• Vaches Lourdaises en Hautes-Pyrénées

     

    Fiche info ICI

     

    Vaches Lourdaises en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches Lourdaises en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches Lourdaises en Hautes-Pyrénées

     

     

    Vaches en Hautes-Pyrénées

     

    Comment faire pour qu'une goutte d'eau ne sèche jamais ?
    La jeter dans la mer.

    Bouddha

     



    « Moro sphinx ou Sphinx colibri ou Sphinx du caille-laitColias (espèce non déterminée) »

  • Commentaires

    1
    Souleymeine
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 03:05

        Bonjour  et  merveilleuse  journée  à  vous ,  Championne  de  l'excellence ...    

        MAIS ,  

        At ...... tention  !!!....  Faites  pas  c' que  dit  Bouddha  !!!...... 

        Et  si  vous  le  ferez  quand  même , moi , je  vous  garantirai  que  dans  ce  monde  il  n ' y  aura  plus  ( ne  restera  plus  ... )  qu' un  seul ....  Océan  !!.....  Plus  une  goutte  d'eau  potable .....

        Les  Lourdaises  ?!....  

        Fichtre !....  Fichtreeeee  !!.....  

        AAAh  !  Je  les  trouve  aussi  et  surtout , VACHEMENT   sympa ....  

     

                                                      (  De  préférence ,  veuillez  ne  pas  publier . )

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 04:11

    Oh la vache 

    Je suis gâtée 

    Les reines des près au réveil

    Le top 

    3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:19
    septsup

    de belles bêtes on sent leur puissance contenue... bizzz

    4
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 06:35

    Bonjour Pascale,

    Elles sont magnifiques ces vaches !

    Belle journée, bisous !

    5
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:28

    Elles sont bien dodues.

    6
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:34

    coucou Pascale

    une très belle série, d'un sujet que j'hésite toujours a publier...mais je vais y venir (lol). j'aime beaucoup tes cadrages et la mises en valeur par un superbe environnement..

    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    7
    Osiris3
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:36

    Coucou Pascale, 

    On peut facilement les trouver sur notre route !

    Magnifiques !

    Bizzz.

    8
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:40

    bonjour Pascale

    une jolie vache déguisée en fleur disait Brassens ...

    j'aime beaucoup la 1-5-7 .

    9
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:53

    Tes photos sont vachement belles (désolé, c'était trop tentant) avec une préférence pour la dernière.

    Le cadre est splendide, pas a dire, la montagne c'est magnifique.

    10
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 07:56
    julie

    La 1 et 3 sont mes chouchous :) Magnifique série Pascale, merci !

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:17
    Claudine/canelle

    Bonjour Pascale 

    Quel spectacle !!!

    Tes photos sont superbes et ces vaches aussi .

    Bises

    12
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:33

    Bon Jour Pascale,

    Ah oui, jolies bêtes !!! on voit que les pâturages sont gras ! ça change des vaches bulgares ...bien que les pauvres, même efflanquées,   donnent quand même pas mal de lait :-)

    Tu es d'accord avec ma nouvelle détermination Polistes ?

    Très bonne journée à toi,

    Bisous.

    13
    babacmoi
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:46

    Des bêtes magnifiques qui on le voit bien ont profité de l'herbe grasse des alpages.

    Belle série !

    Bon week end.

    14
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:49

    Bonjour Pascale,

    Qu'elles sont jolies ces vaches d'une race que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup la troisième et la dernière photo

    Bonne journée

    Josette

    15
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:54

    Bonjour Pascale,   Du plus bel effet ces vaches pyrénéennes dans leur bel environnement de prairies et montagnes, une jolie couleur, elles se nourrissent bien. Je m'imagine au milieu d'elles à la recherche d'une petite fleur, d'akènes de chardon .... Merci à toi pour ce beau partage. Bises

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:04

        Coucou Marie-Thé,
        Merci pour les photos.
        Dans mon "crapahutage" montagnard, j'étais pour tout dire, plus à la recherche des Vautours et autres rapaces que des insectes et des petites fleurs. 
        Bises et bonne journée

    16
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 08:56

    Bonjour Pascale, elles doivent être super musclées aux jambes ces merveilleuses vaches, ben oui çà grimpe sévère par ici...;-))

    Les photographies sont très jolies également et les angles de pdv originaux, un vrai bonheur.

    Citation de Bouddha originale :-)

    Gros bisous à toi et bonne journée je te souhaite.

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:05

        Coucou Alain,
        Merci, c'est gentil, et j'adore quand tu parles comme un Maître Jedi ;-)
        Bisous gros et bonne journée aussi je te souhaite.

    17
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:26

    Bonjour Pascale,

    Comme elles sont puissantes et la chance de vivre dans ces grands espaces.

    Très belle série, je suis certaine que tu auras trouvé les vautours.

    Au fait tu sais qu'elles font du stop, si si !!

    Je t'embrasse bien fort, bizz et bon vendredi.

    18
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:38

    De beaux spécimen, ça c'est du costaud ! J'aime bcp la 3

    Bises, belle journée.

    19
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:41

    Elles sont très  belles ! Je rêve d'un monde meilleur ...

    20
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:07

    L'herbage doit être délicieux et abondant à en juger par leur gabarit et leur beauté. Superbe balade dans des paysages grandioses! J'aime particulièrement la dernière photo, trop mignonne :)

    21
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:12

    Coucou Pascale,

    Ah j'adore ces prises de vue ! Déjà l'année dernière je me souviens avoir adoré certaines prises comme celles-ci. Cela ne change, je suis toujours fan. Et c'ets encore plus beau cette année, magnifique série avec de magnifiques sujets !

    Gros bisous, bonne journée, bon WE et tout et tout. 

    22
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:28

    Bonjour Pascale,
    Pas très sympa d'appeler ces vaches "lourdaises", elles sont magnifiques :)
    Très belle série avec une légère préférence pour la 1,3,4 et la dernière que j'adore.
    Bonne journée, bises

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:08

        Bon jour katia,
        Je pense que cela vient du fait que Lourdes n'est pas bien loin ;-)
        Merci et bonne journée. Bises

    23
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 10:34

    Bonjour,

    Elles sont puissantes et musclées , et élégantes quand même , peut-être à cause de leur couleur ...

    Et c'est amusant que tu aies  laissé à l'une d'entre elles le soin de conclure la série à sa façon !

    Bonne journée !

    24
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:02

    Bonjour Pascale,

    C'est une race que je ne connais pas et que je découvre avec tes photos, qui d'ailleurs sont très belles (j'adore les couleurs). L'environnement est beau lui aussi.

    Bisous

    25
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:17

    Bonjour Pascale, ton escapade dans les Pyrénées nous fait aussi découvrir de jolies dames brunes, j'adore la dernière avec son meeeûlement... excellente journée et à bientôt, bisous.

    26
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 11:50

    ah oui Pascale , une belle série  mais la 3  me fait rire  j'aime  !  quelle belle nature  et les vaches sympas  hi hi hi bisous beau weekend A+ 

    27
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:02

    Bonjour Pascale 

    Magnifiques ces vaches ! étant un peu chauvin je préfère les normandes (sourire) Bon week end  amitiés 

    28
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:15

    Bonjour ma Minette,
    Elles sont superbes ces lourdaises!!
    De très beaux clichés avec des angles de PDV intéressants.
    Chez moi c'est la Blonde d'Aquitaine qui prévaut dans les champs, et j'en toujours en ce moment autour de moi aux cerfs!!
    Hier, 5 coups de feu encore, RAS donc pour les images :( La cata....
    Grosses bises et un bon weekend :)

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:18

        Coucou Noushka,
        Merci c'est gentil.
        Après une phase de recherche de plans très rapprochés, je passe à "autre chose", j'essaie d'évoluer, avec en effet une recherche d'angles de prises de vues et de plus en plus aussi l'envie de voir figurer une part de l'environnement dans mes clichés. Du coup ravie de savoir que mes choix te sont intéressants.
        C'est vrai que vers chez toi c'est essentiellement la Blonde d'Aquitaine, celle qui, la plupart du temps ne sait pas lever la queue en cas de besoins ;-) Cela confirmerait-il les petites histoires sur les blondes ???? ;-) Par ici, ce sont le plus souvent les Aubrac.
        Et oui, nous sommes en plein en période de massacre, sale temps pour la faune et aussi pour les photographes et protecteurs de la nature.
        Il est vrai que ces temps-ci, je n'ai pas beaucoup de temps en loisirs et par voie de conséquences pour m'en ronger les sangs...
        Bisous et bonne journée à toi

    29
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:36

    de jolies vaches dans un environnement magnifique Pascale

    de superbes prises de vue  avec un coup de coeur pour le dernier cliché..

    et  la photo de la bannière est sublime

    passe une agréable journée

     

    30
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:08

    Oh! la belle bête. J'adore la couleur de sa robe. Une belle série, Pascale. Tu as vu je l'ai dompté ce maudit robot. Gros bisous et superbe journée

    31
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:33
    kryg

    Bonjour Pascale .....aaahhh ...la vache....elle est belles cette fille du pays dans ces grands espaces , et j'aime bien la dernière ou elle te remercie de la mettre à l'honneur sur ton site...Je te souhaite un excellent we. Bisous.

    32
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:39

    coucou ma Pascale,

    De bien belles rencontres et dire que tu cherchais les vautours !! :-) trop belles et bien rondelettes ces dames !

    Tu les as super bien mises en valeur dans leurs belles montagnes !

    gros bisou ♥

    33
    Robert
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:15
    Robert

    C'est du bétail çà madame!

    34
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:19
    VéroniqueBM

    Comme elles sont bien dans les alpages !

    35
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 15:50

    Bonjour Pascale ! 

    Des vaches spécialement bien charpentées, il leur faut du muscle pour gravir les pentes montagneuses ! Une belle série, elles sont belles et ont du caractère, ça se voit tout de suite ! cool Bises

    PS Ton header est toujours dans le gris ? ... Bisoussss

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:00

        Coucou Béa,
        Oui, ce sont de belles vaches bien robustes.
        Oui, j'aime bien mettre ma photo de bannière en noir et blanc.
        Bisousss et bonne fin de journée

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:18

        OK, j'ai pensé un moment que c'était la couleur de ton humeur du moment, pas très joyeuse en somme ... Bisous, bonne soirée wink2

      • Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:27

        Va savoir, cela a peut-être une relation de cause à effet ? Je n'y avais pas réfléchi pour tout te dire.
        Bisous et bonne soirée Béa

    36
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:41

    elles sont magnifiques!! une serie vachement belle!! amitiés

    37
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 16:54
    cathycat33

    Ces  bêtes dégagent un calme et une sérénité qui m'étonnent toujours ! et dans un cadre pareil, c'est un total bonheur ! Bisous et belle soirée à toi.

    38
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:45
    nays&

    Bonsoir Pascale

    elles sont costaudes les vaches  avec un si tendre regard...
    douce soirée Pascale

    bisous et aux loulous ♥♥

    39
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:12
    Mireio

    Ah ! la vache... Au début elle ne te quitte pas des yeux ! Et sur la dernière photo, elle n'a pas l'air heureuse de ta présence ! lol

    Bon week-end à toi

    40
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:51

    Bonsoir Pascale,
    Belle série de vaches qui m'ont l'air bien costaudes,  et musclées. (et écornées, euh, cornes coupées).
    Mais je pense que ce sont des génisses, pas encore vaches.
    Passe un bon  we.  - Bisous

    41
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:51

    Coucou Pascale, 
    Bien musclées, une belle robe, un bel environnement pour ces vaches, elles font plaisir à voir. 
    Tu as choisi de très beaux angles de vue pour mettre en valeur à la fois le paysage et ces belles montagnes, superbe série. 
    Gros bisoussssss, prends soin de toi.

    42
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:23

    Bonsoir Pascale comme elles sont très belles ces vaches et bien heureuse dans ce très joli environnement bonne soirée bisou Claudine Daniel

    43
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 19:55

    Bonjour Pasacale,

     Des vaches montagnardes...  Superbes. Et en plus d'une propreté digne du salon de l'agriculture. Et des photos au top.

     Bravo.

    Bises

     

    44
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 20:56
    durgalola

    quelle belle harmonie dans tes photos. Et ces vaches portent leurs cornes, c'est de plus en plus rares. J'aime beaucoup la phrase du Bouddha, un poème en soi-même. Bises 

    45
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:03
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Pascale,
    Elles sont vraiment très belles, elles ont une belle couleur.
    Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    46
    baïne
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 21:11

    coucou Nokommis

    elles possèdent la force tranquille sont curieuses mais fort sympathiques le marais est leur royaume

    en charente   Bisous

    47
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 23:46

    Je trouve que ces vaches sont vraiment d'une grande élégance... J'aime beaucoup leur couleur et leur allure.
    Merci pour ces jolies photos.. eh oui, il n'y a pas que les animaux sauvages... il y a aussi ces animaux domestiques qui nous entourent et nous apportent beaucoup !!

    Gros bisous et à très bientôt, pascale.

    Cath

    48
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:00

    des photos superbes

    et qu'est ce qu'elles ont comme chance de brouter dans un tel environnement

     

    49
    Samedi 1er Octobre 2016 à 06:35
    marine D

    De magnifiques vaches dans l' écrin naturel de nos belles Pyrénées !

    50
    Samedi 1er Octobre 2016 à 07:36

    Tu les as superbement photographiées ces belles vaches lourdaises.

    Bon samedi Pascale.

    51
    Samedi 1er Octobre 2016 à 09:38

    Bonjour Pascale

    Elles sont très belles ces vaches lourdaises mais tu ne m'en voudras pas si je te dis préférer les vaches noirs d'Hérens qu'on trouve dans le Valais.

    Bises

    52
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:34

    Toute la puissance des vaches ressort très bien sur tes photos, la première est même impressionnante.
    Ton billet est puissamment beau (je n'ai pas voulu dire vachement)

    Bises

    Maryse

    53
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:59

    bonjour, Pascale

    sous differentes attitudes elles vraiment top cette vache une jolie robe , mais...elle n'était pas oblige de montrer ses fesses sur la troisième tongue

    bises

    à toi

    à plus

    54
    Samedi 1er Octobre 2016 à 18:53

    Meuhhhh qu'elles sont belles ! J'adore leur couleur. La dernière est en train de te raconter sa vie ?

    55
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 09:45
    sylolive

    Lourdais mais pourtant bien agréables à observer sur tes photos. Comment d'un sujet banal faire une série photo qui retient l'attention ! c'est gagné ! Bon dimanche :)

    56
    Lundi 10 Octobre 2016 à 14:22

    Coucou Pascale,

    Superbe série, j'adore les vaches, celles-ci sont magnifiques.

    Un beau partage, merci.

    Bisousssss



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :