• Saltique sanguinolent ♀ - Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    Saltique sanguinolent ♀ -  Philaeus chrysops (Poda, 1761)

     

     

    « BouquetinsFoulque macroule »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin à 11:10

    Bon jour à tous et un grand merci pour les petits messages déposés durant mon absence et pour vos souhaits de bonnes vacances.

    Je suis passée chez chacun de vous et pardonnez moi de n'avoir pas pu déposer un petit mot sur chacun de vos articles, trois semaines, c'est rude à rattraper, mais j'ai regardé toutes vos publications bien évidemment.


    Cette année, l'évasion "d'été" aura été de courte durée, et pas vraiment comme nous l'avions préparée...

    Mon chien Gampo souffre d'une épilepsie idiopathique (très probablement transmise par un de ses parents) qui s'est déclarée à l'âge de 4 ans et demi (Les Bergers Australiens sont assez sujets à ces soucis de ce que j'ai pu apprendre). Il était bien évidemment sous traitement depuis que nous avons découvert ce problème. Heureusement ses crises sont de très courtes durée (moins d'une minute ce qui est malgré tout très long quand on le voit ainsi, mais heureusement sans souffrance). 

    Nous parvenions à espacer ses crises de 60 à 70 jours ce qui était correct, puis en septembre dernier, piqué par une Tique, il a eu une vilaine piroplasmose avec 5 jours en clinique vétérinaire sous perfusion. Il s'en est très bien remis même si nous avons vraiment craint de le perdre. Aucune séquelle à ce sujet. En revanche, à partir de là, les crises se sont rapprochées bien que restant de courte durée. Depuis mi juin, les crises se sont faites trop fréquentes et notre véto habituel a pris la décision de lui changer de molécule sachant qu'il fallait quelques jours pour que le nouveau traitement agisse de manière positive.  

    Nous sommes donc partis confiants en vacances comme prévu, mais, sur place, il s'est avéré que ce changement de traitement a été dramatique : aucun effet !  
    Il faisait une crise toutes les six heures, crises de parfois presque deux minutes et il geignait au sortir de chaque crise ce qu'il ne faisait pas avant.
    Nous avons donc pris la décision de rentrer en urgence et de chercher un neurologue car manifestement notre véto ne gérait pas l'épilepsie comme nous l'attendions malgré ce nouveau traitement.


    Il nous était totalement impossible d'envisager de partir à l'autre bout de la France retrouver les Fous de Bassan, Macareux moine et autres oiseaux de Bretagne, les Phoques gris et les Dauphins. Impossible de lui faire subir un long trajet en voiture sous la chaleur ambiante, de devoir les laisser à la location Loo et lui lors de certaines sorties en mer prévues...  
    Le retour des Landes à Montpellier à déjà été assez tendu, et je me suis efforcée de le tenir éveillé (les crises se produisent en général pendant le sommeil) et j'avais très peur pour son coeur, ces crises même si elle ne font pas souffrir doivent être épuisantes, il ne parvenait plus à récupérer.


    Rendez-vous neuro en urgence qui  nous a expliqué que son dosage initial n'était pas adapté à un chien de cette taille et de ce poids et le choix des molécules unies dans un même cachet  totalement inadapté (dosage pour Caniche et une des deux molécule le composant ne pouvait être augmentée). Donc, il s'était accoutumé et cela ne lui faisait plus d'effet. En outre la nouvelle molécule ne contenait plus l'une des deux molécules de son traitement initial ,qui elle, n'aurait jamais due être arrêtée.
    Mon véto me l'a sauvé de la piro, mais sur ce coup là, il a merdé. et aurait du nous diriger vers le neuro très vite qui nous a dit d'oublier ces presque deux années de traitement. Heureusement tous ses tests neurologiques sont bons et rien dans son comportement ne s'est modifié entre deux crises. 


    De nouveau donc changement de protocole depuis le 6 juin avec  deux molécules différentes gérées sur deux cachets différents.
    Il n'a pas refait de crise depuis ce jour soit à présent deux semaines pleines ce qui est miraculeux vu la fréquence à laquelle elles se manifestaient les derniers temps.
    Autant vous dire que nous croisons fort les doigts et même les doigts de pieds.


    La première semaine (la neuro nous avait averti qu'il faudrait au pire deux semaines d'adaptation) il était totalement à plat, quasi incapable de se tenir sur ses pattes toutes molles et semblait un peu perdu. Maintenant cela va beaucoup mieux même sur ce point et il a retrouvé l'envie et l'énergie de chahuter avec son pote Loo ce qui nous met du baume au coeur.

    Dommage pour les vacances.... mais nous savons que nous avons fait le bon choix pour lui, et ce ne sera que partie remise ;-)

    Il était aussi important que dans cette phase de nouveau traitement, il soit chez lui, au calme et sans le stress du nouveau dans une location inconnue pour lui, qu'il soit au "frais" à l'intérieur et sous notre attention permanente. Martine et son Mari ont pris la décision de ne pas partir eux non plus, et nous ont rejoint ici quelques jours après notre retour. Nous avons passé 10 jours à faire les nounous canins avec juste quelques sorties dans la région en se relayant à ses côtés à l'abri de la canicule (Merci très beaucoup à vous deux ;-).

    Donc, pour ce qui est des photos, et bien... cela sera pour une autre fois ;-)

    Amicalement.

      • Mardi 20 Juin à 05:40

        Oui, il y a des priorités, dans la vie...

        Des vacances à faire les "nounous canins", au moins, ça, c'est original ! ;-)

        Bisous Pascale, ravie de te lire à nouveau.

      • Mardi 20 Juin à 07:25

        Coucou Pascale, 
        Tu n'as pas besoin de nous remercier, tu connais notre attachement pour tes deux chiens, il était normal de soigner Gampo en priorité. 
        Pour les vacances prévues à 6, il aurait été inconcevable pour nous de les faire à 2, donc c'est logiquement que nous avons aussi annulé les vacances en Bretagne !
        On a vu avec grand plaisir combien Gampo allait mieux avec son nouveau traitement, nous aussi on croise les doigts très forts avec vous, tu t'en doutes.
        Fais leur un gros câlin ce matin, un très gros en plus à Gampo de la part de tata et tonton, on les adore et ils nous le rendent bien ,-)
        On a pris la bonne décision de rester et vous nous avez reçu avec beaucoup de gentillesse, comme d'habitude.

        Grosssssssss bisoussssssssss

      • Mardi 20 Juin à 07:27

        J'ai oublié les saltiques pour le coup ;-)
        Une merveille ces photos, une netteté et un piqué irréprochable, bravo M'Dame, j'adore !
        Re Grossssssss bisousssssssss

      • Gosselin
        Mardi 20 Juin à 07:57

        Un chien fait partie de la famille ... Malheureusement, nous avons perdu nos deux briards une nuit de Noël d'une torsion d'estomac ... C'est terrible d'amener sa chienne chez le vétérinaire et de tomber sur un remplaçant qui refuse de l'opérer ... Deux visites, deux refus. le lendemain matin, notre vétérinaire l'a opérée, mais c'était trop tard.... Quant au mâle il "s'est laissé mourrir" quand on a ramené la chienne morte à la maison ... Certaines personnes ont trouvé "qu'on en faisait un peu trop", mais pour nous , ils étaient comme des enfants de plus.

      • Mardi 20 Juin à 09:17
        Harmonybis

        Ouh la la,Pascale,j'étais loin de me douter des gros pépins de santé de Gampo surtout depuis le changement de traitement du véto.Heureusement que le neurologue a rattrapé le coup et que Gampo se remet bien.Je croise aussi les doigts pour lui,pour toi.......Les vacances pourront à nouveau se faire dans des conditions optimales quand vous aurez le temps et quand Gampo sera plus fringant.Bisous et caresses aux loulous.

      • Mardi 20 Juin à 13:55

        Pascale,
        Oui, ce sont des vacances originales, c'est clair.
        Bisous et bonne journée


        Martine (flodarom),
        Oui, je sais bien que vous avez fait ce choix par vous même, nous vous avons d'ailleurs incités à partir malgré tout.
        Il va toujours bien, et on respire de mieux en mieux...
        Bisous et câlins transmis.
        BigBisoussssssssss à toi.

         

        Gosselin,
        Je suis d'accord, nos animaux font partie intégrante de la famille, et ayant toujours eu des animaux, je connais aussi ces souffrance de les perdre.
        Après qu'on en fasse trop.... on n'enquiquine personne avec leur manière de faire, j'en attends autant de la part de ces personnes.
        Bonne journée.


        Harmony,
        C'est ça, des vacances il y en aura d'autres, des Gampo, il n'y en aura jamais d'autres...
        Merci pour ton soutien.
        Bisous et caresses transmises.

      • Mardi 20 Juin à 19:33

        C'est certain qu'il y a des priorités prioritaires ! L'endroit choisi pour les vacances, dans ce cas, on se dit : on pourra toujours y retourner. Alors que la vie d'un toutou que l'on adore, ça n'a pas de prix. Je connais, j'y suis passé avec mon petit CKC que j'avais avant ma minette et qui m'a quitté beaucoup trop vite. Chez les CKC, la maladie héréditaire est une malformation cardiaque. Elle s'était déclarée chez lui à 4 ans et les conséquences ont empirées avec le temps. J'ai dû me résoudre, l'âme en très grande peine comme tu peux t'en douter, à laisser la véto l'euthanasier la dernière fois que je lui avais amené, pensant qu'elle allait pouvoir encore une fois trouver un palliatif, ce qui n'a malheureusement pas été possible. Bien que cela ait 10 ans maintenant, rien que de te l'écrire, ça me fait encore monter les larmes aux yeux. Je comprends donc très bien que tu (vous) as (ayez) fait passer Gampo avant toute autre chose.
        Plein de caresses à Gampo.

    2
    Mardi 20 Juin à 05:04
    lyly

    Je viens de lire l'histoire de se chien qui est le votre, contente qu'il soit mieux, bah ! les vacances peuvent reculer mais pas la santé même animal, grosses caresse a ce toutou tant aimé.

    j'allais oublié les photos sublime de cette araignée, que j'aime voir qu'a travers tes photos (lol)

    bises amicales

    lyly

    3
    Mardi 20 Juin à 05:41

    Je viens d'écrire mais au-dessus, je ne sais pas si c'est le bon emplacement...

    Je vais peut-être faire un doublon, du coup.

    Le "sacrifice" de vos vacances valaient le coup, il y a des priorités, dans la vie !

    Je suis contente de te lire à nouveau, bonne journée à toi,

    Bises.

    4
    Mardi 20 Juin à 06:44

    bonjour Pascale

    je connais son histoire à ce pauvre Gampo , tu as bien fait de revenir pour qu'il soit bien pris en charge et tes vacances ne sont que reportées , les macareux vous attendrons tous là bas sur leurs rochers .

    je suis époustouflée par ces photos de saltice avec des yeux magnifiques tout autour de la tête et ce duvet sur le corps , quelle est belle et comme j'aimerais faire ce genre de macro . 

     

    5
    Mardi 20 Juin à 06:54
    Danièle Nguyen

    Oh mince alors... que de soucis et de souffrances pour lui comme pour vous ! Vous avez fait à n'en pas douter le bon choix. 

    Superbe cette série !

    Bon rétablissement à  Gampo. Bises à toi Pascale.

    6
    Mardi 20 Juin à 07:35

    Oh. Je suis désolée d'apprendre cela. Nos animaux de compagnie font un peu partie de la famille et quand ils sont malades, c'est tous les membres qui souffrent avec lui et qui tentent de le soulager. J'espère donc avec toi que le traitement va bien fonctionner et qu'il va se remettre gentiment de tous ces désagréments. Quant au véto.... que dire? C'est triste que des professionnels fassent ainsi des erreurs.

    Pour les vacances, et bien j'espère que tu as pu te reposer quand même un peu mais je comprends aussi que cela devait être difficile de gérer tout cela.

    Quant à la bestiole du jour... je le trouve jolie sur tes photos très réussies mais je n'aimerais pas du tout me retrouver en face d'elle. Je pense que j'en aurai peur! Bises alpines

    7
    Mardi 20 Juin à 07:59

    Superbes tes macros du petit monstres !

    Caresses à ce pauvre Gampo.

    Bonne journée Pascale.

    8
    Nadège
    Mardi 20 Juin à 07:59

    Bon rétablissement et longue vie à Gambo .  Vous êtes de bons Parents pour vos compagnons à pattes.

    Quels yeux  !! tu as pu avec adresse lui faire un beau  "portrait" à cette araignée que je découvre ici . Merci.

    Passe une belle journée. 

    Je t' embrasse.

    9
    Mardi 20 Juin à 08:01

    Bonjour Pascale 

    Je suis heureuse que pour  ton chien un traitement plus efficace  ait ete trouvé   ,et qu'enfin il puisse se remettre doucement  a la maison , je crois que pour nos animaux il faut aussi etre rapide pour prendre une décision !

    Nous avons eu aussi droit au Veto pour notre chien qui s'etait mis un Epillet dans la patte , celui ayant continué de monter dans sa patte ..du coup intervention obligée à temps ....

    Merci pour ta série photo  magnifique !

    Bises 

    10
    Mardi 20 Juin à 08:04

    On les aime c'est tout!!! 

    Quand à ton face à face, purée on a beau savoir que c'est tout petit, l'impression est glaçante beurk

    Impressionnantes ces macros!!

    Bonne journée à toi, des bises

    11
    AMA
    Mardi 20 Juin à 08:37

    Bonjour Pascale, nous avons admiré le magnifique Gampo sur ce site maintes et maintes fois et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris ce qui lui arrivait.

    Il semble suivant tes dires que les choses s'améliorent et que ton compagnon soit en meilleurs forme, bonne nouvelle donc et je souhaite évidemment que l'état de ce petit père puisse progresser.

    Heureux malgré tout de ton retour , j'admire beaucoup cette série macro de très haute qualité, il faut dire aussi que l'Arachnide fait tout pour nous plaire ;-).

    Gros bisous et courage pour la suite.

    12
    Mardi 20 Juin à 08:38

    En ce qui concerne tes photos, je n'aime pas trop ces petites bêtes mais tes photos sont magnifiques. Pour ton chien, je lui souhaite de se rétablir rapidement. Moi aussi, j'aurais annulé mes vacances. Nos animaux avant tout.

    13
    Mardi 20 Juin à 08:47

    Oh je suis très peinée que vous ayez tous ces soucis avec votre chien. Je croise les doigts de pied avec vous...Surtout qu'il aille mieux bien sûr, c'est le plus important. Vous avez pris la bonne décision de revenir à la maison, car lorsqu'on a des animaux, il faut aller jusqu'au bout de notre engagement et l'amour qu'on leur porte et qu'ils nous rendent au centuple est une belle récompense. Ne t'en fais pas, dans ta jolie région il y a de quoi faire côté photo et celles d'aujourd'hui en sont la preuve. C'est ton talent de photographe, ta gentillesse et ta modestie qui nous enchantent quel que soit l'endroit où tu prendras tes photos, ce sera toujours un plaisir de venir ici. Bisous et une douce journée malgré la forte chaleur

    14
    Mardi 20 Juin à 09:01

    Bonjour Pascale,

    Je suis très très heureuse de ton retour sur nos blogs...!

    Je viens de lire tout ton message et je te suis reconnaissante de tout l'amour que tu portes à tes "poutounes" (c'était le surnom des miens) . Il serait souhaitable que beaucoup de personnes prennent exemple sur toi.

    Tu n'as pas perdu ta main "photographique', ta petite araignée est magnifique.

    Je t'embrasse

    Josette  

    15
    Mardi 20 Juin à 09:14
    PascalXLD

    Superbe série même si cela me fait toujours un peu froid dans le dos

    Bonne journée et j'espère que les problèmes de ton chien vont s'estomper

    16
    Mardi 20 Juin à 09:20
    Harmonybis

    J'étais loin de me douter en lisant le titre qu'il s'agissait d'une araignée sauteuse.On peut dire qu'elle a les yeux partout et tes macros montrent vraiment tous les détails.

    Belle journée,Pascale.Bisous.

    17
    Mardi 20 Juin à 09:24

    ah oui Pascale , c'est dommage pour vous et Gambo lui a du souffrir et  ...    il y a des priorités dans la vie !!!  plein de caresses à Gambo  !  , et la tes photos de cette araignée  on dirait une extra terrestre ! hi hi hi  magnifique série comme toujours avec toi   gros bisous  belle journée  et la prochaine fois ... vous pourrez mieux en profitez et Gambo aussi !!  a+

    18
    Mardi 20 Juin à 09:34

    Hooo Pascale , je suis de tout coeur avec toi et avec ton loulou !!! Tu a fait le bon choix !!! Et je sais que tu n'aurais pas pu faire autrement ! Son ami à 4 pattes est tellement important ! il fait partie de la famille !! J'espère qu'il va vite retrouver son entrain habituel !! Bravo à vous deux pour votre dévouement à votre animal !!! J'aurais fait pareil ! Des vacances tu en aura encore... De très belles macros! ! Bisousssssss tout plein !

    19
    Mardi 20 Juin à 09:34

    Bonjour Pascale,
    Tu as bien sûr fait le bon choix. Les vacances ne sont pas importantes au vu de la vie de nos animaux.
    Cette année, j'ai fait le choix de ne pas bouger pour ne pas faire subir à mon chien, qui vient d'avoir un oedème pulmonaire, la chaleur de l'été. Je préfère le préserver et l'avoir le plus longtemps possible avec moi.
    Le traitement semble être efficace à Gampo, je crois que les vétos ne savent pas tout et font de temps en temps des erreurs, je n'ai jamais une confiance absolue.

    Cette saltique est superbe, c'est ma préférée avec ses yeux si expressifs, très beaux clichés.
    Bises

    20
    Mardi 20 Juin à 09:39

    Bonjour Pascale,

    Je viens de lire ton long message et je suis de tout coeur avec toi. Je souhaite à Gampo d'aller de mieux en mieux. On voit l'amour que tu as pour ton chien, et avec une maîtresse comme toi il est bien tombé ... J'espère que tu nous donneras des nouvelles par la suite.

    Pour ton retour tu fais fort : les yeux de cette araignée m'impressionnent, oh la la mais quels beaux clichés !

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

    21
    babacmoi
    Mardi 20 Juin à 10:22

    Superbes macros de cette petite araignée sauteuse et qui se planque facilement.

    J'ai lu les ennuis de Campo et je sais que rien ne seras négligé de ta part pour bien le soigner.Nouvelles rassurantes quand même .

    Bonne journée.

    22
    Mardi 20 Juin à 10:25

    elle a une sacré "tronche" la bestiole!!! et velue avec ça!!!! J'espère que ton compagnon a quatre pattes se porte mieux!!! amitiés

    23
    Mardi 20 Juin à 10:35

    Bonjour Pascale,

    Voilà derrière vous des semaines bien mouvementées :(

    Merci pour ces nouvelles et je suis heureuse que ça va beaucoup mieux pour Gampo !!!

    *Superbe série sur une petite araignée que je trouve très photogénique.

    Bonne journée à toi ! Gros bisous & câlinous aux chiens

     

    24
    Mardi 20 Juin à 11:27
    Cathy

    Les imprévus des vacances :-( mais l'important c'est qu'il soit mieux!!

    Pour ce qui est de la photo, le nom fait froid dans le dos, mais bizarrement (je n'aurais jamais cru dire ça d'une araignée) elle a une bouille plutôt rigolote et sympa (mais que m'arrive-t-il?)

    25
    Mardi 20 Juin à 11:29

    Une merveille, une découverte.

    Une bestiole inquiétante ! Un genre d'espion ?

    Bien à toi.

    26
    Mardi 20 Juin à 12:16

    Bonjour Pascale,
    je commence toujours par les bonnes nouvelles, celle de Gampo en est une, content que son nouveau traitement soit éfficace et qu'il reprend du poil de la bête, pour toi  un soulagement aussi.
    Les photos : je n'ai pas peur des araignées, mais là je dois dire que tes clichés sont très impréssionnants à tout point de vue.
    Bonne journée.

    27
    Mardi 20 Juin à 12:30
    De superbes macros Pascale. Et j'espère que la santé de ton chien va s'arranger. Bon courage.
    28
    Osiris
    Mardi 20 Juin à 13:41
    Très heureuse de te recevoir à nouveau Pascale, je ne suis pas très présente donc à bientôt , merci pour les News !
    Bizz
    29
    Mardi 20 Juin à 13:43

    Oh! comme je suis désolée pour Gampo. J'étais loin de me douter qu'il allait vous arriver ces ennuis, ma chère Pascale. Oui, croisons les doigts pour lui et espérons que ce nouveau traitement soit efficace. Ton araignée est bien velue et je ne sais combien de regards elle porte sur nous. Elles sont impressionnantes tes photos macros. Gros bisous, et gros câlins à tes deux quatre pattes.

    30
    Mardi 20 Juin à 14:04

    Tu as raison Pascale, il y a des priorités dans la vie

    et nos petits animaux de compagnie passent avant les vacances ...

    La santé avant tout .

    J'espère que le neurologue aura trouvé le bon traitement pour Gampo, apparemment oui , ouf !!!

    Pour ta parution, de merveilleux clichés, des proxi, macros , une araignée sauteuse femelle ?

    "Tu as de beaux yeux tu sais " lol lol ,

    Merci pour ce partage et bonne journée à tous les deux sous la canicule,

    ne nous plaignons pas, j'adore !!

    Bises amicales de Christiane

    31
    Mardi 20 Juin à 14:18
    Framboibe à PORNIC

    te connaissant comme je te connais , j'aurais été étonnée du contraire ; c'est dingue que le véto t'ai fait perdre autant de temps surtout si le nouveau protocole est efficace, dur dur . Le principal c'est que le beau Gambo retrouve sa vivacité et son entrain , je ne doute pas qu'il doit être bien câliné et surveillé de près . La Bretagne attendra ...

    sur les premières photos de cette jolie petite araignée, si on ne regarde que la tête on a l'impression d'avoir à faire à un mammifère ! les photos de face sont exceptionnelles ! incroyables !

    Bisous Pascale et bonne journée au frais j'espère

    32
    Mardi 20 Juin à 14:45
    sylolive

    Si ton chien se sent mieux, c'est bien le plus important :) J'espère que sa santé avec ce nouveau traitement va s'arranger car ce n'est en effet pas très évident. Enfin, 15 jours sans crise, c'est plutôt encourageant. Quant à la photo du jour, on la prendrait presque en amitié tellement elle est mimi avec ces poils et tous ses yeux ! Superbes photos, c'est indéniable et incroyable de netteté. Bises Pascale

    33
    kryg
    Mardi 20 Juin à 15:18
    kryg

    Bonjour Pascale , tout d'abord j'espère que la santé  de  Gampo s'améliore de jour en jour , je sais qu'il est dans de bonnes mains.Une série ou les âmes sensibles vont frémir. Pour ma part j'aime les arachnides ,surtout quand tu les présentes ainsi...la  4 et la 5 sont superbes quand on voit aussi bien les yeux...un régal...bravo. Bisous.

    34
    Mardi 20 Juin à 15:30

    Coucou Pascale,

    Bon d'abord pour Gampo je suis bien heureuse qu'il aille mieux. Mais cela ne doit pas être facile avec ces chaleurs. Comme tu dis on transpire ! Enfin non, on ne peut plus, on est sec sur un fil à linge .... Limite du supportable et pourtant on est en pleine construction d'un bâtiment qui deviendra l'atelier à miel .... à se mettre sur la tronche avec cette chaleur, enfin bref. Gardez le bien encore au frais pour qu'il retrouve son eau dans quelques temps.

    Tes photos, une petite merveille. Très rigolote sur une photo avec ses petits yeux vers le bas. Le sol où elle se trouve est génial pour l’ambiance épurée des photos.

    Bravo et merci pour tes commentaires chez moi qui m'ont fait sourire ;-)

    Gros bisous !!!

    35
    Mardi 20 Juin à 15:42

    Coucou,

    Pour Gampo je suis bien contente que le traitement fonctionne. Et quand je l'entends aboyer comme ce matin, je me dis qu'il va bien le pépère. :-) 

    Pour les vacances annulées, ben oui quand on aime nos compagnons c'est une décision à laquelle on ne réfléchit pas et qui est toute naturelle. 

    Pour la Saltique, comme je te l'ai dis tes photos sont magnifiques. J'ai souri quand j'ai lu plus haut que certains (es) en ont peur. Elle est tellement minuscule! Je la cherche dans mon jardin, et je la vois pratiquement jamais! 

    Bisous

    36
    Mardi 20 Juin à 15:43

    Coucou Pascale, pour les macros qui sont géniales, je dirai "même pas peur". En ce qui concerne Gampo je suis désolée pou lui car j'ai eu un chien qui a fait de l'épilepsie et cela le fatiguait beaucoup. Heureusement que vous avez trouvé le bon dosage pour son traitement. Les vacances ne seront que partie remise mais bien sur que c'est dommage.  Et tu as tellement de belles photos à nous faire voir dans ton album.

     

    Mes nos protégés ont toujours la priorité.

    Je souhaite que tout aille au mieux pour Gambo et je t'embrasse.

    Bonne semaine

    chatou 

    37
    Mardi 20 Juin à 16:09
    marine D

    Je suis désolée pour toi et  ton beau Gampo, ici j'ai eu des soucis avec notre vieux cheval, Chorus, il semble que ça aille mieux, ils sont si importants pour nous 

    38
    Mardi 20 Juin à 16:24
    Robert

    J'ai lu ton aventure avec ton chien et cela m'a rappelé mes vacances de 2013 que j'ai écourté pour mon chat Mika qui est mort d,un cancer généralisé de l'estomac. Quand ça nous arrive les vacances ne comptent plus, le choix est facile à faire nos félins passent avant tout. IL m'en reste trois dont le dernier a remplacé Mika en janvier 2016.

    Pour ton araignée, bien que je n'aime pas du tout ce genre d'insecte tes photos sont superbes et je les ai toutes(!) regardées avec beaucoup d'intérêt.

    39
    Mardi 20 Juin à 16:37

    tu vois qu'il y a une beauté même dans l'horreur...c'est surement psy mais j'ai horreur des insectes et desaraignées et toi avec ta belle série tu arrives à lui donner une âme..tu as bcp de talent

    besos

    tilk

    40
    Mardi 20 Juin à 17:26

    dommage Pascale..

    j'espère que ton chien puisse se remettre..

    les macros de cette araignée sont sublimes..

    mais quel yeux..

     

    bonne journée

    41
    Mardi 20 Juin à 17:34

    Pascale,

    Certes les vacances sont gâchées, mais la famille est au complet. Je vous souhaite d'autres occasions de photos en Bretagne.

    Les photos sont vraiment formidables.

    Bizh de Breizh.

    Pierre.

    42
    Mardi 20 Juin à 18:13

    Pauvre pépère.....tu as du te faire un sang d'encre pour lui.....je comprends tout à fait que la santé de ton fidèle compagnon ait été une priorité absolue....les dernières nouvelles sont plutôt rassurantes...

    Le  sujet du jour n'est pas l'animal le plus sympathique, pas plus que son nom...et sa tête la fait ressembler à un robot !!!

    Bonne soirée, un gros câlin à Gampo !

    43
    Mardi 20 Juin à 18:59

    Je me suis d'abord attardée sur tes superbes macros... et puis, j'ai lu vos déboires...

    J'espère que tout va s'arranger, Gampo a eu de la chance de tomber sur quelqu'un de sérieux.

    Je vais croiser les doigts aussi.

    Gros bisous tout plein.

    44
    Mardi 20 Juin à 19:07

    Coucou Pascale,

    Je croise aussi mes dix doigts, pour que Gampo aille mieux.

    Tes photos sont extras, un piqué incroyable et une netteté parfaite.

    Bonne soirée à toi et gros poutou à Gampo.

    A bientôt bisousssss.

    45
    Mardi 20 Juin à 19:38

    Pour ce qui est de la bébête qui était initialement le sujet du post de ce jour, elle est très velue et a du bien te voir avec ses deux paires d'yeux !
    Bises, Pascale, et bonne soirée, avec encore des caresses pour Gampo (je ne pense pas que ça lui fera du mal ! wink2) et quelques unes aussi à Loo pour qu'il ne soit pas jaloux et je rajouterai quelques ronrons de Caline qui comate sur le lit en se demandant quand cette chaleur va finir.

    46
    lucile54
    Mardi 20 Juin à 19:59

    Bon Soir Pascale,

    Jolie saltique qui me fait toujours penser à un petit robot avec ses gros yeux ! Décidément, Gampo n'a pas de chance. Espérons que ça va continuer dans le bon sens maintenant.

    Nous aussi nous avons eu des soucis avec notre chatte. On a vu le véto il y a un mois car on sentait une boule mollasse derrière un téton...Ce n'est rien, c'est une boule de graisse at-il dit après palpation. OK ! 2 semaines plus tard en la peignant, je trouve une goutte de sang qui sort du téton....mauvais ça ! on va chez un autre véto et évidemment c'est un cancer du sein. Grosse opération pour enlever toute la chaîne de tétines + une couche de muscle envahie + curage ganglionnaire (à priori sans envahissement). On doit faire opérer l'autre côté dans 3 mois en préventif (espérons que rien n'apparaitra d'ici là). Bien évidemment, on ne bouge pas non plus et on la câline un max !

    Voilà, c'est la vie ! Gros bisous et caresses à Gampo et Loo :-)

    47
    Mardi 20 Juin à 21:11
    Durgalola

    comme je connais la grandeur de cette infime araignée, je ne peux que te dire merci pour cette superbe série de photos. Tous mes meilleurs voeux de meilleure santé à Gampo. C'est vrai que les vétérinaires et les médecins d'ailleurs, ne font pas toujours les meilleurs pronostics, des fois oui, des fois non. Pour la maladie de lyme, je connais une dame où avant de lui détecter la maladie, on a soupçonné des troubles neurologiques et autre chose ... Et cette foutue maladie la laisse fatiguée et ayant un très mauvais équilibre. 

    J'aurais préféré que vous soyez dans la nature, heureux , plutôt que de voir votre animal souffrir. JE suis certaine que vous ne l'aimez que davantage. Bises 

     

    48
    Crislo
    Mardi 20 Juin à 21:47
    Bonjour
    De passage chez toi toujours en vadrouille
    J ai lu pour gampo pas de bol,c est un sacre truc....et j imagine ton inquietude.je lui souhaite un bon retablissement et pour vous tous des jours meilleurs pour vos futures vacances
    Bises a bientot
    49
    Mardi 20 Juin à 23:28

    Bonsoir Pascale,  

    elle est très mignonne cette petite araignée (même si je n'aime pas trop ces bestioles), et la mise au point est parfaite. Je suis désolée pour Gampo et pour vos vacances, heureusement que le nouveau traitement fonctionne mieux. Et j'espère que la prochaine fois rien n'empêchera votre séjour en Bretagne (une très belle région où je ne retourne pas assez souvent).

    Bises à toi et à tes gros nounours.

    50
    Mercredi 21 Juin à 07:48

    J'avais lu ton billet sur la foulque avant celui-ci, et je suis désolée pour toi de ces soucis. Je lui souhaite bon rétablissement avec le nouveau traitement. Gros bisous

    51
    Mercredi 21 Juin à 08:18

    Petite mais impressionnante sur ces gros plans. Belle série 

    52
    Mercredi 21 Juin à 14:42

    Coucou pascale..

    je viens de lire  les problèmes de santé de Gampo.. et je comprends votre décision annuler votre séjour  la Bretagne ce sera plu tard ..Quand nous aimons un animal, il a la même place q'u un enfant de la famille........ J'espère qu'il va bien se remettre avec les chaleurs  ce doit pas être facile pour lui .....

    Super tes macro de cette petite araignée velue...merci pour ton passage..

    A bientôt Pascale Kenavo.

    53
    Mercredi 21 Juin à 23:07

    Bonjour Pascale.

     Tu as fait le choix du coeur. Mais qui aurait pu douter un instant de toi? Ton amour des animaux et ton attachement pour tes chiens, t'ont dicté la bonne conduite pour le bonheur de Gampo.

    --------------

    Quelle drôle de bête, super équipée en phares ... 

    Bises

    54
    Jeudi 22 Juin à 22:23

    j'espère que Gampo va vite aller mieux!!!! superbe petite araignée

    55
    Vendredi 23 Juin à 17:26

    Coucou Pascale,

    De superbes macros, d'une netteté parfaite, le piqué est top aussi, bravooooooooo.

    Bisousssss

    56
    Mardi 27 Juin à 13:07
    Aliselle

    Me voilà enfin de retour sur le net...  J'ai  bien sûr fait le tour de tout ce que j'avais en retard... et tout mériterait que j'y dépose un petit mot.... mais manquant de temps et devant toujours me ménager (bras et yeux) je m'arrête ici, car bien sûr j'adore les saltiques et leurs gros yeux de lémuriens... Cette série est comme  toujours sublime. J'admire!

    J'ai loupé aussi les mésaventures de ton toutou, mais heureusement je vois que tout rentre dans l'ordre. Tant mieux! Je m'en réjouis pour lui et pour toi et ta famille.
    Gros gros bisous

    57
    Mardi 27 Juin à 17:52

    Sa vision est vraiment très périphérique, un seul endroit où il ne voit pas, c'est derrière la tête, et encore ... Quelles belles photos, le bokeh est très beau. Bises happy à bientôt .

    PS Il y a des choses dans la vie qui sont prioritaires, quand on adopte un animal on se doit d'être là pour lui en cas de problème, lui est toujours là pour nous, il nous aime sans réserve ... Une caresse à tes deux toutous. 

      • Mardi 27 Juin à 18:32

        Coucou Béa,
        Même pas, il y a deux yeux sur l'arrière de sa tête.
        Merci à toi pour tes gentils commentaires au retour de ta pause.
        Caresses transmises et... Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :