• Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

    Pélican gris - Pelecanus rufescens - Pink-backed Pelican




    Étang de l'Oeil de Ca à Sigean 
    Ici, tous les Pélicans ont leurs deux ailes entières et volent comment devraient pouvoir le faire tous les oiseaux.


    Une série un peu longue, mais j'ai trouvé les différentes attitudes amusantes, bien que pas très... glamour ;-)

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     Petite fatigue moi !

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

    Étirement vers l'arrière histoire de se décoincer les cervicales... 

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

    Vous étiez prévenus, pas très glamour ! 

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     Ah, ça y est, je suis tout de même plus présentable ;-)

    Plonger dans l'intimité "buccale" d'un Pélican gris

     

     Fiche info : 

     

     

    Informations importantes concernant nos amis canins & félins.

     BRAVECTO (pour chiens)

     

    BRAVECTO (insecticide et  acaricide Puces - Tiques) pour chien : informations ICI et pétition ICI

     

    J'avais déjà parlé de ce sujet lorsque certains vétérinaires ont lancé les premières alertes sur ce produit, mais les accidents sont de plus en plus nombreux et les témoignages affluent.

    Lors de vacances il y a quelques années, Gampo avait attrapé des Puces et un vétérinaire du coin m'avait donné ce cachet également actif contre les Tiques. J'avoue sur le moment ne pas avoir réfléchi et je l'ai donné à mon chien. Deux heures plus tard, en effet, il ne se grattait plus. Dans la soirée, je me suis posé la question de savoir si j'aurai donné à mes enfants un produit qui empoisonnerait tout d'abord le sang pour ensuite empoisonner des poux ou si je l'aurai moi-même ingurgité ? Catégoriquement ma réponse à été : NON ! D'ailleurs, ce genre de produit n'existe qu'en application locale pour les humains, il doit bien y avoir une raison... Malheureusement, j'avoue y avoir réfléchi trop tard car cette pensée ne m'est venue que dans la soirée et... le cachet était absorbé.

    C'est à peine un mois plus tard, au retour de vacances et à l'âge de quatre ans, qu'il a commencé à faire des crises d'épilepsie ce qui ne s'était jamais produit avant. La relation est donc troublante, surtout quand on découvre ce qui peut se produire avec votre animal de compagnie après administration de ces molécules arf

     

    Certes, beaucoup de sites et certains vétérinaires prétendent encore que le BRAVECTO n'est pas dangereux (seuls les laboratoires fournissent des essais cliniques) mais je préfère tout de même vous en parler et si vous choisissez d'administrer ce traitement préventif à votre animal, que vous puissiez le faire en toute connaissance des risques potentiels.

    Pas facile de protéger nos animaux des parasites car les colliers et pipettes sont aussi incriminés contenant des produits pesticides très dangereux ICI. L'huile essentielle de Géranium ou de Palmarosa ainsi que les extraits de margosa (ou neem) et de pyrèthre semblant être de bonnes alternatives en répulsif.

     

    A lire aussi :

    Les néonicotinoïdes interdits… sauf pour nos chiens et chats ! ICI

     

     Gène MDR1 et sensibilité médicamenteuse

     

    J'en profite pour faire également une nouvelle alerte aux propriétaires de chiens susceptibles d'être porteurs du gène MDR1 (liste des races ci-dessous) et ayant une sensibilité médicamenteuse particulière.
     

    - Colley (à poils longs ou ras), Shetland Sheepdog, Berger Australien (Australian Shepherd ou Aussie), Berger Australien miniature, English Shepherd, Berger Blanc Suisse, Longhaired Whippet, McNab, Old English Sheepdog, Silken Windhound, Wäller, Border Collie, Berger allemand (signalé aussi sur certains sites)

     

    Certains vermifuges (entre autres médicaments) peuvent leur être mortels, il est donc indispensable d'en parler au vétérinaire qui vous informera si votre animal n'a pas été testé mais fait partie de ces races (ou est issu d'un croisement avec l'une d'elles car eux aussi sont concernés), ceci afin de lui administrer les molécules qui lui seront sans danger. 

     

    Article complet ICI 

     

     Paracétamol, Aspirine, Ibuprofène : ATTENTION DANGER !

     

     Dernière chose, les anti-douleur et anti-fièvre : Le paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Dafalgan...) peuvent être mortels pour votre chien ou votre chat car ils leur sont toxiques et à assez faible dose. L'Ibuprofène (anti-inflamatoire analgésique) est également dangereux tout comme l'Aspirine.

     

    "Aspirine, Paracétamol et Ibuprobène chez le chat et le chien" ICI

    "Repérer et traiter la douleur chez le chien et le chatICI

     

    Voir ICI les méthodes pour aider à faire tomber la fièvre de votre chien en attendant de voir le vétérinaire et également la confirmation du danger du Paracétamol.

     

     

     

    « Dauphin bleu et blanc ou Dauphin bleu (Stenella coeruleoalba)Cylindromyia bicolor »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Août à 02:55

    Magnifiques photos de ce pélican. On dirait qu'il fait des gargarismes. Bonne journée Pascale.

    2
    Vendredi 23 Août à 06:49
    Septsup

    une formidable tranche de vie... hi hi... gros bisous

    3
    Vendredi 23 Août à 06:58

    Je ne trouve pas cette série trop longue ; j'ai aimé voir les diverses poses du pélican.
    Lorsqu'on aime un sujet animalier , mais lorsqu'on aime vraiment et qu'on est "photographe", souvent on reste de bien longues minutes pour le voir se bouger, prendre des poses (parfois spectaculaires) ou alors nous montrer son intimité ...
    Il y a de longues années de bon matin je me trouvais au bord d'un étang et une famille de cygne (les parents et 3 ou 4 juvéniles qui approchaient leur 1ère année). Tout d'abord je les ai longuement observé sans bouger puis je les ai approché aussi tres doucement , ils m'ont laissée m'approcher d'eux. J'ai pu m'accroupir entre les cygnes juvéniles (les parents laissaient faire) et j'ai fait les meilleures photographies d'oiseaux de ma vie.
    Donc oui je comprends ta passion et que tu nous montre ici une bien longue et magnifique série

    4
    Vendredi 23 Août à 07:51

    Yes, you warned us, Pascale, and I LOVE the images !!! This is the first time, however, that I've noticed the little "hook" at the end of the beak.

    5
    Vendredi 23 Août à 07:55
    Une excellente série de photos sur ce merveilleux pélican! Très bons détails et superbes couleurs. Très belle journée Pascale.
    6
    Vendredi 23 Août à 08:10

    Amusant l'exercice d'assouplissement du cou du pélican  :-)

    Merci pour tes infos sur les médicaments dangereux pour nos animaux.

    Bonne journée Pascale

    7
    Vendredi 23 Août à 08:37

    MAGNIFIQUE série .....j'adore le Pelican il est si photogénique 

    Glamour ou pas pour c'est facile de se remettre en beauté ..sourires 

    Merci pour toutes tes explications sur la manière de soigner nos bêtes 

    Bises et bonne journée

    8
    Vendredi 23 Août à 08:55

    Coucou Pascale! J'adore ton copain le pélican! Bon, il va quand même falloir que tu lui apprennent à mettre la main dans la bouche quand il baîlle. Ah non, il ne peut pas? Il n'a pas de main? :-)) Bises alpines et belle fin de semaine.

    9
    Vendredi 23 Août à 09:02

    merci pasacale

    10
    Vendredi 23 Août à 09:04

    Bonjour Pascale. Je me demande où tu étais placée pour prendre ainsi le bec de ce pélican. En tous les cas tes photos sont impressionnantes. Merci pour les alertes sur les médicaments pour chiens et chats. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 23 Août à 18:29

        Coucou,
        J'étais sur la rive, face aux nids de branches.
        Merci, c'est gentil.
        Bisous et bonne soirée

    11
    Vendredi 23 Août à 09:06

    Ha ha c'est amusant cette série… j'aime beaucoup les fonds permettant de détacher parfaitement l'oiseau, les différentes attitudes sont très drôles. Profite bien de ce vendredi Pascale, bise.

    12
    Vendredi 23 Août à 09:31

    Coucou Pascale, 
    Des séries un peu longues comme tu dis, j'en redemande !!!
    J'adore cet oiseau, il est tellement singulier et vraiment, c'est un plaisir de faire défiler ces clichés.
    Des attitudes top, même si de face, c'est un peu particulier ;-)
    Et dire que je devais être à 10 mètres de toi avec les flamants roses, heureusement que tu es resté là pour immortaliser ces scènes. 
    Un grand bravo et un grand merciiii. 
    Grossssss bisousssss et bonne journée

      • Vendredi 23 Août à 18:30

        Coucou Martine,
        Ah oui, tu n'étais pas bien loin, mais comme des Flamants j'en ai tout le tour du ventre dans la région, je me suis consacrée aux Pélicans ;-)
        Merci.
        BigBisoussssss et bonne soirée

    13
    Vendredi 23 Août à 11:36

    Quelle plongée !! C'est sûr, il est plus élégant ce pélican, le bec fermé...

    Bisous Pascale

    14
    Vendredi 23 Août à 11:38

    Bonjour Pascale,
    Ta série est sublime.
    Quelle souplesse, j'aimerais en faire autant hi hi
    J'adore ces pélicans, ils ont vraiment une morphologie à part. Cette épuisette et cette petite langue, énorme !!

