de Christiane

    35
    Lundi 7 Octobre à 17:09

    bonjour Pascale , oui ce sont  3 beaux clichés  et le 3  j'aime +++ avec son oeil brillant !  quel bel oiseau  j'aime ++++ ! gros bisous belle semaine A +

    36
    Lundi 7 Octobre à 17:17

    Bonjour Pascale

    Je suis ravie de voir tes photos... 

    J'ai déjà vu 3 fois un martin pêcheur, mais je n'ai vu en fait qu'un rapide rayon bleu... c'est pour cela que je suis en admiration devant tes photos... et que je me rends compte de la beauté de cet oiseau si rapide

    Bisous

    Am

    37
    Lundi 7 Octobre à 17:22

    Coucou Pascale,

    Encore une série de magnifiques photos. J'adore les oiseaux et celui-ci est trop mignon.

    Bisous et bonne fin de journée

    38
    Lundi 7 Octobre à 17:28

    Bonjour,

    les rencontres furtives sont souvent très riches, et c'est le cas de celle-ci

    39
    Mo
    Lundi 7 Octobre à 18:14
    Mo

    Bonsoir Pascale,

    Le martin-pêcheur est un très bel oiseau. Ce coquin n'a pas voulu se présenter de face? Tant pis, il a sûrement présenté son meilleur profil..   ;-)

    Bisous,

    Mo

    40
    Lundi 7 Octobre à 18:47

    Beautiful portraits of the lovely Kingfisher.

    41
    Lundi 7 Octobre à 18:58

    Magnifiques photos de speedy martin ! Qu'il est beau!

    Merci de ton gentil commentaire pour les portraits de ma Zaza , venant de toi dont les photos me ravissent  chaque jour, cela me va droit au cœur. 

    Bonne soirée Pascale! Caresses à tes loulous !

    42
    Lundi 7 Octobre à 19:00

    Bonjour

    Il et joli comme tout se Martin Pêcheur

    il a un beau profil et surtout des belles couleurs 

    bonne semaine bises

    43
    Lundi 7 Octobre à 19:31

    bonsoir Pascale

    flèche bleue lui va très bien tellement il est rapide , il ne laisse qu'un trait bleu dans les yeux .

    son profil est très beau et la dernière photo me plait beaucoup , et toujours cet environnement si doux.

    44
    Lundi 7 Octobre à 20:20
    Durgalola

    Bravo, car l'oiseau est vif argent ! Merci pour tes photos. Bises.

    45
    Lundi 7 Octobre à 21:16
    sabine cohen

    J'aimerais bien en voir un en vrai, mais pas facile

    46
    Lundi 7 Octobre à 21:59

    Salut Pascale,

    Excellentes prises surtout la dernière avec la lumière dans l'oeil.

    Bonne fin de soirée,

    Bises.

    47
    Lundi 7 Octobre à 22:10

    Bonjour Pascale, 

     A la lecture du titre, j'ai tout de suite pensé au martin-pêcheur. Bingo.

    Mais quelle sobriété dans tes photos. Magnifique.

     Bises.

    48
    Mardi 8 Octobre à 00:09

    Bonjour Pascale,

    Merveille de la nature. Cet oiseau est tellement beau! Et tellement rapide aussi. Il n'y a guère que lorsqu'il se pose que l'on peut le photographier.

    Bises

    49
    Mardi 8 Octobre à 10:29
    yoshimiparis

    en regardant "bien" tes 3 photographies, je préfère la 3ème car l'oeil de ml'oiseau est vraiment net

    50
    Mardi 8 Octobre à 10:48

    Un oiseau élégant avec sa tenue d'automne. Toujours de belles photos, Pascale ! Bravo.

      • Mardi 8 Octobre à 10:50

        Bon jour Marcel,
        Merci pour ta visite et le gentil message.
        Bonne journée

    51
    Mardi 8 Octobre à 10:50

    Waouhh ! Superbes photos de ce martin-pêcheur ! C'est l'un des oiseaux que je trouve le plus beau et il est trop rapide pour moi. Bonne journée et bisous

    52
    Mardi 8 Octobre à 11:09

    Magnifique photo comme toujours je te souhaite une bonne journée..

    53
    Mardi 8 Octobre à 11:28

    Bonjour,

    Il faut beaucoup de chance pour le voir se poser -et être aussi rapide que lui pour le photographier !

    Il est superbe dans ce décor minimaliste t son plumage reste somptueux même lorsque la lumière est moins intense .

    La 3 est particulièrement réussie !

    Bises .

    54
    Mardi 8 Octobre à 14:33

    Coucou Pascale,

    Il n'a pas daigné se présenter de face :-) mais son profil est tout aussi fabuleux . De très belles prises et son plumage est fantastique sur ce joli fond vaporeux.

    Bisou 

    55
    Mardi 8 Octobre à 14:50
    Denise

    Bonjour Pascale, les teintes du martin-pêcheur sont magnifiques et tes photos absolument réussies. Quelle chance tu as eu de l'avoir vu. Pour ma part, j'en ai vu qu'une fois mais il s'est vite envolé vers la rivière et j'ai admiré ses plumes bleues.

    Bel après-midi avec mes bisous ♥

    56
    Mardi 8 Octobre à 18:41

    Gorgeous pictures of this beautiful kingfisher.

    57
    Mardi 8 Octobre à 21:12

    Coucou Pascale,

    Dis donc il est très gentil ton ptit Martin à toi ;-) Il est vraiment comme beau et la série sur la pierre, pas commune, est vraiment très jolie. J'aime bien sa tite queue qui dépasse de la pierre sur la photo 2 hi hi.

    Gros bisous et bonne soirée.

      • Mardi 8 Octobre à 21:20

        Coucou Nath,
        Je l'ai vu arriver au ras de l'eau, enfin, ce qu'il en reste, et il a été gentil mais pas très longtemps. Il a filé dans les arbres.
        Je l'aime bien aussi la 2 ;-)
        Gros bisous et bonne soirée aussi

    58
    Mercredi 9 Octobre à 12:10
    Maguy

    Coucou , Pascale comme il est beau ce "Martin"  , j'adore son plumage et félicitations pour tes photos car comme tu le dis si bien pas évident de le mettre en boite cette flèche , c'est là que l'on juge la bonne photographe animalière que tu es cool 

    Bises et à tout suite au Salagou yes

    59
    Lundi 14 Octobre à 09:18

    Bonjour Pascale

    Magnifiques photos de ce martin-pêcheur qui aurait pu faire l'effort de regarder la photographe !

    Bises savoyardes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :