• Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

     

     

     

    Et oui, on en découvre tous les jours, même quand on croit qu'avec le nombre de récidives dans le vol de photos, 
    aller plus loin va lui être difficile.


    Et bien non, son imagination perverse est sans limite, et je ne suis même pas certaine qu'elle ait encore touché le fond !!!!!
    Là, on en est carrément, non plus aux commentaires bidons qu'elle s'écrit elle-même, mais à.... l'usurpation d'identité ! 


    Voici un édit en capture d'image de la découverte de Caroline de ce soir et du commentaire qu'elle lui a déposé sur son blog : 

     

    Pour cet échange prive : Texte de loi ci-dessous

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    L'échange privé en question concernant l'usurpation d'identité :

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Je précise que Marie continue ce jour (18/11) d'utiliser l'identité de cette personne pour se commenter elle-même, et ce, sur ses deux blogs.


    Message de Caroline bien évidemment non validé sur le blog de Marie

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Il y a deux jours, Marie à dit attendre une réponse de Monsieur Jean-Pierre Bret au sujet de la photo.
    Monsieur Bret a fait sa réponse ICI suite à un premier échange ICI.

    Aujourd'hui, voici la réponse publiée sur le blog de Marie ICI

    et dont voici une copie d'écran

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Alors, d'une part.... beaucoup de gens ont reçu par mail privés les explications de Marie concernant sa manière de procéder y compris
    son pseudo "méa culpa"  sur l'épisode 1  et savent comment elle parvient à se justifier de ses agissements par la manipulation et avec
    ses explications vaseuses et... ben oui, cela marche, pour moi la première au départ ! Et bien, une fois de plus cela a marché...
    Elle a du lui mentir, comme elle l'a fait à d'autres nombreuses personnes sur les soient disant méchantes qui venaient l'espionner jusque 
    chez elles, etc, etc, du fait qu'elle n'en dormait plus, qu'elle en était tombée malade... et une fois encore, cela a fonctionné.

     Je dépose ensuite ma réponse à Monsieur Bret, sur le blog de Marie ICI qui bien évidemment ne sera certainement pas publiée.

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Puis l'intervention de Monsieur Bret ICI

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !
    et ma réponse en dessous :

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Vous y verrez également les commentaire de Michel85 et de Caroline à la suite du mien.


    Et enfin la photo avec date de prise de vue de Monsieur Bret qui montre bien la date de prise de vue
    et démontre bien que s'ils se sont rencontrés virtuellement par rapport à cette photo comme l'a dit Marie elle-même,
    Monsieur Bret ne peut la connaître depuis une dizaine d'années... (voir date de la prise de vue en dessous de la photo).

    Photographe du mensonge : La chronologie sur l'usurpation des photos d'autrui en s'en attribuant le mérite !

    Ah si elle a au moins certains talents : Voler, mentir, manipuler, se mettre ses commentaires toute seule et en prime usurper des identités !

     

     

     

    Edit du 18/11 à 22h14 : Marie vient de faire un nouveau ménage sur ses deux blogs concernant les commentaires 
    édités par elle-même au nom de la personne dont elle avait usurpé l'identité et qui de toute évidence l'a bel et bien
    contactée. Tout à disparu !


    Là encore preuve en est qu'elle se met bien des commentaires elle-même toute seule comme une grande.
    Pratique et au moins c'est efficace comme technique non ?

    "Les photos, c'est moi qui les ai pas faites, mais les commentaires, c'est moi qui me les mets".


    MAIS ENFIN... OUVREZ LES YEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!
     



    A l'instar de Michel (Capture85) et de Caroline, ce message s'adresse à tous ceux qui fréquentent l'un de nos trois blogs et ont donc forcément lu chez l'un de nous,
    même s'ils n'ont pas 
    commenté. D'autant que, curieusement, pour certains, vous commentez habituellement chacune de mes publications SAUF celle-ci !
    A vous donc, qui, 
    malgré tout, continuez de faire chez elle comme si de rien n'était, je considère que non seulement vous cautionnez ses vols différents (photos et
    à présent usurpation d'identité), ses mensonges... mais que de plus vous l'encouragez au travers cette attitude à continuer sur ce chemin quelle suit assidûment depuis
    des années à présent. 
    Ce comportement m'écoeure vraiment, donc passez votre chemin, et si en effet, vous avez parfaitement le droit de faire vos choix, j'ai aussi le
    mien qui est de ne pas subir les hypocrisies sur mon espace. Ce qui me sidère le plus, c'est que beaucoup des personnes qui se comportent ainsi ne se sont pas privées de la
    condamner avec virulence par mails privés soit auprès de Michel, soit auprès de Caroline ou encore de moi-même. Ce manque de franchise et d'éthique est pour moi affligeant !
    J'ai su ouvrir les yeux, non seulement sur la personne qu'elle est, mais aussi sur certains de nos visiteurs communs, et je ne veux en aucun cas faire partie de ce troupeau.
    On le dit bien : "Qui se ressemble s'assemble !" et je ne ferai pas partie de ce rassemblement !


    Petite mise au point également pour ceux qui prennent un malin plaisir à venir nous informer en privé de nouveaux vols, sachant que nous allons y réagir,
    de la même manière, abstenez-vous à l'avenir, car si vous-mêmes l'avez découvert, trouvez aussi votre propre courage pour LE LUI DIRE vous-même !

    Michel, Caroline et moi savons assumer, assumez-vous aussi ce que vous pensez de ses agissements.

     

     

     

     

     

     


    Cinquième épisode pour démontrer tout ce qui est publié ci-dessus : 


    Pour ce qui concerne  ce qu'elle présente signé de son nom sans être son travail... et une fois de plus !

     

    Pas besoin d'épiloguer très longtemps sur le fonctionnement incurable de cette personne qui de surcroît ose se victimiser mais 
    n'a de cesse de recommencer à voler les photos d'autrui malgré les différentes personnes qui l'ont prise la main dans le 
    pot de confiture et... le lui ont dit !


    Son nouveau blog étant public, Caroline et moi avons été alertées hier par une internaute d'une nouvelle publication douteuse.

    Nous nous sommes donc rendues sur sa page et avons découvert la photo ci-dessous, qui bien évidemment a été 
    supprimée depuis qu'un autre blogueur, ayant lui aussi découvert la nouvelle supercherie, lui a envoyé un mail le lui signifiant. 

    Toujours la même question : Pourquoi une fois de plus supprimer l'article si cette photo était vraiment la sienne ?



    Blog By Marie ICI

    Photographe du mensonge (5)

     

    Voici donc la photo format publication sur ledit blog :

     

    Photographe du mensonge (5)

     

    Maintenant la photo de l'auteur photo signée que vous pouvez voir sur sa page FLICKR ICI qui s'ouvre en grand format en cliquant dessus.

     

    Photographe du mensonge (5)

     

    Je les dépose côte à cote aux fins de vous montrer les similitudes  :

    La volée et trafiquée                                                                                                  L'Original

     

    Photographe du mensonge (5)   Photographe du mensonge (5)


    Passez d'une photo à une autre et regardez les petits détails car selon elle , dans la réponse qu'elle a faite par mail...

    "Nous avions fait la photo le même jour sans nous connaître à ce moment-là et lorsque j'avais vu la sienne sur le site où il postait à l'époque, on en avait parlé"

    Donc le même jour (pas au même moment puisque elle a découvert sa photo sur un site)..... mais curieusement...

    - Il y a la même brume aux mêmes endroits (certes les deux maisons au fond ont été supprimées) ;
    - On retrouve les même ronds dans l'eau, les mêmes reflets, la même brillance aux mêmes endroits (impossible à deux moments différents).
    - Ont été supprimés également des feuilles sur la droite et un oiseau d'eau dans la brume dans le milieu se trouvant sur l'original.
    - Les teintes de la photo originale ont été modifiées avec une température de couleur plus chaude.

    Jouez au jeu des sept erreurs, surtout avec les éléments qui ne peuvent apparaître de manière similaires sur deux photos 
    prises à des moments différents comme elle le prétend.

    Elle a aussi trouvé le moyen pour que les photos publiées sur son blog ne ressortent plus sur google image comme elle
    voulait le faire depuis longtemps. Manque de bol, cette photo était déjà sur un précédent article et elle a du oublier.... dommage !
    (Voir ICI sa colère - sous son ancien pseudo - dans le fait de retrouver "ses" photos sur Google image. Vous pourrez y lire 
    son acharnement à vouloir les cacher.  En effet, si elles ne sont plus référencées, cela évite ainsi aux véritables auteurs 
    d'arriver sur son blog s'ils font une recherche de vol concernant leurs propres photos).

    C'est fou cette incapacité à se remettre en question et à enfin se dire que vraiment elle va trop loin.
    En revanche aucun scrupule à faire croire par campagne de mails qu'on va l'espionner jusque chez elle et qu'elle 
    s'est rendue malade (malade de ce qu'elle même fait et ne cesse de reproduire ???) pour toucher la compassion 
    de ceux qui ont bien voulu croire qu'elle avait enfin compris ses erreurs. J'avoue, cela me laisse... pantoise !

     

    ******

     

    Toute la chronologie
     

    - Premier épisode Mai 2016 ICI


    - Deuxième épisode Avril
     2017 ICI

    -Troisième épisode Mai 2017 ICI 
    et le droit de réponse ICI


    - Quatrième épisode Juin 2017 ICI

     

    Encore et toujours... la récidive


    - La nouveauté : Cinquième épisode 14 Novembre 2017 ICI

     

     

     

    Nous sommes trois à nous insurger publiquement :

    Michel (Capture85) ICI qui lui a envoyé les deux photos superposées par mail
    privé et à la suite de quoi elle a supprimé son article.Caroline ICI et donc moi.


    Après avoir tenté de convaincre Michel (Capture85) en vain, Marie à communiqué hier
    avec moi par mail, mais je ne me permets pas de déposer notre échange fait en privé.


    En revanche, et n'ayant pas le mail de Caroline, elle est allée ce jour (16/11) commenter sur son article
    avec les mêmes "justifications", je ne dévoile donc rien qui ne soit déjà en public.


    Comme toujours elle s'explique en hors sujet, mais ne répond pas à une
    question claire et précise à savoir :


    Qui est le propriétaire de cette photo, elle ou Jean-Pierre Bret ?
     

    Nous attendons ICI sa réponse avec impatience.

    Cela dit, elle a avoué d'une certaine manière puisqu'elle dit aussi que "jamais elle
    n'a dit que Jean-Pierre Bret lui avait volé sa photo". Et comme deux photos
    présentant les mêmes petits détails sur l'eau, exactement dans le même angle de
    prise de vue... et prises à deux moments différents sont IMPOSSIBLES ....

     

     

    ******

     

    Voir une petite BD sur les voleurs d'images dont la source (Chez Yatuu) se trouve ICI 

     

    Photographe du mensonge : La chronologie



    Suite à une personne qui sur cet article dit, en gros, "que si tout le monde le fait, ben quoi, c'est pas grave",
    et de manière à bien éclaircir ce que sont les droits d'auteur, voici quelques liens en rappel :


    Cadre juridique du photographe
    10 mauvaises bonnes raisons d’utiliser une photo trouvée sur Internet sans demander la permission au photographe
    Quoi faire en cas d'utilisation non autorisée d'une de vos photos ?

    Vol d'image Web, que faire ?

     

    A bon entendeur !

     

     

    « Sur les traces des Zygos...Les chevaux et quelques variations de robes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre à 07:29

    Tu es une grande photographe.

    Elle est une grande malade.

    Amitié

    2
    Mercredi 15 Novembre à 07:37

    I am so confused about what's going on here, Pascale, because I do not know French.  I did look at the November 2017 ICI and recognized the photos by Marie (whom I follow).  That was special.

      • Mercredi 15 Novembre à 12:09

        Bon jour Ginnie,

        Je suis désolée de te faire découvrir que tu es face à une voleuse de photos. Elle a été dévoilée à ma connaissance en janvier 2016 par le propriétaire qu'une photo de l'Etna, mais elle n'a de cesse de continuer ses vols en changeant de d'hébergeur et en ayant de nouveaux abonnés qui ne connaissent pas son passif.

        Non seulement elle vole, mais elle retire les signatures pour y mettre la sienne, et cela que ce soit sur des sites d'amateurs ou de professionnels, rien de l'arrête !

        Triste personnage.

        Bonne journée

        ___________________

        Good day Ginnie,

        I'm sorry to let you know that you're facing a photo thief. It was unveiled to my knowledge in January 2016 by the owner as a photo of Etna, but it does not stop to continue its flights by changing hosting and having new subscribers who do not know his liability.

        Not only does it fly, but it removes the signatures to put his, and this is on amateur sites or professionals, nothing stops it!

        Sad character.

        Have a good day

    3
    Mercredi 15 Novembre à 08:35

    Je me lève sur cet article qui me laisse bien triste. Pourquoi triste ? je devrais être en colère ! ben non car je réfléchis à trouver l'intérêt de quelqu'un à vouloir paraitre à travers un blog composé de vols. Et je suis triste car le cerveau de ces personnes doit être bien malade et il y a un manque flagrant de confiance en soi. Qui plus est après avoir été découvert il y a récidive. Le monde est plein de contradictions car comment prendre du plaisir avec de pareils pratiques ? Ça me dépasse.

    Bravo à toi, tu avertis la sphère des blogueurs avec cette intégrité sans faille qui t'honore.

      • Mercredi 15 Novembre à 12:21

        Là, tu vois, et connaissant le personnage depuis maintenant un certain nombre d'années, je pense au contraire qu'elle a une grande confiance en elle dans le domaine du vol et en pensant qu'elle est plus forte que tout le monde et qu'elle va pouvoir continuer de se ficher des auteurs et de ses propres visiteurs (parce que y'a pas, elle prend bien tout le monde pour des cons).
        A chaque fois qu'elle se fait prendre la main dans le sac, elle trouve un moyen de plus pour passer au travers les mailles du filet. Elle change de plateforme, trouve des codes html pour que les photos publiées sur son espace n'apparaissent plus dans google image, se refait une liste d'abonnés qui ne sont pas au courant de son passif... et en plus envoie des mails diffamatoires et se victimise auprès de ses anciens contacts.
        Pour ce qui est du plaisir, je me pose la même question, car elle sait bien que ce n'est pas SON travail et que ce qu'elle présente est loin d'être à la hauteur de ses capacités photographiques. D'ailleurs, la différence entre SES photos et celles qui ne lui appartiennent pas est flagrante !
        Je n'ai aucun mérite, juste je suis vraiment dépitée et je me demande jusqu'où elle peut aller, car cela pourrait bien lui coûter très très cher un jour où l'autre en continuant de la sorte !
        Bonne journée Walter

    4
    Mercredi 15 Novembre à 09:01

    Bonjour Pascale `

    Irrécupérable dirons nous !!!!!!!

    Bises 

    5
    Mercredi 15 Novembre à 09:09

    Bonjour Pascale

    Je m'étais étonné hier d'avoir trouvé dans ma BAL deux mails de Caroline, deux anciens mails avec des liens (du 6 juin et du 11 juillet) sur le sujet sans autre explication ou commentaire, maintenant je comprends le pourquoi.

    Un seul mot pour commenter ce plagiat : INSENSÉ !

    Bises

    6
    Mercredi 15 Novembre à 09:11

    coucou Pascale

    que dire ????

    bonne journée, bisous, à bientôt, maurice

    7
    Mercredi 15 Novembre à 10:43

    Coucou Pascale, 
    Encore elle recommence !!!
    J'ai lu deux articles hier chez Caroline, un autre chez toi ce matin.
    Je comprends vos coups de colère car je sais que cette personne vous met en cause à chaque fois et qu'elle retourne les choses contre vous deux.
    Moi, elle ne peut pas parce que mon blog est privé sinon je serais dans le même " sac " !
    Perso, je peux témoigner en votre faveur puisque j'étais chez toi Pascale quand tout a été découvert la première fois...
    J'ai vu son affolement à supprimer des rubriques entières, une panique s'était emparée d'elle dans les minutes ou le vol de ses photos a été découvert....
    Qu'elle puisse continuer, vraiment, ça me démonte.
    Je pense qu'il faudra une plainte d'un des auteurs de photos volées pour l'arrêter .....et encore !
    Il n'y a pas de qualificatifs pour nommer ce genre de personne....
    Dans la vie, il me semble que si l'on se fait attraper pour vol, on essaie de ne pas recommencer ... mais là, elle vole des photos, elle les trafique et s'approprie du travail des autres sans aucun scrupule, sans honte ni remord, c'est vraiment étrange !
    Grossssssssssss bisoussssssssss Pascale et si tu as besoin de mon témoignage pour une quelconque défense , je serai présente.

      • Mercredi 15 Novembre à 12:24

        Coucou Martine,
        Oui, bien tristement, je ne vois que le dépôt de plainte d'un auteur et la peine qui va avec ce délit pour que... peut-être, elle finisse par arrêter ses conneries !
        BigBisoussssssssss et bonne journée

    8
    Mercredi 15 Novembre à 10:49
    nays&

    hello Pascale

    pas mal du tout la Bd  elle dit bien les choses  :(
    douce journée et bisous et aux loulous ☺♥

    9
    Mercredi 15 Novembre à 11:40

    Coucou Pascale,

     eh! oui, ça m'est déjà arrivée de voir mes (modestes) photos ou textes balancés à droite ou à gauche sans que la personne ne te cite et, au moins, te demande l'autorisation. Ce n'est simplement qu'un marque de respect. je te souhaite une belle journée et t'envoie de gros bisous. Pour mon article d'aujourd'hui la plage était déserte car tous s'étaient rués dans les restos...

      • Mercredi 15 Novembre à 12:27

        Là Nell, le problème est différent, cette personne vole de très belles photos, supprime les signature des auteurs et les re-signe de son nom.
        Ce n'est plus du manque de respect mais bel et bien du vol et il y a des articles de loi pour protéger les auteurs de ces actes au même titre que les écris ou le reste.
        Considères-tu que si tu fais entrer quelqu'un chez toi et que cette personne embarque un bijou par exemple, que c'est un manque de respect ou un voleur ?
        Et bien c'est pareil pour une photo, l'auteur a un droit de propriété !
        Bonne journée

    10
    Mercredi 15 Novembre à 11:56

    Coucou Pascale,

    Ta BD est excellente, elle illustre parfaitement bien la situation. Que dire de plus, c'est un cas désespéré. Ce qui me chagrine, c'est le fait de rouler les gens dans la farine et de se faire passer pour une victime de harcèlement car ça marche avec quelques uns. Mais après tout, si des gens la comprennent ou la soutiennent, c'est à mon avis juste parce que quelque part ils doivent être pareils. Pour sûr, jamais je ne ferai partie de cette catégorie. 

    Bisous. 

    PS: j'ai eu un échange privé avec l'auteur de la photo qui me confirme qu'il ne la connait pas du tout et il est quelque peu en colère, ce que je comprend tout à fait. Je pense qu'elle a du avoir de ses nouvelles puisqu'il voulait la contacter.

      • Mercredi 15 Novembre à 12:36

        Coucou Caroline,
        Hihihi, étonnant non que cette personne ne la connaisse pas ! Pourtant, elle l'a bien affirmé à Michel ;-) Voleuse et... menteuse, mais cela va de pair.
        C'est comme pour le meilleur ami d'Alain A qu'elle m'a prétendu connaître depuis dix ans, alors que lui de son côté l'a vu apparaître sur son blog par l'intermédiaire de mon blog et n'avais jamais entendu parler d'elle avant. J'avoue que quand Alain le lui a dit, il n'en revenait pas de cette audace à porter de telles affirmations.
        Oui, j'ai bien aimé cette BD, d'ailleurs j'ai informé l'auteur que je la mettais sur mon article.
        Bisous et bonne journée

    11
    Mercredi 15 Novembre à 11:57

    Je reviens voir et cette BD est super bien trouvée, j'adore l'ensemble!!!!
    Grossssss bisoussssssssss

    12
    Mercredi 15 Novembre à 11:58

    Bonjour,

    Ce que je me demande avec stupeur , c'est quel plaisir on peut éprouver à recevoir des éloges  sur des photos dont on n'est pas l'auteur et qu'on a juste  tripatouillées pour noyer le poisson . Je crois qu'au contraire l'enthousiasme soulevé par ce qu'il n'a pas été capable de faire lui-même doit révéler cruellement ses  lacunes à l'usurpateur et l'inciter à plus de modestie et de respect !

    De telles conduites sont intolérables . Il ne s'agit pas ici d'instinct de propriété exacerbé chez les photographes , les vrais , les passionnés - comme auraient tendance à le croire ceux qui trouvent que ce n'est pas bien grave - c'est d'une tout autre nature : c'est leur identité qu'on  foule aux pieds, au-delà de leur talent et de leur savoir patiemment acquis  dont on se pare .Et les dénégations aggravent encore le cas .Une forme d'injustice inacceptable .

    Ta démonstration est très claire et j'espère qu'elle mènera enfin à une prise de conscience suivi d'un changement durable ...

    Bises .

      • Mercredi 15 Novembre à 12:38

        Bon jour Sophie,
        Merci pour ton intervention que je partage totalement tu t'en doutes bien.
        Bises et bonne journée

    13
    AMA
    Mercredi 15 Novembre à 12:12

    Bonjour Pascale, bonne idée la BD ;-)) Sinon je pense que tout a été dit s'agissant de cette personne, soit malade soit irrécupérable...

    Le problème des photos volées sur internet est loin d'être résolu , qui irait porter plainte avec les frais que cela implique et la suite judiciaire à suivre , c'est bien là la difficulté.

    Merci pour les informations , passe une bonne journée et gros bisous.

      • Mercredi 15 Novembre à 22:36

        Et non justement, beaucoup de gens ne font rien mais pourtant, il y a des choses à faire pour faire valoir ses droits d'auteur et la légitimité de ses photos, même si elles ne sont pas signées, et même si il n'y a pas eu de dépôt de copyright. De plus la propriété en France est de 70 ans (à la descendance) après le décès de l'auteur avant de tomber dans le domaine public.

        Du coup, les voleurs et ceux qui se permettent d'utiliser des images sans en demander l'autorisation écrite devraient vraiment faire attention car les démarches sont maintenant très bien expliquées sur de nombreux sites (voir un de mes liens).

        Bisous et bonne soirée

    14
    Mercredi 15 Novembre à 13:11

    hello je ne sais pas tout mais je ne sais que te dire que parfois des sources de photos sont pas faciles à trouver bisous et mon soutien

      • Mercredi 15 Novembre à 13:49

        Et si Amandine, bien sûr que si on le veut il est facile de trouver la source de tout travail publié sur la toile.
        Quand tu fais une recherche sur google image, il suffit de ne pas se contenter de télécharger la photo choisie, mais de cliquer ensuite sur l'image elle même qui... mène directement au lien sur lequel elle a été postée.
        Chaque image, chaque photo, chaque dessin, chaque texte... représente le travail qui a été fournit par une personne ET LUI APPARTIENT ! (c'est la propriété intellectuelle et elle est réglementée par des articles de lois). L'utiliser sans  l'autorisation de l'auteur (dans la mesure ou elle n'est pas précisée étant libre de droit) n'est pas légal et c'est même mépriser son travail. Certes, ce n'est pas un crime, mais cela relève d'un délit, passible d'amende et de peine de prison si son auteur dépose une plainte.
        Tu partages toi même des images sans en citer la source pour illustrer tes textes (et en plus parfois des photos de professionnels comme cela été le cas avec Y.A.B.), mais en agissant ainsi tu t'exposes à de sérieux problèmes un jour ou un autre.
        Avec cette BD, j'ai tenté de faire comprendre aussi à ceux qui utilisent des images qu'il y a toujours un auteur derrière et que respecter son travail est déjà la moindre des choses, mais ma nouvelle page parle en plus de ceux qui volent et retirent la signature de l'auteur pour y déposer la leur.
        Bonne journée

    15
    Mercredi 15 Novembre à 14:44

    Oups bien Pascale, je ne dis plus RIEN juste euh si bonne continuation et je ne savais pas tout cela ............tu m'excuseras mais mon éditeur qui est lui-même attaqué, ne désire pas que je continue à venir ici, NI A M'EXPRIMER désolée..........

      • Mercredi 15 Novembre à 15:01

        Je ne vois pas en quoi  j'ai attaqué ton éditeur que je ne connais même pas et ne sachant pas de surcroît que tu éditais autrement sur sur ton blog.
        Révise tes mots et tes accusations : Où  et quand ais-je pu attaquer ton éditeur ???????? Je me suis contentée de répondre à ton commentaire et de te dire qu'il était très facile de trouver les auteurs des photos que tu choisis de publier sur TON BLOG, contrairement à ce que toi tu prétends et donc de t'avertir des risques encourus.
        Pas de souci si tu n'as plus la permission de passer ici.
        Cela étant dit si tu passes par un éditeur, tu devrais lui suggérer de potasser les textes de loi en matière de droit d'auteur, car s'il n'est pas au courant de ces lois, c'est vraiment grave ! D'autant que tu publies aussi des photos de professionnels et j'imagine sans leur consentement.
        Bonne continuation à toi également.

        PS : Je viens d'aller voir ta réponse sur ton blog suite à mon commentaire que tu as effacé ICI.
        Là, cela résulte de la vraie mauvaise foi, mais sache vraiment que nul n'est sensé ignorer la loi.

        Donc pour toi la liberté d'expression va jusqu'à la liberté de s'octroyer le travail d'autrui ! Super !
        Relativiser sur ce qui s'appelle le vol de photo ou de texte, c'est à mon sens trouver le moyen de se donner bonne conscience.
        Ah bon, "le principe de FB c'est de prendre une photo puis de la retravailler ou pas", je te cite ? Propos stupéfiants
        Certes, comme tu le dis sur ta page du jour, on ne va pas mettre tous les voleurs en prisons, mais cela peut te coûter très très cher !

        Je te mets en dessous des liens que je te suggère vraiment de consulter toi-même et de transmettre à ton éditeur qui semble bien ignorant de la législation en vigueur et dans son propre métier ;-)

        Cadre juridique du photographe
        10 mauvaises bonnes raisons d’utiliser une photo trouvée sur Internet sans demander la permission au photographe
        Quoi faire en cas d'utilisation non autorisée d'une de vos photos ?
        Vol d'image Web, que faire ?

    16
    Mercredi 15 Novembre à 15:02

    This sickens me when I read and see what has happened! Often I see my friends posting photos on Facebook and do not give credit to the photographer. I message them and tell them to either remove or give credit.  It makes many of them angry.  I am appalled that others take credit for taking photos that they did not.  I am so sorry you have endured this plagiarism so constantly. Friendship

      • Mercredi 15 Novembre à 16:41

        Traduction du commentaire de Ruthie : 

        Cela me rend malade quand je lis et vois ce qui s'est passé! Souvent, je vois mes amis poster des photos sur Facebook et ne pas donner de crédit au photographe. Je leur envoie un message et je leur dis d'enlever ou de donner crédit. Cela en met beaucoup en colère. Je suis consterné que d'autres prennent le crédit pour prendre des photos qu'ils n'ont pas. Je suis tellement désolé que vous ayez enduré ce plagiat si constamment. Relation amicale

        Ma réponse :

        Merci Ruthie, et cela fait plaisir de consteter que certaine personne ont conserve de l'éthique et respectent le travail des autres.
        Cela dit, la voleuse n'a pas eu l'audace de prendre mes photos, là, je crois que je ne me serais pas limitée à avertir.
        Bonne fin de journée.

        Thank you Ruthie, and it's nice to see that some people have kept ethics and respect the work of others.
        That said, the thief did not have the audacity to take my pictures, there, I think I would not be limited to warn.
        Good evening (Sorry, my english is bad)

    17
    Oxygène
    Mercredi 15 Novembre à 15:04
    Tout ceci est bien décourageant et cette voleuse d'images devrait faire profil bas au lieu de persévérer ( avec un aplomb impressionnant) dans ses vols.
    Bravo pour ce choix de BD qui dénonce parfaitement le problème.
    Bisous Pascale.
      • Mercredi 15 Novembre à 16:43

        Coucou Sylvie,
        Ah oui, ça en matière d'aplomb impressionnant, il est même totalement démesuré cet aplomb !
        Oui, excellente cette BD, j'ai beaucoup aimé aussi.
        Bisous à toi et bonne soirée

    18
    Mercredi 15 Novembre à 15:25

    Je préfère ainsi que mon principal éditeur; donc nous préférons éviter toute discussion stérile, il est évident que tu es en colère et elle n'est jamais bonne conseillère comme le dit si bien un proverbe, oui j'ai des éditeurs et oui, j'ai été publiée avant la mort de mon époux sous mon vrai nom mais plus depuis son décès par promesse sur son lit de mort , quant  à mes publications, elle sont à titre philanthropique....désormais, un point c'est tout, et encore une fois désolée pour ce qui t'est arrivé mais je n'entre pas dans ce débat, même si cela t'"afflige".

      • Mercredi 15 Novembre à 15:41

        Stérile ? As tu lu les liens que je t'ai déposé en réponse ?
        Non, je ne suis pas en colère, mais je trouve ta manière de raisonner oui, en effet, réellement affligeante et cela en dépit des lois.
        Sincèrement, pour te prouver que je ne suis pas en colère, je ne peux que te souhaiter que Yann Arthus-Berdrand ne tombe jamais sur tes pages. Et si ton éditeur n'est pas conscience de cela, woaw !!!!!!! Parce que je pense que tu aurais bien du mal à t'en remettre vu ce que cela te coûterait !
        A titre philanthropique ou pas, et que ce soit sur ton blog ou sur tout autre support, utiliser une image sans une autorisation écrite de son auteur, qu'elle soit signée ou non, d'un amateur ou d'un professionnel est une chose interdite.
        Et si tu avais bien lu, non, ce n'est même pas moi la personne qui a été volée, mais manifestement, tu déposes des commentaires sans porter le moindre intérêt au sujet.

      • Mercredi 15 Novembre à 22:49

        Tu m'as accusée d'être entrée dans ton intimité et celle des tiens sur ton blog (tes propos en copier/coller plus bas), de "t'avoir menacée des pires injonctions", mais relis toi, c'est TOI qui est venue ici étaler ton intimité, et pour ma part, je n'ai même pas relevé sur ce sujet qui n'avait nullement lieu d'être précisé ni sur mon blog, ni sur le sujet de mon article car cela n'a absolument aucun rapport, et en outre, je n'ai proféré aucune menace.
        Rooooooooooooo tu es une vraie petite rigolote toi ! 

    19
    Mercredi 15 Novembre à 15:29

    Quelle tristesse de voir ça ! J'ai lu tous les épisodes de cette histoire de vol de tes photos... 

    C'est consternant... Et lamentable !!!

    Je m'efforce lorsque j'illustre un article sur mon blog de citer la source de son auteur, voire je mentionne le site de l'auteur... 

    Je respecte le travail d'autrui...

    Photographier c'est du boulot, de l'art... C'est tout de même très malhonnête de s'approprier des photos que l'on n'a pas faites... 

    Je ne comprends pas ce genre de personnes... Se faire valoir de ce que l'on n'est pas.

    Peuvent-elles encore se regarder dans une glace ???

    Il en de même pour les textes que l'on écrit... Je serais furieuse qu'on  publie  mes textes sous un autre nom que le mien... Et je ne me vois pas piquer un texte que je n'aurais pas écrit !!! 

    Merci de nous avoir informés...

    Bisous Pascale

     

      • Mercredi 15 Novembre à 17:56

        Coucou Béa,
        Non, ce ne sont pas MES photos, mais des photos piochées sur la toile de différents auteurs, amateurs ou professionnels.
        Je n'ai pas la réponse à tes questions, car cela me dépasse aussi, et prendre autant de risques pour faire un blog, c'est assez fou tout de même !
        Bisous et bonne soirée

    20
    Mercredi 15 Novembre à 15:30

    Coucou ma chère Pascale,

    Je ne trouve pas les mots tellement ça me désole, tu sais à mes débuts ça n'était pas sur blogspot mais sur un autre site je faisais un peu la même chose mais j'étais dans l'ignorance totale, juste au jour ou la personne qui s'occupe de notre ordinateur m'a expliqué et j'ai bien compris la leçon.

    Mais là je pense que c'est une personne qui est irrécupérable car elle récidive, ta BD est super :)

    Gros gros bisous ma chère Pascale, bel après-midi !

      • Mercredi 15 Novembre à 17:57

        Coucou Floralie,
        Et bien au moins tu as été bien conseillée.
        J'ose espérer qu'elle saura arrêter avant que les problèmes ne finissent par prendre trop d'ampleur.
        Gros bisous et bonne soirée

    21
    Mercredi 15 Novembre à 15:47

    Il n'y a aucune intention de vol dans ce que je fais , je trouve très triste que tu diriges ta colère sur moi qui ne fais que ce que la majorité des gens font, sur Facebook ou sur un blog mais attention, je n'ai JAMAIS VOLE LE NOM DE PERSONNE ET SI on me demande de retirer une photo , cela m'est déjà arrivé , je le FAIS sur ce, je te laisse et te souhaite de te calmer, tu te mets dans tous tes états, cela , je trouve que c'est terrible, nous vivons à ce jour dans un monde où beaucoup de personnes ne savent pas tout ce que tu cites...................

      • Mercredi 15 Novembre à 15:58

        Intention ou pas, c'en est, d'autant que tu ne cites personne et te sers de photos de professionnels !
        Je ne tourne pas ma colère contre toi car je ne suis pas en colère, mais c'est incroyable comme tu te dédouanes totalement de la responsabilité de tes actes.
        Ah si tout le monde le fait sur face book, du coup c'est légal ! Alors je t'invite une fois encore à relire mes liens, tu verras que ce n'est pas le cas.
        Je ne suis pas ni en colère ni énervée !  Ta réponse est  celle des personnes de mauvaise foi qui ne parviennent plus à se sortir de leur mélasse et qui essaient désespérément de justifier leurs actes en faisant en sorte de faire culpabiliser les autres, mais je ne rentre pas dans ce délire là.
        D'ailleurs, pour quelqu'un qui ne voulait pas entrer dans le débat tu le fais pourtant très bien.... Cela dit, cela montre que tu es capable quand tu te sens concernée d'écrire plus de "quatre mots" sur un commentaire ;-)
        Je me mets dans tous mes états dis tu, mais quel commentaire consternant. Tu me vois ? Tu sais quel est mon état ? Mais pour qui te prends tu ? Tu vois mon mari est à coté, et je suis d'un calme olympien. 
        Et bien, si vous ne savez pas, renseignez vous avant de faire des choses, car je te le répète, nul n'est censé ignorer la loi ICI.
        Maintenant, bon vent à toi et bonne publications.

    22
    Mercredi 15 Novembre à 15:59

    LES SOURCES DE Y A B SONT INDIQUEES et d'autres non, maintenant stop.

     

    Nous ne nous sentons pas menacés ...j'ai déjà eu des problèmes dans le passé , il y a dix ans sur un autre hébergeur de blogs et j'avais fermé ce dernier, ici, je ne le ferai pas, j'espère être claire et si on me demande d'effacer des photos, JE LE FERAI

     

    Bien à toi

      • Mercredi 15 Novembre à 16:31

        C'est un pro, il faut son accord !
        Tu fais bien comme tu le sens, personnellement je sais que ce ne sera pas à moi d'acquitter des amendes ;-)
        C'est à toi qu'il faut dire STOP, c'est bien toi qui reviens et reviens encore pour tenter de te justifier, pas moi il me semble !!!!!!!!!!
        Au final, miroir oh miroir, celle qui est dans tous ses états c'est bien toi et non moi ;-)

    23
    Mercredi 15 Novembre à 16:18

    Coucou Pascale, on peut dire que j'ai passé un bon moment avec toi, lisant tout de A à Z. Je trouve que cet article est justifié et qu'il y a matière à porter plainte. Une telle mauvaise foi qui transparait dans tout ce que cette bloggeuse écrit qu'il n'y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour voir qu'elle ment. Et toutes les photos le prouvent.  J'ai appris par la même occasion comment retrouver  sur google si des images sont piratées...  Par compte il y a certains liens qui ne s'ouvrent pas, par exemple "fais comme l'oiseau" on tombe sur une page ekla mais sans rien... J'ai bien aimé la bande dessinée elle vaut son pesant d'or.  Je comprends ta colère car trop c'est trop et je t'approuve entièrement. Le nom de Marie le Corre me dit quelque chose j'ai du y aller il y a fort longtemps..

    J'ai répondu par message privé à Caro hier suite à son article.  Je suis horrifiée par tant de médiocrité de la part d'une personne qui vole le travail d'autrui.

    Pour moi toi, Caro, Nath et Noushka,   vous êtes les meilleures photographes animalières dans mes connaissances . Il y a le temps passé à guetter qui représente des heures et des heures et l'investissement dans du matériel haut niveau. Alors personne n'a le droit de venir voler votre travail.  Bats-toi Pascale ne laisse plus faire de telles choses.

    Trop bien la pub PULCO lol....

    Je te souhaite bon courage pour réussir à arrêter  ces pratiques qui sont contraire à la loi.

    Je t'envoie des bisous tout plein

    chatou

     

     

      • Mercredi 15 Novembre à 18:00

        Merci Chatou pour ton intervention, et merci pour les gentils compliments.
        Oh, je n'ai pas la prétention de rendre la raison à une personne qui est irresponsable.... Il faudrait que je m'appelle Dieu ;-)
        Pour Pulco, je l'ai trouvé assez appropriée aussi, dont amusante.
        Bisous tout plein à toi également et bonne soirée

      • Mercredi 15 Novembre à 19:09

        Ah oui, j'ai oublié de répondre à une question sur les liens sur lesquels tu as cliqué.
        Il y a eu de nombreux changements de plateformes, un grand nombre de blogs ouverts puis fermés, dont celui là en effet qui n'est plus valide.
        Au même titre que cette photo publié hier a disparu dès lors qu'un blogueur lui a dit qu'il avait constaté un nouveau vol.
        Re bisous

    24
    Mercredi 15 Novembre à 16:22

    Affligeant !!! la mauvaise foi à ce niveau.....ça dépasse l'entendement!!

    Il y a hélas sur la toile beaucoup de copieurs en tous genres qui s'approprient le travail d'autrui en se l'attribuant.....à part leur faire savoir qu'ils sont "repérés", je ne sais pas s'il y a vraiment grand chose à faire...peut être donner l'adresse du "pirate" pour  faire exploser sa boite aux lettres......!

    bonne soirée

      • Mercredi 15 Novembre à 18:01

        Oh mais si Pastyme, contrairement à ce que l'on pense, il y a matière a réagir. Tu peux consulter les liens que j'ai mis en bas d'article.
        Merci pour ton intervention.
        Bonne soirée également

    25
    Mercredi 15 Novembre à 16:23

    Re bonjour,

    Je viens de lire les commentaires dont celui de Aman Bou et je suis sidérée de ce qu'elle écrit, aussi bien ici que sur son blog ou je suis allée voir la réponse qu'elle t'a faite. Donc, en faisant court, si j'ai bien compris ses écrits ci-dessous:

    "Oui, sur ce site figurent souvent des photos sans citer les sources mais dans ce monde virtuel ou tout un chacun s'exprime à sa façon, je suis pour la liberté d'expression et remercie toutes ces sources pas toujours citées pour me permettre d'illustrer mes textes"  ou "Pour exemple, des tas de profils FB sont basés sur le principe de prendre une photo puis de la retravailler ou pas etc..."

    Cela veut donc dire que parce que des gens volent, on peut le faire aussi, c'est entré dans les moeurs, ben voyons!!!! Liberté d'expression n'est pas égal à voler le travail d'autrui que je sache. Si cette dame a un éditeur, c'est donc qu'elle est professionnelle, ça veut dire aussi qu'elle vit, ou a vécu de son travail, elle devrait alors mieux que quiconque savoir de quoi il est question et être d'autant plus respectueuse du travail d'autrui, enfin il me semble.  Je comprend pourquoi le monde va de plus en plus mal, il n'y a plus aucun respect d'autrui dans tous les sens du terme. Ma chère dame, même s'il n'y a pas mort d'homme, le mot RESPECT, vous en connaissez la signification?

     

    26
    Mercredi 15 Novembre à 17:56

    Il est regrettable ...

    27
    Mercredi 15 Novembre à 18:03

       Il m'est arrivé de passer sur ton blog que j'aime beaucoup.Après t'avoir lu,je suis triste ....

    Amitiés

    28
    Mercredi 15 Novembre à 18:12

    C'est juste intolérable et je comprends ton ressentiment  . Ces gens-là ont tous les culots  et aucune moralité , irrécupérables .

    La BD est excellente .

    Amitiés Pascale

    29
    Mercredi 15 Novembre à 19:04

    Bonsoir Pascale je trouve cela vraiment triste de faire cette chose là je te comprend bonne soirée quand même bisou Claudine Daniel

      • Mercredi 15 Novembre à 19:07

        Coucou,
        Aller admettons, faire une "counerie" une fois sans se rendre forcément compte des conséquences, admettons, et puis, nous en faisons tous des couneries.
        Mais quand il s'agit de répéter pendant des années et de construire ses espaces sur du mensonge, cela devient assez gravissime tout de même.
        Bisou à vous deux et bonne soirée

    30
    Mercredi 15 Novembre à 19:15

    Lamentable, irrespectueux, inutile, ce sont les mots qui me viennent pour qualifier ces pratiques, même devant le fait accompli, faire un déni de la sorte, faut être malade....En tout cas, beau travail de recherche, à bientôt

    Kevin

    31
    Mercredi 15 Novembre à 20:08

    Bonsoir Pascale,

    Je viens de lire ton message et cela me rappelle tristement une expérience personnelle, à travers une autre activité. Pratiquant également le scrapbooking et le cartonnage et faisant des marchés de noël, je me suis fais littéralement copier par une connaissance, pire une proche, j'étais folle de rage, comme si le monde artistique et créatif n'était pas assez grand pour tout le monde, sans se marcher dessus. Ces gens n'ont aucun respect, pas de scrupule, une sale mentalité, on ne parle strictement pas la même langue et c'est eux qui paraissent encore choqué si l'on fait une remarque. J'en ai gardé un souvenir très amer, je me suis sentie trahie, et tu vois aujourd'hui, 5 ans après, cela me fait encore mal... Je ne peux donc que te comprendre et te soutenir, c'est moche... Bonne soirée tout de même, et continue à nous éblouir, nous savons tout le travail et l'investissement personnel fournis derrière tes belles photos, et nous te remercions de nous en faire profiter. Amitiés.

    32
    Mercredi 15 Novembre à 20:22

    C'est vraiment nul de s'approprier ainsi des photos (ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs !) que l'on n'a pas fait. Elle n'est sans doute pas bien dans sa tête, celle là !!!
    Bises, Pascale, et bonne soirée.

      • Vendredi 17 Novembre à 20:09

        Coucou Pascale,
        Ah ça c'est clair, aller piquer les photos des autres, retirer leur signature, coller la sienne à la place et en plus aller se la jouer critique sur les blogs qu'elle visite alors qu'en réalité ses photos à elle sont faites à l'arrache... (dixit certaines personnes qui l'ont vue faire) ah là, j'avoue qu'en effet, elle touche le fond !
        Bise et bonne soirée Pascale

    33
    Mercredi 15 Novembre à 20:55

    Mais si nous sommes bien dans notre tête MADAME, VOUS NE SEMBLEZ PAS COMPRENDRE LE BUT DE MON AMIE QUI S'exprime sur le cancer de SES PROCHES et bien me voici , ma bien chère madame.... un de ses éditeurs et vous en faites quoi, nous trichons, non , nous visons une cause humanitaire chère Madame mais vous, vous visez votre pognon ou l'art UNIQUE peut-être point barre non???????????

    Mr un éditeur qui n'a aucune envie de voir s' écrouler son entreprise grâce à VOUS , ma pauvre

     

     

    SUR pseudo AMANDINE AVEC SON ACCORD

     

     

     

     

      • Mercredi 15 Novembre à 21:11

        Bon jour Monsieur l'éditeur qui commente en anonyme et sous le pseudo d'Aman Bou ! Coucou Amandine ;-)
        Alors déjà pour un éditeur, commencez par apprendre à lire, et ensuite à écrire, ce sera déjà un excellent début.
        Ais-je dis que vous trichiez ? Certainement pas, juste que La blogueuse en question utilise des images sans en demander l'autorisation aux auteurs et sans en nommer la source, et quelque soit ses motivations et les vôtres, (et bien que je sois convaincue que vous soyez la même personne dans la mesure ou l'adresse IP est la même), cette manière d'agir n'est pas autorisée et est passible non seulement d'amende mais également d'emprisonnement. Je n'ai fait que lui donner l'information puisqu'elle pensait avoir tous les droits sur la toile. Pour un éditeur, il serait donc préférable que vous soyez au courant de la législation concernant l'utilisation des images dont les auteurs n'ont pas donné leur accord à être publiées.
        De plus cher Monsieur, si j'avance des choses certaines et établies, vous ne savez pas de quoi vous parlez me concernant. "Mon pognon", "art unique", mais de quoi parlez vous donc ?????
        Ma pauvre Amandine Durez, roooooooooo, y'a le capot qui a sauté là !

        *****

        Voilà ce que je viens de découvrir sur le blog aman Bou :

        REVENANT DU BLOG DE LA PRINCIPALE INTERESSEE MAIS NON JE N'AI PAS INVENTE LE CANCER DE FEU MON EPOUX EN TROIS MOIS, ET ETC ..........désolée madame P M D ( là , vous avez dépassé toutes limites de mon intimité et celle des miens)
        ALORS VOUS QUI ME MENACIEZ DES PIRES INJONCTIONS, BIEN VOUS VOICI DEVOILEE en partie ET RIEN N'EST INVENTE, M A D AM E
         
        CE BLOG SERA PEUT-ETRE SUPPRIME AVEC TOUTE UNE POLEMIQUE FAITE AUTOUR DE MON APPORT DE PHOTOS PAS TOUJOURS ASSEZ JUSTIFIE AUX YEUX D'UNE CERTAINE BLOGGUEUSE au regard de mes écrits....
          
        MERCI A TOUS ET TOUTES QUI ONT SOUTENU CE PROJET DEPUIS 2012
          
        JE TROUVERAI UNE AUTRE ACTIVITE POUR AIDER LES MALADES DU CANCER ET LEURS FAMILLE 
          
        RIEN NE S' ARRETE JAMAIS.......... 
          
        EN TOUS CAS
          
        PAS POUR MOI (NOUS)

         *****

        Où donc ais-je fais intrusion dans ton intimité et celle des tiens ?
        Ais-je mis en doute le Cancer de ton Mari ?
        Où et quand t'ais-je menacée ? Informer et menacer, il me semble bien qu'il y a une sacrée nuance non ?
        Là, vraiment sur ce genre d'accusations, je veux bien que tu me fournisses les lignes ou j'ai écris ces mots. C'est purement et simplement de la DIFFAMATION !!!!
        Tu as vraiment perdu une roue là !!!!!!!!!
        Maintenant, qui se sent morveux se mouche et il me semble que cela dégouline dur dans ta gouttière à morve. 

      • Mercredi 15 Novembre à 21:29

        Bonsoir Pascale,

        Mon com ci-dessous est destiné uniquement à Madame Boue (c'est écrit comme je le souhaite, parce qu'elle vaut pas mieux).

         

        Madame Boue,

        Vous qui n'assumez pas mon commentaire chez vous, je vous réitère mes propos ici. Ou avez-vous lu que Pascale vous menace des pires injonctions et entre dans l'intimité de feux votre époux et vous-même? J'ai lu votre dernier article, les commentaires qui suivent (bonjour le niveau intellectuel, quel âge avez-vous?), et à part de la diffamation puisque vous la nommez, je ne vois rien d'autre qu'un ramassis de mensonges; ah si, j'ai constaté une autre chose: vous faites du sentimentalisme avec la mort de votre mari afin de vous faire plaindre. Vous avez des éditeurs? Vous êtes une professionnelle? Laissez-moi rire! 

      • Mercredi 15 Novembre à 21:35

        Amandine, moi au moins j'ai le courage d'éditer tes commentaires (ah là pour passer pour une illuminée, j'avoue que tu fais fort !), alors que toi tu mens sur mes propos, et n'a même pas le courage de mettre mes commentaires en ligne ce qui prouverait bien que tu es en pleine diffamation !
        Sinon, c'est moi qui suis dans tous mes états ! ah là j'avoue que j'en ferais bien pipi sur ma chaise de rire !

        Tiens du coup ton dernier article dont j'ai fait le copier/coller ci dessus à disparu, ben oui, forcement, quand on raconte des conneries et qu'on porte des accusations sur les gens, il faut être en mesure d'apporter des preuves, et là.... elle n'existaient pas ! Mince !!!!!!!!!!!!! 

    34
    Mercredi 15 Novembre à 21:22

    Chère Pascale

    Tes photos sont admirables et magnifiques

    tu as bien fait de t'exprimer et de dénoncer les pratiques de cette personne sans scrupules ! 

    je suis sincèrement désolée car c'est contrariant et anormal

    bisous 

    Am

      • Mercredi 15 Novembre à 21:40

        Le sois pas désolée, ce n'est pas moi qui suis concernée par la personne récidiviste, mais je sais ce que représente le travail d'un photographe, d'un écrivain...et que les gens se permettent de se servir sans vergogne alors qu'il y a une législation, je ne saurai le tolérer.
        Bisous et bonne soirée à toi également

    35
    Mercredi 15 Novembre à 21:29

    NO COMMENT

     

      • Mercredi 15 Novembre à 21:45

        Tu aurais du commencer par ça, c'est ce que tu aurais eu de mieux à faire depuis le début au lieu de débiter tes imbécillités !

    36
    Mercredi 15 Novembre à 22:38

    Tu m'as demandé de retirer tout sous peine de menaces c fait tu a un truc à dire c Isabelle Toubeau  auteure reconnue et primée et ai tt abandonné à la mort de mon MARI *madame

      • Mercredi 15 Novembre à 22:59

        Oui, je t'ai en effet demandé de retirer les accusations que tu portais à mon encontre et que tu aurais été bien en peine de prouver puisque ce n'atait qu'un ramassis de mensonges, et donc... de la DIFFAMATION. 
        Mais de quoi tu me parles, je crois que tu as vraiment perdu le sens du commun !
        Et une fois encore c'est toi qui viens parler de ton intimité concernant la mort de ton mari !!!

    37
    Mercredi 15 Novembre à 22:39

    STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP DE METTRE TES COMMS ALTERES

    OU MOI JE PORTE PLAINTE

      • Mercredi 15 Novembre à 23:02

        Ah oui, c'est moi qui vient mettre des commentaires chez toi ? C'est toi qui va porter plainte ?
        Tu es devenue totalement cinglée ! Rooooooooooo là, je suis vraiment écroulée de rire !
        Arrête donc un peu de te ridiculiser ! Tu as de la chance, de nos jours le ridicule ne tue plus !

    38
    Mercredi 15 Novembre à 22:47

    AMENNNNNNNNNNNN

    39
    Mercredi 15 Novembre à 22:58

    OK TU M'AS MENACEE MAIS MAINTENANT JE TE MENACE DE PLAINTE SI TU NE RETIRES PAS  TOUS CES COMMS ABJECTS SUR MA PERSONNE ET LA MEMOIRE DE FEU MON EPOUX ET CECI N'est PAS UNE PLAISANTERIE, JE TE PARLE DES MIENS QUE TU AS TOUCHES ET BLESSES, rien à ajouter ....JE T'INVITE à EN TROUVER LES CONCLUSIONS S'y imposant............je ne citerai pas les articles de Loi , cherche - les ............ils sont nombreux

    Isabelle

      • Mercredi 15 Novembre à 23:10

        Là, je crains que tu ne sois partie dans un véritable délire paranoïaque !
        Ou y a t'il des commentaires abjects  de ma part sur ta personne et sur la mémoire de ton époux à effacer ?????
        A quel moment aurais-je pu blesser les tiens puisque toi seule a parlé de ton mari  et que je n'ai pas relevé sur ce sujet ?????
        Non mais ça va vraiment pas bien !
        Et avec tout ce que tu déposes ici, tu es en train de t'enfoncer sérieusement, parce que moi, je n'ai rien mis sur ton blog si ce n'est une réponse à ta publication du jour et je n'y parle de rien d'autre et encore moins de toi et de ta famille. Toi en revanche, tu y vas fort ! Très très fort même !
        Non seulement tu mens, tu fais de la diffamation, mais en prime c'est toi qui es en train de tomber dans la menace et dans le harcèlement.
        Tu sais il y a des adresses IP, et elles ne sont pas faites pour les chiens pour apporter les preuves si besoin était ;-)
        Porte donc plainte, cela risque d'être comique, d'autant qu'une plainte injustifiée risquerait fort de se retourner contre toi. En général un procureur n'aime pas trop ce genre de chose.
        Je crois que tu devrais aller te coucher, tu es totalement partie en live ! Tes propos sont totalement incohérents.
        Et avant de me parler des lois, commence donc par lire celles que je t'ai suggéré de lire sur les droits d'auteur et qui pourraient t'être utiles ;-)

    40
    Aly
    Mercredi 15 Novembre à 23:00
    Aly

    Wow magical photo's Pascale 

    the light fantastic! 

    Hav e nice day tommoro. 

    Kind regards 

    Aly

      • Mercredi 15 Novembre à 23:12

        Bon soir Aly,

        Ah je corrige, ce n'est pas une de mes photos, mais un article sur le vol de photos sur la toile.
        Merci en tous cas pour l'auteur de cette image, et oui, je suis d'accord, elle est très belle.
        Bonne soirée

        Oh, I correct, it's not one of my photos, but an article about the theft of photos on the web.
        Thank you in any case for the author of this image, and yes, I agree, she is very beautiful.
        Good night

    41
    Mercredi 15 Novembre à 23:38

    OK NOUS TE REMERCIONS TOUS ET ATTENDONS LOL LOL LOL LOL (la colère est vraiment mauvaise conseillère)

    Hum hum dsl ma chère , ici je te laisse à tes allégories fantaisistes enz cfr etc en flamand dsl nous sommes un pays ouvert hum hum .....hum ........

      • Mercredi 15 Novembre à 23:43

        Ah oui, c'est moi qui suis dans la colère ? Mais tu es réellement une petite comique.
        12 commentaires de ta part tout de même jusque là pour une seule journée, et plus délirants les uns que les autres.
        Aller, je te laisse à ta paranoïa et à ton exaltation fiévreuse, mais tu auras eu le mérite de beaucoup me faire rire ce soir, et probablement pas que moi ;-)
        Très "intéressant" d'avoir découvert ta face cachée.
        Ah oui, sur ton site, il y a même des photos prises sur des sites pros, et en page d'accueil  : ICI  ou ICI , pour exemples car en fait, tu t'es servie partout ! Et avec l'audace de déposer la mention "Copyright" en haut de ton blog ! Je n'avais jamais fait gaffe, mais c'est vraiment ne pas manquer d'air ! Tu te sers chez les autres, mais chez toi, pas touche ! 
        Ah oui, pour quelqu'un qui se qualifie "d'écrivaine", dur dur de te lire.
        A partir de maintenant, je n'éditerai plus tes torchons, ma patience à des limites, mais je les conserve précieusement dans ma boîte de réception, sois en certaine.

    42
    Jeudi 16 Novembre à 00:05

    WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

      • Jeudi 16 Novembre à 00:10

        Aller un petit dernier de publié pour la route, et puis j'aime bien le chiffre 13.
        Ce petit dernier aura le mérite de confirmer que tu vas très très bien, calme, équilibrée, sensée....
        Tu as quel âge au fait ? 6 ans ? Ah non, même pas possible, mes petits enfants sont déjà plus matures.

    43
    Jeudi 16 Novembre à 00:09
    cathycat33

    Bonsoir Pascale, je dois dire que là je suis scotchée ! Tu as raison de t'en tenir fermement à tes principes, les réactions de cette personne sont malsaines et je ne comprends pas ce qui peut motiver une telle attitude. Pourquoi un blog si ce n'est qu'une coquille vide ? Même si tu te sens à juste titre spoliée, le tiens est au moins d'une richesse incroyable. Et te faire voler ce que tu partages volontiers est au-delà de l'entendement...

    J'espère que cette histoire va se terminer rapidement parce que là on touche le fond...

    Bisous

      • Jeudi 16 Novembre à 00:18

        Bon soir Cathy,
        Comme toi, je ne comprends pas non plus, mais ce n'est pas moi qui ait été spoliée, mais une multitude d'autres photographes et je trouve ces pratiques lamentables. J'ai d'ailleurs déposé chacun des liens des véritables auteurs sur mes pages pour montrer d'où provenaient les photos originales.
        Avoir un blog pour qu'il soit vide de sens, comme toi je ne comprends pas.
        Bon au moins il y a de l'espoir, quand ça touche le fond, un bon coup de talon peut permettre de remonter à la surface, mais faut-il encore le vouloir et cesser de reproduire.
        Bisous et bonne soirée

    44
    Jeudi 16 Novembre à 07:21

    bonjour Pascale

    je ne suis pas venue hier mis je rattrape mon retard et devine , je n'en reviens pas de ce qui s'écrit sur les blogs et cette mauvaise foi de cette "folle" qui se retourne contre toi .

    merci de l'article concernant les oeuvres ( des autres) de"focales" , ça continuera tant que les vrais auteurs ne diront rien ou ne seront pas au courant .

     

     

      • Jeudi 16 Novembre à 13:28

        Coucou Ghislaine,
        Ben forcement, si tu as cliqué sur son lien, en dehors des textes et y compris sur la page en fond, rien n'est son travail, tout est pioché sur la toile, donc forcément, elle s'est sentie concernée par le problème et à l'instar de Marie qui s'enferre dans le mensonge, elle a choisie une autre technique tout aussi stupide.
        Oh Ghislaine, tu es encore naïve, Marie a été contactée par certains auteurs (exemple episode 2), mais du coup, elle supprime les photos, prétend qu'elle s'est trompée (ben oui, elle ne sait pas qu'elles sont ses photos et celles qu'elle vole) et quand c'est trop fréquent, elle change de plateforme et se refait de nouveaux visiteurs qui eux se laissent embourber... un temps.
        Bonne journée à toi

    45
    Jeudi 16 Novembre à 07:45

    Bonjour, ça m'a pris beaucoup de temps de tout lire hier mais j'ai pas eu le temps de laisser un commentaire. Je le prends ce matin et me rends compte que ta journée n'a pas du être de tout repos.

    La persévérance de certaines personnes me laisse perplexe et je ne comprends pas le plaisir de s'enorgueillir d'un travail qui n'est pas le sien. 

    Bon courage à toi parce que j'ai bien l'impression que tu vas en avoir besoin.

     

      • Jeudi 16 Novembre à 13:30

        Bon jour Pancho,
        Je ne comprends pas plus que toi, probablement comme elle l'a dit sur son pseudo méa culpa, juste envie d'avoir un beau blog et de se faire passer pour une excellente photographe.
        Z'avez vu comme je suis bonne avec des photos que c'est pas moi qui les ai faites ;-)
        Belle journée à toi

    46
    Jeudi 16 Novembre à 09:10
    Bonjour Pascale,
    Je viens de lire, Je suis sidérée ...
    Bien mal acquis ne profite jamais.
    Tu restes ma photographe blogueuse sincère et honnête.
    Sincèrement .
    47
    Jeudi 16 Novembre à 14:04

    Bonjour Pascale

    Hier je suis venue lire tes différents messages car je me souvenais que tu nous avais parlé au printemps dernier du problème du vol de tes photos. Ensuite j'ai eu un artisan à la maison et je n'ai pas pris le temps de revenir te répondre. Je suis très choquée de voir que cette personne, non seulement prend tes photos sans te demander l'autorisation mais en plus se les attribuent ce qui je trouve aggrave son cas. Et en plus elle ne lâche rien et te fait passer pour la méchante. Tu fais des photos magnifiques qui sont le reflet d'années de travail. Même certains pro ont de quoi être jaloux de tes réalisations. C'est forcé que tu fasses des jaloux. Le droit d'auteur est une des choses que je travaillais dès la sixième avec mes petits collégiens et lorsqu'on écrivait dans le journal du collège on demandait toujours soit les autorisations, soit nous citions les sources, selon le site où nous avions trouvé les photos. Les petits pensaient en effet que puisque c'était accessible à tous, cela appartenait à tous et ils pouvaient en faire n'importe quoi ! Evidemment on peut pardonner à un collégien de penser ça mais pas à un adulte. Il faut toujours réagir d'autant plus que ce type de blog qui ne vit que sur les photos des autres fleurissent en ce moment. 

    Après je ne suis pas parfaite et cela m'arrive de ne pas arriver à remonter à la source d'une photo lorsque exceptionnellement je la prends sur internet. D'abord je le dis toujours et je mets au moins le site où je l'ai trouvé même si je ne sais pas qui en est l'auteur et ensuite, je ne la modifie pas d'autant plus s'il y a une signature...

    Je ne sais que te dire de plus sinon que je comprends ta colère et que cela me rend triste...Internet est une grosse machine qui fait aussi beaucoup de mal autour d'elle et cette personne est une personne nuisible, oui je n'emploie pas ce mot pour les animaux mais je le fais parfois pour des êtres humains qui ne savent semer autour d'eux que le mal :) Bisous et bon courage pour la suite 

     

      • Jeudi 16 Novembre à 16:27

        Coucou Manou,
        Non, ce ne sont pas MES photos, si cela avait été les miennes, je lui en aurai passé l'envie depuis longtemps.
        La photo présente d'ailleurs le nom de son véritable auteur, Jean-Pierre Bret.
        En tous état de cause, c'est inacceptable de se dire photographe sur le travail d'autres personnes, et même si ce ne sont pas mes photos, je me sens concernée par ce comportement irrespectueux envers les photographes pillés, mais également envers ses visiteurs qu'elle méprise en se faisant passer pour la photographe qu'elle n'est pas.
        Je ne suis même pas en colère, ma démarche est juste celle de tenter une fois de plus de lui faire entendre raison et de lui faire comprendre qu'en plus, un jour ou l'autre, elle tombera sur un auteur qui ne sera pas du tout conciliant et qui risque de lui faire payer ses actes très chers.
        C'est clair internet a de très beaux aspects, mais le drame c'est que tout le monde pense que c'est aussi le supermarché de la gratuité ce qui est une grosse erreur !
        Bisous et bonne fin de journée

    48
    baba
    Jeudi 16 Novembre à 15:47

    C'est malheureux , mais on sait que le risque qu'elle prend est voisin de zéro, et elle trouvera mille arguments pour expliquer son plagiat, car son imagination est bien plus grande que son non talent de photographe.

    merci de nous avertir et d'informer tes amis.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 16 Novembre à 16:32

        Oh non baba, le risque n'est pas voisin de zéro, ça c'est une erreur que de le croire. Elle pourrait même avoir du mal à s'en relever d'autant qu'elle ne pioche pas que chez des amateurs, mais également chez des pros qui eux ont un service juridique qui n'hésiterait pas à entreprendre une démarche s'ils savaient.
        En tout état de cause, il y a aussi les démarches pas si compliquées dans mes liens pour les photographes juste amateurs ou passionnés, et les risques encourus ne sont pas moindres.
        Pour ce qui est de son talent de photographe, c'est certain, si elle était aussi talentueuse qu'elle veut le laisser croire, elle se suffirait de son propre travail.
        Belle fin de journée

    49
    Philippe Debiève
    Vendredi 17 Novembre à 11:49

    C'est HONTEUX !! j'ai ouvert les yeux grâce à une Amie et ce après plusieurs années de commentaires stupides laissées sur les divers blogs où la voleuse se faisait "éjecter", quand on a pas de talent ou d'esprit créatif on ne prends pas celui des autres frown

      • Vendredi 17 Novembre à 11:59

        Coucou Philippe,
        Et bien toi aussi tu confirmes que ce n'est pas son coup d'essai et que ce ne sont pas les premières fois qu'elle se fait prendre la main dans le sac.
        C'est son fonctionnement, changer de plateforme dès qu'elle est repérée, changer de pseudo et recommencer avec de nouveaux abonnés.
        Ce qui est incroyable, c'est que rien ne l'arrête jamais, pas une once de conscience.
        Bises et bonne journée

    50
    Vendredi 17 Novembre à 13:23

    je rejoins le com de Mik do

    tu es une grande pro

    et elle une grande malade

    plutôt que de s' approprier les biens d'autrui

    qu'elle s'essaye à la photo et à s'appliquer c'est nettement plus enrichissant

    mais bon elle veut s'en doute " être (en présentant tes photos comme les siennes) ouvrière avant d'être apprentie

    mais c'est grave d'en arriver à ce point

    faudra plutôt qu'elle se trouve un bon psy pour dédoublement de personnalité lol

     

    Courage Pascale

    il est des personnes formidables

    et d'autres fort minables ....

    tu fais partie de la première catégorie

    bisous

     

     

     

    51
    Vendredi 17 Novembre à 14:29
    Cathy

    C'est vraiment affligeant...
    Petite question, comment as-tu fait pour retrouver tes photos sur son blog? Le hasard? Ou bien as-tu fait une recherche?
    Je me demande si quelqu'un aurait utilisé mes photos ou mes tableaux ou aquarelles un jour, mais comment le savoir. Euh... en fait ai-je vraiment envie de de le savoir. J'ai comme un doute. En tous les cas c'est toi qui as du talent, et elle, visiblement, n'en a aucun et elle le sait puisqu'elle a besoin d'aller piquer chez les autres. La pauvre.

      • Vendredi 17 Novembre à 16:41

        Coucou Cathy,
        Aller, je le redis, ce ne sont pas mes photos, mais des photos d'autres photographes qu'elle trouve jolies et s'approprie.
        Je te mets sur ton blog la manière de rechercher pour les tiennes ;-)
        Bonne journée

    52
    Vendredi 17 Novembre à 14:30

    Bonjour Pascale...houaaa un personnage qui ne manque pas d'air ! c'est pas cool . Tu es super Pascale... de suis admirative de ta force, tu as les mots... un moment d'épreuve en défense des blogueurs ... et on ne peut que te dire merci. Bisouss

     

     

    53
    Vendredi 17 Novembre à 22:16

    Coucou Pascale, 
    Il y a de quoi tomber de sa chaise en voyant ce qu' a trouvé Caroline.
    Non seulement Marie vole des photos, les retouche, les signe pour les publier sur différents espaces lui appartenant, mais maintenant, voilà qu' elle dépose elle même des commentaires et va pousser le vice à usurper l'idéntité de certaines personnes !!!
    Elle écrit des textes à leur place, c'est trop grave cette façon de procéder !
    Là, ça va vraiment trop loin, il faut que tout cela s'arrête !!!!
    Je n'ai pas de mots assez forts pour qualifier ces faits, c'est inimaginable de se comporter ainsi, rien ne l'arrête !
    Grossssssss bisoussssssssss

      • Vendredi 17 Novembre à 22:30

        Coucou Martine,
        Et oui, il y a des gens comme ça... des gens pour qui la totalité de leur existence n'est qu'une gigantesque duperie. Des gens qui ne savent pas s'arrêter, qui chaque fois vont encore un peu plus loin dans le vice et la malversation... Tiens d'ailleurs, cela ne te fais pas penser à quelqu'un d'autre ? Curieusement moi si ;-(
        Le profil type du manipulateur (trice) pervers(e) et qui en plus ose se poser en victime et fait passer les personnes qui ont un peu d'éthique et dévoilent leurs magouilles pour des harceleurs.
        Si j'essaie de me mettre à sa place ne serait-ce que cinq minutes, je crois que je meurs de honte.
        Grossssss bisoussssssss

    54
    Hier à 07:41

    je tombe vraiment de haut après avoir lu les derniers événements découverts par Caroline .comment est ce possible ? je suis vraiment innocente ...à mon âge !

    merci de nous alerter ...une malade bonne pour la psychiatrie .

      • Hier à 08:44

        Bon Jour Ghislaine,
        Reste le innocente, je pense que c'est beaucoup moins malsain ;-)
        Manipulatrice perverse serait plus juste je pense.

    55
    Hier à 07:52

    coincidence ou pas, je comptais présenter Marie dans une prochaine revue de blogs. (revue de  Caphys N°18) Je vais le faire mais rajouter le lien de chez toi afin que les choses soient bien claires. Car le vol de photos est inadmissible et l'usurpation d'identité aussi. Bizzz Pascale et continue à nous ravir les yeux et l'esprit

      • Hier à 11:14

        Bon jour,
        Tu me dis que le vol et l'usurpation d'identité est inadmissible, ici, mais chez elle, tu lui déposes un très gentil commentaire comme si de rien n'était.
        Alors je suis désolée, quand on ne sait pas, on ne sait pas, ok ! Pour autant quand on sait et qu'on continue d'aller lui déposer des petits mots anodins, non seulement on la cautionne, mais en plus on l'encourage à continuer et c'est grâce à cela qu'elle continuera toujours non seulement à voler, mais à manipuler et ce sont certainement ses seuls talents !
        A partir de là.... je vous souhaite à tous ceux là un bon courage.

    56
    Kri
    Hier à 09:17

    Bonjour Pascale

    Mais où s'arrêtera t-elle?

    oh

    Je ne la visite plus et j'espère bien qu'elle n'utilise pas mon pseudo!

      • Hier à 11:37

        Bon jour Kri,
        Elle ne s'arrêtera qu'avec un dépôt de plainte d'un des auteurs et quand les gens qui sont bien conscient depuis maintenant presque deux ans avec preuves et avec ses propres aveux à l'appui, cesseront de faire avec elle comme si de rien n'était et continueront de la pommader.
        Tant qu'il y aura des personnes qui la suivront dans ce chemin là, non seulement ils la cautionnent mais en plus ils l'encouragent à continuer !

    57
    Hier à 10:55

    eh bien il y en a qui sont vraiment sans gène et gonflé en ++  !   vous avez raison ...  ...  merci pour ça !!  bisous  a+

      • Hier à 11:38

        Ah ça, à ce niveau là, c'est rien de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!

    58
    Hier à 12:55

    Je pense qu'on arrive à un point où il faut se diriger vers la CNIL, tout simplement. Car rien n'arrêtera ces mensonges. Photos, commentaires, identités.... cela relève d'une pathologie lourde de psychiatrie (sans méchanceté) et cela doit être soigné. Mais avant ça stopper toute continuité. Pourquoi les personnes concernées ne portent-elles pas plainte ? Rien ne l’arrêtera sinon. On est dans du très très lourd.....

    Gros bisous tout plein Pascale. Bon WE

      • Hier à 14:16

        Coucou Nath,
        Pffffff, ça va loin dans le manque de courage des gens, regarde ce Monsieur Bret qui dit bien que c'est sa photo mais qui ne reconnais pas que celle présentée par Marie et re signée de son nom à elle est bien volée et qui va jusqu'à dire qu'il la connaît depuis une dizaine d'années ce qui est FAUX dans la mesure ou elle a bien dit qu'elle l'avait connu virtuellement par cette photo sur son site et qu'elle est datée de 2014.
        Si même ceux qui se font voler leur photo la protègent, ou va t'on  ?
        C'est clair on est dans du très très lourd avec cette femme !
        Gros bisous et bon week-end

    59
    Hier à 15:56
    Durgalola
    Ce qui est le plus etonnant est son déni de la vérité. Et son obstination. Elle s'est créée une image, un masque. Bises
      • Hier à 16:37

        Qu'elle agisse de la sorte Andrée, c'est une chose, mais qu'elle soit une menteuse, voleuse, et en plus fasse des campagnes de dénigrement, de mensonges... alors que je n'avais rien dévoilé à personne, allant encore après ça  jusqu'à prétendre que nous venions Caroline et moi l'espionner devant chez elle, que nous voulions la pousser au suicide pour se victimiser.... il y a des limites au tolérable.
        Elle s'est en effet créé une image, mais cette image n'est vraiment pas glorieuse pour elle, et elle le sait !
        Bises



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :