• Héron cendré

     

    Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron

    Fiche info ICI

    Parc Ornithologique du Pont de Gau - Bouches du Rhône (13)

     

    Héron cendré

     

    Héron cendré

     

    Héron cendré   Héron cendré

     

    Héron cendré   Héron cendré

     

    Héron cendré

     

    Héron cendré

     

    Héron cendré

    « Caloptéryx hémorroïdal ♂ - Calopteryx haemorrhoidalisMylabre inconstant - Mylabris variabilis »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:12

    ah, le copain de Kryg est passé vers chez toi... bisous

    2
    JOHN from NT
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:17

    Bonjour Pascale, voila encore ce matin de vraies merveilles, quel talent tu as !

    Gros bisous et bonne journée à toi.

    3
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:18

    Pour Septsup :

    Coucou Chris,
    Ahhhhh je ne sais pas !
    Et sinon, le mien de copain ?
    Bisous 

    4
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:22

    Magnifique série, je me régale vraiment en découvrant tes photos tellement vivantes du héron cendré. Ta dernière photo, alors là, c'est le top. C'est une chance de pouvoir réaliser de tels clichés et de nous les faire partager. J'aime beaucoup les hérons, mais ils jouent avec mes nerfs, je les vois toujours en voiture où de loin et si je peux m'approcher un peu, c'est l'envol, alors je les regarde avec admiration... Bonne journée à toi et à tes prochaines rencontres.

    5
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:22

    Bonjour Pascale

    un appontage parfaitement réussi !!! j'aime particulièrement la 1.

    bonne journée, maurice

    6
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:52

    évidemment qu il me plait ton copain... trop jolies  ces images... bisousssss

    7
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:20

    Serait-il entrain de préparer son nid ?

    Superbe scène !

    Bonne journée Pascale .

    8
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:32

    Géniales ces photos!!!! suis fan+++++ merci pour tous ces magnifiques partages! que du bonheur!10* bisousssss

    9
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:04

    La nature est joie...

    10
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:05

    Bonjour Pascale

    Que veux tu je suis toujours en admiration devant tes magnifiques photos, je crois que j'ai loupé ma vocation j'aurais aimé prendre de belles photos comme toi

    Je te souhaite une bonne journée ici c'est la pluie, bisous

    11
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:09
    Danièle Nguyen

    Jolies ces pauses et étirements wink2 Belles captures et luminosité cool

    12
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:25

    Bonjour Pascale. Pour les branches je verrais bien un sécateur. LOL ! mais je sais qu'on n'a pas toujours le choix et que pour avoir de belles images des nids, c'est toujours comme ça. Tes captures sont super, bravo !

    13
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:29

    Il très beau le héron cendré !

    Belle série encore !

    14
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:34

    Pour Valérie :

    La période de nidification est terminée maintenant, et les plus jeunes pour les couvées les plus tardives sont prêts à l'envol.
    La quasi totalité des nids est désertée.
    Merci et bonne journée également Valarie

    15
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:46

    Pour Focales :

    Bon jour Marie,
    Ah oui, c'est sûr quand on veut du tout nickel... mais pour moi surtout pas de sécateur.
    Ces Hérons sont arboricoles, donc qui dit arbre dit branches, qui dit branche dit nature, et c'est la nature que j'aime.
    Merci et bonne journée Marie

    16
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:50

    Tu penses bien que je plaisantais avec le sécateur. J'ai un grand respect pour le mode de vie des animaux alors je ne risque pas de les amputer de leurs lieux de vie "normaux". LOL !

    17
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:57

    Pour Focales :

    Je me doutais bien t'en fais pas !!!!!!!!
    Nomého, vive la nature !!!!!!! Et vive les branches.

    18
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:31
    Philippe Bullot

    Belle chorégraphie !

    19
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:44

     maintenant ils peuvent survoler mon jardin 

     je n ai plus de  poissons

    parfois j ai mal au coeur 

     en regardant  la place du bassin 

     mais  maintenant le coq veille 

     belles photos 

     bises PASCALE 

    20
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:54

    Il n'a pas choisi l'endroit le plus simple pour se poser... mais sans doute est-ce son nid que l'on aperçoit en bas de l'image. Toujours est-il qu'il a le sens de la difficulté ! :-) La dernière photo est sublime !!! Bizzz

    21
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:01

    superbe ! Merci Pascale

    22
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:50

    Waouh! Quelles images, les deux premières! (les autres aussi, bien sûr) et puis ça m'étonne toujours de voir de si grands oiseaux dans les arbres, je me demande toujours comment ils se débrouillent dans les branchages avec leurs longues et frêles gambettes:)

    23
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 13:58

    Bonjour


    Quelle belle envergure!


    Un oiseau magnifique!


     


    Cette partie est un copier/coller pour donner des nouvelles de mon chat (dont j'avais parler de sa petite mésaventure sur mon dernier article)


     


    Mon chat, c'est pas encore la grande forme. La bétadine a fait des croutes (ce que le vétérinaire m'a dit que cela ferait et que on devait la décoller un peu pour que toutes les cochonneries puisse s'évacuer) le problème c'est que lui la retiré complètement et il a un bon trou dans la joue...Alors on continue de désinfecté....
    Bisous

    24
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:16

    bjr Pascale, magnifiquement capté dans ce décor! bon mercredi, muxu

    25
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:17

    bonne vadrouille!!

    26
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:26
    nays&

    bonjour Pascale

    il est beau comme tout ainsi que ta série cool

     

    bonne vadrouille

    bisous *

    27
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:41
    claudine/canelle

    Superbe ...

    Bonne vadrouille 

    profites en bien !

    Bises Pascale

    28
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 15:48

    Coucou Pascale, 
    Assouplissement, gymnastique, étirement, tout y est !
    Superbe ces photos et pour finir, les yeux au ciel, j'adore !
    Bisoussssssss

    29
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:14

    Bonjour , tes photos sont magnifiques un très grand bravo pour ta série.....Bisous Pascale .....et bonne et belle vadrouille ...

    30
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:39

    Comme il est beau! Des photos magnifiques comme tu en a le secret.

    Bonne vadrouille et bonne soirée.

    Bise, Michel

    31
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 16:46

    comme tes vadrouilles sont toujours somptueuses , profites en bien .

    32
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:09
    Bonsoir Pascale,
    Tu me gâtes, il est superbe. Comme j'aime cet oiseau. Passe une bonne soirée, bises Véronique
    33
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:01

    Bonne vadrouille...regarde bien tout comme tu sais le faire! gros bisouss Pascale  (moi de retour après des interrogations sur un poteau et internet ...hi hi et peur de laisser le temps passé mais non je suis revenue)

    34
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:55

    Bonsoir Pascale, belles photos de héron, je te souhaite une bonne vadrouille. A plus. Bises.

    35
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 18:57

    Je suis étonnée de voir, sur la dernière photo, qu'il fait comme les Cigognes. Il claquète également ?
    Bises, Pascale, bonne soirée et bonnes balades avec tes amis.

    36
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:05

    Pour Pascalevdb :

    Ils ne font n'émettent pas les mêmes sons, mais en effet, ils ont aussi ce genre d'attitudes.
    Merci Pascale. Bise et bonne fin de soirée

    37
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:12

    Je reste époustouflée par la qualité de tes photos !

    Bonnes balades avec tes amis...Profites un max !

    Bonne soirée

    38
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:24

    merci pour ta visite - et ta première photo est sublime - la dernière excellente et les autres très très bonnes. 

    Superbe série et franchement, c'est beau de voir les animaux dans la nature.

    bises et bonne vadrouille.

    39
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:44

    Bonsoir Pascale,
    Toujours très acrobatique ce héron et impressionnant quand on voit sur quelle branche fine il arrive à se poser :)
    Ces images sont superbes et quel ciel bleu !
    Bonne soirée, bonne balade, à bientôt (je pars aussi quelques jours) bises

    40
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:02

    Salut Pascale

    Comme à ton habitude, encore une série de haute qualité photographique.

    Et... sympa le petite ardoise pour le message !

    41
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 23:34

    Coucou pascale


    Quel bel individu ! je n'ai guère vu de jeune héron avec les yeux  aussi rouge ,,,,,, Quelle chose étrange ? Cela ne t'a pas interloquée ?


    Sinon la série est superbe, avec de beaux mouvements, nettes et fluides. J'aime comme toujours.


    Bisous

    42
    Quichottine
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 02:11

    Profites-en bien, Pascale.

    Tes photos sont superbes. J'adore !

    La seule fois où j'ai vu un héron en liberté, il ne m'a pas laissée m'approcher et mon zoom était trop faible. :(

    Là, je me régale. :)

    43
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 06:29

    Pour Nath :

    Coucou Nath,

    Si en effet, un petit précoce qui a voulu se la jouer "je suis grand et beau" avant l'heure ;-)
    Merci et bonne journée.
    Bisous

    44
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 06:50

    Pratique de grandes ailes pour rétablir son équilibre. Un intérêt particulier pour la deuxième image, l'apparition du bec et de l'œil. J'ai vu un documentaire concernant la faune et la flore dans le parc de la reine d'Angleterre à Londres. Une scène m'a fait sortir une remarque à haute voix "Aaaah...le salaud !" quand un Héron cendré a volé un caneton à une famille de Col-vert et l'a avalé sans autre forme de procès. La mère canard a bien essayé de défendre sa nichée mais le Héron n'en a eu cure. Et pourtant c'est ainsi dans la chêne alimentaire animale, manger ou être mangé.

    Bon séjour avec tes amis et reviens avec des reportages comme tu sais nous les présenter.

    45
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:29

    J'adore ce gand échassier ! un beau moment que cette observation sous un ciel bleu agrémenté de quelques nuages, des conditions idéales pour réaliser une belle série de clichés, bonne balade Pascale.  Bisous.

    46
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 07:59

    Bonjour Pascale. Bonne vadrouille, profites-en bien.

    47
    Anita
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:22

    Ces photos sont à tomber ! les deux dernières tout particulièrement. Je mesure la difficulté (encore) de ces prises et j'admire le résultat. Bravo !

    48
    Bernieshoot
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 08:25
    Belles captures
    excellente vadrouille
    49
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:07

    comme tes photos sont belles et précises !

    le  300 mm me plait beaucoup pour ses fonds doux, avec le plein format, il reste un 300 mm et je ne peux guère photographier les oiseaux de loin ! mais ce n'est pas ce que je photographie le plus !

    merci beaucoup pour tes commentaires en mon absence !

     

    50
    JPM
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:15

    Un ptit coucou Pascale, merci pour ces fabuleuses photos et bonne vacances, à bientôt, bises de Nice ^^

    51
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 09:18

    Bonne vadrouille !

    A bientôt!

    52
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:07

    De belles attitudes pour ce jeune héron ; BRAVO Pascale !

    Bonne vadrouille ;) et @ bientôt :)

    Bisous

    53
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 10:45

    Magnifique cette série!! l'angle de prie de vue est superbe.

    Bonne vadrouille, des bises

    54
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 12:13

    Bonjour Pascale

    Un petit coucou tout en admirant tes belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    55
    Gil Zetbase
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 13:16

    Les photos sont magiques!

    Bonne journee!

    Photographer Gil Zetbase

     

    http://www.gilzetbase.com/

    56
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:09

    excellente photographie...

     et bonne vadrouille

    57
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 15:59

    Très belle série j'adore ta derniere


    bonne pause


    Gros bisous Pascale

    58
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 17:21
    Cédric

    Un oiseau (presque !) commun mais les photos de vue ne le sont pas. Superbe clichés d'un animal pourtant très farouche. Bien joué !

    59
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 22:19

    Belle vadrouille Pascale.

    (j'avais déjà signé pour Cecil, encore une démonstration de la c....e humaine)

    Bises

    60
    Jeudi 30 Juillet 2015 à 23:15

    Toutes réussies mais la 1ère, wow! Bonne vadrouille, à plus. :-)

    61
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 06:50

    Tes photos de ce héron cendré sont magnifiques !

    Bonne journée Pascale

    62
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 08:44

    Ume merveille, un enchantement

    Merci Pascale

    Très belle pause

    Bises

    63
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:00

    Bonjour Pascale

    Une superbe élégance et légèreté ...  un ballet artistique

    64
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:04
    Maguy

    Coucou , Pascale encore une fois je me délecte devant tes photos du héron cendré surtout que tu as dû galérer avec toutes ces branches cool

    Belle balade avec tes amis et rapportes nous de belles photos , j'aimerai bien des papillons car ici , je n'en vois pas :-(

    65
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 09:27

    superbe ces positions et j'adore l'aile pointue dans la première

    66
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:02

    Bonne vadrouille, ça fait du bien de temps en temps !

    67
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 11:19

    Bonne "vadrouiille" Pascale! Et encore une belle série d'un oiseau bien discret par chez moi.

    68
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:16

    Bonjour Pascale

    Je passe te souhaiter un bon week-end et si possible sous le soleil, bisous

    69
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:20

    De très belles postures !

    70
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 12:27

    quel bel acrobate!!! j'ai craqué sur la fleur bleue de ta new, quelle merveille!!! gros bisous Pascale. cathy

    71
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 15:32

    Wouah on est aux premieres loges c'est fantastique, quelle vue !

    72
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 18:00

    Ailes déployées....ce superbe héron est encore plus en majesté.......quelle allure !

    bonne balade !

    73
    Vendredi 31 Juillet 2015 à 20:44

    Pour toi, il a pris des poses extra !!! un vrai comédien que tu as su faire "jouer" du bout de ton objectif, avec virtuosité !


    Belle échappée Pascale et gros bisous !

    74
    Samedi 1er Août 2015 à 06:51

    petit coucou à la pauseuse... bisous

    75
    Samedi 1er Août 2015 à 08:31

    belle élégance

    76
    Samedi 1er Août 2015 à 09:02

    c'est toujours avec plaisir que je viens te rendre visite

    bonne journée

    lyly

    77
    Samedi 1er Août 2015 à 10:24

    Coucou Pascale,

    profite bien de ta vadrouille et merci pour ces merveilleuses photos laissées pour nous en attendant. Bisousssssssss. Joëlle

    78
    Samedi 1er Août 2015 à 18:30

    Bonsoir Pascale, merci pour le mien qui semble peut être plus jeune et de plus en plein soleil. Cette jounée au teich du 11 mai restera gravée à jamais dans mon cervau.

    Encore bonne vadrouille, bises.

    79
    val
    Samedi 1er Août 2015 à 18:33
    val

    Bonjour Pascale, magnifique décomposition d'un atterrissage, ou plutôt "anissage". On se croirait sur place. Belles vadrouilles à toi, profite à fond, mais ça, tu le fais ;)


    Bisous, à bientôt.

    80
    Dimanche 2 Août 2015 à 16:13

    Superbe photo d'un oiseau si élégant. Bonne vadrouille à toi. Pensées...

    81
    Lundi 3 Août 2015 à 07:59

    Superbe.Ce héron va tenir compagnie au mien,il se sentira moins seul.

    82
    Lundi 3 Août 2015 à 18:19

    Bonjour Pascale,

    une très belle série avec ce magnifique héron, j'aime beaucoup celles avec les ailles déployées et la dernière.

    Bonne balade et à bientôt.

    83
    Lundi 3 Août 2015 à 21:35

    Madame la vadrouilleuse, le partage photos est en ligne. Bonne continuation et bises 

    84
    Mardi 4 Août 2015 à 08:17

    Pour Vadou :

    Bon jour,

    Je sais bien, c'est une réaction commune à 98% des gens en France qui vont avoir de la compassion pour le poussin.
    Mais dans ce cas, que penser des actes de l'humain comme pour le Veau que l'on retire à sa mère, et qui emmené dans un abattoir est alors tout juste assommé et pendu par les pattes, débité encore vivant ? Que penser du porcelet jeté lui aussi vivant dans le hachoir destiné à produire des saucisses pour une marque célèbre ? Et des exemples comme ça tu peux en voir des tas sur cette page ICI
    Alors non, je n'ai pas ce regard sur un animal qui agit par instinct pour survivre quand nous humains pratiquons la torture au quotidien et en toute conscience. Il semblerait selon les statistiques, que 98 % des français n'ont cure de la souffrance infligée aux animaux de consommation puisque nous ne sommes que 2 % à être végétariens  ;-(
    Manger certes, mais pas partout, il faut encore être privilégiés et ne pas habiter là ou justement les privilégiés viennent cultiver leurs céréales pour produire leur précieux kilos de viande.
    Je te souhaite une bonne journée



    85
    Mardi 4 Août 2015 à 09:35

    Gloups mon com a disparu.Pourtant ,enfin bref. Je disais donc que cette photo est superbe et que ce héron arrive à point nommé pour tenir compagnie au mien. Bonne journée.

    86
    Mardi 4 Août 2015 à 10:04

    Bonjour Pascale

    Ça y esqt le retour !! tu vas nous faire voir de belles photos j'en suis sûre je t'envie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    87
    Mardi 4 Août 2015 à 11:46

    Quel bec, quelles pattes, quelle envergure ! De belles armes pour se défendre  et profiter de la vie

    Bonne vadrouille pour toi Pascale

    Bisous

    88
    Mardi 4 Août 2015 à 13:00

    Pour François Lagagne :

    Et bien, voilà un Héron dont j'aurais beaucoup entendu parler ! 
    Bonne journée

    89
    Mardi 4 Août 2015 à 14:35

    Pour François Lagane :

    Comme précisé sur mon article, j'étais absente, donc le commentaire n'a pas disparu mais n'était tout simplement pas encore validé.

    90
    Mardi 4 Août 2015 à 17:57

    sympa la petite visite... j espère que tu t éclates... bisoussss

    91
    Mardi 4 Août 2015 à 18:13

    Superbe série, et les branches donnent un super charme aux photos, je trouve..Bonne fin de journée et bonne soirée .

    92
    Mardi 4 Août 2015 à 18:37

    Bonsoir Pascale et merci de tes passages et commentaires chez moi. Te voilà revenue et avec toi la grosse chaleur... LOL ! ah les filles du sud, elles ont un de ces pouvoirs ! Je guette tes nouveaux post, peut-être demain... En attendant je te souhaite une bonne soirée.

    93
    Mardi 4 Août 2015 à 19:00

    Bonsoir Pascale, merci pour mon clairon des abeilles qui est devenu mylabre inconstant comme par magie......... Pas toujours facile les insectes. Je n'ai pas assez de doc précise pour ce monde bien particulier que j'aime bien.

    Passes du bon temps et à bientôt. Bises.

    94
    Mardi 4 Août 2015 à 21:33

    Quelle belle envergure... passe de très bonnes vacances .

    95
    Mardi 4 Août 2015 à 21:48

    bonjour Pascale

    vu d'en bas du tres haut niveau photo graphique et quel ciel bleu, un régal.

    bonne soirée

    96
    Mardi 4 Août 2015 à 22:06

    Pour Cephalantera :

    Bon soir Pierre-Denis,
    De rien, et merci, mais ça y est, mini-pause terminée. 
    Bises et bonne soirée

    97
    Mardi 4 Août 2015 à 22:08

    Pour Focales :

    Coucou Marie,
    A non alors, je te jure que je n'y suis pour rien pour les températures, et que je suis la première a rêver de quelques degrés de moins.
    Oui, de retour demain, c'est reparti ;-)
    Belle fin de soirée Marie

    98
    Mardi 4 Août 2015 à 23:37

    Il paraît bien embarrassé avec tous ces branchages. Ta série nous le présente avec de belles attitudes, c'est superbe.

    99
    Mercredi 5 Août 2015 à 00:51

    Quelle prestance !    Je les adore ces hérons ...

    100
    JOHN from NT
    Mercredi 5 Août 2015 à 08:34

    J'adore ces photos et je les revois avec grand plaisir , une façon comme une autre d'arriver au nombre 100 :))).

    101
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:26

    Ces photos sont vraiment superbes ! Un coup de cœur pour la dernière ... et la 2ème ... en fin de compte pour toutes ... wink2 Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :