• Renard roux

    Il s'agit bien de Filoute, c'est bien ça ;-) 
    Je précise avoir fait un certain nombre de photos l'ayant vue durant trois jours, étant cachée dans une tente affût.
    Je précise également qu'il s'agit d'un renard sauvage, libre de sa circulation.

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     

    Renard roux

     

     Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

    Confucius

     

    « Vautour fauveGrues cendrées un soir de Janvier... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars à 03:10

    Magnifique !

    2
    Mardi 14 Mars à 05:37

    il est splendide "goupil"!!! trés belle serie comme d'hab!! amitiés

    3
    Mardi 14 Mars à 06:47
    septsup

    renard roux certes mais ne serait ce pas notre petite copine ? tu ne dis rien... bisous

      • Mardi 14 Mars à 08:14

        Si Chris, c'est bien Filoute.

        J'ai en effet fait beaucoup de photos d'Elle et j'ai oublié de le préciser sur cet article. Je vais vite le rajouter. Honte à moi d'avoir oublié ce détail qui semble chaque fois être l'intérêt essentiel, car même quand je n'ai pas oublié de le préciser, on me le redemande ;-)

        Cela dit, je pensais que ce que je présentais était avant tout des photos sans penser que zapper de donner son petit surnom serait une grosse bévue ;-)

        En revanche, toi, tu ne dis rien sur les photos de Filoute  hihihi.

        Bisous

    4
    Mardi 14 Mars à 07:30

    Oh le ravissant Goupil ! j'aime le voir pister et son regard vif est un plaisir à voir. Belle journée à toi. Bisous

    5
    Mardi 14 Mars à 07:53

    Très très belles photos de cette magnifique Filoute  !
    Belle journée Pascale - Bisous

    6
    Mardi 14 Mars à 08:14

    coucou Pascale

    superbe série, j'adore le regard sur la 2, et la gueule ouverte de l'avant dernière..tes PdC sont superbes !! bravo !!

    bonne journée, bises, maurice

    7
    babacmoi
    Mardi 14 Mars à 08:20

    belles attitudes de recherche et de chasse.!

    Cette renarde est vraiment superbe.

    Bonne journée.

    8
    Mardi 14 Mars à 08:29

    Superbe série ..merci Pascale

    9
    AMA
    Mardi 14 Mars à 08:31

    Bonjour Pascale, tout en longueur ce très joli animal fait ressortir sur tes photographies toute la beauté de la faune sauvage, on peut même y lire dans ses yeux la grande intelligence qui le caractérise.

    Comment peut-on éliminer une espèce en l'accusant d'être porteur de la rage, même si parfois c'est la vérité?

    Honte aux humains qui commettent des actes de cruauté envers les animaux.

    Super citation du jour.

    Bises matinales .

      • Mardi 14 Mars à 09:25

        Bon jour Alain,
        Et oui, c'est ça l'humain !
        Merci pour les photos.
        Bises et bonne journée

    10
    Mardi 14 Mars à 08:33

    Bonjour Pascale

    Il n'était pas très loin de toi et il ne t'a pas senti ! Il est beau comme tout

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mardi 14 Mars à 09:13

        Bon jour Noisette.
        J'étais camouflée, dans une tende d'affût, elle même camouflée et parfaitement invisible, mais également placée face au vent. De plus avec un 600mm soit près de 1000mm avec un capteur APSC, cela aide à des photos de bonne proximité ;-)
        Bisous et bonne journée.

    11
    Mardi 14 Mars à 09:03
    Harmonybis

    Très belle tête de Filoute surtout quand elle regarde dans ta direction.Elle a des yeux superbes et un fin museau sans oublier ses oreilles dressées sauf quand elle renifle,évidemment.Une série du tonnerre.

    Bonne journée,Pascale.Bisous.

    12
    Mardi 14 Mars à 09:03
    Pastellle

    Ravie de la revoir, toujours aussi mignonne. Tu as capté de jolies expressions et poses. 

    13
    Mardi 14 Mars à 09:06
    PascalXLD

    Une série splendide

     

    Bonne journée

    14
    Mardi 14 Mars à 09:07

    Coucou Pascale,

    Sais-tu que je pense régulièrement à elle? Ravie de la revoir à travers tes photos qui sont superbes (tout comme elle). Petite question, tu étais dans ton affût là? Car l'avant plan flou me donne l'impression que tu étais couchée au sol.

    Bisous

      • Mardi 14 Mars à 09:24

        Coucou Caroline,
        Et moi donc que j'y pense souvent ! 
        Non non, je n'étais pas couchée, mais le terrain n'était pas plat, donc selon l'endroit ou elle circulait, nous pouvions la voir en légère plongée ou légère contre plongée.
        Cela dit, oui, nous étions en tente affût mais la tente possède des ouvertures basses qui n'empêchent pas de se mettre au plus près du sol en s'asseyant par terre ;-)
        Ici, tente une place, mais il y a beaucoup d'espace à l'avant pour s'asseoir par terre si besoin (tu en as une je crois), et si je fais des sorties avec la tente adaptée pour plusieurs personnes, nous pouvons sans problème nous mettre à plat ventre. Certes ici, ce n'était pas le cas.
        Il y a aussi la distance entre elle et moi qui offre ces zones de fondu en premier plan n'étant justement pas en position debout, et c'est ce que je recherche la plupart du temps, d'où ma fâcheuse manie à être souvent par terre.
        Bisous et bonne journée

    15
    Mardi 14 Mars à 09:08

    Bonjour Pascale,

    Elle est si belle qu'on la reconnaîtra parmi d'autres.

    Bises

    Josette

    16
    Mardi 14 Mars à 09:14

    Bonjour Pascale :)

    J'aurais aimé faire ces clichés... J'aime beaucoup le renard et j'en ai gardé de bons souvenirs de mes années photo animalière.

    Bravo pour cette série !

    Belle & douce journée à toi et gros bisous

    17
    Mardi 14 Mars à 09:24

    Belle série de nouveau pour Filoute.

    Merci pour cette page, Pascale.

    Bises et douce journée.

    18
    Mardi 14 Mars à 09:34

    on dirait que la belle a senti quelque chose...du bonheur ces photos, quand j'en croise un il est de dos en train de filer! gros bisous Pascale. cathy

    19
    yannicke
    Mardi 14 Mars à 09:36

    Alors là c'est la série qui m' énerve un peu  .... moneyyes   elle est superbe cette femelle renard , un regard tres  vif  la 2 et 3 eme photos sont superbes.  Je mets mon lien ici car je n'arrive pas a le mettre dans la case web  http://maphotomania.canalblog.com/archives/2017/03/12/35041076.html#comments.   Belle journée . Amicalement  yannicke

    20
    Mardi 14 Mars à 09:41

    Bonjour Pascale

    Très belles photos de la liberté de Filoute, c'est sûr. Tu es bien camouflée, et pourtant, de temps en temps, je sens comme un regard insistant dans ta direction. Le sixième sens des animaux?

    Bise et bonne journée

      • Mardi 14 Mars à 09:52

        Bon jour Pascal,
        Ils ont des sens bien plus développés que les nôtres, c'est certain ;-)
        Bises et bonne journée

    21
    Mardi 14 Mars à 09:43

    bonjour Pascale ,un très beau renard et de magnifiques photos  ! ils sont toujours à l’affût d'une proie !!  moi je les aime 

    belle journée A+

     

    22
    Mardi 14 Mars à 09:44
    Framboise à Pornic

    Superbes photos souvenirs de la petite filoute, j'espère qu'elle est toujours aussi belle !

    ( de retour d'un petit séjour à LYON - nouveau départ le 2 avril pour la cote basque)

      • Mardi 14 Mars à 09:53

        Profite Framboise, et la côte Basque, c'est un régal.

    23
    kryg
    Mardi 14 Mars à 09:51

    Bonjour Pascale , c'est un animal magnifique qui lui aussi subit  la bêtise des hommes ..il y avait un couple du coté de l'étang de la Loy (que tu dois connaître)mais il a disparu depuis l'année dernière....Tu as du te régaler à prendre ce renard en toute liberté . ...Une série comme tu en as le secret....Bisous et belle journée .

      • Mardi 14 Mars à 10:26

        Bon jour Claude,
        Oui, je connais cet étang en effet.
        Malheureusement beaucoup d'animaux, une majorité d'ailleurs subissent l'immensité de la connerie humaine.
        C'est clair, trois jours de bonheur, d'autant que nous avons eu la chance de la voir les trois jours au moins pendant un moment de la journée. Après, il faut aussi savoir être patient.
        Merci. Bisous et bonne journée à toi également.

    24
    Mardi 14 Mars à 10:04
    Un plaisir de la retrouver, toujours aussi belle. J'aime bcp sa ligne élancée sur les dernières. Bises, bon mardi !
    25
    Mardi 14 Mars à 10:10

    Bonjour Pascale,
    est-ce que tu peux avoir des nouvelles de Filoute ?
    Toute la série est belle, mais je ne sais pourquoi, mes préférées sont la troisième et la dernière.
    Elle est si jolie, j'espère qu'elle va bien.
    Bises, bonne journée

      • Mardi 14 Mars à 10:28

        Bon jour Katia,
        Non, je n'en ai pas eu et je ne crois pas que Noushka en ait eu non plus.
        Moi aussi je l'espère, et j'essaie de m'en convaincre. Les renards sont malins, alors je reste sur une belle vision d'Elle pleine de vie et... de filouterie ;-)
        Bises et bonne journée

    26
    Mardi 14 Mars à 10:18

    Superbes photos de la jolie Filoute . Cela me fait plaisir de la revoir .

    Comme je les aimes ces renards et comme je hais ceux qui cherchent à les éliminer!

    Belle journée Pascale!

      • Mardi 14 Mars à 10:33

        Merci.
        La problème en prenant fait et cause pour les animaux et la nature en général, on va finir par haïr l'ensemble de l'espèce humaine, qui la plupart du temps agit aussi par peur, par ignorance ou encore pour se nourrir (viande de brousse par exemple).
        Alors j'essaie de comprendre, mais je ne veux pas haïr, et quand je peux, j'essaie d'expliquer aussi pourquoi il faut protéger...
        Bonne journée à toi Zoé

    27
    Mardi 14 Mars à 10:32
    Philippe Bullot

    Belles prises ! J'en vois peu depuis quelques mois. Enfin si mais en bord de talus ou sur l’accotement, fauchés par les bagnoles...

    Bonne journée Pascale.

      • Mardi 14 Mars à 11:01

        Bon jour Philippe,
        Idem par ici, malheureusement. Et avec Caroline, nous avons aussi trouvé un magnifique Blaireau fauché par une voiture.
        Bonne journée à toi aussi

    28
    nicole
    Mardi 14 Mars à 10:59

    Que cette Filoute est attachante!!!!c'est toujours  un plaisir de voir  vos photos.

    je me posais la question "comment déjouer son flair et passer votre présence incognito", mais vous avez déjà répondu....

    merci   pour le partage

    29
    Mardi 14 Mars à 11:41

    content de la revoir Pascale..

    le renard roux était prèsque disparu chez nous, mais il revient...

     une citation intéressante de Confucius

    bon mardi

     

    30
    Mardi 14 Mars à 12:06

    Quel joli partage ! Il est vraiment magnifique.

    Bises

    31
    Mardi 14 Mars à 12:25

    Il est magnifique.
    Toutes tes photos sont splendides mais j'ai une préférence pour la 3ème et la 8ème

    celles où son regard est aiguisé, perçant, bien à l'affut.
    Lorsque j'étais enfant j'avais un tour de coup en renard,

    je ne me rendais pas compte que pour cela il avait fallu tuer un renard.
    Heureusement cette mode a passé.

    Est que la photographie est ta profession ?

    Passe une belle journée

    Bisous

    Maryse

      • Mardi 14 Mars à 12:53

        Bon jour Maryse,
        Et oui, quand on est enfant, on ne se rend pas forcément compte des choses. A quatre ans, j'ai assisté à une corrida, et je ne me rendais pas compte non plus, d'ailleurs je n'en avais conservé aucun souvenir en grandissant. La seconde fois j'en avais 16 et là je suis sortie en pleurant et j'ai vomi dans une poubelle au bout de moins d'une demi-heure. On prend conscience des choses en grandissant. De la même manière si tu dis à un enfant de quatre ans que le steak haché dans son assiette provient d'une vache tuée, il y a d'énormes probabilité pour qu'il refuse de le manger. Là curieusement, la conscience se fait, mais parce que quand on le dis, cela devient violent pour l'enfant et... injuste. S'il ne sait pas...
        Non, la photo n'est pas ma profession, juste une de mes passions, ce qui fait que je m'intéresse beaucoup à la technique et j'ai encore beaucoup à apprendre ;-)  
        Bisous et bonne journée

    32
    Mardi 14 Mars à 13:26

    Je pense qu'elle te cherche !!! Elle t'a adopté !!! Elle voudrait que tu lui tires encore le portrait !!!

    Belle journée Pascale avec ta nouvelle amie !

    Gros bisous

    33
    Mardi 14 Mars à 13:54

    Coucou Pascale, 
    Tu étais dans une tente d'affût mais je ne retiens que la qualité des photos, pas facile d'attendre un animal sauvage sans se faire repérér !
    C'est un bonheur de pouvoir admirer cette renarde, ses déplacements, son regard perçant, sa belle silhouette et sa queue bien touffue.
    Toute la série est superbe, merci de nous faire profiter de tout ça .
    Grosssssssss bisoussssssssss

    34
    Mardi 14 Mars à 14:17

    Coucou Pascale,

    Superbe filoute, tes photos sont géniales. J'ai cru que tu étais allongée, mais je viens de lire le com de Caroline.

    La tente affût, j'y pense aussi sérieusement.

    Passe une belle journée, bisousssss à toi.

      • Mardi 14 Mars à 14:33

        Coucou Chris,

        Et bien tu vois, je pense à revendre au moins une des miennes.

        Le truc, c'est que la tente trois place est tout de même vachement bien quand on est plusieurs pour les échanges. Du coup je prends le temps de la réflexion. Comme je le disais aussi, elle permet les affûts à plat ventre et protège bien de la chaleur du soleil.

        Donc, je vais peut être garder celle-là et revendre la tente une place. Le camouflage 3D la remplace avantageusement (à condition de supporter de rester assis par terre) et également permet de bouger avec une grande facilité et discrètement.

        Merci et bonne fin de journée. Bisoussss


    35
    Mardi 14 Mars à 14:24

    A croire que tu as séduit ce goupil Pascale car tu as pu le prendre en "live". De beaux yeux qui me font craquer.

    Belle journée à toi et bisous tout plein

    chatou

    36
    Mardi 14 Mars à 14:53

    Je suis toujours sous le charme ...Là , elle me semble être assez confiante,par rapport à d'autres photos où elle était sur le qui-vive .

    Pour le vautour , je savais  pourtant qu'il est exclusivement nécrophage mais mon commentaire est parti sur le coup de l'émotion , comme si j'étais dans la peau d'une bestiole qui le verrait planer au-dessus d'elle ! voilà ce que c'est , de regarder des photos qui parlent et de réagir parfois épidermiquement !

    Bonne après-midi !

      • Mardi 14 Mars à 14:56

        Coucou Sophie,
        En effet, elle n'était pas inquiète car trop loin pour entendre les déclenchements et de plus nous étions parfaitement invisibles à sa vue, et à contre vent, donc pas d'odeur humaines pour elle.
        Pas de souci pour les vautours, mais j'ai préféré le dire afin qu'un doute sur cet animal que beaucoup n'aiment déjà pas, puisse naître.
        Bon après-midi à toi également. 


    37
    Mardi 14 Mars à 16:06

    Très jolies photos de cette renarde qui semble à l'affût de gibier, alors que vous, photographes, étiez aussi à l'affût, mais pour lui tirer le portrait. Bon après mid

    38
    Mag
    Mardi 14 Mars à 16:27
    Elle est magnifique cette petite Filoute !!! Magnifique série ! Comme dhab !
    39
    Mardi 14 Mars à 16:32

    Coucou Pascale ! 

    Toujours aussi belle avec son petit air filou wink2 ... J'adore tes photos où on a l'impression d'être tout à côté, coup de cœur pour la 3ème photo, le nez dans les herbes. Bises

    40
    Mardi 14 Mars à 18:03

    La jolie Filoute est de retour. Elle est magnifique, Pascale. Sais-tu si elle a déjà eu des bébés? Gros bisous et très agréable fin d'après-midi

      • Mardi 14 Mars à 19:32

        Coucou Nell,
        Oui, elle avait eu des petits quand nous l'avons vue, ils étaient tout juste sevrés, mais ses mamelles étaient encore un peu gonflées.
        Bisous et belle fin de journée 

    41
    Mardi 14 Mars à 19:14

    Bonsoir Pascale une merveilleuse série avec des sublimes photos de ce très beau renard bonne soirée bisou Claudine Daniel

    42
    Mardi 14 Mars à 19:37

    Toujours aussi beaux portraits de cette belle dame. J'espère pour toi que tu auras l'occasion de la voir de nouveau et nous par rebond grâce à tes photos. J'adore celles où elle est toute en longueur à sentir quelque chose au sol.
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

      • Mardi 14 Mars à 22:12

        Coucou Pascale,
        Noushka ayant déménagé, il ne me sera donc malheureusement plus possible de retourner sur le terrain de chasse de la belle Filoute.
        Mais j'ai encore des photos non publiées, donc, tu la reverras encore quelque fois. Merci pour les photos.
        Bises et bonne soirée

    43
    Mardi 14 Mars à 20:29
    Durgalola

    un bonheur de voir cet animal libre, heureux ... et je ne voterai pas pour un chasseur, ou quelqu'un proche des chasseurs .. 

    ce week end, vu un  restaurant proposant deux plats pour végétariens .... la femme du cuisinier était dehors ... et comme je la remerciais pour l'initiative, elle confia que sa fille (13 ans) était végé depuis 5 ans et qu'ils leur semblaient normal de proposer des plats végé, dans quelques temps des plats sans gluten.

     

    Bises 

     

      • Mardi 14 Mars à 20:35

        Coucou Andrée,
        Idem, je crois aussi qu'il faut savoir se positionner, et comme le disait Gandhi : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux", alors essayons de nous montrer civilisé.
        C'est bien, les choses avancent de plus en plus, et les jeunes me semblent de plus en plus nombreux à passer au végétarisme. Cela donne de l'espoir.
        Bises et bonne soirée

    44
    Mardi 14 Mars à 21:03

    bonsoir, pascale 

    Ravi de revoir Filoute, des photos géniales et tellement rares..

    encore bravo

    à bientot

    45
    Mardi 14 Mars à 21:56

    C'est un régal avec toutes ces fleurs. Quelle belle petite mère et quel bonheur d'avoir pu la voir avant le départ de Noushka.

    Gros bisous et bonne soirée ;-)

      • Mardi 14 Mars à 22:09

        Tu as raison, on a eu beaucoup de chance, et je ne me suis pas privée de faire chauffer la compact flash !
        Aller, encore des gros bisous et belle fin de soirée aussi.
        Cool demain on va reprendre les vôtres de séries, ça m'a manqué !

    46
    Mercredi 15 Mars à 08:01

    oh , elle est si belle cette renarde et dans ce vert , quelles belles photos . 

    j'espère qu'elle va toujours bien et que les nouveaux propriétaires la laisse vivre sa vie près d'eux .

    47
    Mercredi 15 Mars à 08:03

    Jolie série... de belles prises sans bruit à pas de loup... Bisouss

    48
    Mercredi 15 Mars à 09:35

    Bonjour Pascale

    À chaque fois que je découvre ces photos de ta petite copine Filoute, j'ai l'impression que les photos sont meilleures mais comme elles ont été prises à la même période, ce doit être moi qui apprécie plus encore de revoir ses attitudes.

    Bisous

    49
    Mercredi 15 Mars à 17:29

    Il est mignon tout plein ce petit renard.

    Il a l'air de t'avoir repéré ?

    Merci pour cette belle série une fois de plus.

    50
    Jeudi 16 Mars à 07:05

    On ne se lasse pas de la regarder, la petite Filoute.

    Bon jeudi Pascale

    51
    Samedi 18 Mars à 14:00
    Noushka

    Hihihihihihi.....

    Là je ne commente pas!!
    J'étais justement entrain de trier des photos d'elle.... Madame nostalgie!!!!!

    52
    Lundi 20 Mars à 15:25

    Bonjour Pascale

     Quelle superbe ligne. Toute en finesse,Filoute, surtout à l'affût. Et puis de superbes crocs, je n'y mettrais pas la main... Bien heureuse renarde. 

    Bises.

     

    53
    Samedi 25 Mars à 18:09
    sylolive

    Mon dieu que cet animal est beau, enfin que tes photos sont chouettes ... Superbe surtout quand on sait que l'animal évolue librement :)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :