• Rupture des ligaments croisés du chien



    1
    Samedi 31 Août à 18:05

    Coucou Pascale, 
    Je confirme tes dires !
    Ayant vu Gampo avant et après l'opération, je confirme que cette opération se passe vraiment bien. 
    Grossssss bisoussssssss

      • Samedi 31 Août à 18:18

        Coucou Martine,
        Malheureusement avec cette chaleur depuis juin, les grandes marches ont du être réduites pour continuer la rééducation, car ni Gampo ni Loo n'étaient très heureux trop loin du ventilateur.
        Mais c'est clair qu'il va bien.
        Bigbisoussssss

    2
    Mardi 3 Septembre à 10:50

    Bonjour Pascale,

    C'est très bien de partager ton vécu. C'est certain avec une rupture de ligaments croisés un chien après une opération et une rééducation a toutes les chances de vivre une vie harmonieuse.

    Je ne savais pas du tout pour ce surdosage et j'imagine comme vous êtes amères après ce véto si peu consciencieux.

    Bravo à vous deux car je sais la patience, l'amour et le travail qu'il faut.

    Lorsque les gens veulent faire euthanasier leurs chiens souvent c'est par le manque de moyen et le manque d'amour. On dit bien que lorsque l'on aime on ne compte pas et c'est bien vrai. On va se priver mais notre animal sera soigné.

    Je lis ta réponse à Flodarom. Oui, avec les fortes chaleurs les promenades sont réduites au maximum. Le matin à la fraîche. Du coup, je donne une quantité inférieure de croquettes car elles ont tendance à prendre du poids.

    Bonne journée à toi et aux tiens.

      • Mardi 3 Septembre à 12:26

        Bon jour Elisa,
        Amère envers la neurologue, le mot est faible, j'ai été très très en colère et le lui ai fait savoir quand mon ancienne véto m'a expliqué ou on en était avec le dosage prescrit.
        Faire euthanasier un animal par manque de moyen est surtout un manque d'amour caché, et ne pas vouloir se prendre la tête... car il existe des solutions : des tas d'associations offrent de l'aide pour les soins pour les personnes qui n'en ont pas les moyens (les SDF par exemple ou les personne qui ont de tout petits revenus) et même les vétérinaires opèrent gratuitement. Et encore, la plupart des vétos pour les grosses factures permettent l'échelonnement sur 10/12 mois. Il y a moyen aussi de négocier un petit prêt à sa banque. Donc si on veut, il y a toujours des possibilités... Encore faut-il le vouloir.
        Je suis parfaitement d'accord, si on est juste financièrement, on se prive, mais on fait ce qu'il faut, faute de quoi on a conscience qu'on ne pourra pas, et on ne prend pas un animal.
        Mais... il y a des gens qui ont un animal en "faire valoir", et si un problème arrive, là... dommage ;-(
        Hihihi, pas de bravo, on a simplement fait ce que nous devions faire, le mieux pour pouvoir l'aider à se sortir de cette mauvaise passe, comme nous l'avons toujours fait avec nos animaux dans des circonstances ou ils avaient besoin de soins.
        Pareil pour les nôtres, le mâtin à la fraîche, même si la fraîche chez nous depuis trois ois je ne sais plus ce que cela veut dire. Et idem pour les rations réduites les sorties elles aussi réduites.
        Merci pour ton intervention.
        Bonne journée à toi et ta tribu.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :