• Montpellier Comédie

    Hérault (34)

    Montpellier Comédie

     

    Montpellier Comédie   Montpellier Comédie

     

    Montpellier Comédie

     

    Montpellier Comédie

     

    Montpellier Comédie   Montpellier Comédie

     

    Montpellier Comédie

     

     

     

     

    « Éphippigère carénée ♀Chevalier guignette »

  • Commentaires

    1
    carolebouchard
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 04:47

    Place de la COMÉDIE...c'est beau et propre avec des tuiles comme chaussée.

    Je vais louer 2-3 jours l'édifice sous forme de phare avec une galerie tout autour :))

    Un beau Carousel encore en fonction...

    Tu t'amuses à faire des lignes droites.

    Merci Pascale...Passe une belle journée.

    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:02

    Pour Carolebouchard :

    C'est vrai que la municipalité s'efforce de conserver la ville propre, et je crois que la tâche n'est pas toujours facile.
    Cela  doit représenter une part très importante du budget.
    Que ce soit pour nettoyer les rues et trottoirs (et pourtant les poubelles publiques ne manquent pas mais c'est tellement plus facile de jeter par terre que de faire cinq mètres !), les tags sur les murs non prévus à cet effet... qu'il faut effacer régulièrement, les dégradations en tous genres...
    C'est une ville dynamique parce qu'une grande ville universitaire, mais il y a aussi beaucoup de désoeuvrement et de jeunes qui ont totalement décroché et "se shoote" à l'alcool. De plus en plus de personnes d'un âge avancé aussi qui vivent de ce que les passants peuvent déposer dans leur panier...
    Dans cet endroit qu'est la place de la Comédie, et jusqu'à la gare, il y a un nombre impressionnant de jeunes qui vivent sous les porches, avec trois ou quatre chiens parfois (ce qui leur permet de ne pas être "embarqués" par les agent de l'ordre - exemple sur la photo de droite sous le Carousel -) et transforme le centre ville en de nombreux squattes.
    Je vis dans la région depuis vingt ans, et malgré tous les efforts déployés, cette ville représente de moins en moins le bien être tranquille que je lui ai connu. Quand je suis arrivée, Montpellier était classé première ville de France ou il faisait bon vivre, ce classement s'est nettement dégradé (entre 8 et 10° à présent) et il est des lieux où il est devenu préférable de ne pas se promener à la nuit tombante. 
    Ce n'est pas encore dramatique, mais je crois qu'il faudrait vraiment mener des actions importantes pour essayer de redonner l'envie à ceux qui ont lâché prise...
    Tu me diras quelles ont été tes impressions après ta visite ? smile
    Merci à toi et très bonne journée également.

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:07

    J'ai un peu oublié cette ville que j'ai pourtant maintes fois traversée pour aller chez des amis qui habitent sur les hauteurs. Je me souviens fort bien de la place de la Comédie mais pour le reste je crains d'avoir "oublié" et ta série me rafraîchit la mémoire. Je me rappelle aussi de ce coin de ville où les immeubles sont modernes et clairs avec beaucoup de reflets... et si j'ai bonne mémoire de plans d'eau.

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:35

    Un super effet panoramique ! J'ai beaucoup aimé cette superbe place, très méridionale, très ouverte, très "romaine" ...
    On a du te le dire mais c'est bizarre avant ton post d'accueil, il y a un grand espace vide, mais tu dois être "en travaux" ...

    Bisous Pascale

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:50

    Bonjour Pascale,

    Moi qui ne connaît pas cette ville, je te remercie de la faire partager, tes photos sont superbes.

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:25

    Montpellier me donne le tourni .... mais j'aime !!!!!

    Bizzz bonne journée

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:43

    Je suis allé  qu’une fois à Montpellier et je connais cette belle place et un peu alentours. Première surprise le tram vert et jaune fleuri que j'ai mitraillé ..j'tedis pas  !!  Depuis nous avons le nôtre à Tours , un modèle très futuriste et moderne bien sur.

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:09

    Oh !! que j' aime ces clichés !!  mon petit fils réalise cela avec sa GOPRO ? Bonne continuation Pascale ..

    PS : j' ai installé Mozilla firefox  qui a tout balayé mes soucis et peux travailler sur mon ordi .

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:13

    Pour Gérard :

    C'est vrai que les différents trams de Monptellier selon les lignes sont très réussis. 
    Bonne journée

    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:33

    Le ciel est toujours aussi menaçant, il va bien avec tes traitements psychédéliques ... wink2 Bises

    11
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:29

    C'est sûr qu'il devait faire bon vivre à  Montpellier il y a 20 ans. Avec les politiques gouvernementales de faire de la France un pays très peuplé donc très puissant, on laisse entrer tous les immigrants et leurs familles.  Les traditions se perdent au profit d'autres, importées. De moins en moins de travail. La drogue à gogo... Les valeurs morales et civiques se dégradent. On parle même d'interdire les crèches de Noël dans les lieux publics Ah ma pôv dame! Où va la France?...

    12
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:53
    Danièle Nguyen

    une série encore joliment dynamique ! j'aime ta mise en page, elle laisse la part belle à tes photos. ♥

    13
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:01

    Pour Micromick :

    Je partage ton point de vue concernant la disparition des valeurs morales et civiques, et en commençant par la courtoisie, la politesse, l'amabilité... 
    Cependant, je ne vais pas entrer dans le débat concernant l'immigration, la seule chose que je peux te dire c'est que mes idées sont loin, très très loin même de celles de l'extrême droite. 
    En tout état de cause cet espace est un partage photographique et certes pas politique.
    Pour autant je vais donner mon avis brièvement partant du principe que "qui ne dit mot consent", ce qui serait une erreur.
    Tout d'abord, je présente ici des photos (c'est le but essentiel de cet espace) de Montpellier intra-muros et en aucun cas je ne fait porter les dégradations dont je parle plus haut ou la situation actuelle de la France par une population de plus en plus stigmatisée, ce qui me fait extrêmement peur et me rappelle des périodes peu glorieuses de notre passé. Comme quoi les expériences ne permettent pas toujours de comprendre nos erreurs. Pour ma part cette montée de stigmatisation des immigrés me terrifie vraiment.
    Pour ce qui est des traditions certaines sont bonnes, d'autres non, et il y a des traditions très cruelles même en France. Alors quelques soient les traditions, j'essaie de faire la part des choses entre ce qui me semble bien ou pas et peu m'importe quelle en est l'origine. 
    Pour finir, Montpellier reste malgré tout selon les sondages entre la 8° et la 10° ville de France ou il fait bon vivre, ce qui est loin d'être dramatique je crois.

    14
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:38

    Coucou, 
    Tu t'amuses bien avec les formes pour nous faire découvrir cette jolie place !
    Montpellier est une belle ville, je confirme.
    Bisoussss

    15
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:50

    Une place de Montpellier que j'apprécie pour sa galerie commerciale, notamment sa grande librairie ^^ 

    Très belles photos, ça me replonge dans mes vacances de cet été. 

    Bonne soirée, bonne continuation =)

    16
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:13

    bonjour Pascale 

    de beaux quartiers malgré tout ce que je viens de lire et j'aime vraiment ces photos avec l'oeil de poisson

    17
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:45

    Je lis tous les commentaires et surtout tes réponses et je connais un peu plus ainsi Montpellier. J'ai toujours su que c'était une grande ville universitaire mais je ne savais pas le reste. J'ai su aussi en regardant les actualités que c'était l'endroit avec le taux de chômage le plus élevé et j'ai été fort surprise.

    18
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:09

    Pour Elisa-France :

    Et oui, Montpellier reste malgré tout une ville très agréable, ou normalement le climat offre 300 jours d'ensoleillement par an (pas cette année ;-) et forcément c'est attirant. Du coup la ville s'étend de plus en plus et la population gonfle.
    Mais il n'y a pas (ou peu) d'industries, surtout beaucoup d'entreprises dans le tertiaire, et les arrivées vont beaucoup trop vite par rapport aux créations d'emplois... 
    Cela dit, chaque ville un peu importante connaît ses problèmes et c'est encore un endroit qui reste assez privilégié, loin des difficultés rencontrées dans certaines banlieues d'autres grandes et moyennes villes tout de même.
    Et heureusement c'est une ville très dynamique dans sa gestion.

    19
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:45

    J'y ai vécu jusqu'en 1979, le centre n'était pas encore rénové et le nouveau Montpellier pas encore construit...  J'ai aimé le côté cosmopolitain, j'ai toujours côtoyé des gens  venus de partout et ce fut formateur. Après, voilà c'est une ville qui rencontre les problèmes de toutes grandes villes...

    Bises

    20
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:55

    Splendide, quand les lois de l'optique défient celles de l'art !!

    21
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 00:32

    Bonsoir Pascale

    J'aime venir sur ton espace (et d'autres) parce que j'y trouve tous les jours de belles images et, depuis quelques jours, je découvre la ville Montpellier en plans très larges en précisant que j'ai 4 nièces qui y vivent et qui défendent cette ville comme si elles y étaient nées.

    C'est pour cela que j'apprécie ta réponse n° 13 en précisant, par dessus, que dans mon Gabon natal vit une très grande communauté française (par rapport à la très faible population des autochtones) depuis le milieu du 19 è siècle. Il en vient tous les jours encore et ce n'est pas toujours pour "l'oeuvre civilisatrice" de la colonisation. Et si quelques politiques Français soutiennent des dictateurs par ici, je ne vais pas faire porter une croix à toute une communauté.

    Il faut par ailleurs que l'on comprenne que tous les humains sont migrants par nature et que, tôt ou tard, l'humanité sera Une et que fatalement les traditions vont se mélanger.

    A ce que je sache, Noël n'est pas une fête traditionnelle française, et l'ébène n'est pas un bois d'Europe.

    Passe une excellent nuit et désolé d'avoir pollué ton blog avec ça.

    Bizz bizz.

     

    22
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 08:58

    Poue Eva40 :

    Bon jour Eva, tout a fait, et c'est loin d'être la plus problématique wink2
    Bises

    23
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:28

    Pour Mbindo16 :

    Bon jour Pascal,
    Un immense merci pour ton intervention parfaitement juste et que j'approuve totalement.
    Tu as parfaitement raison, et pour ma part, je me considère avant tout terrienne et sans réelle
    attache à une patrie wink2 D'ailleurs, il me serait difficile de l'être, étant moi même issue d'un sacrée mélange d'origines partant du nord au sud de l'Europe (voir un peu plus bas).
    Je trouve également que les mélanges sont très positifs et dans tous les domaines. Ils apprennent à s'ouvrir l'esprit plutôt que de rester enfermés dans des traditions sans âge et apporte un gros plus culturel. 
    Sur mes trois enfants, deux auront des enfants métissés, et j'en suis vraiment ravie.
    Pour ce qui est de Noël, c'est une fête qui a toujours été et restera pour moi une jolie fête pour les enfants et l'occasion de célébrer la naissance d'un grand sage au même titre que je célèbre le Vesak.
    Je comprends parfaitement tes nièces, car malgré quelques difficultés, (n'existent-t'elles pas partout), Montpellier est vraiment une ville agréable et son charme peut nous atteindre très rapidement.
    Tu n'as pas à être désolé, et ton intervention n'est absolument pas polluante bien au contraire.
    C'est même une belle bouffée d'oxygène planétaire.
    Bise et bonne journée à toi


    24
    Samedi 20 Décembre 2014 à 21:47

    c'est une autre façon de faire de la photographie - beaucoup plus graphique .  Bravo et bises 

    25
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 13:54

    Des photos à l'ultra grand angle !!! J'aime tellement ça :-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :