-
Vautours fauves
Vautour fauve - Gyps fulvus - Griffon Vulture
Fiche info ICI
Hautes-Pyrénées.
Les deux précédents articles en cliquant ICI
Pour les gros plans, je ne suis pas super contente de ma map, mais j'avoue humblement qu'entre l'émotion de me trouver
à quelques dizaines de mètres d'une belle quarantaine de Vautours fauves et de surcroît de faire mes photos à quatre pattes...
Je ne me suis pas simplifié la vie ;-)Martin Luther King / 10 décembre 1964
“Mieux vaut souffrir dans la dignité, qu’accepter la ségrégation dans l’humiliation.”
-
Commentaires
Ah ben je les trouve pas mal du tout tes photos, surtout sachant l'émotion que tu as vécu. J'apprécie beaucoup ces vues d'ensembles et c'est vrai que sur les photos on ne se rend pas compte, mais ces rapaces sont énormes en taille. Alors en voir autant, et en milieu naturel.... :)
3SouleymeineVendredi 11 Novembre 2016 à 01:07Bonjour ,
Ben ça , alors !!.... Qu' avez vous donc à reprocher à vos photos ?!?!.....
Moi , je les trouve d'une clarté suffisante , relativement convenable , surtout si l'on considère le caractère funéraire de telle occasion ....
Regardez .... regardez donc .... regardez bien .....
Si vous observez au moins autant que moi ..... Vous verrez certainement qu' il n' y a pas lieu de douter , ne serait ce qu' une seconde , que tous ces rasés sont passés chacun par le même coiffeur avant de s' être présentés pour le sinistre festin !!!....
Partant de ce détail , je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à reprocher aux décors dans ces magnifiques lieux consacrés comme réfectoire ....
Non ?.... Vous ne me croyez toujours pas ?....
....... Alors , ma championne , moi , je vous dirai désormais , quand même :
BRAVO , pour cette MAGNIFIQUE ...... catastrophe !!...
Coucou Pascale,
Ils étaient invité à la table d'un roi.... voilà pourquoi ils étaient si nombreux ! J'imagine ta surprise ! J'aime particulièrement admirer leur plumage sur la dernière photo au sol. Belle journée à toi. Bisousssss. Joëlle
Ah revoilà ces charognards au repas ! un moment unique tant par les photos réalisées que par le plaisir de découvrir une telle quantité de rapaces lors de cette sortie en montagne, bisous Pascale.
Coucou ma petite Pascale.
Superbe ssérie en particulier sur la fin de l'article. Tu peux être très contente de tes prises, la vie de cette scène est formidable. J'adore et me régale de tes vautours fauves. Ici seuls sont visibles mais nombreux vautours Africains et de Ruppëlls. Quelques oricous et charognards.
Petite journée de repos avant d'attaquer les derniers road trip.
Je regarderai les autres séries à mon retour.
Gros gros bisous !bonjour Pascale
tu as vécu des moments privilégiés et bien immortalisés
j'aurais aimé y assister ça doit être très impressionnants de les voir tous affairés au repas
bisous passe un bon weekend
Bonjour Pascale, une suite logique à l'extraordinaire premier reportage que l'on avait pu voir ici.
Des photos d'une grandes qualité que je trouve très belles (c'est vrai que la scène est peu paraître difficile pour certains mais c'est la nature sauvage dans tous ses états et personne n'y pourra rien changer).
Remarquables également les photographies de piqué de ce spécimen , vraiment une réussite totale pour ce thème, grand bravo.
Citation: Pas tout à fait d'accord avec ces phrase de M.L.K. car derrière l'humiliation la lutte s'organise en secret et il faut parfois feindre pour arriver à son but.
Gros bisous à toi et bonne journée je te souhaite.
... C'est le grand nettoyage ! Y a du monde et quelle envergure.
Tes photos dont impressionnantes quand tu les fais à quatre pattes. Merci pascale.
Bises et bonne journée.coucou Pascale
super reportage (j'avoue préférer les photos aux vidéos)....je préfère voir ces instantanés capturés, avec ces regards inquisiteurs, et tout un ensemble d'attitudes propres aux vautours. Quant aux prises en vol, bravo, elles sont magnifiques, netteté, posture du vol....tu fais du beau boulot, LOL !!!
bonne journée à toi et WE, bises, maurice
Coucou Pascale,
La suite de la série est tout aussi émouvante que la première.
Oui, beaucoup de bonheur à revoir ces vautours, et je comprends l'émotion ressentie ;-)
Superbes gros plans où on en voit une partie.
Les attitudes des vautours en vol sont extraordinaires, sur l'avant dernière, il a carrément la tête à l'envers !
Grossssssss bisoussssssssssC'est en effet un rassemblement très impressionnant ! La pauvre bête est morte mais ces vautours auront tôt fait de nettoyer ce corps pour leur propre survie,. Tout cela s'inscrit dans un cycle naturel de la vie, une boucle est bouclée... Bisous Pascale
17babacmoiVendredi 11 Novembre 2016 à 08:52De sacrés rapaces que j'ai déjà observés.Tes trois dernières photos de ce vautour en vol sont superbes.
Bonne fin de semaine.
Bonjour Pascale,
Magnifique ce reportage sur les vautours fauves, les photos sont magnifiques. Pas besoin de textes, les photos parlent d'elle-même. Je ne pensais pas que l'on puisse faire de telles photos en France. Je pensais que l'on ne laissait pas les carcasses dans la nature. Merci pour le partage.
Passe une bonne fin de semaine.
Bonjour Pascale,
C'est un fantastique et fabuleux spectacle et je comprends ton émotion, en vol comme au sol ils sont magnifiques, merci pour ce partage, c'était une occasion à ne pas louper, un régal pour les yeux.
Je file, en plein dans les prépas du retour vers le Sud .
Bizz, bon week-end, tu prends bien soin de toi.
Une profondeur de champ courte, tout le monde ne peut pas être net, reste l'émotion d'un tel spectacle, bien illustré , quand aux photos en vol, respect !
21MahinaVendredi 11 Novembre 2016 à 10:16je me rappelle m'être retrouvée dans cette position tout près du col du Pourtalet...Moment d'émotions...Mes photos ne sont pas si belles et les tiennent, les dernières sont tout simplement sublimes!! Depuis le temps que j'en cherchais des qui m'inspirent pour le pastel, il y en a deux là, magnifiques!!
Merci!
Coucou Pascale
J'espère que tu ne m'en voudras pas, mais j'aime mieux habituellement voir les rapaces en vol qu'au sol et c'est encore le cas ici avec tes deux superbes derniers clichés.
Bises savoyardes
23AigleloupVendredi 11 Novembre 2016 à 11:19Une scène à laquelle il doit être intéressant d'assister !
Merci pour le reportage
Bisous et bon vendredi PascaleQuelle émotion ce doit être d'être en présence d'une telle scène , lugubre et nécessaire , et d'avoir à la photographier sans l'affadir ! le résultat est impressionnant ! Est-ce l'excitation qui leur hérisse les plumes ? la dernière photo est d'une grande puissance évocatrice ...Cela me rappelle un de mes cauchemars d'autrefois où je rêvais que je marchais en haute montagne et que ma petite teckel se faisait brusquement enlever dans un grand fracas d'ailes par un de ces oiseaux !
Bonne journée !
Tu n'as aucun complexe à avoir, tes photos sont justes exceptionnelles et j'imagine très bien ton émotion!!!
Ce n'est pas tous les jours que l'on peut assister en direct à un tel spectacle et pour nous de le regarder sur un blog ou même un documentaire spécialisé, alors ne boudons pas notre plaisir et notre étonnement !
Merci Pascale, bon we.Bonjour Pascale,
je retrouve avec plaisir ces vautours fauves.
Peu importe la qualité de la MAP, on fait comme on peut et en plus, je trouve tes photos excellentes en sachant que tu n'étais pas près.
Leur envergure est impressionnante !
Merci pour ce partage.
Bonne journée, bisesHeureusement que nous les avons, ces vautours, sur nos belles montagnes. Sensationnelle série de photos, Pascale. Excellent week-end et gros bisous
je comprends ton émotion si proche de ce spectacle , tu vois la mort de l'animal ne m'émeut pas du tout ,le cycle de la vie , les formidables nettoyeurs sont bien là..
un impressionnant balet
douce journée Pascalebisous et aux loulous ♥♥
Voir ces vautours d'aussi près,je crois que ton coeur a dû faire des "boum-boum".Tes photos sont réussies malgré l'émotion,te bile pas.
Bon week-end,Pascale.
Bonjour Pascale
Spectaculaires virages à 180°, en ayant le repas toujours visible.
Bonne pause et à bientôt
Coucou Pascale,
Une nouvelle série de ces magnifiques vautours, la Map, ne me choque pas plus que ça.
Tes photos sont superbes, certainement une belle émotion, devant autant de vautours.
J’aime aussi beaucoup les 3 prises en vol.
Profite bien te ta semaine pour te ressourcer, je te souhaite de belles rencontres et de profiter au maximum.
A bientôt Pascale, gros bisousssss.
Ah oui, je me souviens de ces magnifiques photos que tu nous avais proposées avec ces vautours... elles étaient prises de plus loin...
Les voilà autour de la carcasse de la vache... on a l'impression d'être tout à côté... un moment plein d'émotions pour toi, c'est sûr !!
Merci donc pour la suite de l'histoire et les émotions qui vont avec.
J'espère que tu ne vas pas trop mal... Je t'embrasse. A très bientôt.Cath
bonjour, Pascale
une belle scene de la nature; j'magine ton excitation.
bonne pause
et ne pense plus à rien , respire et ferme les yeux
bises
à bientot
Bonsoir Pascale c'est une merveilleuse série avec des très belles photos que tu nous offres merci pour ce magnifique partage bonne soirée et pause à bientôt bisou Claudine Daniel
Scène extra et on peut comprendre ton émotion de t'en trouver si près. Les dernières en vol sont ... top géniales !!!
Bises, Pascale, et à très vite.Franchement je ne sais pas si j'aurais eu ton courage.
Ces oiseaux là je préfère les voir en plein vol très très haut.Bien sur tes photos sont magnifiques, même incroyablement magnifiques.
J'espère que ton absence est pour du plaisir
A bientôt
Bisous
Maryse
nous avons de la chance de profiter de tes photos ; c'est extraordinaire tout ce petit monde rassemblé. Bises et à bientôt
Les vautours sont partout, mais je préfère les tiens même sauvages ils font partie de la vie. A bientôt donc Pascale Bises.
J'imagine ton émotion devant ce spectacle Pascale..
Tes photos sont superbes, merci pour ce partage..
Bonne pause, prend bien soin de toi et à bientôt Pascale. Bises.
Extraordinaire, j'aime ce genre de document qui nous en apprend beaucoup sur le rôle que jouent, les uns et les autres animaux, dans la nature.
Bravo, tu t'es du mal, mais le résultat en vaut la chandelle.
ils sont nombreux pour le grand nettoyage , tu as vu ça de tes propres yeux alors que je me contenterai de reportage TV , comme la plupart des gens .
si ta map n'est pas terrible comment est la nôtre ...toutes tes photos sont superbes , et un plus pour ces vols .
C'est toujours impressionnant de voir les photos que tu as réalisé de ces vautours fauves, c'est v raiment une première que de les voir affairés sur un animal mort ...
bon séjour
Bonjour ma Minette,
Vraiment des clichés impressionnants et tu as magnifiquement saisi l'attitude du vautour dans les 2 derniers clichés!
BRAVO!!!Grosses -grosses bises et détends-toi :)Sans doute impressionnant d'être à proximité de ce groupe de vautours.....pas beaux mais très utiles...
quand je vois ces oiseaux, je pense au dessin animé "Robin des bois" avec la représentation des vautours gardiens de la prison ....
bonne soirée
Moi j'aime ton contraste ! Ces vautours sont superbes.
Je pense à tOi pour cette Douce et intense semaine.
Je t'embrasse Pascale .
Magali *
64MaguyDimanche 13 Novembre 2016 à 14:34Bonjour Pascale , je suppose que c'est le même jour que la vidéo que tu avais posté je ne l'ai regardé du bout des yeux , mon âme sensible n'a pu aller jusqu'à la fin alors merci pour cette série photos un grand moment pour un photographe animalier toutes mes félicitations .
bises et bon repos à toi
superbes photos. Je ne sais comment tu fais mais tu les réalises super bien. Cela se voit quand est pro.
Prends soin de toi.. Bisous tout plein. suis de tout coeur avec toi
Tu as dû retenir ton souffle en prenant les photos non ? Et tu as été impressionnée comme nous tous de voir tant de vautours. Un spectacle rare que tu nous fais partager. Merci beaucoup pour tes superbes photos. Bonne fin de week end.
Bonjour Pascale,
Quel bel oiseau, très impressionnant! Tu nous as ramené une magnifique série. Comme toujours, je trouve tes clichés fabuleux!
Bises
Bonjour Pascale
C'est rare d'en avoir autant des vautours, alors tu as bien fait de les prendre en photo j'aurais fait de même
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Bonjour Pascale,
Oh la la ils sont impressionnants ... et ils ont nombreux. C'est l'heure du repas, pauvre bête, un buffle ou une antilope ? Bonne journée, bises, Véronique
bonjour Pascale , ah oui ça doit faire drole de voir tous ces vautours ... et la pauvre bête ... mais c'est la vie !!
tes photos sont magnifiques et en vol j'aime +++++++ gros bisous belle pause A+ amicalement
Sublime, Pascale!... Un gros coup de coeur pour la quatrième, avec ce vautour en approche, patte en l'air, et bien sûr pour la série en vol, avec des attitudes incroyables!... Chapeau bas!
Merci pour ce reportage
Bisous
que ces photos sont belles Pascale ,je viens de planter mes tulipes mais il fait pas très beau,maintenant ont vas vers la mauvaise saison,je te souhaite une très belle journée ,bises
Bonjour Pascale , des photos saisissantes , quel somptueux reportage...Bonne pause . Bisous
76baïneMardi 15 Novembre 2016 à 09:38coucou Nokomis
profite bien de ce repos je sais que tu nous reviendras avec de superbes photos pour nous faire rêver à bientôt Bisous
Ce devait être en effet impressionnant, surtout que le repas ne se passait pas tranquillement si on en juge par l'attitude de la troupe, l'un d'entre-eux a vraiment des attitudes de "chef", tes photos sont super belles, du début à la fin de l'article, j'adore les deux dernières ! Bises Pascale et à bientôt
Photos exceptionnelles, topissimes et un repas royal ...magnifique partage Pascale. Bonne journée, amicales bises de Christiane
Bonjour Pascale,
De vrais charognards mais ils font un ménage très utile pour la nature.
Bravo pour tes photos, pas évidentes à faire.
Bises, Chris
85escapade40Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:25Oui quelle superbe série et tu as eu beaucoup de chance de te trouver au bon moment ! . Sais tu qu'une de tes photos est sur un site de vente piratant illégalement les sites d' Eklablog . Le mien est piraté et je viens de porter plainte en Anglais mais je ferai un article demain . Je suis furieuse ! . le voiçi :http://wallpart.com/ . Ils se servent en se faisant du fric avec nos photos ou œuvres , illégal ! .. + ta photo sur un charbonnée est au pseudo : Regards Sud Naturalistes ! . Nous allons tous agir contre ce site , urgent ! . Bonne fin de semaine Pascale , escapade : http://escapade40.eklablog.com/
Bonsoir Pascale, ça vient ça va, c'est comme ça dans une communauté. Notre périple en Afrique a donc pris fin et je reviens en visite. Malgré leur réputation de croque-morts ils me sont très sympathiques et ces querelleurs sont d'une importance non négligeable dans la nature. C'est une vache à terre non ? ils sont gâtés ces oiseaux mais à juste titre. A bientôt.
Ajouter un commentaire
Moi, je trouve toutes tes photos très belles. Jolie suite de tes deux articles précédents.