• Jeudi 25 septembre 2014

    Bon Jour,  

    Lundi 6 Août 2012 


    Je n'ai eu l'info concernant l'assassinat d'Hervé Gourdel qu'hier dans l'après-midi, mais je tenais à réagir sur ce sujet, car je crains que la montée de violence dans le "camp" des victimes ne soit qu'une stigmatisation de ce qu'est réellement l'Islam. Je ne suis pas Musulmane mais j'ai véritablement peur des montées de haine qui n'ont rien à voir avec les véritables Musulmans.
    Pour autant, il faut agir et réagir à ce qui se passe "aujourd'hui" ! 

    Il est un fait indéniable, c'est celui que beaucoup de religions dans le passé ont eu du sang sur les mains, chacune au nom de leur Dieu c'est un fait tristement établi (mais déjà ce n'est pas le cas de toutes si l'on considère le Bouddhisme comme l'une d'elles - bien que Bouddha ne soit pas un Dieu - et qui n'a pas les mains sanguinolentes).

    Le Vatican l'a annoncé en 2013 : "l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques".

    Heureusement tous ces gens pratiquants ou simplement sympathisants ne sont pas des intégristes et ils rejettent ces actes de barbaries.

    Beaucoup de personnes interviennent et réagissent par rapport à ces actes monstrueux (Y compris les véritables pratiquants de l'Islam). Le mouvement né en Angleterre "Not en my name !" le montre bien. C'est une excellente chose et j'espère vraiment que ce mouvement va s'étendre dans le monde. J'espère même que les non Musulmans se joindront à eux (ce sera mon cas avec une affiche "Pas en LEUR nom !) si ce mouvement arrive dans ma région.    

    Les véritables Musulmans ne doivent pas porter ce poids, pas plus que L'islam qui n'est, comme toute religion non détournée, qu'une religion de paix. Ce sont les intégristes qui s'accaparent la religion, se proclament "état Islamique", torturant et tuant au nom de leur Dieu.

    Hervé Gourdel n'est pas le premier à s'être fait tuer par ces intégristes ces dernier jours et je crains que ce ne soit pas le dernier... Nous avons connu cela par le passé et à plusieurs reprises, et je me souviens dans Paris avoir vécu ces alertes à la bombe dans le métro quasi quotidiennement, les poubelles supprimées, les évacuations...

    Je crois pour ma part qu'il serait très dangereux de stigmatiser et attribuer ces agissement au nom des religions ou d'une religion.
    Aucune religion ne prône ce genre d'acte !

    Je sais que c'est dramatique, mais comme ces gens qui se font shooter par les taureaux excités dans les rues lors des Férias et autres manifestations du genre (c'est bien parce qu'ils sont présents), il est peut être préférable d'éviter aussi ces endroits chauds du globe dans les circonstances que nous connaissons actuellement et liées au groupe terroriste "Daech" (je me refuse également à le définir comme un Etat !).
    C'est triste, déplorable, pathétique, consternant, affligeant... mais dans ce genre d'endroit, on doit bien se douter aussi que l'on se met délibérément en danger. Je ne dis pas  (OH QUE NON !!!!!) que les victimes soient responsables mais pour le tourisme, et en tous cas actuellement, peut être faut il jouer la carte de la prudence ?
    Je ne sais pas, mais le Portugal par exemple est peut être moins dangereux sarcastic



    Dernières publications... si vous en avez juste l'envie et rien d'autre...

     

     

    http://nokomis.eklablog.com/


    (un petit clic et les photos s'ouvrent en grand et dans une meilleure définition)


    Mon site photo   ICI
    Les pages dédiées à Laurent   ICI
     

    Merci pour votre fidélité et vos petits mots déposés (Sans vous en sentir obligés !!!!! Surtout ! )
    Les commentaires pour simple retour et sans intérêt de votre part... n'en ont pas plus pour moi smile.
    Notre temps précieux ne vaut pas le temps de le gâcher surtout dans le domaine de nos loisirs.

    Mon petit cadeau du jour...

    Jeudi 25 septembre 2014

    Si vous avez des voeux à réaliser, je vous les souhaite de tout coeur.
    Si vous rêvez de belles rencontres pour vos clics, je vous souhaite de les faire.
    Prenez soin de vous, et n'oubliez pas d'être heureux !

    Bonne visite, et amitiés de Pascale, alias Nokomis

    Et... si vous n'aimez pas la musique, vous pouvez la couper bien sûr



    Newsletter envoyée le Jeudi 25 Septembre 2014

    Retour à la liste des newsletters