    J'ai signé la pétition hier sur le bravecto. Bien qu'un de mes anciens vétos me l'avait proposé, je n'ai jamais voulu ce genre d'antiparasitaire. Sans doute parce que c'était un comprimé, je m'en suis toujours méfiée. Je préfère les pipettes que je mets surtout l'été (certains chiens ont aussi été allergiques).
    Je sais que certaines races ont plus de sensibilité que d'autres comme les gens d'ailleurs.
    Je viens de lire cette histoire de MDR1, je donne du Milbemax comme vermifuge, il est à éviter, je vais donc en changer, même si elle n'a pas ces problèmes.
    Merci pour le lien que je vais garder précieusement.
    Bonne journée, bise

      • Vendredi 23 Août à 18:37

        Coucou Katia,
        Eh bien comme je le disais, moi j'ai réfléchi... trop tard et l'ai donné à Gampo une fois.
        Cela étant dit, mon véto m'a aussi dit que les pipettes passaient dans le sang... aussi !
        Mais bon, il faut bien utiliser une solution, sinon, avec Lyme et la Piro, nos compagnons ne vont pas vivre bien longtemps, ou alors on ne les sort que sur le béton.
        Mes deux chiens sont susceptibles de porter le MDR1, du coup, je me méfie toujours et je suis habituée à prendre ces précautions depuis que j'ai eu mon premier Border en 1989. 
        Merci pour les photos.
        Bises et bonne soirée


      • Dimanche 25 Août à 10:13

        Coucou Pascale,
        Au printemps, contrairement à mon chien qui en avait quasiment toute l'année, ma chienne n'avait pas de tiques. Je me disais qu'elle n'avait peut-être pas une peau à tiques. Puis je lui en ai trouvé 2 et j'ai dû la traiter avec des pipettes.
        Malheureusement oui, le produit se retrouve dans le sang, mais comment faire ? C'est ça ou le risque d'avoir la maladie de Lyme.
        Pendant environ 7 mois, je ne lui en mets pas, on évite les forêts non entretenues.
        J'ai lu que tu fais faire les vaccins tous les deux ans. Comment procèdes-tu ? Les vétos obligent à refaire toute la série.
        Bon dimanche, bise

      • Dimanche 25 Août à 10:25

        Coucou Katia,
        Et pas QUE la maladie de Lyme, la Piroplasmose est terrifiante et la mort peut arriver en quelques heures ! J'ai failli perdre Gampo avec cette saloperie, ce qui lui a valu 5 jours de clinique vétérinaire. Et il a eu de la chance de ne pas avoir de séquelles.
        Non, mon véto ne m'oblige à rien, il refait le rappel quand je le lui demande, et parfois, c'est au bout de trois ans.
        En outre mon véto est d'accord sur le fait qu'il est inutile de re vacciner chaque année.
        Bises et bonne journée


      • Lundi 26 Août à 21:04

        Merci pour ta réponse. Une dernière question, tu ne fais aucun vaccin durant 2 ou 3 ans ou bien juste 1 ou 2.
        Quand je faisais vacciner mon chien au Portugal, le vaccin de la leptospirose (si mes souvenirs sont bons) était valable pour 2 ans, mais il faisait le reste (maladie de carré, rage).
        Le problème, c'est pour aller à l'étranger, ils sont malheureusement obligatoires.

      • Lundi 26 Août à 22:18

        Aucun, c'est bien ça.
        En Espagne pour le moment on ne m'a jamais rien demandé, et si je décide d'aller à l'étranger, là oui, bien évidemment je ferai les vaccins nécessaires.
        Donc pour être clair, je fais les premiers vaccins les premiers mois du chiot, le rappel à un an et ensuite tous les trois ans en moyenne.
        Les vaccins pour les enfants ne se refont pas tous les ans. Ils ne sont pas plus nécessaires pour les animaux. C'est juste mon choix et je ne dis à personne d'en faire autant ;-)

      • Mercredi 28 Août à 20:11

        Je suis bien d'accord avec toi. Ces rappels tous les ans sont vraiment exagérés. Une fois, j'ai eu un contrôle en Espagne, mais sur plusieurs années, ils ont été rares. Toutefois, si je pars à l'étranger, je préfère les faire.
        Bisous

    15
    Vendredi 23 Août à 11:41

    bonjour Pascale

    il est splendide sous toutes ses coutures

    de très belles prises

    bisous et bonne journée à toi

    16
    Vendredi 23 Août à 11:49

    happy pas glamour, mais impressionnant!!! merci pour ces photos de moments qu'on a peu de chance de voir "en vrai". terribles ces produits! mon matou ne sort pas, pas de problème de puces ou tiques. gros bisous Pascale. cathy

    17
    Vendredi 23 Août à 14:24

    Coucou Pascale que ces photos sont intéressantes cela m'a permis de comprendre un peu mieux comment il ingurgite le poisson. Je n'avais jamais remarqué le petit crochet sur la partie haute du bec qui doit l'aider pour attraper le poisson. Tu me diras si je me trompe. Tes photos sont magnifiques et j'aimerais avoir le cou aussi souple que lui...

    Douce fin de semaine et bises tout plein

    chatou

      • Vendredi 23 Août à 18:41

        Coucou Chatou,
        Merci pour les photos.
        Pour ce qui est du bec des Pélicans, je te mets un lien ICI
        B
        ises et belle fin de journée

    18
    Vendredi 23 Août à 14:27

    Bonjour,

    Les premières photos sont amusantes et je souris devant cette "grosse baignoire sabot"

    La deuxième partie bien je vais dire comme lorsque j'étais petite/ "Ferme ta bouche je vois ta p'tite culotte"

    Bon trêve de plaisanterie tes photos sont si nettes et si belles que c'est un vrai plaisir que de les voir. J'aime également le format de tes photos. Tu compresses à combien ? (je te demande car je pense que les miennes sont trop volumineuses) Je crois que si on regarde sur une tablette cela ne convient pas.

    Maintenant bravo pour ton partage concernant les traitements (puces/tiques etc ...) Je savais tout comme l'aspirine. mais bien des personnes ne savent pas.

    J'espère qu'avec le temps les crises d'épilepsie de Gampo sont moins fortes. Même si vous savez comment faire c'est toujours impressionnant et votre chien doit être complètement à plat par la suite. Je compatis ....

    Pas facile nos chiens et il faut que la passion soit avec nous pour passer à travers certains jours.

    Je donne aux miennes le "tri-act" de Frontline. Une pipette à mettre directement sur la peau. Mais pour des chiens allant jusqu'à 60 kilos la pipette est grosse et même en faisant attention cela déborde sur les poils. Le poil blanc devient alors gris sale et graisseux. Une fois que la pipette est mise nous allons les faire marcher afin qu'elle se diffuse dans tout le corps. Une vraie "saloperie" ... ce sont les phlébotomes dont nous devons nous méfier ici. (les tiques c'est trop secs pour eux).

    Pas facile de protéger nos animaux !

    Belle journée Pascale et caresses à tes compagnons

      • Vendredi 23 Août à 18:55

        Coucou Elisa,

        Merci pour les photos, c'est gentil.

        Je compresse en moyenne à 400 ko et cela passe aussi bien sur ma tablette que sur mon smartphone.

        Je partage de temps à autre des infos que j'ai déjà données, car d'une part les gens ne sont pas forcément les mêmes qui vont ouvrir l'article, et d'autre part, parfois les textes ne sont pas lus ;-)

        Gampo n'a plus fait de crise depuis janvier 2018, et à compter de septembre, je vais diminuer ses dosages pour savoir s'il à un seuil de traitement ou s'il n'en a plus besoin, ce qui peut être le cas puisque il n'y avait aucune autre raison que des crises idiopathiques. Si cela s'est déclenché avec le cachet de Bravecto, maintenant, ce n'est peut-être plus d'actualité.
        J'avoue que quand il en arrivait à faire six crises dans la journée, je ne savais plus que faire pour l'aider même s'il se remettait très vite. Du coup j'ai vu une neurologue, mais elle a fait n'importe quoi en me le sur dosant de médocs. C'est à cause de ce surdosage qu'il s'est pété les ligaments croisés des deux pattes, donc deux opérations ;-(
        Il faut surtout qu'il y ait beaucoup d'amour derrière, car j'en connais qui ont fait euthanasier leur chien pour éviter ce genre d'opération.

        J'utilise les mêmes pipettes avec le poids adapté, mais il n'y a pas de mystère, cela passe dans le sang aussi et ces produits ne sont pas anodins. Du coup je ne les utilise que quand c'est vraiment nécessaire. C'est clair pas simple de les protéger de toutes les saloperies que nous avons dans la nature maintenant ;-(

        Belle fin de journée à toi et caresse a tes deux filles à quatre pattes.

      • Samedi 24 Août à 14:05

        Merci pour la dimension de tes photos. Je vais voir, mais je ne sais pas cela me semble petit !

        Pour le "Tri-act" je fais de même ... vraiment aux périodes nécessaires (et encore à reculons)

        Il faut bien leur mettre quelque chose pour les protéger ! Il y a bien des produits "bios" mais il faut renouveler très souvent et l'efficacité n'est pas probante.

      • Samedi 24 Août à 14:24

        Tout dépend du logiciel que tu utilises. Si tu redimensionnes tes photos avec photofiltre, tu risques de voir apparaître du bruit. J'ai lâché ce logiciel depuis fort longtemps.

        Sinon, 1200 px de large en taille de l'image et comme je te disais, 400 Ko en poids (poids préconisé par la plateforme d'ailleurs).

        Je suis d'accord pour les produits bio.

        Bonne journée Elisa

    19
    Vendredi 23 Août à 14:37

    I enjoyed these photos of the pelican very much. I find it an odd looking bird. But these poses bring bring interest snd fun.  YOu have captured the details beautifully.  Friendship

    20
    Vendredi 23 Août à 15:11

    Acrobatic series with a big mouth.

    21
    Vendredi 23 Août à 16:26

    Coucou Pascale,

    Génial ! Et le profil est super. Il garde même la position, quel champion ! On découvre l'intérieur du bec .... au moins on sait à quoi ça ressemble maintenant  hi hi hi....pas glamour non. Il aurait pu te faire toute la série de face ! Imagine un peu ;-)

    Pas de soucis pour ma minette. Depuis qu'elle est née, aucun vaccin, aucun médoc, aucun truc anti puce ou autre, elle a 14 ans et est en pleine santé ;-) Bon, manger, dormir, et se rouler sur la terrasse n'est pas des plus dangereux :-)

    Gros bisous chez vous !

      • Vendredi 23 Août à 19:01

        Coucou Nath,
        Ah oui, toute la série de face, que du bonheur ;-)
        Merci pour les photos.
        Pour les vaccins, contrairement à beaucoup, je ne les refais pas tous les ans, ça, c'est du commerce au détriment de la santé de l'animal. Et quand Gampo a fait sa piro, il n'a fallu qu'une tique pour qu'il soit moribond en une nuit. Le véto nous l'a sauvé de justesse d'une balade au Lac des Pises, et depuis, sois certaine que je n'ose plus y retourner. Ah c'est certain, s'ils restaient sur la terrasse.... ce serait moins flippant ;-)
        Gros bisous et bonne soirée

    22
    Vendredi 23 Août à 17:35

    Pétition signée à l'instant et je retiens aussi qu'il ne faut jamais donner de médicaments pour l'homme à ses animaux de compagnie. 
    Personne n'aurait idée de prendre des médicaments donnés par un véto. 
    Il faut appeler et demander conseil, soit à une pharmacie, soit chez un cabinet vétérinaire, c'est tellement évident. 
    Tu as eu raison de rappeler ces bases essentielles, c'est une bonne idée. 
    Grosssssssss  bisousssss et bonne soirée

      • Vendredi 23 Août à 19:03

        C'est peut-être évident pour toi et moi, mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai lu un blog ou le véto avait donné du Paracétamol à un chien, ce qui m'a hérissé les cheveux sur la tête. Bon, en même temps, et je suis bien placée pour le savoir, être véto ne garanti pas de ne pas faire de connerie.
        BigBisoussssssss et bonne soirée

      • Dimanche 25 Août à 10:20

        Quand je vivais en Provence, mon véto qui était excellent a soigné durant des années le coeur de ma chienne avec des médicaments pour l'homme. Elle n'a jamais eu de problème.
        La différence avec les produits vétérinaires : le prix. Il coûtait 50 fois moins cher que ceux que j'ai eus ici pour mon chien.
        Bien sûr, il ne faut pas donner n'importe quoi, mais certains de nos médicaments correspondraient parfaitement, mais ils gagnent beaucoup plus avec leur labo.
        Bisous

      • Dimanche 25 Août à 10:35

        La neurologue me prescrivait des traitement vétérinaires pour l'épilepsie de Gampo, à 120 € la boîte de 100 cachets à trois cachets/jour et il y avait deux autres médocs en plus de celui là. Elle prétendait ne pas avoir le droit de faire une ordonnance avec les traitements pour humains.
        Mon nouveau véto me prescrit du Gardénal (pour humains), et cela ne me coûte plus que 15 € pour le même nombre de cachets. Il me prescrit des molécules pour humain dès que c'est possible. 
        Mais tu as raison, surtout jamais d'auto-médication car les animaux ne réagissent pas forcément comme nous sur des molécules identiques.
        Bien sûr qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec les gens qui font des rappels chaque année, avec les médicaments vétérinaires, avec les aliments qu'ils vendent... Leurs prix sont supérieurs (enfin chez la plupart des vétos) au tarifs des pharmacie pour ce qui concerne les médocs vétérinaires que l'on trouve aussi chez eux.
        Bisous et bonne journée.

    23
    Vendredi 23 Août à 17:58

    Bonjour,

    Il a de la souplesse et une intimité buccale des plus impressionnantes.

    Merci pour les informations importantes.

    24
    Vendredi 23 Août à 18:05
    missfujii

    J'imagine les heures passées avec ton appareil patiemment pour obtenir ce si beau résultat

    25
    Vendredi 23 Août à 18:31

    BONJOUR

    Tu a rencontré un vrai coquin ,qui a pris toutes les poses possibles superbes photos

    au Sénégal j'en ai beaucoup sur les plages ils sont libres ,mais taquins !quand ils nous prennent la main ....surtout ne pas la retirée leurs petites dents en scie sont mises a l'envers ,ça nous couperais la main ,il juste attendre qu'il ouvre son bec

    la première fois !! ça fait drôle

    ils veulent tout simplement jouer ou avoir du poisson ? ils vont voir touts les bateaux qui arrivent

    il faudrait que j'en face une série ....un jour

    bonne soirée bisous

     

      • Samedi 24 Août à 06:40

        Bon jour Zette,
        Ici aussi, comme je le précise, les Pélicans ils sont libres. S'ils étaient éjointés, je n'aurai aucune envie de les photographier car je ne supporte vraiment plus les mutilations que se permet de pratiquer l'homme sur la faune, pour son bon plaisir ou pour une question de soit disant esthétique (comme de couper la queue et les oreilles d'un chien).
        Je suis très surprise par ce que du me dis sur les "dents" des mandibules des pélicans, car j'ai eu l'occasion d'en faire de nombreuses photos avec des plongées dans leur bec comme c'est le cas ici, et contrairement à certaines Oies ou les Cygnes par exemple (ICI ou ICI) ou, en effet, on aperçoit facilement les crêtes dentelées en forme de dents le long des mandibules (qui cependant ne sont pas des dents en os et émail mais du cartilage), le bord du bec des Pélicans m'apparaît très lisse. 
        Pour les Pélicans la mandibule supérieure est renforcée par une arête saillante qui se termine par un crochet court capable de retenir une proie glissante comme un poisson à la manière du bec des cormorans, qui sont d’assez proches cousins. 
        Peut-être voulais tu donc parler de ce crochet à l'extrémité du bec ?
        Bises et bonne journée

    26
    Vendredi 23 Août à 19:11

    Bonsoir Pascale mais quel sublime reportage sur ce magnifique pélican des photos superbement jolies j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel

    27
    Mo
    Vendredi 23 Août à 19:18
    Mo

    Bonsoir Pascale,

    De beaux exercices de contorsion... Il est souple, ce pélican...   ;-)

    Bises,

    Mo

    28
    Vendredi 23 Août à 20:25
    cathycat

    Coucou Pascale, pardon de ma longue absence. Je découvre avec plaisir ce splendide pélican. Ses contorsions sont amusantes mais il lui faut en effet beaucoup de souplesse pour avaler sa pêche. J'ai découvert ces oiseaux de près lors d'un petit séjour chez ma soeur en Guadeloupe et j'ai été subjuguée par leur façon de pêcher. Et ta dernière photo est vraiment très belle. Bonne soirée à toi. Bisous

    PS pour les antiparasitaires, je n'utilisais pour mes chiens que le collier SERESTO et n'ai jamais été ennuyée par les parasites. Je n'ai jamais pu me résoudre à ces cachets. Je ne savais pas qu'il y avait tous ces effets secondaires :-(

      • Vendredi 23 Août à 20:45

        Coucou Cathy,
        J'ai vu pour les tempêtes, et pas de souci, je peux comprendre ;-)
        Eh bien tu as eu de la chance car moi je ne les ai pas vus en Guadeloupe.
        J'ai utilisé aussi Seresto ou Scalibor, mais ce n'est pas toujours suffisant par ici.
        Bonne soirée


    29
    Vendredi 23 Août à 20:30
    Denise

    Coucou Pascale, ta série du pélican est de toute beauté. J'aime lorsqu'il met son cou en arrière, il est drôle. Merci pour ce magnifique partage.

    Je te souhaite un beau week-end, bisous ♥

    30
    Vendredi 23 Août à 20:34
    cathycat

    pps j'ai lu le lien que tu a noté pour Chatou. C'est très intéressant et étant donné la saison, je pense que ce spécimen était en pleine séance de rafraîchissement... wink2

    31
    Vendredi 23 Août à 21:03

    J'adore ton pelican, comme dab magnifique photos

    32
    Vendredi 23 Août à 22:37

    Splendid images of the pelican and its yoga routine. ;-)

    33
    Elaine Hancock
    Samedi 24 Août à 04:40

    This is a magnificent series on the pelican. The images are gorgeous. Beautiful color and exquisite detail. I appreciate the information for dogs. Something very good to know. 

    Have a wonderful day Pascale

    34
    Samedi 24 Août à 06:50

    bonjour Pascale

    des photos spectaculaires ! ce pélican gris est magnifique et sa séance d'étirement tellement bien suivie ...wah ! il fallait le faire , certaines poses pas trop glamour , certes , mais étonnantes et jamais vues . bravo .

    merci pour ces infos , ce n'est pas facile de faire le bon choix . j'utilise les pipettes mais l'effet est le même que les comprimés puisque le produit se répand dans le sang ...

      • Samedi 24 Août à 07:24

        Bon Jour Ghislaine,
        Merci pour les photos, c'est gentil.
        Sinon, pour protéger mes chiens, j'utilise aussi des pipettes mais uniquement quand les circonstances du danger avec les tiques sont très présents (Vacances pendant saison sensible et lieux à hauts risques). Et je n'utilise la solution "pipette" qu'une fois maxi par an. Je ne renouvelle jamais plusieurs fois.
        Je dois dire que de plus en plus je fais en sorte d'éviter ces endroits à hauts risques quand je suis avec eux. Je m'arrange pour leur trouver au quotidien des endroits moins sensibles et comme j'ai la chance d'avoir des plages à proximité, des lits de rivières à sec... ce sont ces lieux que je privilégie pour eux.
        Les pipettes ou colliers, c'est tout de même moins violent que directement ingéré ou inhalé, la dilution n'est tout de même pas identique directement dans l'estomac et donc dans le sang, ou par application cutanée (sauf pour certains produits chimiques qui peuvent être des poisons très violents par simple contact). 
        Je préfère toutefois l'utilisation des huiles essentielles bio citées dans ma page qui eux sont naturels et donc sans aucun produit chimique (certaines plantes peuvent aussi être des poisons violents et même avec l'huile essentielle, il faut prendre des précautions).
        Cela étant dit, il est avéré que les insecticides présents dans les traitements antiparasitaires (colliers, pipettes, sprays, cachets) sont tous bourrés de pesticides neurotoxiques. Autant de substances qui peuvent être dangereuses pour les animaux mais aussi pour les enfants. Donc pour moi à éviter autant que possible.
        Et puis, Loo a une tendance à jouer avec le collier de Gampo et à le mettre dans sa gueule, j'ai donc très vite aussi arrêté le port du collier antiparasitaire.
        J'ai aussi testé les colliers dits bio avec des essences naturelles, alors là, aucune efficacité, j'ai retrouvé plusieurs Tiques juste sous ledit collier. Limite, elles étaient attirées.
        Après chacun fait comme il le sent, je me contente de donner des infos. Déjà dans leur alimentation, si on ne fait pas très attention aux ingrédients c'est souvent extrêmement limite dans la composition (le prix n'est pas un gage de qualité, ce serait trop simple) alors je ne veux certainement pas prendre le risque de les empoisonner dans la bonne intention de croire les protéger.
        Bonne journée.

    35
    Samedi 24 Août à 09:06

    coucou Pascale

    whoua !!! j'adore ta série, toute ta série, tes clichés sont vraiment top, et les attitudes très "fun", pour le glamour aujourd'hui, on s'en passera...tu as vraiment capturé un moment de vie pour ce pélican au réveil !!!!!...bon tu sais que je ne suis pas un grand tchatcheur...alors j'admire plus que je ne parle.....bravo à toi pour ce magnifique moment !!!

    PS : je suis toujours en retard car beaucoup de monde a la maison, dans 1 semaine ça ira mieux !!!

    bonne journée, bises, maurice

    36
    Samedi 24 Août à 09:12
    De très belles photos . J'adore les pélicans bisousss
    37
    Samedi 24 Août à 09:20

    bonjour, Pascale

    super marrante tes photos, avec une qualité top au niveau de la définition, on pourrait croire qu'il fait le clown..

    j'ai utilisé les huiles essentielles pour mon chat quand il n'arretait pas de se gratter, c'est efficace je confirme... ce cachet antiparisitaires j'avais déjà entendu que c'était hyper toxique, c'est un solution de facilité...frown.

    bonne journée

    bises

    à bientot

     

    38
    Samedi 24 Août à 09:31

    Lorsque la laideur présumée devient beauté c'est magique. L'évolution lui a fourni un équipement hors pair avec cette super épuisette. Ce qui fait que le poisson aventureux n'a aucune chance de s'en sortir s'il rencontre cet attirail dont il est affublé. C'est vraiment une série de grande qualité !

      • Samedi 24 Août à 10:11

        La beauté et la laideur, c'est vraiment un concept humain qui de plus changent au fil de l'histoire et des modes. Extrêmement rares sont les animaux que je trouve laids, et même ce n'est pas le bon mot, ce serait plutôt disgracieux. Je trouve que la nature fait très bien les choses pour ce qui est de la faune. Après certains animaux me touchent plus que d'autres c'est certain, mais sans y ajouter cette connotation.
        Merci pour les photos.
        Bonne journée

    39
    Samedi 24 Août à 10:16

    Bonjour Pascale

    Un peu long mais pas lassant,je découvre les différentes attitudes de ce pélican.Belle série de photos,bon week end  amitiés  

    40
    Bernez
    Samedi 24 Août à 18:18

    Belles images d'une grande netteté. Ce sujet un peu classique, presque laid, mais qui devient magnifique par les postures et par le graphisme de l'ensemble. Il est doté d'une belle épuisette ! Très bon objectif, félicitations Pascale.

      • Samedi 24 Août à 20:07

        Comme quoi la beauté et la laideur... Je trouve ces oiseaux magnifiques même si le fond du gosier... mais, comme n'importe quel fond de gosier.
        Merci pour mon objectif, je dois donc me réjouir d'avoir fait un bon choix.
        Bonne soirée Bernez

         

    41
    Samedi 24 Août à 19:03

    Merci pour cette série étonnante et marrante . Et merci aussi de nous alerter sur tous ces produits : j'utilise ave parcimonie les pipettes et j'ai banni les colliers. C'est compliqué . Bonne soirée Pascale !

      • Samedi 24 Août à 20:08

        C'est vrai, pas facile de tenter de les protéger nos poilus.
        Bonne soirée Zoé et merci à toi

    42
    Dimanche 25 Août à 05:24

    Bonjour Pascale,

    Merveilleuse série sur ce beau pélican. J'ai apprécié.

    Pas facile de s'y retrouver pour soigner et préserver nos amis les animaux.  Nous avions un chien, un elkhound, et il portait un collier anti tiques car il allait souvent en forêt. Ça ne me plaisait pas ce truc. Mais nous ne connaissions rien d'autre et faisions confiance à notre véto.

    Bisous de bon dimanche

     

    43
    Dimanche 25 Août à 05:50

    et bien là comment dire heuuuu juste EXEPTIONEL cette série 

    44
    Dimanche 25 Août à 08:06
    J'admirais et je suis toujours en admiration devant les pélicans mais ce bec largement ouvert nous faisant découvrir l'intérieur oui comme tu le dit pas très glamour, mais c'est le pélican qui est ainsi, donc je continu a l'admirer mais je ne regarde plus dans son bec. quand aux médicaments pour les toutous oui il y a méfiance bises amicales
    45
    Dimanche 25 Août à 10:11
    Gilbert.

    Bonjour Pascale,

    Impressionnant !! Une série superbe. Souvent je me demande comment un oiseau qui parait si lourd peut voler, et pourtant il vole super bien !!

    Bon dimanche Pascale.

    46
    tatar@y.
    Dimanche 25 Août à 16:24

    Ton ami le pélican est adorable . Que de magnifiques détails et attitudes ... 

    Très très beaux clichés. Bon dimanche Pascale.

     

    47
    Dimanche 25 Août à 18:17

    Bonjour,

    les couleurs sont extraordinaires.

    48
    Mardi 27 Août à 00:52

    drôle de manière de séduire !!!

    tes photos sont magnifiques !!!

    muchos besos

    tilk

    49
    Mardi 27 Août à 10:34

    Bonjour Pascale..

     Pas glamour mais un bien joli gossier et de belles postures de ce pélican..

    Merci pour toutes ces info.... j'utilisais de temps en temps des pipettes pas de collier pour mes foxterrier ..  Et pour les rappel de vaccins nous étions des mauvais maitre pour le véto ce que je continue de faire avec mon petit chat..... 

    Suis encore en mode mamie jusqu'à vendredi puis viendra la rentrée et la ce sera tous les mardis soir... 

    Bonne journée avec tes petits compagnons Pascale bise. 

    50
    Mardi 27 Août à 22:51
    albertlupus

    Bonjour Pascale, 

     Je ne sais si on doit sourire de tes photos ou s'extasier sur les créations de Dame Nature. Mais tes cphotos sont explicites et donnent à découvrir le gosier et la poche immense dont notre ami a besoin.

    Bravo encore  pour tes photos.

     Bises..

    51
    Mercredi 28 Août à 21:25

    Bonsoir Pascale,

    J'adore les pélicans, c'est une très bonne idée de nous les montrer dans toutes ces positions (c'est vrai que l'intérieur du bec, bof, mais nous les humains on n'est pas mieux hein ?). Ta série est amusante, et de plus la qualité photographique est au rendez-vous comme toujours.

    A bientôt.

      • Jeudi 29 Août à 08:11

        Bon soir Régine,
        Tout à fait d'accord avec toi, je dirai même que c'est pire dans une bouche humaine.
        Merci pour les photos.

    52
    Jeudi 29 Août à 08:45

    La photo ne dit pas tout, et pour l'haleine, c'est comment ? erf

    Excellente série, saisissante ...je n'ai jamais eu l'occasion ni de faire ni de voir de telles photos aussi "intimes"...compliments.

    Bises

      • Jeudi 29 Août à 08:47

        Tu ne m'en voudras pas si je ne suis pas aller y plonger mon nez ?
        Merci et Bises. Bonne journée

    53
    beewell
    Jeudi 5 Septembre à 19:36

    Tes photos sont sublimes

    la "masse" ou "tumeur" que Fidgi a dans la bouche est peut-être due au traitement que je lui fais contre les puces tiques et vers... car à chaque fois je la trouve patraque

    mais les vers sont aussi dangereux pour elle... je vais chercher un système plus naturel pour la prochaine fois

    bisous

    Am

      • Jeudi 5 Septembre à 19:42

        Merci pour les photos, c'est gentil.
        Pas facile de manger sain, et pas facile de trouver des traitements sans danger pour nos compagnons à poils ;-(
        Bisous et bonne soirée

    54
    Dimanche 8 Septembre à 11:57

    J'adore cette série,Pascale,pour la netteté des détails et surtout pour les poses invraisemblables que tu as prises de ce pélican qui a dû s'aérer le gosier.....un poisson pas très frais peut-être?J'ai trouvé cela très amusant.

    Tes photos sont du tonnerre.Bravo.

    Bises.

    55
    Dimanche 8 Septembre à 19:16

    Incroyable série... mais tes photos sont superbes et j'ai eu envie de pouvoir faire comme le pélican... :))

    Merci de suivre ces infos avec tant d'attention. Je n'ai pas d'animal chez moi, mais c'est toujours bon à savoir.

    Bises et douce soirée.

    56
    Vendredi 4 Octobre à 14:51

    Serait-ce indiscret, Pascale, de te demander dans quelle région tu fais toutes ces belles photos ? Dans ma région (Haute-Loire), il n'y a pas de pélicans. ;-) 

      • Vendredi 4 Octobre à 15:06

        Rien d'indiscret, rassure toi.
        A Sigean sur l'étang de Ca ou les Pélicans peuvent vivre en toute liberté (tout est précisé tout en haut de mon article).

      • Vendredi 4 Octobre à 15:13

        OK. Merci Pascale !
        P S : J'aime beaucoup cette police de caractère que tu utilises. :-) 

      • Vendredi 4 Octobre à 15:18

        Merci Françoise, c'est gentil.
        Elle n'est pas dans la liste des polices de la plateforme, du coup, j'ai du l'installer en CSS.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :