• Rupture des ligaments croisés du chien

     

    Dans un but informatif : Sachez que malgré une double rupture des ligaments croisés d'un chien même de moyenne ou grande taille, rien n'est perdu (l'euthanasie n'est absolument pas la solution à envisager) et votre chien à toutes ses chances pour retrouver une belle vie et... totalement active.

     

    Si un jour vous êtes confrontés à ce problème pour quelques raisons que ce soit, par expérience, je peux vous assurer que l'opération est réellement efficace. Chez mon vétérinaire, un Berger Australien et un American Staffordshire Terrier, eux aussi opérés des deux pattes, font à présent de l'agility, c'est dire ! 

     

    Cette intervention fonctionne très bien avec des chiens de toutes tailles, même de poids supérieur comme les Bouviers, Patous, Dogues... bref, les molossoïdes., aux conditions de suivre les indications post-opératoires.

     

    J'ai été confrontée à ce problème avec mon Berger Australien mesurant 58 cm au garrot et pesant 35 kg. 

    Article complet ICI expliquant la raison de ces ruptures, les deux opérations et la convalescence.

    En revanche, avant de faire opérer, renseignez vous sur les tarifs pratiqués, car d'un vétérinaire à un autre, cela peut aller du simple au double pour la même intervention.

     

     

    Pour commenter c'est ICI