• Montpellier, quartier Antigone

    Hérault (34)

    Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone  Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone   Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone   Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone   Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone   Montpellier, quartier Antigone

     

    Montpellier, quartier Antigone

     

     

    « Hibiscus sabdariffa (roselle)Milan sacré ou milan Brahman »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 00:39

    Tu t'amuses bien avec ton objo / poisson , certaines photos sont idéales pour l’objectif d'autres un peu moins . Bonne nuit Pascale Bisous. 

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:38

    Bonjour Pascale. Ce quartier de Montpellier se prête bien à l'utilisation du Fisheye que tu manie avec dextérité. Je n'ai jamais utilisé mais j'ai une photo de mon salon faite avec par un ami et ça rend bien. Toute la série est chouette mais je craque tout particulièrement sur la dernière photo qui offre un cadrage top avec ce grand escalier et les reflets dans les vitres. Bonne journée.

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:38

    alors on fait joujou avec les effets ma douce ?? et ce pour notre plus grand plaisir ... j adore... bisous

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 06:55

    Pour Gérard :

    Bon jour Gérard,
    Moi j'aime bien, et c'est vraiment une question de goûts personnels.
    Après je peux comprendre que l'on apprécie pas... l'essentiel étant avant tout que moi je m'en amuse et oui, c'est bien le cas. Heureusement que l'on trouve des moyens de s'amuser d'ailleurs, et chacun à sa manière.
    J'apprécie beaucoup de jouer avec l'architecture, je trouve amusant de pouvoir la déformer ou non, et à loisir. Cela donne un côté fantaisie que je trouve attrayant. 
    Au fil du temps, je trouve que beaucoup de choses se prêtent admirablement au fisheye, mais Il est vrai cependant que parfois, cela ne donne rien du tout.
    Bisous et bonne journée

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:18
    PascalXLD

    Superbe série. C'est vraiment un quartier qui se prête aux ligne surbaines

     

    Bonne journée

    6
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:44

    Ton petit jeu  me plaisait déjà beaucoup mais j'avoue qu'Antigone se prête admirablement bien au fisheye.

    Tes photos sont extras.

    Pour te répondre sur les boutiques éphémères de créateurs notre Asso ( Odette Louise ) en fait 4 fois par an sur un week-end prochain évènement  La Nuit du Conte ce samedi 13 déc ( à voir et écouter  smile)

    Bonne journée à toi, des bises

    7
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:45

    je suis allée une fois à Montpellier , peut être sur cette place , c'était il y a longtemps . j'aime beaucoup le rendu du fisheye  surtout les formes convexes .

    8
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:50

    la première et la dernière ...donne cet effet top, une autre vision et cet escalier grandiose! bisouss bonne journée Pascale

    9
    Mop
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:19

    un beau coin...

    10
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:29

    Coucou, 
    Des sujets qui se prêtent admirablement au fisheye.
    Après, forcément, il y a l'oeil du photographe pour trouver les bons angles de prises de vue, et ça, tu sais faire!
    Bisoussss

    11
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:34

    Pour Mop :

    Le lien me dit toujours "Blog introuvable" !
    Bonne journée

    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:41
    Claudine/canelle

    Bonjour pascale 

    Effet photographique vraiment très interessant !
    Tu a bien raison de t'en amuser !!

    Bonne journée Pascale 

    Je voulais te rassurer pour le petit âne du marché de Noël que tu as vu sur mon article du jour 

    Il n'est pas resté là bien longtemps , il arrivait juste ..

    Bises

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:05

    Bonjour,

    Merci pour cette visite de ce quartier, ce sont de bien jolies photos !

    14
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:43

    Perso je trouve que ça déforme trop

    JP

    15
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:56

    bonjour, Excellente série!!! amitiés

    16
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:04

    Bonjour Pascale

    Oh ! j'ai la tête qui tourne est-ce normal docteur ! mais non ça me plait bien ça change de l'ordinaire, c'est pas que l'on voit mieux mais ça t'amuse c'est le principal, j'aurais un objectif comme ça je m'amuserai aussi, c'est drôle

    Je ne connais pas beaucoup Montpellier j'y suis passé ça fait des années je ne me rappelle plus

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:17
    Maguy

    eh ! Pascale te oilà te retour avec ton nouveau "jouet" je suis fan cela donne une autre dimension aux photos , dommage le père Noël connait la crise ici sinon j' aurais tenté un commande ;-)

    18
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:31

    J'adore bravo de superbes photos en HDR????? Bisoussssssssss

    19
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:55

    Bonjour Pascale

    Alors là moi j'adore!!

    Excellente série

    20
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:20

    Pour jpla :

    C'est justement ce que j'aime et qui me donne l'envie de faire de la photo urbaine. 
    On a la possibilité de déformer ou pas, et justement, je fais le plus souvent en sorte d'accentuer par l'angle de la prise de vue.
    Vive la différence !
    Bonne journée

    21
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:41

    Coucou Pascale,

    J'aime beaucoup toutes ces photos, en particulier la fontaine

    Merci pour ce beau partage

    Bonne journée

    22
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:28
    CComme tu dis, tu t'amuses bien ! c'est l'essentiel ! Moi j'aime bien !!!! Bisous, bonne journée
    23
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:28

    C'est une très belle série avec les cadrages variés. Le fish eye a été créé pour voir à 180°, en forçant beaucoup ou pas sur la courbure des lignes. On peut arriver à de très belles créations.

    24
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:02

    J'aime bien la une et la neuvième pour la profondeur de champ ...

    25
    Mardi 9 Décembre 2014 à 14:32

    coucou Pascale,

    Me voilà enfin ....

    Cette série est fantastique ! impressionnante et mystérieuse à la fois.

    Il faudra que tu m'expliques comment tu obtiens ce rendu si contrasté dans tes ciels et ces couleurs énigmatiques ! C'est vraiment spécial et très beau .

    Je continue dans ton monde smile

    bisou et belle après midi

    26
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:09

    Bonjour Pascale,  

     Oui tu joues avec les formes tu aimes cela et ça se sent. Déformer l'architecture n'est pas mon truc. Je  préfère de loin la représenter sous des angles différents, et l'architecture  moderne s'y prête  bien. Mais le principal est sans aucun doute que  chacun y trouve sa part de plaisir. Après, le spectateur est juge... donc aime  ou  n'aime pas. Et en cela, le photographe n'y peut rien.

     Je t'embrasse.

    27
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:19

    Très beau rendu architectural !
    Et de belles couleurs...
    Bisous Pascale

    28
    Mardi 9 Décembre 2014 à 15:26

    Pour Videolf :

    Bon jour Albert,
    En fait, ce principe est valable pour tout, nous avons des goûts personnels, des choses qui nous attirent, d'autres qui nous repoussent, et encore une plage de choses qui nous laissent dans l'indifférence.
    Il en est ainsi pour chacun de nous et c'est très bien comme ça.
    Que le monde serait ennuyeux et compliqué si nous aimions (ou pas d'ailleurs) tous les mêmes choses.
    Ce serait d'une uniformité désolante.
    Ce qui me fait sourire en revanche, c'est que je comprends très bien les choses dès la première fois et que me le répéter à chaque publication me surprend juste un tout petit peu. Tout le monde pourrait bien me répéter qu'il n'aime pas, si moi j'aime, je ne vais pas m'en priver et heureusement pour moi. D'ailleurs j'espère bien que chacun en fait autant... 
    Certains d'entre vous aiment, d'autres pas en effet, et je crois avoir bien saisi dès le premier commentaire sur le sujet.
    Je pense que je vais publier pas mal d'autres articles, que ce soit au fisheye ou/et HDR (et avant toutes choses parce que moi j'aime, et je ne vais pas arrêter parce que certains me répètent systématiquement qu'ils n'aiment pas !). Il me semble que dans la mesure ou je publie différentes choses chaque jour pour le moment, il y a largement moyen de zapper ce qui n'est pas apprécié que de me le répéter à chacune de mes publications.
    Personnellement je n'aime pas forcément l'architecture dans sa vision traditionnelle, je préfère et de loin la nature ou alors justement l'architecture ainsi déformée (ou avec un véritable grand angle dans une vision artistique), parce que cela "sort" de ce que nous voyons. 
    Que le spectateur soit juge, oui, uniquement de ses propres goûts, mais de rien de plus ni de moins selon moi.
    Au même titre que nos tenues vestimentaires, que notre choix d'intérieur, que le choix des couleurs que nous portons ou de la coiffure que nous choisissons... Ce sont des choses qui nous appartiennent...
    Si elles sont appréciées, tant mieux (d'ailleurs le Père Noël semble avoir reçu plusieurs commandes de ce caillou depuis peu, donc, cela semble aussi apprécié), si ce n'est pas le cas, et bien, pas de souci pour moi. L'essentiel est que chacun soit en accord avec ses propres choix et non soit en accord avec les choix d'autrui.
    Bises et bonne journée

    29
    Mardi 9 Décembre 2014 à 16:16

    tu t'amuses bien et nous en profitons - cela agrandit notre regard .. bises 

    30
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:20

    Bonsoir, 

    Je n'aime pas tout ce que permet le fisheye mais je trouve l'exercice très amusant et ludique .

    C'est curieux , je préfère de beaucoup quand l'effet est concave , et je ne m'explique pas pourquoi , peut-être parce que cela donne quelque chose d'enveloppant , donc de rassurant .

    Il y a quelque chose de synthétique dans le résultat qui met toujours l'architecture en valeur et c'est très stimulant pour l'observation .

    Par contre , les ciels et la végétation sont durcis et donnent une ambiance inhabituelle , plus rigoureuse que chaleureuse .

    Mais cela n'est qu'une appréciation personnelle et chacun a sûrement une vision différente , comme en littérature où il y a autant de romans que de lecteurs !

    Amicalement .

    31
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:20

    Je ne connais pas ta ville et il me fait plaisir de la découvrir. Avec ton nouvel objectif tu arrives à faire des choses sympas.  Dis parfois j'ai l'impression d'avoir bu un p'tit coup ... tu vois avec ces formes légèrement concaves ! 

    32
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:16

    Je ne connais pas du tout Montpellier et découvrir ce quartier en utilisant un fisheye est tout à fait original, on a la sensation que les édifices se reflètent dans un miroir déformant et j'aime assez...  Bravo Pascale pour ton regard d'artiste, bonne soirée à toi, Shuki

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    33
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:34
    Danièle Nguyen

    Une série percutante (au sens propre et figuré wink2)  il faut savoir aussi sortir du "traditionnel" et faire selon ses envies, je partage ton opinion. Bonne soirée Pascale.

    34
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:07

    Là aussi tu excelles! Bravo! Tu as de multiples facettes photographiques!

    35
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:33

    On frise la perfection côté urbain dis donc !!!! Euh ... que dire ?

    C'est du lourd, ça c'est certain, bravo :) 

    36
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:44

    Je ne connais pas Montpellier, j'aime beaucoup découvrir l'architecture de ta ville sous cet "angle" là!!

    37
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:45

    bonsoir Pascale , les photos de la fontaine sont superbes entre autre , vraiment sympa l'oeil de poisson , un seul mot bravo

    bonne soirée

    38
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:11

    bonsoir Pascale

    je m'amuse  e à lire les commentaires de cet article, et je crois que je vais créer lae comité de défense du fish eye. et HDR.

    tout à fait d'accord avec ton commentaire reponse plus haut et je te suis dans ton raisonement.la photographie urbaine peut etre sympa en traitement normal , mais souvent le HDR  la rend encore plus expressive.

    j'ai fait de tres belle photos en hdr de Paris  et cela n'est pas moche du tout, la photo doit sortir quelques fois de ces rails sinon faisons des cartes postales qui lasseront à force, vive le non conventionnel..

    39
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 08:57

    Je trouve ces "visions" architecturales fort intéressantes. Tu utilises ton fish avec beaucoup de talent. Moi, qui suis assez branchée architecture aussi.... j'apprécie vraiment ton regard et ton travail. En plus, ton traitement HDR reste bien au service de tes photos. L'ensemble donne une autre dimension... qui me plait vraiment beaucoup !

    Belle continuation sur ce chemin et d'autres....

    gros bisous et belle journée Pascale !

    40
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:28

    Cette architecture se prête très bien au fish-eye, tu vas faire des émules, c'est certain ! Bises

    41
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 19:35
    cathycat33

    Le quartier se prête bien à ce genre d'exercice... avec un petit côté "ivresse de la photographe" bien amusant ;-) Bisous

    42
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 02:14

    Superbe !!

    Antigone, l'écrin de mon âme !

    tu le sublime divinement j'adore !

    Merci et un grand bravo Pascale , Antigone est déjà un phénomène architectural pour ses courbes ( forme de clef ) et franchement c'était LE lieu ou tu devais passer avec cette technique je suis fan totalement sous le charme tu as fais fort , très très fort !!!

    propose des cartes postales , tu dépoussièreras !!!

    je n'y connais rien du tout en technique mais je pense que ce devait être très compliqué de courber des courbes lol .....

    tu es un caméléon de la photo , rien ne t'affaiblit , félicitations !

    43
    carolebouchard
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:27

    Je ne suis jamais allée à Montpellier (antigone), j'y vais en avril 2015...

    Antigone est reconnue pour son architecture mais je n'avais pas imaginé une architecture qui nous tourne la tête...oh! oh!

    Vais-je reconnaître l'endroit lors de mon séjour?

    Tu as fait tourner les structures et je crois que c'est ton petit côté architecte.

    J'aime beaucoup, je crois que la seule chose qui se tient droit est l'homme sous le jeu d'eau!

    Très beau jeu//travail.  Bises Pascale      Carole

    44
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 07:22

    Pour Cacolebouchard :

    Bon jour Carole,
    Aucun doute que tu reconnaisses l'endroit, l'architecture de Ricardo Bofill se reconnaît entre toutes !
    D'ailleurs, dans ce quartier (comme les autres issus de l'imagination de cet architecte), l'effet fisheye ne fait que légèrement accentuer cet équilibre défiant l'équilibre.
    Merci à toi. Bises et bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :