• Commentaires sur : La pétition en ligne devenue un buisness ?



    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:08

    Vu la quantité des pétitions sur internet il est prudent de bien choisir ses préférences et de suivre jusqu'au bout le résultat qui s'en suit.

    Tu es réaliste Pascale et je suis entièrement en accord avec ton texte intelligent et raisonné. 

      • Lundi 23 Mai 2016 à 11:45

        Oui, bien évidemment, lire aussi attentivement le sujet dont il est question, savoir quelles sont les revendications et adhérer à des sites sérieux et savoir pourquoi nous signons ou ne signons pas.

        Maintenant, que cela soit un buisness certes, d'une certaine manière, je ne vais pas le nier, mais ou est le problème ?
        Le mot buisness est il un gros mot, un crime ? Sans buisness, pas d'emploi, et il me semble bien que cela soit devenu un vrai gros problème dans nos sociétés ou on essaie au maximum de remplacer l'homme par la machine. Et qu'on le veuille ou non, c'est bien notre demande qui a poussé aux offres et à cette situation extrême ou l'Homme va finir par ne plus servir à rien.
        Aucun dirigeant de ce monde ne pourra changer cela tant que nous n'aurons pas pris conscience que ce sont les machines qui nous ont remplacées dans des tas de domaines et continuent de nous remplacer de plus en plus. Alors forcément la courbe du chômage ne peut pas s'inverser tant que nous agirons dans cette demande de faire faire par des machines ce que nous pouvons faire nous-mêmes.

        De plus, la réelle philanthropie, franchement, je crois qu'elle est extrêmement rare, sans toutefois aller jusqu'à dire qu'elle n'existe pas.
        Et si internet et tout ce qui en découle a pu créer des emplois nouveaux (alors que justement, cette technologie en a supprimé une quantité impressionnante d'autres), à pu faire bouger rapidement des situations qui n'auraient jamais été portées à la connaissance de la population, et bien il me semble dommage de ne pas voir cet aspect positif des choses.

        Selon moi chaque situation a des aspects positifs et des aspects négatifs, mais il appartient à chacun de ne pas se bloquer sur les aspects négatifs (ce qui est parfois beaucoup plus facile à faire, car je reconnais que parfois, il faut vraiment creuser pour voir les aspects positifs ;-)

        Bisous et bonne journée et merci à toi de ces interventions dans mes différentes rubriques.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :